Topic de Seodus :

[HELP] Mon PATRON a tort ? J’ai reçu une lettre d’avertissement

Salut les khey,
J’ai reçu une lettre d’avertissement de mon patron, à cause d’un retard de 15 minutes et d’une « utilitisation excessive » pendant mes heures de services. Serveur en taff étudiant actuellement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

En sachant que en 2 ans j’ai jamais eu le remboursement navigo malgré des demandes répétés, un cp passé en absence injustifié, un flou sur les heures supp et jour de taff en plus (j’ai été payé une prime du partage de la valeur le mois de décembre mais mon taux horaire était identique au mois précédent, en sachant que en comptant les heures doubles je suis à 16h d’heures supp) et d’autres trucs plus mineures.

Et en prime il répond à aucun de mes messages

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Je peux faire quelque chose ? Je risque un truc avec la 1er lettre d’avertissement ??

Enchaîne les arrêts de travail en disant que tu fait un bien out a cause de ton patron et quand il te fou dehors traine le au prud'hommes

Prud'hommes.

Et non 1ère lettre tu risques rien.
Elle constitue la sanction et on ne peut sanctionner une faute deux fois.

Le patron a la plupart du temps raison.
:-)
On peut enchaîner les arrêts de travail et toujours être payé ? Et prud’hommmes ça va vraiment m’aider de ce que j’ai compris

à cause d’un retard de 15 minutes

Si t'étais effectivement en retard, alors évidemment que le patron a raison, tu ne peux absolument pas te plaindre sur ça.
Le reste de ton message oui y'a matière, mais absolument pas le retard.

d’une « utilitisation excessive »

utilisation de ?

A ton tour tu lui envoies par recommandé avec avis de réception ce que tu lui reproches pour laisser une trace. (Tu lui enverras une copie email comme ca tu sais qu’il la bien recu le jour de l’envoi).
Ya pas de raison qu’il n’y ait que lui qui puisse reprocher des choses. Et si ca par au prud’hommes tu auras des arguments pour montrer qu’il n’est pas tout blanc de son coté.

Le 02 février 2024 à 12:11:00 :
On peut enchaîner les arrêts de travail et toujours être payé ? Et prud’hommmes ça va vraiment m’aider de ce que j’ai compris

Par définition le salaire c'est la contrepartie du temps de travail effectif.
Donc t'auras des indemnités par l'assurance maladie mais c'est tout.

T'as trois ans pour réclamer les sommes dues (à la date où la somme aurait été versée).
Tu te fais bien baiser et pas qu'un peu donc vas-y.

Utilisation excessive de téléphone portable, j’ai 11h de service continu donc oui par moment je Check si j’ai des mails ou ce genre de connerie
Pour lui calmer sa mère à ton con de patron, part strictement pile à l'heure, dorénavant :ok:
Il va se chier dessus, il ne pourra rien faire :-)

donc oui par moment je Check si j’ai des mails ou ce genre de connerie

seulement à la pause le 2000, tu te crois où https://image.noelshack.com/fichiers/2023/13/5/1680225872-cheh.png

Au moins vous êtes unanimes pour dire que je peux faire quelque chose contre

Le 02 février 2024 à 12:22:16 :
Pour lui calmer sa mère à ton con de patron, part strictement pile à l'heure, dorénavant :ok:
Il va se chier dessus, il ne pourra rien faire :-)

Le 02 février 2024 à 12:22:16 :
Pour lui calmer sa mère à ton con de patron, part strictement pile à l'heure, dorénavant :ok:
Il va se chier dessus, il ne pourra rien faire :-)

Bah si car le fait d'effectuer des heures supplémentaires releves du pouvoir d'execution de l'employeur, donc c'est lui donner une excuse pour le licencier pour insuffisance professionnelle à minima.

Le 02 février 2024 à 12:40:44 :

Le 02 février 2024 à 12:22:16 :
Pour lui calmer sa mère à ton con de patron, part strictement pile à l'heure, dorénavant :ok:
Il va se chier dessus, il ne pourra rien faire :-)

Bah si car le fait d'effectuer des heures supplémentaires releves du pouvoir d'execution de l'employeur, donc c'est lui donner une excuse pour le licencier pour insuffisance professionnelle à minima.

Aya donc si on me demande de rester plus longtemps et que pour une fois je dis je risque le licenciement, sympa

Il fait clairement chier, mais il a le droit de te reprocher ton retard. En revanche, tout ce que tu cites après peut être retourné contre lui, donc sert-en.

Le 02 février 2024 à 12:36:57 :
Au moins vous êtes unanimes pour dire que je peux faire quelque chose contre

Tu veux faire quelque chose contre lui?
Tu notes toutes tes heures (un employeur qui ne fait pas signer de fiche d'heures hebdomadaire à ses salariés ne pourra rien rétorquer en cas de contentieux).

Tu en trouveras pleins des petits tafs comme ça juste barre toi si on te prends pour le larbin originel

Données du topic

Auteur
Seodus
Date de création
2 février 2024 à 12:03:53
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 78