bienvenue dans le cinéma français des années 1930
Le 29 janvier 2024 à 14:05:04 :
Le 29 janvier 2024 à 13:43:19 :
le rosier de madame husson (1931)j'ai oublié de préciser : j'adore fernandel et c'est le premier film où il tient le rôle principal, avec brio (je trouve)
un film très drôle
Je peux te conseiller 3 films de pagnol (même si tous valent le coup) :
- Jofroi
- Angèle
- RegainIl y a fernadel dans les deux derniers
cimer oui angèle déjà vu, compte rendu en page 1, les autres c'est pour bientôt
Surtout Hôtel du Nord et Le jour se lève. Le premier parce qu'il est parfait, le deuxième parce que c'est une vraie redpill sur les meufs et les relations.
C'est un excellent cinéma plein de bons sentiments. Même les drames ne sont pas déprimants, on est encore dans le conte en fait.
Le 29 janvier 2024 à 14:06:47 :
Le 29 janvier 2024 à 14:05:04 :
Le 29 janvier 2024 à 13:43:19 :
le rosier de madame husson (1931)j'ai oublié de préciser : j'adore fernandel et c'est le premier film où il tient le rôle principal, avec brio (je trouve)
un film très drôle
Je peux te conseiller 3 films de pagnol (même si tous valent le coup) :
- Jofroi
- Angèle
- RegainIl y a fernadel dans les deux derniers
cimer oui angèle déjà vu, compte rendu en page 1, les autres c'est pour bientôt
Si tu aimes Angèle et Regain, je ne pourrais que t’inviter à ouvrir un livre de Giono et découvrir cet écrivain fabuleux, surtout qu’apparemment tu es du 04 si j’ai compris ? Ça va te parler
Le 29 janvier 2024 à 14:07:55 :
Tous les Carné sont à voir.
Surtout Hôtel du Nord et Le jour se lève. Le premier parce qu'il est parfait, le deuxième parce que c'est une vraie redpill sur les meufs et les relations.
Ce qui est bien avec le cinéma d’avant ww2, c’est que la qualité était assez homogène, quand t’as aimé un réalisateur (Carné, Renoir, Duvivier, Grémillon, Clair, Epstein...) ou un acteur (Arletty, Brasseur, Raimu, Jouvet, Gabin, Simon, Michelle Morgan...) bah tu peux pas vraiment te planter en regardant le reste de sa filmographie.
Sinon l’op, tu peux aussi regarder le cinéma étranger de cette époque : allemand, suédois, japonais... Cest également très bon.
Le 29 janvier 2024 à 13:46:36 :
le schpountz (1938)visionné hier soir (le 10 octobre 2023)
un grand film de marcel pagnol et un excellent fernandel, innocent, toujours dans le rôle du parfait "couillon", naïf, un peu péteux par moment mais jamais il ne heurte la dignité des autres, il en devient émouvant et c'est ce que recherchait pagnol je pense
pagnol qui est pour le moment mon réalisateur préféré des films que j'ai vu
c'est aussi le film qui m'a fait encore plus aimer fernand charpin
ces acteurs du sud avec leurs accents étaient vraiment bons je trouve, c'est pour ça que j'aime bien pagnol, il donne des lettres de noblesse à la provence
"C'est pas que tu es un bon à rien, tu es mauvais à tout ! "
Données du topic
- Auteur
- Pagnol-QLF
- Date de création
- 29 janvier 2024 à 13:42:55
- Nb. messages archivés
- 48
- Nb. messages JVC
- 48