Prix set up pc complet
Le 02 février 2024 à 00:41:05 :
Le bonne écran t'en a déjà pour 1500 euro , le bureau et la chaise facile 500 pour du moyen de game et la tour 2500 mini si tu veux tourner en ultra le dernier jeux a la mode + 500 pour les périphériques clavier souris corbeille 😎
Sachant qu'il faut 2 écran pour être a l'aise 😎
Le 02 février 2024 à 00:38:34 :
Nan mais les tarax avec leur chaise à 500 balles mdrrrrr
herman miller à 1000e sur leboncoin où rien
Le 02 février 2024 à 00:41:48 :
Le bonne écran t'en a déjà pour 1500 euro , le bureau et la chaise facile 500 pour du moyen de game et la tour 2500 mini si tu veux tourner en ultra le dernier jeux a la mode + 500 pour les périphériques clavier souris corbeille 😎Sachant qu'il faut 2 écran pour être a l'aise 😎
un pc de jeu c'est fait pour jouer, tu joues sur un écran.
Le 02 février 2024 à 00:40:55 :
Le 02 février 2024 à 00:37:59 :
Le 02 février 2024 à 00:31:36 :
Le 02 février 2024 à 00:29:05 :
Bah ça dépend un peu de tes exigences. Dis toi qu'un gars qui se débrouille bien en récupérant des pièces d'occasion il se monte un truc pour 400 balles qui permet de jouer à tout. Mais le gars qui veut faire les choses bien et qui veut jouer dans les meilleurs conditions possibles, bah c'est 3500/4000 balles le PC quoi.Entre 1000 et 1500 balles tu te montes déjà un solide PC à base de RTX4070S ou équivalent AMD, tout en prenant des composants évolutif à côté. Ça permet de rouler sur le 1440p pour l'instant, et si t'es prêt à faire quelques concessions dans quelques années bah ça fera encore l'affaire pour jouer correctement un bon bout de temps quoi.
Pour l'écran une dalle 1440p/144hz lambda ça coûte moins de 300 balles. Clavier/souris au minimum 30 balles au maximum 200 balles (y'a toujours plus cher mais osef ahi) et pour ce qui est meuble bureau absolument aucune idée
donc pour 400 euros tu joues à tout, mais à 1500 euros t'es limité au 1440p
ce genre de message
toi tu fais tourné alan wake 2 avec une radeon 7970 non?
Faut prendre les choses dans leurs contextes aussi hein, le gars qui se dégote un PC à 400 balles d'occasion il pourra jouer à tout mais pas en foutant les graphismes à fond. Car ses exigences ne sont pas les mêmes, il se débrouille avec son budget quoi. Une 2060 Super ça doit presque taper du 60fps quand-même en 1080p sur Alan sale, ce qui est déjà très sympa pour ce jeu solo mal branlé.
Maintenant le PC à 1500 balles lui il roule sur tout en 1440p, en ultra et même avec du RT sur cyberpunk si t'as envie ça fera l'affaire. Y'a pas besoin d'aller aussi loin pour jouer aux jeux, mais si on veut y jouer dans des conditions supérieures bah le budget n'est plus le même.
Les deux cas sont pas comparable, pour ça que je parle bien d'exigence avant de définir un budget.
mais on parle de 4k sur le topic et tu viens cité des clodos du gaming kheyou
faut comprendre que ça fait bien 8ans que les joueurs exigeant sont en 4k
quand je lis 1080p je me demande si j'suis en 2006, et pour le 1440p 2010
J'arrive je lis le post de l'OP et j'écris une réponse, je prends pas le temps de lire tout le topic avant moi. Et l'auteur ne mentionne nullement de la 4K ou quoique ce soit d'autre donc je pose les infos quoi
Maintenant du 1080p j'veux bien que ça puisse paraître un peu vieillot mais t'abuse un peu quand-même là. Peu de gens sont en 4K, enfin y'en a pas mal mais proportionnellement à la masse des joueurs ça représente pas grand-chose et c'est normal quand on voit le gouffre de performance que c'est que de vouloir être à la pointe tout en restant sur cette résolution.
Du 1440p c'est très fin n'abusons pas, et ça permet de mieux tenir dans le temps.
Le 02 février 2024 à 00:45:58 :
Le 02 février 2024 à 00:29:05 :
Bah ça dépend un peu de tes exigences. Dis toi qu'un gars qui se débrouille bien en récupérant des pièces d'occasion il se monte un truc pour 400 balles qui permet de jouer à tout. Mais le gars qui veut faire les choses bien et qui veut jouer dans les meilleurs conditions possibles, bah c'est 3500/4000 balles le PC quoi.Entre 1000 et 1500 balles tu te montes déjà un solide PC à base de RTX4070S ou équivalent AMD, tout en prenant des composants évolutif à côté. Ça permet de rouler sur le 1440p pour l'instant, et si t'es prêt à faire quelques concessions dans quelques années bah ça fera encore l'affaire pour jouer correctement un bon bout de temps quoi.
Pour l'écran une dalle 1440p/144hz lambda ça coûte moins de 300 balles. Clavier/souris au minimum 30 balles au maximum 200 balles (y'a toujours plus cher mais osef ahi) et pour ce qui est meuble bureau absolument aucune idée
ce genre de message
Faut prendre les choses dans leurs contextes aussi hein, le gars qui se dégote un PC à 400 balles d'occasion il pourra jouer à tout mais pas en foutant les graphismes à fond. Car ses exigences ne sont pas les mêmes, il se débrouille avec son budget quoi. Une 2060 Super ça doit presque taper du 60fps quand-même en 1080p sur Alan sale, ce qui est déjà très sympa pour ce jeu solo mal branlé.
Maintenant le PC à 1500 balles lui il roule sur tout en 1440p, en ultra et même avec du RT sur cyberpunk si t'as envie ça fera l'affaire. Y'a pas besoin d'aller aussi loin pour jouer aux jeux, mais si on veut y jouer dans des conditions supérieures bah le budget n'est plus le même.
Les deux cas sont pas comparable, pour ça que je parle bien d'exigence avant de définir un budget.
J'arrive je lis le post de l'OP et j'écris une réponse, je prends pas le temps de lire tout le topic avant moi
Maintenant du 1080p j'veux bien que ça puisse paraître un peu vieillot mais t'abuse un peu quand-même là. Peu de gens sont en 4K, enfin y'en a pas mal mais proportionnellement à la masse des joueurs ça représente pas grand-chose et c'est normal quand on voit le gouffre de performance que c'est que de vouloir être à la pointe tout en restant sur cette résolution.
Du 1440p c'est très fin n'abusons pas, et ça permet de mieux tenir dans le temps.
Crois moi où non mais j'arrive à faire la différence de manière très évidente entre un jeu en 1440 et un en 2060p
dire que c'est proche alors que c'est pas proche du tout ça démontre aussi un manque de connaissance et d'expertise kheyou
le 1440p c'est 3,8m pixel, le 4k c'est plus de 8m pixel
donc c'est littérallement plus de deux fois plus net et définis que le 1440p clé ...
si tu ne le vois pas, c'est super.
Moi j'ai un écran de 80 pouces, crois moi, quand quelque chose n'est pas en pure 4k natif, ça se voit comme le nez au milieu de la figure.
Si tu veux de la 4k prends une 4090/4080, tu peux t'en tirer à 3500 balles mais dans une année la 4090 sera équivalente à une carte à 800 balles
A toi de voir mais perso je trouve que le mieux c'est de changer en début de gen pour les cartes graphique et les 5000 sortiront en janvier prochain max
+ la gddr7 qui sera sur les 5000
Le 02 février 2024 à 00:53:52 :
Si tu veux de la 4k prends une 4090/4080, tu peux t'en tirer à 3500 balles mais dans une année la 4090 sera équivalente à une carte à 800 ballesA toi de voir mais perso je trouve que le mieux c'est de changer en début de gen pour les cartes graphique et les 5000 sortiront en janvier prochain max
je valide
toujours acheter en début de gen
soit pour prendre la nouvelle à prix nvidia, soit pour prendre en occas les anciennes gen qui font -10 à -50% en qques jours/semaines
et prend une bonne alim.
quand tu vois des mecs avoir des soucis sur leur pc, 9 fois sur dix ils ont des alim de merde.
Le 02 février 2024 à 00:49:39 :
Le 02 février 2024 à 00:45:58 :
> Le 02 février 2024 à 00:29:05 :
>Bah ça dépend un peu de tes exigences. Dis toi qu'un gars qui se débrouille bien en récupérant des pièces d'occasion il se monte un truc pour 400 balles qui permet de jouer à tout. Mais le gars qui veut faire les choses bien et qui veut jouer dans les meilleurs conditions possibles, bah c'est 3500/4000 balles le PC quoi.
>
> Entre 1000 et 1500 balles tu te montes déjà un solide PC à base de RTX4070S ou équivalent AMD, tout en prenant des composants évolutif à côté. Ça permet de rouler sur le 1440p pour l'instant, et si t'es prêt à faire quelques concessions dans quelques années bah ça fera encore l'affaire pour jouer correctement un bon bout de temps quoi.
>
> Pour l'écran une dalle 1440p/144hz lambda ça coûte moins de 300 balles. Clavier/souris au minimum 30 balles au maximum 200 balles (y'a toujours plus cher mais osef ahi) et pour ce qui est meuble bureau absolument aucune idée
ce genre de message
J'arrive je lis le post de l'OP et j'écris une réponse, je prends pas le temps de lire tout le topic avant moi
Du 1440p c'est très fin n'abusons pas, et ça permet de mieux tenir dans le temps.Crois moi où non mais j'arrive à faire la différence de manière très évidente entre un jeu en 1440 et un en 2060p
dire que c'est proche alors que c'est pas proche du tout ça démontre aussi un manque de connaissance et d'expertise kheyou
donc c'est littérallement plus de deux fois plus net et définis que le 1440p clé ...
Moi j'ai un écran de 80 pouces, crois moi, quand quelque chose n'est pas en pure 4k natif, ça se voit comme le nez au milieu de la figure.
Bah déjà si tu me parles de voir une dégradation flagrante de qualité entre du 1440p et du 4K au sein de la même dalle... donc un rendu 1440P sur un écran 4K quoi, bah ça témoigne aussi d'un manque d'expertise clé.
Bon en vrai t'as l'air de savoir de quoi tu parles contrairement à d'autres guignols présents, mais tu restes un peu excessif dans tes propos.
La preuve, t'as du 80" et c'est énorme. Personne prends ça pour jouer sur PC, c'est une taille pour foutre une TV dans un grand salon ça. Tu m'étonnes qu'avec une telle dimension si t'es pas trop éloigné de l'écran tu te rends très bien compte de la finesse des pixels
Oui de la 4K c'est encore bien plus fin que la 1440p, mais du 1440p c'est déjà très fin quoi. C'est ce que je veux dire, on est pas sur une vieille résolution grossière quoi, ça reste très bien.
Et je dis ça en ayant deux écrans 4K chez moi dont un G7 28" qui me sert pour mon PC. (un G70B exactement)
Je l'ai pris pour consommer du contenu multimédia principalement mais niveau JV j'ai pas la carte pour suivre correctement et clairement j'ai hésité avec une dalle 1440p qui m'aurait bien soulagé.
Le 02 février 2024 à 00:42:34 :
Le bonne écran t'en a déjà pour 1500 euro , le bureau et la chaise facile 500 pour du moyen de game et la tour 2500 mini si tu veux tourner en ultra le dernier jeux a la mode + 500 pour les périphériques clavier souris corbeille 😎Sachant qu'il faut 2 écran pour être a l'aise 😎
Oui mais sur l'autre écran t'as les informations relatifs au jeu 😎
n bon bout de temps quoi.
> >
> > Pour l'écran une dalle 1440p/144hz lambda ça coûte moins de 300 balles. Clavier/souris au minimum 30 balles au maximum 200 balles (y'a toujours plus cher mais osef ahi) et pour ce qui est meuble bureau absolument aucune idée
>
> donc pour 400 euros tu joues à tout, mais à 1500 euros t'es limité au 1440p
>
> ce genre de message
>
> toi tu fais tourné alan wake 2 avec une radeon 7970 non?
Du 1440p c'est très fin n'abusons pas, et ça permet de mieux tenir dans le temps.Crois moi où non mais j'arrive à faire la différence de manière très évidente entre un jeu en 1440 et un en 2060p
Bah déjà si tu me parles de voir une dégradation flagrante de qualité entre du 1440p et du 4K au sein de la même dalle... donc un rendu 1440P sur un écran 4K quoi, bah ça témoigne aussi d'un manque d'expertise clé.
Bon en vrai t'as l'air de savoir de quoi tu parles contrairement à d'autres guignols présents, mais tu restes un peu excessif dans tes propos.
La preuve, t'as du 80" et c'est énorme. Personne prends ça pour jouer sur PC, c'est une taille pour foutre une TV dans un grand salon ça. Tu m'étonnes qu'avec une telle dimension si t'es pas trop éloigné de l'écran tu te rends très bien compte de la finesse des pixelsOui de la 4K c'est encore bien plus fin que la 1440p, mais du 1440p c'est déjà très fin quoi. C'est ce que je veux dire, on est pas sur une vieille résolution grossière quoi, ça reste très bien.
Et je dis ça en ayant deux écrans 4K chez moi dont un G7 28" qui me sert pour mon PC. (un G70B exactement)
Je l'ai pris pour consommer du contenu multimédia principalement mais niveau JV j'ai pas la carte pour suivre correctement et clairement j'ai hésité avec une dalle 1440p qui m'aurait bien soulagé.
mais clé à taille équivalente + ya de pixel et mieux c'est
c'est littérallement un critère de vente sur les écrans de smartphone par exemple
Ensuite oui j'ai dit que j'avais le pc dans mon salon, vu que bah c'est un pc de jeu, j'ai envi de jouer sur mon système audio focal avec dolby atmoss et profiter de l'oled, je vais pas aller me cacher dans une salle avec un écran de 30pouces lol
je suis quelqu'un d'excessif oui mais ya quand même une vrai différence flagrante entre 1440p et 2060p, sinon pourquoi les gens paieraient plus cher? pour aucune différence?
sur mes anciens oled de 40-50pouces je voyais quand même la différence... mais j'ai des écrans sous les yeux depuis que j'suis gosse et j'ai le soucis du détails dirons nous, par exemple le framepacing dans les jeux ça peut me bousillé un jeu ( bloodborn )
au final je trouve la différence flagrante entre ces résolutions, c'est le jour et la nuit, déjà sur du contenu vidéo c'est visible ( encore plus si t'as un écran avec un bon contraste, clouding etc )
mais alors les jeux vidéos ... l'aliasing qui disparaît en 4k de manière native comparé au 1440p par exemple, tellement c'est beaucoup plus détaillé oui
tu l'avoues toi même, un pc en 4k ça demande une force de brute, parce que faut bien animé c'est 2,2x pixel supplémentaire pour la carte graphique et le proc
qui peut le + peut le - mais l'inverse n'est pas possible..
Le 02 février 2024 à 00:59:01 :
tablette, pc portable, téléphone
Sinon j'avais déjà des plasma en 2005 et pas des merdiques, des plasma pioneer etc, donc je pense que je connais bien les écrans et comment les exploité
j'ai longtemps taffé les réso pour trouver le meilleur compromis mais malgré tous mes efforts le 1440p est indéniablement inferieur au 2060
on est plus à une époque où faut choisir, tu prend une des dernières CG et tu l'as ta 4k en 120fps, faudra juste éviter les jeux de merde mal opti.
Fini de se contenter de remplacer le chat par une mosaïque, t'as un deuxième écran et une corbeille 😎
Le 02 février 2024 à 01:05:45 :
Le confort de pouvoir manipuler le deuxième écran sans changer de contrôleur n'est vraiment pas négligeable 😎
Le 02 février 2024 à 01:05:32 :
n bon bout de temps quoi.> > >
> > > Pour l'écran une dalle 1440p/144hz lambda ça coûte moins de 300 balles. Clavier/souris au minimum 30 balles au maximum 200 balles (y'a toujours plus cher mais osef ahi) et pour ce qui est meuble bureau absolument aucune idée
> >
> > donc pour 400 euros tu joues à tout, mais à 1500 euros t'es limité au 1440p
> >
> > ce genre de message
> >
> > toi tu fais tourné alan wake 2 avec une radeon 7970 non?
>
> Faut prendre les choses dans leurs contextes aussi hein, le gars qui se dégote un PC à 400 balles d'occasion il pourra jouer à tout mais pas en foutant les graphismes à fond. Car ses exigences ne sont pas les mêmes, il se débrouille avec son budget quoi. Une 2060 Super ça doit presque taper du 60fps quand-même en 1080p sur Alan sale, ce qui est déjà très sympa pour ce jeu solo mal branlé.
>
> Maintenant le PC à 1500 balles lui il roule sur tout en 1440p, en ultra et même avec du RT sur cyberpunk si t'as envie ça fera l'affaire. Y'a pas besoin d'aller aussi loin pour jouer aux jeux, mais si on veut y jouer dans des conditions supérieures bah le budget n'est plus le même.
>
> Les deux cas sont pas comparable, pour ça que je parle bien d'exigence avant de définir un budget.
La preuve, t'as du 80" et c'est énorme. Personne prends ça pour jouer sur PC, c'est une taille pour foutre une TV dans un grand salon ça. Tu m'étonnes qu'avec une telle dimension si t'es pas trop éloigné de l'écran tu te rends très bien compte de la finesse des pixelsOui de la 4K c'est encore bien plus fin que la 1440p, mais du 1440p c'est déjà très fin quoi. C'est ce que je veux dire, on est pas sur une vieille résolution grossière quoi, ça reste très bien.
Je l'ai pris pour consommer du contenu multimédia principalement mais niveau JV j'ai pas la carte pour suivre correctement et clairement j'ai hésité avec une dalle 1440p qui m'aurait bien soulagé.mais clé à taille équivalente + ya de pixel et mieux c'est
Bah ouais mais tu me réponds ça par rapport à quel partie de mon message ?
c'est littérallement un critère de vente sur les écrans de smartphone par exemple
Ensuite oui j'ai dit que j'avais le pc dans mon salon, vu que bah c'est un pc de jeu, j'ai envi de jouer sur mon système audio focal avec dolby atmoss et profiter de l'oled, je vais pas aller me cacher dans une salle avec un écran de 30pouces lol
je suis quelqu'un d'excessif oui mais ya quand même une vrai différence flagrante entre 1440p et 2060p, sinon pourquoi les gens paieraient plus cher? pour aucune différence?
sur mes anciens oled de 40-50pouces je voyais quand même la différence... mais j'ai des écrans sous les yeux depuis que j'suis gosse et j'ai le soucis du détails dirons nous, par exemple le framepacing dans les jeux ça peut me bousillé un jeu ( bloodborn )
au final je trouve la différence flagrante entre ces résolutions, c'est le jour et la nuit, déjà sur du contenu vidéo c'est visible ( encore plus si t'as un écran avec un bon contraste, clouding etc )
mais alors les jeux vidéos ... l'aliasing qui disparaît en 4k de manière native comparé au 1440p par exemple, tellement c'est beaucoup plus détaillé oui
tu l'avoues toi même, un pc en 4k ça demande une force de brute, parce que faut bien animé c'est 2,2x pixel supplémentaire pour la carte graphique et le proc
qui peut le + peut le - mais l'inverse n'est pas possible..
Oui bon voilà t'es quelqu'un d'assez pointilleux donc forcément tu vas voir la différence, et c'est bien normal car elle existe je le nie pas. J'aurais pas moi-même acheter un p'tit écran 4K pour mon contenu multimédia si c'était pas le cas.
Tout ce que je voulais dire c'est que la différence n'est pas aussi flagrante que ça, ça a beau être deux fois plus fin, bah sur des petites dimensions (genre du 32" bien typique quoi) le gain en netteté n'est pas aussi tape à l'oeil pour l'humain lambda
Ça se remarque, mais ça paraît comme étant une légère amélioration j'ai envie de dire. Au prix d'un besoin en performance bien plus élevé. Du coup est-ce que c'est vraiment pertinent ? Bah ça dépend de la personne, de ses exigences et de son budget tout simplement. C'est pas forcément un bon choix.
Le 02 février 2024 à 01:15:20 :
Le 02 février 2024 à 01:05:45 :
> Le 02 février 2024 à 00:41:05 :
>Le bonne écran t'en a déjà pour 1500 euro , le bureau et la chaise facile 500 pour du moyen de game et la tour 2500 mini si tu veux tourner en ultra le dernier jeux a la mode + 500 pour les périphériques clavier souris corbeille 😎
Sachant qu'il faut 2 écran pour être a l'aise 😎
Le confort de pouvoir manipuler le deuxième écran sans changer de contrôleur n'est vraiment pas négligeable 😎
bah sinon tu prend une dual sense edge et tu met les bonnes commandes à l'une des 6 touches supplémentaire
où alors tu met f11 / window gauche sur ta souris etc
tu peut aussi installer une triple pédale usb etc
bref ya plein d'autres moyen que de s'encombrer d'un deuxieme écran.
Données du topic
- Auteur
- Zoobdzilla
- Date de création
- 1 février 2024 à 23:44:36
- Nb. messages archivés
- 76
- Nb. messages JVC
- 76