Les BULLSHITS JOBS de l'info
Le 08 février 2024 à 20:57:16 :
Le 08 février 2024 à 20:55:53 :
Release Manager aussi
d'ailleurs dans ma boite le release manager vient de se faire licencierCa ça un vrai bon job d'imposteur.
J'ai jamais vu un release manager s'y connaissant. Tu leur parles de git flow, ou juste de merge/rebase ils comprennent rienEt même en versionning, conventionnal commit et semver... t'en perds les 3/4
Release Manager aussi
d'ailleurs dans ma boite le release manager vient de se faire licencierCa ça un vrai bon job d'imposteur.
J'ai jamais vu un release manager s'y connaissant. Tu leur parles de git flow, ou juste de merge/rebase ils comprennent rienEt même en versionning, conventionnal commit et semver... t'en perds les 3/4
Ayaaa !!!
Le 08 février 2024 à 20:59:11 :
Le chef de projet qui n'a jamais utilisé ou vu l'application après 1 an sur le projet, ça vous est déjà arrivé ?
Non.
Le 08 février 2024 à 20:56:22 :
Le 08 février 2024 à 20:26:34 :
C'est quoi UI et UX designer ?UI c'est l'interface d'un site / Produit.
UX c'est l'ergonomie et l'expérience global afin d'améliorer son utilisabilité
Ça nécessite des compétences en design graphique et HMI
Le 08 février 2024 à 20:59:47 :
Le 08 février 2024 à 20:57:50 :
Je suis UX & UI et l'auteur me mets le mort.tu es un plot kheyou, tu ne sers à rien, c'est factuel
dans 2-3 ans (et ça commence maintenant déjà) t'es remplaced par l'IA
L'UX c'est la première valeur ajouté dans une entreprise mais t'inquiètes Le low continue à penser que ça va disparaître.
Le chef de projet qui n'a jamais utilisé ou vu l'application après 1 an sur le projet, ça vous est déjà arrivé ?
oui
Un Business Analyst qui disait, moi je fais des specs, j'ai pas à toucher à ça.
On lui a fait comprendre qu'il mettrait les mains dans le plat ou il dégageait.
Le 08 février 2024 à 20:57:15 :
Project Manager
putain on m'en a refilé un une fois, il croyait qu'on construisait une fusée pour aller sur la Lune
la boucle :
bon vas-y écris le cahier des charges
ok mais vous voulez quoi ?
ben écris le cahier des charges
mais putain je ne vais pas l'écrire si je ne sais pas ce que vous voulez
ok ben écris le cahier des charges
Le 08 février 2024 à 21:00:55 :
Le chef de projet qui n'a jamais utilisé ou vu l'application après 1 an sur le projet, ça vous est déjà arrivé ?oui
On lui a fait comprendre qu'il mettrait les mains dans le plat ou il dégageait.
Bah il va servir à quoi ? Lui il est censé analyser le processus métier de l'entreprise et voir ce qui peut être amélioré.
Le 08 février 2024 à 21:02:29 :
Le 08 février 2024 à 21:00:55 :
Le chef de projet qui n'a jamais utilisé ou vu l'application après 1 an sur le projet, ça vous est déjà arrivé ?oui
On lui a fait comprendre qu'il mettrait les mains dans le plat ou il dégageait.Bah il va servir à quoi ? Lui il est censé analyser le processus métier de l'entreprise et voir ce qui peut être amélioré.
ll faisait surtout "proxy-PO" car le PO (du client) pour le coup était un vrai planqué
Le PO prenait aucune décision, faisait aucune spec, voulait pas se mouiller et attendait sagement la retraite. Sa seule plus value : il connaissait bien les contacts de l'entreprise et était un carnet d'adresses. Il savait qui contacter
Le 08 février 2024 à 21:00:46 :
Je suis UX & UI et l'auteur me mets le mort.tu es un plot kheyou, tu ne sers à rien, c'est factuel
L'UX c'est la première valeur ajouté dans une entreprise mais t'inquiètes Le low continue à penser que ça va disparaître.
taff de marketeux ça, tu fais une étude de marché, bam on sait ce que le client veut
on sait ce que le client veut, BAM on adapte l'interface aux besoins du client
pas besoin d'un UX manager pour ce boulot de merd' quand t'es dev confirmé
dans un scénario post apo où que t'as sous la main qu'une team de juniors bon OK peut être t'en prends un l'espace de 2-3 mois qu'il te ponde une maquette, mais ça n'arrive littéralement jamais
Le 08 février 2024 à 20:59:05 :
Release Manager aussi
Ayaaa !!!
pourtant ça prend quoi, une journée pour maitriser github ?
Le 08 février 2024 à 20:57:11 :
Le 08 février 2024 à 20:56:09 MeguNyan13 a écrit :
admin sys, front end dev, reponsable déploiementc quoi front end, je vois bcp ce terme mais je suis un ingé méca donc ca me parle pas
c'est des mec qui on aucune compétance et font des pages web graphique lissé sans aucune ame flatdisegn
Le 08 février 2024 à 21:02:05 :
Le 08 février 2024 à 20:57:15 :
Project Manager
putain on m'en a refilé un une fois, il croyait qu'on construisait une fusée pour aller sur la Lunela boucle :
bon vas-y écris le cahier des charges
ok mais vous voulez quoi ?
ben écris le cahier des charges
mais putain je ne vais pas l'écrire si je ne sais pas ce que vous voulez
ok ben écris le cahier des charges
Je connaissais un client qui m'avait affiché une slide d'une page avec plein de mots issus d'un vocabulaire très spécifique qui m'avait sortie :
- Faite-moi un site web
- Moi je lui répond, Vous voulez quoi ?
- Un site web
- Oui mais quoi comme site web ?
- Bah ça !
- C'est-à-dire ?
- Bah c'est marqué !
La personne n'a jamais réussi à me dire ce qu'il voulait. Je lui ai fait un site web et il m'a sortie Mais c'est de la merde ! C'est pas ce que je voulais ! Tu n'as rien fait
Bref.
Le 08 février 2024 à 21:04:02 :
Le 08 février 2024 à 21:00:46 :
taff de marketeux ça, tu fais une étude de marché, bam on sait ce que le client veut
on sait ce que le client veut, BAM on adapte l'interface aux besoins du client
pas besoin d'un UX manager pour ce boulot de merd' quand t'es dev confirmé
dans un scénario post apo où que t'as sous la main qu'une team de juniors bon OK peut être t'en prends un l'espace de 2-3 mois qu'il te ponde une maquette, mais ça n'arrive littéralement jamais
Oui enfin c'est pas car un client demande que c'est une bonne idée. Quand tu vois les goûts de chiottes des boomers en design/graphisme, tu aurais un bon nombre de business qui auraient fait faillite sans qu'un UX/UI passe derrière.
Le 08 février 2024 à 21:04:29 :
Le 08 février 2024 à 20:59:05 :
Release Manager aussi
Ayaaa !!!
pourtant ça prend quoi, une journée pour maitriser github ?
je parle pas de GitHub mais de git en général.
Le 08 février 2024 à 21:05:08 :
Le 08 février 2024 à 20:57:11 :
Le 08 février 2024 à 20:56:09 MeguNyan13 a écrit :
admin sys, front end dev, reponsable déploiementc quoi front end, je vois bcp ce terme mais je suis un ingé méca donc ca me parle pas
c'est des mec qui on aucune compétance et font des pages web graphique lissé sans aucune ame flatdisegn
c'est un métier le frontend hein
Données du topic
- Auteur
- EtronMental
- Date de création
- 8 février 2024 à 20:21:07
- Nb. messages archivés
- 204
- Nb. messages JVC
- 202