Topic de MrPlanque :

Etudes LAS OU PASS ?

Je sors d'une année blanche à réfléchir à mon avenir et j'étais en BTS NDRC avant cela et je souhaite me réorienter en étude dentaire mais je ne sais pas quelle voie serait la plus approprié en ce qui concerne mon cas :(
Des kheys qui sont actuellement en étude dentaire pour me parler du niveau requis en PASS ou LAS et si je dois également effectuer une remise à niveau via un autre diplôme ? :(
Je suis prêt à fournir d'innombrable efforts si cela est nécessaire pour réussir mais il faut absolument que je fasse le bon choix entre les deux formations.
tu vas juste te prendre un giga wall dans la gueule c'est pas la peine, là l'équivalent ce serait de faire des sessions gaming sur adibou et soudainement vouloir te faire dark souls 1 en no hit, tu vas juste te faire pazifier d'entrée de jeu, te démotiver et abandonner tes rêves
ton année blanche aurait dû te servir à te buter avec les annales que tu puisses au moins un peu smurfer

Le 01 février 2024 à 21:45:10 :
LASS

Pourquoi cela ? :(

Le 01 février 2024 à 21:46:53 :
tu vas juste te prendre un giga wall dans la gueule c'est pas la peine, là l'équivalent ce serait de faire des sessions gaming sur adibou et soudainement vouloir te faire dark souls 1 en no hit, tu vas juste te faire pazifier d'entrée de jeu, te démotiver et abandonner tes rêves
ton année blanche aurait dû te servir à te buter avec les annales que tu puisses au moins un peu smurfer

Je suis conscient des efforts colossaux à fournir mais si je m'aperçois que le niveau est bien trop élevé, je l'accepterais et je ferais autre chose mais je ne peux pas me résoudre à abandonner sans même avoir essayer comprends tu ? :(
Oui c'est vrai tu a raison, j'aurais pu profiter de cette année pour commencer à apprendre mais quand je parlais d'année blanche, je parlais d'une année sans études avec à la clé un métier concret donc j'en ai profité pour travailler dans des jobs précaire mais je suis réellement motivé à fournis des efforts.
J'aimerais donc bien avoir ton avis sur le choix de la formation :(

Je suis pas en dentaire mais pour avoir vécu la réorientation je up :ok:

Le 02 février 2024 à 10:07:43 :
Je suis pas en dentaire mais pour avoir vécu la réorientation je up :ok:

Merci du up :ok:
Dans quelle domaine t'es tu réorienter :( ?

Le 02 février 2024 à 10:40:18 :
LaS

Pourquoi ? :(

PASS plutot mais viens en MP si tu veux en parler
Je vois que la majorité pense qu'il vaut mieux que j'aille en LAS :(
Combien d'étudiants provenant de LAS parviennent à devenir dentiste ? :(

Ayaaa j'ai envie de faire pareil

De ce qu'on m'a dit pass c'est pour les crack et las c'est un peu plus souple

Données du topic

Auteur
MrPlanque
Date de création
1 février 2024 à 21:44:54
Nb. messages archivés
90
Nb. messages JVC
89
En ligne sur JvArchive 171