Prix set up pc complet
Le 02 février 2024 à 00:03:02 :
[00:00:53] <JeanBullRed>
Le 01 février 2024 à 23:54:36 :
Le 01 février 2024 à 23:53:13 :
Bureau : 300 € t'as un truc correct qui te satisfera.
Siège : Pas évident, ça dépend de beaucoup de critères (mon siège coûte 700 €), on peut se dire 300.
Écran : (Un seul) Disons 500.
Tour : Pas évident, et je crois que tu ne sais pas trop ce que tu veux en réalité, entre 1600 et 2600.
Clavier et souris : Pas évident, mais disons 200 ou 250 €.Oui. Comme je l'ai indiqué, "pas évident".
Et quand tu joues, et que ta tour coûte 1600, tu essaies de prendre des périphériques qui vont avec.
Perso, j'ai du Logitech, et les deux me sont revenus à 250.
J'ai une Logitech à 40 balles et un anne pro 2 à 80 ça fait largement le taff
[00:02:56] <[KEKW]>
Le 01 février 2024 à 23:58:50 :
[23:54:36] <[KEKW]>
Siège : Pas évident, ça dépend de beaucoup de critères (mon siège coûte 700 €), on peut se dire 300.
Tour : Pas évident, et je crois que tu ne sais pas trop ce que tu veux en réalité, entre 1600 et 2600.
Clavier et souris : Pas évident, mais disons 200 ou 250 €.Et pourtant !
J'ai un bureau Ikea (250 € je crois), avec trois écran et je s'en très content.
Les bureaux au-delà de 400 € / 500 € n'ont aucun sens pour la majeure partie des gens.
Ce qu'il faut à la plupart, c'est une lecture et une profondeur corrects avec un matériau qui tient un minimum.
Donc désolé mais mettre plus de 400 € dans un bureau, faut voir quel est l'objectif recherché.Non justement un bureau ça coute pas aussi chère sauf si tu investi dans un bureau mécanique qui peut monter et descendre selon ta position par exemple.
Un bureau c'est une planche de travail + 4 pieds à fixer, c'est tout. J'ai fais le miens pour 70€ à peine. Du coup je me retrouve avec un beau bureau énorme à 70€ au lieu d'acheter des scam à 300€.
Ah, je t'ai mal compris.
Je suis pas trop d'accord. Un bureau, c'est aussi un mobilier décoratif, ça prend de la place et tout le monde le voit, tu ne peux pas te permettre juste d'avoir une planche sur quatre pied.
Bureau : 250-400€
Chaise : 200-500€
Clavier/souris : 150-300€
Écran : 150-500€
PC : 700-2000€
Ton meilleur ami : Dealabs
[00:05:51] <JeanBullRed>
Le 02 février 2024 à 00:03:02 :
[00:00:53] <JeanBullRed>
Le 01 février 2024 à 23:54:36 :
Clavier et souris : Pas évident, mais disons 200 ou 250 €.Oui. Comme je l'ai indiqué, "pas évident".
Et quand tu joues, et que ta tour coûte 1600, tu essaies de prendre des périphériques qui vont avec.
Perso, j'ai du Logitech, et les deux me sont revenus à 250.J'ai une Logitech à 40 balles et un anne pro 2 à 80 ça fait largement le taff
Je n'en doute pas. Mais ça dépend clairement de ce qui est recherché.
J'ai un G915 et une G502 X parce que je tiens au sans fil, à l'autonomie, et à certaines fonctionnalités.
Les mecs qui disent en dessous de 5000 vous avez juste aucune notion des prix
Ou alors vous jouez dans des conditions rabaissées
Ce qui vu le prix sur pc du gaming est ridicule
Soit vous y allez vraiment soit vous restez sur consoles
Le 02 février 2024 à 00:06:04 :
[00:02:56] <[KEKW]>
Le 01 février 2024 à 23:58:50 :
[23:54:36] <[KEKW]>
Clavier et souris : Pas évident, mais disons 200 ou 250 €.Et pourtant !
J'ai un bureau Ikea (250 € je crois), avec trois écran et je s'en très content.
Les bureaux au-delà de 400 € / 500 € n'ont aucun sens pour la majeure partie des gens.
Ce qu'il faut à la plupart, c'est une lecture et une profondeur corrects avec un matériau qui tient un minimum.
Donc désolé mais mettre plus de 400 € dans un bureau, faut voir quel est l'objectif recherché.Non justement un bureau ça coute pas aussi chère sauf si tu investi dans un bureau mécanique qui peut monter et descendre selon ta position par exemple.
Un bureau c'est une planche de travail + 4 pieds à fixer, c'est tout. J'ai fais le miens pour 70€ à peine. Du coup je me retrouve avec un beau bureau énorme à 70€ au lieu d'acheter des scam à 300€.
Ah, je t'ai mal compris.
Je suis pas trop d'accord. Un bureau, c'est aussi un mobilier décoratif, ça prend de la place et tout le monde le voit, tu ne peux pas te permettre juste d'avoir une planche sur quatre pied.
Là y'en a même pas pour 150€.
Le 02 février 2024 à 00:10:10 :
Les mecs qui disent en dessous de 5000 vous avez juste aucune notion des prixOu alors vous jouez dans des conditions rabaissées
Ben j'en ai eu pour à peu près 4000 pour la C2 et le PC 4080 + 13600kf ça suffit large pour jouer en 4k
Le 02 février 2024 à 00:10:10 :
Les mecs qui disent en dessous de 5000 vous avez juste aucune notion des prixOu alors vous jouez dans des conditions rabaissées
Explique ce qui justifie 5k pour du gaming ?
Le 01 février 2024 à 23:55:50 :
Le 01 février 2024 à 23:50:27 :
Un setup comme tu demandes, tu peux t'attendre a 6k6k j'ai les moyen mais ça commence à faire chère
je vais pas m'acheter un pc qui coûte plus chère que ma voitureJe veux surtout investir dans quelque chose de bon qui tienne plusieurs années
Après j'ai toujours été sur console ce serais mon premier pc j'imagine qu'il m'en faudra pas beaucoup pour me mettre une claque graphiquement mais je veux surtout pas me prendre la tête à devoir changer tel ou tel pièces si je joue à des gros jeux ou si je mods etc
bah ça dépend ce que tu veut clé ...
le pc c'est la pièce qui tiendras le moins sur ton install probablement
le système sonore ça te tiendras 20-30ans, un 5.1 d'entré c'est 1000 euros ampli + caisson + 5 enceintes
l'écran tant qu'il est 4k 120hz t'es bien, bonus si il est compatible techno amd et nvidia comme vrr etc
j'ai un set up de brute épaisse perso que je me suis fait au fil des ans, je regrette vraiment pas d'avoir investis dans des focals et le meilleur oled du marché, tout en gardant un très bon pc , de quoi m'acheté un canapé compatible gaming, une table basse qui se relève pour faire table rectangulaire pour poser la souris et le clavier quand je joue à des jeux clavier souris dans le salon etc
6000 euros c'est bien et en même temps c'est pas assez, encore une fois ça dépend ce que tu veut
si on parle d'expérience, le son est primordiale, ensuite l'image puis le hardware.
et bien sur un bon confort.
Le 02 février 2024 à 00:08:06 :
Bureau : 250-400€
Chaise : 200-500€
Clavier/souris : 150-300€
Écran : 150-500€
PC : 700-2000€Ton meilleur ami : Dealabs
prendre un pc qui crache de la 4k et prendre un écran lcd bas de gamme minable à 500 euros
c'est carrément stupide.
au moins qu'il ai un bon hdr, c'est la base.
Exclusivement du gaming t'en a pas pour 5k€, écoute pas les bullshit.
Pour être très confortable aux alentour de 2,5k - 3k€ ça se trouve.
Le 02 février 2024 à 00:21:42 :
Exclusivement du gaming t'en a pas pour 5k€, écoute pas les bullshit.Pour être très confortable aux alentour de 2,5k - 3k€ ça se trouve.
une 4080, un bon proc intel, une belle alim fiable, une bonne ram adapté à la puissance de la config et fiable, un bon nvme, du stockage sur dur pour éviter les coûts superflux
un jolie boîtier silencieux et voilà
pas besoin de WC de nos jours donc un ventirad noctua double à 80balles et c'est partis.
en vrai moi je prendrais le son + chaise déjà, ensuite le bureau, puis j'attendrais le day one des 5080
le gain de 3xxx à 4xxx est incrémentale..
Bah ça dépend un peu de tes exigences. Dis toi qu'un gars qui se débrouille bien en récupérant des pièces d'occasion il se monte un truc pour 400 balles qui permet de jouer à tout. Mais le gars qui veut faire les choses bien et qui veut jouer dans les meilleurs conditions possibles, bah c'est 3500/4000 balles le PC quoi.
Entre 1000 et 1500 balles tu te montes déjà un solide PC à base de RTX4070S ou équivalent AMD, tout en prenant des composants évolutif à côté. Ça permet de rouler sur le 1440p pour l'instant, et si t'es prêt à faire quelques concessions dans quelques années bah ça fera encore l'affaire pour jouer correctement un bon bout de temps quoi.
Pour l'écran une dalle 1440p/144hz lambda ça coûte moins de 300 balles. Clavier/souris au minimum 30 balles au maximum 200 balles (y'a toujours plus cher mais osef ahi) et pour ce qui est meuble bureau absolument aucune idée
Le 02 février 2024 à 00:29:05 :
Bah ça dépend un peu de tes exigences. Dis toi qu'un gars qui se débrouille bien en récupérant des pièces d'occasion il se monte un truc pour 400 balles qui permet de jouer à tout. Mais le gars qui veut faire les choses bien et qui veut jouer dans les meilleurs conditions possibles, bah c'est 3500/4000 balles le PC quoi.Entre 1000 et 1500 balles tu te montes déjà un solide PC à base de RTX4070S ou équivalent AMD, tout en prenant des composants évolutif à côté. Ça permet de rouler sur le 1440p pour l'instant, et si t'es prêt à faire quelques concessions dans quelques années bah ça fera encore l'affaire pour jouer correctement un bon bout de temps quoi.
Pour l'écran une dalle 1440p/144hz lambda ça coûte moins de 300 balles. Clavier/souris au minimum 30 balles au maximum 200 balles (y'a toujours plus cher mais osef ahi) et pour ce qui est meuble bureau absolument aucune idée
donc pour 400 euros tu joues à tout, mais à 1500 euros t'es limité au 1440p
ce genre de message
toi tu fais tourné alan wake 2 avec une radeon 7970 non?
AYAAAA je vois que les avis sont partager je voulais pas créer une guerre entre pciste
Je veux jouer en 4k c'est certain quitte à payer un certain prix je veux de la qualité.
J'ai vu plusieurs messages sur concernant le système sonore, si j'investis dans un casque je peux faire des économies sur les éléments pc non ?
Une référence pour un écran 120hz 4k ?
Vous connaissez des youtubeur fiables pour au moins apprendre les bases ?
Merci pour vos réponses ses les khey !! J'avoue être complètement perdu avec tous ce qu'on vois sur YouTube etc..
Edit: il est possible de me faire une base solide pour ensuite l'améliorer selon mes goûts ? J'imagine qu'il faut respecter une certaine comptabilité entre les pièces ?
Le 02 février 2024 à 00:31:36 :
Bah ça dépend un peu de tes exigences. Dis toi qu'un gars qui se débrouille bien en récupérant des pièces d'occasion il se monte un truc pour 400 balles qui permet de jouer à tout. Mais le gars qui veut faire les choses bien et qui veut jouer dans les meilleurs conditions possibles, bah c'est 3500/4000 balles le PC quoi.Entre 1000 et 1500 balles tu te montes déjà un solide PC à base de RTX4070S ou équivalent AMD, tout en prenant des composants évolutif à côté. Ça permet de rouler sur le 1440p pour l'instant, et si t'es prêt à faire quelques concessions dans quelques années bah ça fera encore l'affaire pour jouer correctement un bon bout de temps quoi.
ce genre de message
Faut prendre les choses dans leurs contextes aussi hein, le gars qui se dégote un PC à 400 balles d'occasion il pourra à tout mais pas en foutant les graphismes à fond quoi. Car ses exigences ne sont pas les mêmes, il se débrouille avec son budget quoi. Une 2060 Super ça doit presque taper du 60fps quand-même en 1080p sur Alan sale, ce qui est déjà très sympa pour ce jeu solo mal branlé.
Maintenant le PC à 1500 balles lui il roule sur tout en 1440p, en ultra et même avec du RT sur cyberpunk si t'as envie ça fera l'affaire.
Les deux cas sont pas comparable.
Le 02 février 2024 à 00:34:44 :
AYAAAA je vois que les avis sont partager je voulais pas créer une guerre entre pcisteJe veux jouer en 4k c'est certain quitte à payer un certain prix je veux de la qualité.
J'ai vu plusieurs messages sur concernant le système sonore, si j'investis dans un casque je peux faire des économies sur les éléments pc non ?
Une référence pour un écran 120hz 4k ?
Vous connaissez des youtubeur fiables pour au moins apprendre les bases ?
Merci pour vos réponses ses les khey !! J'avoue être complètement perdu avec tous ce qu'on vois sur YouTube etc..
le casque sera moins cher mais tu n'auras jamais du son " physique " qui empliras ta pièce, bref un casque c'est bien si tu t'en fiche du son, si tu veut du son de qualité, c'est pas les casques ( où alors des casques à plusieurs milliers d'euros qu'il faut brancher sur des amplis à tube )
après oui ça sera 400e, 600 max, contre 1000 et + pour un vrai system hc
pour les écrans prend uniquement des LG oled, regarde du côté des C1 tu devrais en trouver en destockage à moins de 1000 euros en 50/65 pouces
il est 4k 120hz compatible techno nvidia et amd, évite sony samsung et toutes ces merdes.
un youtubeur pour apprendre quoi? t'apprends sur le tas, ça sert à rien de suivre les autres, sauf pour le montage de ton pc
et enfin pour jouer en 4k tu peut te contenter d'une 3080 d'occasion et un 10900/11900-k
les gens du topic te donneront surtout des conseils de prolos qui veulent tout tout de suite
si tu veut prendre un système qui te tient des décennies, faudra jouer différemment et te tourner vers les forum d'adulte, avec des adultes ayant des travails, sachant gérer des économies et des hobbies etc
Le 02 février 2024 à 00:37:59 :
Le 02 février 2024 à 00:31:36 :
ce genre de message
Faut prendre les choses dans leurs contextes aussi hein, le gars qui se dégote un PC à 400 balles d'occasion il pourra jouer à tout mais pas en foutant les graphismes à fond. Car ses exigences ne sont pas les mêmes, il se débrouille avec son budget quoi. Une 2060 Super ça doit presque taper du 60fps quand-même en 1080p sur Alan sale, ce qui est déjà très sympa pour ce jeu solo mal branlé.
Maintenant le PC à 1500 balles lui il roule sur tout en 1440p, en ultra et même avec du RT sur cyberpunk si t'as envie ça fera l'affaire. Y'a pas besoin d'aller aussi loin pour jouer aux jeux, mais si on veut y jouer dans des conditions supérieures bah le budget n'est plus le même.
Les deux cas sont pas comparable, pour ça que je parle bien d'exigence avant de définir un budget.
mais on parle de 4k sur le topic et tu viens cité des clodos du gaming kheyou
faut comprendre que ça fait bien 8ans que les joueurs exigeant sont en 4k
quand je lis 1080p je me demande si j'suis en 2006, et pour le 1440p 2010
Données du topic
- Auteur
- Zoobdzilla
- Date de création
- 1 février 2024 à 23:44:36
- Nb. messages archivés
- 76
- Nb. messages JVC
- 76