Topic de Masterking2 :

Mon manager : "tu pars trop tôt le soir"

Le 05 février 2024 à 14:21:44 :
Putain je suis bien heureux d'être en freelance.
Je me lève à midi. Je me fais à bouffer, je mange.
Petit point client à 14h.
Je bosse 2 heures. Je fais mon sport. Et après je suis tranquille.
Je réfléchis à me prendre un deuxième client et à engager un indien pour faire le travail à ma place https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Puis même si tu veux te donner à fond, au moins tu bosses pour TOI, et pas pour une entreprise qui te virera à la première baisse macroéconomique

Le 05 février 2024 à 14:14:30 :

Le 05 février 2024 à 14:11:51 :

Le 05 février 2024 à 12:50:16 :

Le 05 février 2024 à 12:49:08 :
Il dit quoi ton contrat?

J'ai un contrat cadre au forfait

Lis nous précisément ce qui est indiqué dans ton contrat. Ce que beaucoup d'entreprises appellent un forfait jour c'est en fait juste l'annualisation de tes heures pour que ton salaire soit lissé sur l'année.

Cela n'a RIEN à voir avec un forfait jour. Le forfait jour est destiné uniquement aux cadres dirigeants qui ont une totale autonomie sur leurs horaires de travail.

Si tu relèves de la convention collective du SYNTEC alors tu dois être cadre de niveau 3 avec la rémunération qui va avec et qui tape dans les 3k net par mois.

Arrêtez de penser que cadre = pas d'heures supp

C'est TOTALEMENT FAUX

Intéressant ça khey, j'étais pas au courant

Je sais que dans les Big 4 par exemple, on te signe cadre au forfait dès le junior pour pouvoir te baiser sur les horaires, mais je suppose que c'est surtout un jeu sur l'asymétrie de l'information du coup ?

Je connais pas la convention collective qui fait foi dans le monde de la finance mais pour l'IT c'est la SYNTEC et c'est très clair pour ce qui est du forfait jour.

Et oui évidemment que les services RH vont jouer sur la méconnaissance du droit du travail de la part des salariés. C'est justement pour ça qu'on a inventé les syndicats. Donc renseignez vous sur vos droits et exigez qu'on vous considère en tant que tel

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/2/1505849201-1476359347-perceval6.png

Mon ancienne boîte avait tenté de faire gober ça à des collègues. Sauf que contrairement aux RH on savait faire des recherches et utiliser notre cerveau. Ca leur a bien fait la bite quand on leur a fait comprendre que c'était mort de nous obliger à faire des heures supps sans nous les payer.

Et en prime on a découvert que pour les déplacements en train tous les cadres devaient prendre des places en première :rire:

Le 05 février 2024 à 14:23:40 :

Le 05 février 2024 à 14:14:30 :

Le 05 février 2024 à 14:11:51 :

Le 05 février 2024 à 12:50:16 :

Le 05 février 2024 à 12:49:08 :
Il dit quoi ton contrat?

J'ai un contrat cadre au forfait

Lis nous précisément ce qui est indiqué dans ton contrat. Ce que beaucoup d'entreprises appellent un forfait jour c'est en fait juste l'annualisation de tes heures pour que ton salaire soit lissé sur l'année.

Cela n'a RIEN à voir avec un forfait jour. Le forfait jour est destiné uniquement aux cadres dirigeants qui ont une totale autonomie sur leurs horaires de travail.

Si tu relèves de la convention collective du SYNTEC alors tu dois être cadre de niveau 3 avec la rémunération qui va avec et qui tape dans les 3k net par mois.

Arrêtez de penser que cadre = pas d'heures supp

C'est TOTALEMENT FAUX

Intéressant ça khey, j'étais pas au courant

Je sais que dans les Big 4 par exemple, on te signe cadre au forfait dès le junior pour pouvoir te baiser sur les horaires, mais je suppose que c'est surtout un jeu sur l'asymétrie de l'information du coup ?

Je connais pas la convention collective qui fait foi dans le monde de la finance mais pour l'IT c'est la SYNTEC et c'est très clair pour ce qui est du forfait jour.

Et oui évidemment que les services RH vont jouer sur la méconnaissance du droit du travail de la part des salariés. C'est justement pour ça qu'on a inventé les syndicats. Donc renseignez vous sur vos droits et exigez qu'on vous considère en tant que tel

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/2/1505849201-1476359347-perceval6.png

Mon ancienne boîte avait tenté de faire gober ça à des collègues. Sauf que contrairement aux RH on savait faire des recherches et utiliser notre cerveau. Ca leur a bien fait la bite quand on leur a fait comprendre que c'était mort de nous obliger à faire des heures supps sans nous les payer.

Et en prime on a découvert que pour les déplacements en train tous les cadres devaient prendre des places en première :rire:

Putain mon khey il en faut plus des comme vous :oui:

Le 05 février 2024 à 12:47:26 :
Je pars à 18h chaque soir et je commence à avoir des remarques. Je précise que je suis cadre.

Mon manager m'a pris entre 4 yeux et m'a dit "gentiment" que je partais trop tôt le soir, que 18h tous les jours ça allait être compliqué.

C'est mon premier job et franchement c'est sympa, tu te dis que tu vas vivre ça pendant 40 ans franchement c'est super cool :)

A quel moment tu es cadre comme 1er emploi ? :(
ou alors, définis ce qu'est un cadre.

parce que selon moi, c'est un poste à responsabilité (parfois avec management d'equipe) avec un besoin d'experience.

Fake mais ton contrat stipule combien d'heure ?

Le 05 février 2024 à 14:22:59 :
Ben soit malin et fait ce qu'il te dis pendant ta periode d'essai. Dès qu'elle sera cloturé tu feras bien ce que tu as envie. Ils pourront rien te dire et dans le pire des cas ils devront te licencier et tu toucheras ton chômage

Mais si le taff est fait jamais ils vont te licencier parce que tu pars à 18h

Ca a l'air malin comme ca, mais c'est vraiment plus une strategie a suivre en 2024. Meilleure strategie pour avoir a faire a un management ultra-toxique pendant toute la duree de cet emploi.

Il faut poser ses couilles et dire les choses comme elles sont:

1. Je ne souhaite pas rester au travail apres 18h car j'ai largement eu le temps de faire mon travail avant.

2. Si ca ne rentre pas dans les termes du contrat, demande de te faire virer.

3. Continuer a ignorer ce management (esclavagisme) hors d'age.

4. Chercher un nouveau boulot.

Le 05 février 2024 à 14:24:54 :

Je pars à 18h chaque soir et je commence à avoir des remarques. Je précise que je suis cadre.

Mon manager m'a pris entre 4 yeux et m'a dit "gentiment" que je partais trop tôt le soir, que 18h tous les jours ça allait être compliqué.

C'est mon premier job et franchement c'est sympa, tu te dis que tu vas vivre ça pendant 40 ans franchement c'est super cool :)

parce que selon moi, c'est un poste à responsabilité (parfois avec management d'equipe) avec un besoin d'experience.

Cadre déjà en France c'est pas comme ailleurs.
Un cadre c'est genre le CFO ou le CTO d'une grosse boite, ou les VP.
En France c'est Gerard, chef d'atelier au garage Marlouf.

C'est juste un statut qui fait que tu vas cotiser à des endroits différents pour ta retraite et qui changent quelques petites choses dans ton boulot au niveau de tes droits et devoirs mais ça change pas énormément ta vie.

A la base oui un cadre c'était quelqu'un qui encadrait des gens, mais le mot à totalement perdu ce sens là.

Le 05 février 2024 à 14:27:15 :

Ben soit malin et fait ce qu'il te dis pendant ta periode d'essai. Dès qu'elle sera cloturé tu feras bien ce que tu as envie. Ils pourront rien te dire et dans le pire des cas ils devront te licencier et tu toucheras ton chômage

Ca a l'air malin comme ca, mais c'est vraiment plus une strategie a suivre en 2024. Meilleure strategie pour avoir a faire a un management ultra-toxique pendant toute la duree de cet emploi.

1. Je ne souhaite pas rester au travail apres 18h car j'ai largement eu le temps de faire mon travail avant.

Oui mais faut pas qu'il se fasse virer avant la fin de sa période d'essai sinon il ne touchera pas d'indemnité

c'es quitte ou double.
Parce que en periode d'essai, si tu pose tes couilles, faut etre sûr que t'as de bonnes competences et que t'es vraiment utile pour le service.
Sinon tu saute, et t'es remplacé. Parce que n'oubliez pas qu'à la moindre annonce sur Linkedin, c'est 80 candidats minimum (pour quasi 100% des metiers).

Moi j'ai tellement peur de sauté durant la periode d'essai que j'accepte tout (conditions de travail, sans parler de la manager qui me parle tres mal), et une fois la PE validée, je lui claque des arrets grace à mon psychiatre tres arrangeant :)

Là par exemple j'ai un CDD qui se termine le 31 aout, j'ai validé la PE fin janvier... ma manager m'a plusieurs mal parlé, meme hurlé dessus une fois, des propos qui n'auraient pas du etre dits. ===> Je vais alterner entre longs arrets de travail et quelques semaines de taff.

tu fais quoi comme taff ?

J'imagine un petit cadre bulshit job spé excel ou pisseur de code dans un grand groupe en région parisienne pour 35k brut full package non ?

après faut respecter le mec. Il te l'a visiblement dit gentiment et avec respect et a été franc-jeu avec toi. Il t'explique les règles, libre à toi de les respecter ou d'arrêter le jeu. perso je sais que j'aurai commencé à chercher ailleurs dans la journée mais chacun fais ses choix.

9h - 20 h le cadre dream :p)

Le 05 février 2024 à 14:28:23 rocher-volant a écrit :

C'est juste un statut qui fait que tu vas cotiser à des endroits différents pour ta retraite et qui changent quelques petites choses dans ton boulot au niveau de tes droits et devoirs mais ça change pas énormément ta vie.

A la base oui un cadre c'était quelqu'un qui encadrait des gens, mais le mot à totalement perdu ce sens là.

ok, bon, visiblement c'est la douille.
Moi je suis en Allemagne, donc different

Le 05 février 2024 à 14:31:36 :

c'es quitte ou double.
Parce que en periode d'essai, si tu pose tes couilles, faut etre sûr que t'as de bonnes competences et que t'es vraiment utile pour le service.
Sinon tu saute, et t'es remplacé. Parce que n'oubliez pas qu'à la moindre annonce sur Linkedin, c'est 80 candidats minimum (pour quasi 100% des metiers).

Moi j'ai tellement peur de sauté durant la periode d'essai que j'accepte tout (conditions de travail, sans parler de la manager qui me parle tres mal), et une fois la PE validée, je lui claque des arrets grace à mon psychiatre tres arrangeant :)

Là par exemple j'ai un CDD qui se termine le 31 aout, j'ai validé la PE fin janvier... ma manager m'a plusieurs mal parlé, meme hurlé dessus une fois, des propos qui n'auraient pas du etre dits. ===> Je vais alterner entre longs arrets de travail et quelques semaines de taff.

T'as fais quoi pour qu'on te hurle dessus ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Mon petit reuf c'était fait parlé un peu trop mal quand il taffait dans un job d'esclave sauf qu'il fait 1m90 90kg go boxe. Il est allé voir le supérieur et lui a dit que si il avait un soucis il l'attendait dehors et que si d'aventure il se repermettait d'être insultant il lui explosait la tronche https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Il a terminé son CDD en paix, le mec a baissé les yeux comme un gros cuck https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

dédi à mes collègues de promo 2023, ils font tous des horaires de malade en conduite de chantier, parce que "ils sont pas des branleurs" ahi :rire:

En vrai ça me fait de la peine pour eux mais bon c'est un peu mérité aussi

Le 05 février 2024 à 14:37:46 :
dédi à mes collègues de promo 2023, ils font tous des horaires de malade en conduite de chantier, parce que "ils sont pas des branleurs" ahi :rire:

C'est compréhensible après, ça fait plaisir de se donner à fond dans le boulot, c'est super satisfaisant

Mais il faut que derrière tu sois récompensé à la hauteur de ton investissement, et ça ce n'est JAMAIS le cas :)

Le 05 février 2024 à 14:34:34 :

Le 05 février 2024 à 14:31:36 :

c'es quitte ou double.

T'as fais quoi pour qu'on te hurle dessus ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Mon petit reuf c'était fait parlé un peu trop mal quand il taffait dans un job d'esclave sauf qu'il fait 1m90 90kg go boxe. Il est allé voir le supérieur et lui a dit que si il avait un soucis il l'attendait dehors et que si d'aventure il se repermettait d'être insultant il lui explosait la tronche https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Il a terminé son CDD en paix, le mec a baissé les yeux comme un gros cuck https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Hahaha c’est pitoresque, bon la lop est cadre ça ne devrait pas aller aussi loin. Y a de l en culade tout pareil mais en toute courtoisie / hypocrisie :D

Le 05 février 2024 à 14:38:59 :

C'est compréhensible après, ça fait plaisir de se donner à fond dans le boulot, c'est super satisfaisant

Mais il faut que derrière tu sois récompensé à la hauteur de ton investissement, et ça ce n'est JAMAIS le cas :)

Exactement - ne jamais faire plus que la recompense que tu peux avoir. Ca permet 2 choses:

1. Tu te creves pas inutilement au travail

2. Tu apprends a tes superieurs que tu es pas un pigeon (ce qui paradoxalement augmente l'estime que ces parasites ont de toi)

Vraiment, change de boulot l'op

J'étais dans une boîte où je me prenais une remarque à chaque fois que je bougeais ma manager était un enfer, au bout d'un an je suis partie, j'ai atterris dans un endroit où je bosse 35h en étant cadre https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/1/1549308309-kaguya-3.png

Je fais 8h-12h 14h-17h, enfin c'est l'objectif, mais souvent je pars un peu avant ou un peu après en fonction des besoins, personne ne m'a jamais rien dit parcequ'ils veulent juste que le boulot soit fait et le reste ils s'en foutent, quand je reste plus tard c'est souvent à cause de réunions ou parler avec des gens https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/1/1549308309-kaguya-3.png

Je gère plusieurs personnes et mon manager me casse pas les couilles, on se parle 1h par semaine et c'est plus du papotage qu'un moment où je rend des comptes https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/1/1549308309-kaguya-3.png

Aucune pitié pour les gens qui te traitent mal au travail, cherche déjà un autre boulot, vrai conseil https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/1/1549308309-kaguya-3.png

Le 05 février 2024 à 14:38:59 :

exact, déjà 2 qui ont osé arreter la periode d'essai, et d'autres vont pas rester bien longtemps dans leur boite

même moi je fais 8h18h, je trouve que c'est beaucoup, mais dans mon domaine c'est la moyenne très basse :( (mais j'ai peu de pression)

Données du topic

Auteur
Masterking2
Date de création
5 février 2024 à 12:47:26
Nb. messages archivés
235
Nb. messages JVC
235
En ligne sur JvArchive 339