Topic de CoeurDeGomme :

Je supporte de moins en moins la stupidité de mon ami d'enfance

J'aime beaucoup mon ami car il est très gentil mais c'est surtout le fait qu'on se connaisse depuis l'enfance qui fait qu'on est toujours en lien aujourd'hui. C'est la seule personne dont je ne me méfie pas dans ma vie et on est tous deux d'un grand soutien sans faille l'un pour l'autre. Seul problème, il est vraiment, vraiment stupide, et du genre convaincu d'avoir raison, et surtout a des passions oui mais qu'il n'explore qu'avec mauvais goût (on a tous des livres et films "plaisir coupable", c'est pas la question, le problème c'est quand tu sais pas que c'est un plaisir coupable et que t'aimes que ça)

d'un côté j'ai pas envie de m'en éloigner parce qu'une relation solide comme ça c'est rare mais on a plus grand chose en commun, il aime les mêmes choses depuis dix ans sans évolution, et c'est évident que je vais pas imposer ma vision du monde non plus

donc ma question finale : est-ce qu'une relation qui remonte à l'enfance (mais qui ne serait jamais née si on s'était rencontrés aujourd'hui), solide, avec quelqu'un sans malice, vaut le coût quand on méprise ses goûts et certains aspects de sa personnalité ?

post avant qu'on tire sur l'ambulance "t'es hypocrite" "t'es méchant" "s'il est gentil il mérite mieux que toi" c'est pas la question, au-delà de ça je suis toujours là pour lui, je l'aide si besoin, je l'écoute, etc. on fait tous les deux notre rôle d'ami sans ambiguité, jamais contre le coeur et sans regret.

J'ai eu à faire le même choix avec mon pote que je connais depuis 10 ans et quelque j'ai tenter de lui faire comprendre et j'ai coupé les ponts je vois pas pourquoi je m'imposerais la stupidité d'un autre et tout ce qui suit (des conversations qui nivelles vers le bas, l'aigreur qui s'empare de lui au fur et à mesure du temps etc) si tu es toujours dans l'élevation et que tes anciens proches sont l'exact opposé autant couper les ponts car sinon il ne feront que te rendre pire que ce que tu es et chaque instant/discussion avec eux est une torture

Je te conseil de lui en parler et couper les ponts si il est comme ça au plus profond de son être soi sans peine ni regret on meurt seul à la fin et la vie est courte si c'est pour perdre du temps en étant entouré d'abruti fini autant se trouver d'autre proche avec qui on est plus en phase https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

J'ai l'impréssion d'être la personne que tu décris avec mon meilleur ami :-(
Y'a un mec qui disait que si tu gardes une personne dans ton cercle sociale plus de 7 ans c'est que t'as pas évolué dans ta vie :hap:
tu t'es embourgeoisé et lui est un prolo c'est ca ?
Si votre ami est une personne de confiance c'est ok.
Si vous pensez qu'il peut vous faire des coups de pute par volonté ou par bétise, faut prendre de la distance et petit à petit couper les ponts.

Le 05 février 2024 à 00:44:14 :
Y'a un mec qui disait que si tu gardes une personne dans ton cercle sociale plus de 7 ans c'est que t'as pas évolué dans ta vie :hap:

C'est plutôt que t'es quelqu'un de fiable pour personne, surtout.
Genre un mytho ou un cassos ou tout autre type de taré que les gens fuient quand ils finissent par comprendre.

Le 05 février 2024 à 00:44:46 :
tu t'es embourgeoisé et lui est un prolo c'est ca ?

non et j'ai d'autres amis prolo voire "pire" (en terme de situation) c'est pas le pb, mais ils ne lisent pas QUE du harry potter et ne regardent pas QUE des séries netflix et fairy tail et n'écoutent pas QUE le top 50 et des ost
sans même dire que l'un est mieux que l'autre, forcément que je préfère mes goûts aux siens (bah...), on n'a juste plus le même univers du tout, et on a clairement aucune curiosité pour les goûts de l'autre (sachant que vu qu'il aime des trucs grand public que j'ai aimés plus jeune, bah moi je connais déjà tout ça, pas l'inverse, lui n'est jamais passé à autre chose)

je respecte cet ami pour ses qualités morales que les gens gagneraient à prendre en exemple mais sur tout le reste, on ne s'entend pas
et contrairement à ce que mon topic peut laisser comme impression que je dois être condescendant il a en fait tendance à prendre les gens de haut quand il donne son opinion dès qu'il sent qu'il peut dire un truc
j'en ai fait les frais juste hier en parlant d'une expérience au travail, cet ami a commencé à donner son avis parce qu'il a déjà taffé dans un secteur similaire (la vente) en répétant inlassablement "non mais moi j'ai déjà travaillé dans ce domaine et je te dis que..." alors que je relatais quand même le protocole de mon patron et d'autres avec 20 ans d'expérience minimum contre son petit CDD à micromania il y a quelques années
je crois qu'il complexe sur le fait de ne pas avoir de diplome, alors qu'encore une fois ça a pas de rapport, j'ai d'autres amis sans diplome, certains ont un casier judiciaire, ils font pas ça

Le 05 février 2024 à 00:46:15 :
Si votre ami est une personne de confiance c'est ok.
Si vous pensez qu'il peut vous faire des coups de pute par volonté ou par bétise, faut prendre de la distance et petit à petit couper les ponts.

on se connait depuis plus de dix ans avec quelques trous
non fiable 100%

Le 05 février 2024 à 00:41:49 :
J'ai l'impréssion d'être la personne que tu décris avec mon meilleur ami :-(

Aie :mort: t'as l'impression qu'il s'emmerde avec toi ?

Le 05 février 2024 à 00:44:14 :
Y'a un mec qui disait que si tu gardes une personne dans ton cercle sociale plus de 7 ans c'est que t'as pas évolué dans ta vie :hap:

mon cercle change a peu pres tous les ans a part qq personnes fiables qui restent en cours de route, ca me parait sain
les règles arbitraires comme ça c'est du blabla

Le 05 février 2024 à 00:40:12 :
J'ai eu à faire le même choix avec mon pote que je connais depuis 10 ans et quelque j'ai tenter de lui faire comprendre et j'ai coupé les ponts je vois pas pourquoi je m'imposerais la stupidité d'un autre et tout ce qui suit (des conversations qui nivelles vers le bas, l'aigreur qui s'empare de lui au fur et à mesure du temps etc) si tu es toujours dans l'élevation et que tes anciens proches sont l'exact opposé autant couper les ponts car sinon il ne feront que te rendre pire que ce que tu es et chaque instant/discussion avec eux est une torture

Je te conseil de lui en parler et couper les ponts si il est comme ça au plus profond de son être soi sans peine ni regret on meurt seul à la fin et la vie est courte si c'est pour perdre du temps en étant entouré d'abruti fini autant se trouver d'autre proche avec qui on est plus en phase https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Oui j'y pense souvent mais je me demande aussi si mon amitié vaut quelque chose si je peux détruire une relation fiable pour des histoires de "goûts" d'un autre côté je suis de plus en plus apathique en sa présence
ça m'attriste car on a de beaux souvenirs ensemble et qu'on s'est soutenus dans des périodes difficiles

ok squeezie tu peux larguer cyprien

Un vrai ami tu dois faire avec ses défauts

J'ai trois véritables amis que je connais depuis l'enfance on a des passions complètement différentes depuis

Le 05 février 2024 à 01:22:34 :
ok squeezie tu peux larguer cyprien

bien vu

Le 05 février 2024 à 01:17:44 :

Le 05 février 2024 à 00:41:49 :
J'ai l'impréssion d'être la personne que tu décris avec mon meilleur ami :-(

Aie :mort: t'as l'impression qu'il s'emmerde avec toi ?

Plus le coté aimer les même chose sans évolutions au niveau des jv sur lesquels on joue alors que de son coté il est devenu de plus en plus "élitiste" sur ses choix de jeu, critique un peu tout à raison mais voit que je joue à des trucs qui m'amusent même si c'est pas forcément "bon" :-(

Le 05 février 2024 à 00:44:14 :
Y'a un mec qui disait que si tu gardes une personne dans ton cercle sociale plus de 7 ans c'est que t'as pas évolué dans ta vie :hap:

Ouais ok et y a un mec aussi il disait que c'était pas normal de rester plus de 3 mois avec les gonzesses.

Le 05 février 2024 à 01:23:14 :
Un vrai ami tu dois faire avec ses défauts

J'ai trois véritables amis que je connais depuis l'enfance on a des passions complètement différentes depuis

c'est pas juste une question de passions
passions différentes ok j'ai des amis qui aiment la théologie ça me branche pas c'est pas grave j'ai écouté un musulman me parler d'islam et de mathématiques pendant 2h alors que j'ai apostasié et que je préfère les lettres et que j'étais crevé par une nuit blanche avant
mais quand ils en parlent j'ai pas l'impression d'être de retour au collège
c'est vraiment ça le problème je crois, qu'il parle que de trucs que je pouvoir voir quand j'étais gosse
à plus de vingt ans je me sens pas de parler de bouquins qui ont la même histoire que les fictions wattpad qu'on se partageait à l'époque ou de faire des live tiktok avec lui pour parler de mangas shojo

Stupide car il n'a pas les mêmes gouts que toi ?
Des potes avec une vision du monde differentes ou des passions différentes ça peut creer une bonne alchimie justement.
J'ai surtout l'impression que tu es fermé à ses passions et condescendant parce que c'est "pour enfants"
Du coup tu tinteresses pas et forcément ça te fait chier. Y'a de tout dans chaque passions, forcément qu'il y a quelque chose qui pourrait te plaire dans les siennes et inversement.

Maintenant la question c'est si tu veux faire leffort

Le 05 février 2024 à 01:24:00 :

Le 05 février 2024 à 01:17:44 :

Le 05 février 2024 à 00:41:49 :
J'ai l'impréssion d'être la personne que tu décris avec mon meilleur ami :-(

Aie :mort: t'as l'impression qu'il s'emmerde avec toi ?

Plus le coté aimer les même chose sans évolutions au niveau des jv sur lesquels on joue alors que de son coté il est devenu de plus en plus "élitiste" sur ses choix de jeu, critique un peu tout à raison mais voit que je joue à des trucs qui m'amusent même si c'est pas forcément "bon" :-(

si c'est que un domaine qui plus est les JV (c'est avant tout surtout récréatif de base) c'est dommage, après je comprends si tu parles d'un jeu bof avec des étoiles dans les yeux et rien d'autre
c'est votre seul point commun ?

Données du topic

Auteur
CoeurDeGomme
Date de création
5 février 2024 à 00:35:53
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 102