L'architecture GOTHIQUE cette ABOMINATION
L'aspect grisâtre
La verticalité prononcée
Les flèches élancées
Les pinacles
Les arcs-boutants imposants
L'abondance des ornements détaillés
Les piques épineuses
Ça n'a rien à voir avec le classisme et ses éléments plus colorés, sobres, minimalistes et équilibrés
Il y a beaucoup de choses dont on peut être fier en tant que français, mais certainement pas de ça non.
L’architecture gothique transmet la connaissance, elle parle un art goth, un argot que seuls quelques privilégiés parviennent à comprendre.
Tandis que l’architecture de la Renaissance sacrifie cette connaissance au profit de la forme, la cathédrale de la Renaissance n’est qu’une belle femme qui n’a rien à dire.
Lis donc Fulcanelli.
" grisâtre " non la plupart des cathédrales sont blanches, celle de Strasbourg est rouge bordeaux
rien que le premier défaut est faux, tu peux pas faire un effort ?
Le 09 février 2024 à 11:20:03 :
L’architecture gothique transmet la connaissance, elle parle un art goth, un argot que seuls quelques privilégiés parviennent à comprendre.Tandis que l’architecture de la Renaissance sacrifie cette connaissance au profit de la forme, la cathédrale de la Renaissance n’est qu’une belle femme qui n’a rien à dire.
Lis donc Fulcanelli.
Aller j'en étais sûr que ça allait sortir l'argument du "plus élevé intellectuellement"
Le 09 février 2024 à 11:22:03 :
" grisâtre " non la plupart des cathédrales sont blanches, celle de Strasbourg est rouge bordeauxrien que le premier défaut est faux, tu peux pas faire un effort ?
Je pense que l'auteur est un troll, d'autant plus que les sculptures, voussures, chapiteaux (en fait la plupart des ornements sculptés) étaient peints
Le 09 février 2024 à 11:16:22 :
L'aspect grisâtre
La verticalité prononcée
Les flèches élancées
Les pinacles
Les arcs-boutants imposants
L'abondance des ornements détaillés
Les piques épineusesÇa n'a rien à voir avec le classisme et ses éléments plus colorés, sobres, minimalistes et équilibrés
Il y a beaucoup de choses dont on peut être fier en tant que français, mais certainement pas de ça non.
Le 09 février 2024 à 11:21:16 :
J'espère que tu troll khey, la photo illustrant le "classicisme" est la façade de la cathédrale Santa Maria del Fiore, construite aux 14e/15e siècles dans le pur style gothique italien (fortement inspiré par le gothique français qui l'a précédé)
Tout ce que les deux ont de similaire c'est les ornements détaillés
Ça n'a rien à voir avec le classisme et ses éléments plus colorés, sobres, minimalistes et équilibrés
Tu te fous de nous l'OP ? Ça n'a rien de minimaliste.
Même si je suis d'accord sur le trop d'ornement j’apprécie quand même les edifices et ça contraste avec la puanteur de l'architecture moderne dénuée de classe et d’identité...
Le 09 février 2024 à 11:22:37 :
La cathédrale de Strasbourg c'est quel style ? C'est la plus belle
Un mélange d'architecture romane (notamment au niveau de l'abside) et de gothique
Données du topic
- Auteur
- Saparitang11
- Date de création
- 9 février 2024 à 11:16:22
- Nb. messages archivés
- 50
- Nb. messages JVC
- 46