Topic de GTX1660Ti :

On peut devenir maître des échecs en commençant à jouer à 25 ans?

Supprimé
ça peut se faire à mon avis (2300elo)
Si t as une aisance largement supérieur à la moyenne et une bonne mémoire , pourquoi pas

Non impossible.
Sauf si t'es vraiment un génie quoi, mais bon tu le saurais toi même et tu serais pas ici, tu serais en train de t'entrainer.

T'es a combien d'ELO pour l'instant ?

Les meilleurs deviennent grand maître à 15 ans donc en moins de 10 ans de pratique. Tu as un cerveau qui apprend moi bien qu'eux mais si tu t'y mets à fond et que t'as des prédispositions ça doit etre possible.

Le 31 janvier 2024 à 16:56:05 :
Non impossible.
Sauf si t'es vraiment un génie quoi, mais bon tu le saurais toi même et tu serais pas ici, tu serais en train de t'entrainer.

T'es a combien d'ELO pour l'instant ?

200 ahi

Mais je viens vraiment de commencer, j'avais jamais touché un jeu d'échecs avant

200 ahi

Mais je viens vraiment de commencer, j'avais jamais touché un jeu d'échecs avant

Troll ?

Khey je suis le pire joueurs d'echecs du monde, je stuck à 500 ELO aprés 1000 parties, donc je me moque pas je suis une merde.
Mais ce que tu dis c'est ridicule, tu viens de commencer, tu connais même pas les bases des bases.
Tu peux pas devenir Maître ca n'a pas de sens. Déja si tu dépasse les 1500 tu pourras être fier de toi.

Tu joues sur chess.com ?

"Je viens de commencer le foot à 25 ans, pour l'instant je sais pas faire une passe mais vous pensez que je peux devenir pro ?"
non sauf faut être autiste pour passé maitre ou jouer en catégorie femmes a la limite

Le 31 janvier 2024 à 17:10:27 :
"Je viens de commencer le foot à 25 ans, pour l'instant je sais pas faire une passe mais vous pensez que je peux devenir pro ?"

ça n'a rien a voir :pf:

ça n'a rien a voir :pf:

Si.
C'est pareil.

les echecs c'est même plus dur encore. Ca demande un tel apprentissage, une telle répétition, c'est astronomique.
C'est pas un jeu basé sur l'improvisation, la créativité, ou l'intelligence. On croit ca jusqu'a un ELO de 1000 et aprés on comprends que c'est 99% de connaissance, de reconnaissance des positions, de théories etc ... Si t'as pas appris ca enfant, jamais tu deviendra un grand joueur. Impossible.

A moins d'être un génie absolue du calcul, de l'apprentissage et de la mémoire, ce que l'op n'est pas.

KoalaBan176

:rire: ce khey

Le 31 janvier 2024 à 17:11:39 :
non sauf faut être autiste pour passé maitre ou jouer en catégorie femmes a la limite

Je pense être autiste :(

Tu seras jamais dans le top mondial mais si tu as des prédispositions et que tu bosses comme un tarax tu peux atteindre un niveau maitre voire grand maitre oui
Maitre FIDE c'est jouable si t'es doué, MI ou GM probablement pas.
Bah oui t'as tout ton temps pour apprendre et progresser et contrairement aux sport t'es pas soumis à l'horloge physique
Viens en mp l'op on pourra jouer, on a surement un niveau similaire je suis nul à chier.
Je pourrais t'expliquer 2/3 concepts de base rien de plus, tu les connais surement d'ailleurs.

Le 31 janvier 2024 à 17:14:14 :

ça n'a rien a voir :pf:

Si.
C'est pareil.

les echecs c'est même plus dur encore. Ca demande un tel apprentissage, une telle répétition, c'est astronomique.
C'est pas un jeu basé sur l'improvisation, la créativité, ou l'intelligence. On croit ca jusqu'a un ELO de 1000 et aprés on comprends que c'est 99% de connaissance, de reconnaissance des positions, de théories etc ... Si t'as pas appris ca enfant, jamais tu deviendra un grand joueur. Impossible.

A moins d'être un génie absolue du calcul, de l'apprentissage et de la mémoire, ce que l'op n'est pas.

KoalaBan176

:rire: ce khey

En gros c'est apprendre des suites de placements de pion et calculer les mouvements les plus optimaux à la manière d'un ordinateur? :(

Données du topic

Auteur
GTX1660Ti
Date de création
31 janvier 2024 à 16:54:04
Date de suppression
31 janvier 2024 à 19:21:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC
37
En ligne sur JvArchive 139