Topic de HydreVorace :

[PAVE HUILE MOTEUR] Je vous explique tout sur l'huile moteur

Le 05 février 2024 à 22:42:08 :

Le 05 février 2024 à 22:07:53 :

Le 05 février 2024 à 22:03:22 :

Le 05 février 2024 à 22:00:58 :

Le 05 février 2024 à 21:55:29 :
j'ai une audi a3 tdi la castrol edge c'est la meilleure huile pour ce moteur ?

Ca dépend de la phase du moteur etc

Sinon la EDGE est la meilleur huile du marché accessible

Les -5% de polymère c'est une claque pour le moteur

c'est un 1.6tdi 105 soit le pire niveau fiabilité :hap:
en tout cas bien vu, prochaine vidange je prends ça
et dernière question et promis je t'embête plus, vidange par aspiration c'est bof? j'arrive pas a desserrer le bouchon tu coup j'aspire l'huile

Je vais te dire la vérité, l'aspiration est plus efficace, ça laisse aucune trace d'huile dans le carter...

Je suis un énorme con, je fais toujours par gravitation tel un vieux a l'ancienne

Mais dépendamment du moteur, l'aspiration est plus efficace malgré et ça se vérifie, aspire avec une machine correctement, retire le bouchon de carter et tu verras qu'il y a vraiment plus rien

c'est vrai que j'arrive a retirer quasi la contenance en huile max a chaque fois mais les boues en suspension + le fait de pas vidanger par le bouchon ça laisse pas une sorte de vase au fond du carter ?

Non pas du tout, car ça aspire aussi la merde d'après ce que j'ai vu et par gravitation tu n'arriveras jamais a retirer toute l'huile il restera toujours un petit fond

Le 05 février 2024 à 22:49:39 :
Je dois changer mes plaquettes de freins arrières, les plaquettes de marque Norauto ça vaut quoi ?

valeo? ça tiens la route après le freinage c'est la vie en jeu faut prendre du serieux ==> bosch

Le 05 février 2024 à 22:49:39 :
Je dois changer mes plaquettes de freins arrières, les plaquettes de marque Norauto ça vaut quoi ?

Elles sont bien, par contre si tu as des "supports" en métal sur tes étriers ou des ressorts, ils ne sont pas fournis dans la boîte donc tu ne pourras pas les changer

Le 05 février 2024 à 22:53:11 :

Le 05 février 2024 à 22:42:08 :

Le 05 février 2024 à 22:07:53 :

Le 05 février 2024 à 22:03:22 :

Le 05 février 2024 à 22:00:58 :

> Le 05 février 2024 à 21:55:29 :

>j'ai une audi a3 tdi la castrol edge c'est la meilleure huile pour ce moteur ?

Ca dépend de la phase du moteur etc

Sinon la EDGE est la meilleur huile du marché accessible

Les -5% de polymère c'est une claque pour le moteur

c'est un 1.6tdi 105 soit le pire niveau fiabilité :hap:
en tout cas bien vu, prochaine vidange je prends ça
et dernière question et promis je t'embête plus, vidange par aspiration c'est bof? j'arrive pas a desserrer le bouchon tu coup j'aspire l'huile

Je vais te dire la vérité, l'aspiration est plus efficace, ça laisse aucune trace d'huile dans le carter...

Je suis un énorme con, je fais toujours par gravitation tel un vieux a l'ancienne

Mais dépendamment du moteur, l'aspiration est plus efficace malgré et ça se vérifie, aspire avec une machine correctement, retire le bouchon de carter et tu verras qu'il y a vraiment plus rien

c'est vrai que j'arrive a retirer quasi la contenance en huile max a chaque fois mais les boues en suspension + le fait de pas vidanger par le bouchon ça laisse pas une sorte de vase au fond du carter ?

Non pas du tout, car ça aspire aussi la merde d'après ce que j'ai vu et par gravitation tu n'arriveras jamais a retirer toute l'huile il restera toujours un petit fond

ok bien vu en tout cas :ok:

Plus on tangue vers 0, plus l'huile est fluide.
Plus on tangue vers le haut, plus l'huile est visqueuse.

:rire:

Voiture&ingénierie a fait une video de 1h30 qur ce topax avant quand il ne bouclait pas sur les voitures electrique les suv et l ue. Ce sera difficile a le battre.

Le 05 février 2024 à 22:53:11 :

Le 05 février 2024 à 22:42:08 :

Le 05 février 2024 à 22:07:53 :

Le 05 février 2024 à 22:03:22 :

Le 05 février 2024 à 22:00:58 :

> Le 05 février 2024 à 21:55:29 :

>j'ai une audi a3 tdi la castrol edge c'est la meilleure huile pour ce moteur ?

Ca dépend de la phase du moteur etc

Sinon la EDGE est la meilleur huile du marché accessible

Les -5% de polymère c'est une claque pour le moteur

c'est un 1.6tdi 105 soit le pire niveau fiabilité :hap:
en tout cas bien vu, prochaine vidange je prends ça
et dernière question et promis je t'embête plus, vidange par aspiration c'est bof? j'arrive pas a desserrer le bouchon tu coup j'aspire l'huile

Je vais te dire la vérité, l'aspiration est plus efficace, ça laisse aucune trace d'huile dans le carter...

Je suis un énorme con, je fais toujours par gravitation tel un vieux a l'ancienne

Mais dépendamment du moteur, l'aspiration est plus efficace malgré et ça se vérifie, aspire avec une machine correctement, retire le bouchon de carter et tu verras qu'il y a vraiment plus rien

c'est vrai que j'arrive a retirer quasi la contenance en huile max a chaque fois mais les boues en suspension + le fait de pas vidanger par le bouchon ça laisse pas une sorte de vase au fond du carter ?

Non pas du tout, car ça aspire aussi la merde d'après ce que j'ai vu et par gravitation tu n'arriveras jamais a retirer toute l'huile il restera toujours un petit fond

Perso ------> changement du carter d'huile à chaque vidange, on est jamais trop sûr https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366203-risitas14.png

Sur une bmw serie 1 vous proposez quoi?
Avec une chaine de distribution qui commence a galerer apparemment

Le 05 février 2024 à 23:06:23 :
Sur une bmw serie 1 vous proposez quoi?
Avec une chaine de distribution qui commence a galerer apparemment

moteur n47 ? si c'est le cas remplace la vite si elle pete moteur à la casse

Sinon bon topic. Si la merguez est française, mettre de l'huile de Leclerc respectant la norment constructeur, si la merguez est casque à pointe, mettre l'huile de action respectant la norment. Et en utilisation normale faites vos vidanges tous les 10k km ou tous les ans, si vous êtes Asperger, tous les 8000km ou les 8 mois.

Le 05 février 2024 à 23:06:23 :
Sur une bmw serie 1 vous proposez quoi?
Avec une chaine de distribution qui commence a galerer apparemment

Vente de la merguez et achat d'une e39

Le 05 février 2024 à 23:08:32 :

Le 05 février 2024 à 23:06:23 :
Sur une bmw serie 1 vous proposez quoi?
Avec une chaine de distribution qui commence a galerer apparemment

Vente de la merguez et achat d'une e39

je prevoir de passer sur bmw c'est le quoi meilleur moteur essence ?

Quel danger si j'ai mis de la 5w30 qlors que le plan d'entretien recommande de la 0w30 voir 0w20 ( 1l2 puretech :hap: )
Quel avantage / inconvenient pour ces2 dernières huiles ?

Le 05 février 2024 à 23:07:47 :
Sinon bon topic. Si la merguez est française, mettre de l'huile de Leclerc respectant la norment constructeur, si la merguez est casque à pointe, mettre l'huile de action respectant la norment. Et en utilisation normale faites vos vidanges tous les 10k km ou tous les ans, si vous êtes Asperger, tous les 8000km ou les 8 mois.

Pourquoi tous les 10 000 je vais jusqu'à 30 000 en Long Life, idem sur le Man TGE lui roule moins les révision cest 10 ans

Le 05 février 2024 à 23:06:23 :
Sur une bmw serie 1 vous proposez quoi?
Avec une chaine de distribution qui commence a galerer apparemment

Déjà changer la chaîne car sur BMW c'était une catastrophe

Sinon 5W30 C3 si je me souviens bien ou même de la 5W40 C3 ça dépend de ce que le constructeur dit

Le 05 février 2024 à 23:13:53 :

Le 05 février 2024 à 23:07:47 :
Sinon bon topic. Si la merguez est française, mettre de l'huile de Leclerc respectant la norment constructeur, si la merguez est casque à pointe, mettre l'huile de action respectant la norment. Et en utilisation normale faites vos vidanges tous les 10k km ou tous les ans, si vous êtes Asperger, tous les 8000km ou les 8 mois.

Pourquoi tous les 10 000 je vais jusqu'à 30 000 en Long Life, idem sur le Man TGE lui roule moins les révision cest 2 ans

L'huile et ça a été en laboratoire

Que ce soit : LL ou pas, l'huile perd son côté lubrifiant a partir de 10k km environ donc 30 000km mon cul oui

Le 05 février 2024 à 23:13:53 :

Le 05 février 2024 à 23:07:47 :
Sinon bon topic. Si la merguez est française, mettre de l'huile de Leclerc respectant la norment constructeur, si la merguez est casque à pointe, mettre l'huile de action respectant la norment. Et en utilisation normale faites vos vidanges tous les 10k km ou tous les ans, si vous êtes Asperger, tous les 8000km ou les 8 mois.

Pourquoi tous les 10 000 je vais jusqu'à 30 000 en Long Life, idem sur le Man TGE lui roule moins les révision cest 2 ans

La long life c'est une préconisation des constructeurs pour que ta bagnole soit rincée à 160k km camarade https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/3/1661301128-sc88-oinj.png

Le 05 février 2024 à 23:11:51 :
Quel danger si j'ai mis de la 5w30 qlors que le plan d'entretien recommande de la 0w30 voir 0w20 ( 1l2 puretech :hap: )
Quel avantage / inconvenient pour ces2 dernières huiles ?

Désintégration de la courroie de distribution dans les 30000 km, je préconise une revente express de la saucisse en devenir https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/3/1661301128-sc88-oinj.png

Le 05 février 2024 à 23:11:51 :
Quel danger si j'ai mis de la 5w30 qlors que le plan d'entretien recommande de la 0w30 voir 0w20 ( 1l2 puretech :hap: )
Quel avantage / inconvenient pour ces2 dernières huiles ?

Ce moteur a eu plein de modifications de viscosité

Il y a trop de problème avec cette courroie

Pourquoi il l'a rende de plus en plus fluide ? C'est simple

La segmentation est dégueulasse sur ce genre de moteur PureMerde ou VTi maintenant (oui pour eux changer le nom = changer le moteur dans la tête des gens) l'huile se mélange a l'essence bouffant la courroie trempé et bouchant la crépine

Pourquoi il mette de la 0W20 alors que ça protège moins bien le moteur ? C'est simple, une huile plus fluide passe mieux dans une passoire bouché par la merde

Fait l'expérience chez toi, tu prends une passoire et de l'eau et de l'autre côté de l'huile

L'huile végétale est naturellement moins fluide que l'eau c'est logique

Quand la crépine ou la passoire n'est pas sale, les deux passe très bien

Commence par y foutre des petits bouts de caoutchouc et tu verras que l'huile va galérer a passer la passoire + la merde

C'est ce qui se passe dans ton moteur, ta courroie se désagrège a cause du mélange dit plus haut rendant l'huile corrosive et va boucher la crépine

Données du topic

Auteur
HydreVorace
Date de création
5 février 2024 à 21:17:19
Nb. messages archivés
112
Nb. messages JVC
111
En ligne sur JvArchive 208