Topic de Seodus :

[HELP] Mon PATRON a tort ? J’ai reçu une lettre d’avertissement

Le 02 février 2024 à 12:43:44 :

Le 02 février 2024 à 12:36:57 :
Au moins vous êtes unanimes pour dire que je peux faire quelque chose contre

Tu veux faire quelque chose contre lui?
Tu notes toutes tes heures (un employeur qui ne fait pas signer de fiche d'heures hebdomadaire à ses salariés ne pourra rien rétorquer en cas de contentieux).

Je note mes heures et effectivement ils ne nous fait rien signe à ce niveau là.

Le 02 février 2024 à 12:44:07 :
Tu en trouveras pleins des petits tafs comme ça juste barre toi si on te prends pour le larbin originel

Je suis à 1300 net pour deux jours de taff par semaine + pourboires+ je mange a ce resto 4 fois pendant mes heures de travail. Donc pas sûr qu’en tant qu’étudiant je trouve plus avantageux ailleurs

Le 02 février 2024 à 12:40:44 :

Le 02 février 2024 à 12:22:16 :
Pour lui calmer sa mère à ton con de patron, part strictement pile à l'heure, dorénavant :ok:
Il va se chier dessus, il ne pourra rien faire :-)

Bah si car le fait d'effectuer des heures supplémentaires releves du pouvoir d'execution de l'employeur, donc c'est lui donner une excuse pour le licencier pour insuffisance professionnelle à minima.

Ok.
Pour réaliser des heures supplémentaires, il faut que le salarié soit prévenu en amont, dans un délais légal. Pas comme ça, au dernier moment.

LEs fautes de ton patron n'ont rien a voir avec les tiennes. C'est 2 choses différentes. La ponctualité pour un serveur c'est important.
A toi de lui envoyer des recommandés pour les trucs que tu as a lui reprocher. Bon tu commences par un mail hein. Si pas de réponses. recommandé. bon a savoir qu'une fois que tu commences ce genre de démarche, faut t'attendre a ne pas voir ton CDD renouvelé hein.

Le 02 février 2024 à 12:43:04 :

Le 02 février 2024 à 12:40:44 :

Le 02 février 2024 à 12:22:16 :
Pour lui calmer sa mère à ton con de patron, part strictement pile à l'heure, dorénavant :ok:
Il va se chier dessus, il ne pourra rien faire :-)

Bah si car le fait d'effectuer des heures supplémentaires releves du pouvoir d'execution de l'employeur, donc c'est lui donner une excuse pour le licencier pour insuffisance professionnelle à minima.

Aya donc si on me demande de rester plus longtemps et que pour une fois je dis je risque le licenciement, sympa

Oui c’est vrai mais il doit l’annoncer officiellement et ya un pre avis. Sauf cas particulier de certains metier / contrat de travail (a vérifier)

il est perdant, puisses que tu recevras des indemnités de licenciement, et pour un retard de 15 minutes, ce que dalle, si tu as justifié par avance, et que c'est occasionnel.

Données du topic

Auteur
Seodus
Date de création
2 février 2024 à 12:03:53
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 180