Topic de MrPlanque :

Etudes LAS OU PASS ?

Le 02 février 2024 à 20:15:56 :
Ayaaa j'ai envie de faire pareil

De ce qu'on m'a dit pass c'est pour les crack et las c'est un peu plus souple

Paraît-il :(

Essaye quand même, n'écoute pas les autres.
Tout est possible en las. Ça dépend de la fac où tu vas, c'est free dans certaines.

Le 02 février 2024 à 20:15:56 :
Ayaaa j'ai envie de faire pareil

De ce qu'on m'a dit pass c'est pour les crack et las c'est un peu plus souple

Sérieux khey ?
Oui moi aussi j'ai cru comprendre que PASS était beaucoup plus difficile que LAS mais la formation est beaucoup plus enrichissante et formatrice avec un accès plus simple en deuxième année :(
LAS peut-être une bonne idée si tu te donne vraiment à fond pendant la première année afin d'être sélectionné en deuxième année et cela te laisse également le temps de progresser contrairement à la PASS ou le niveau est d'office extrêmement élevé :(

C'est avec parcourssup ? Ils prennent tout le monde où ils peuvent dire non ?

Le 02 février 2024 à 20:26:11 :
Essaye quand même, n'écoute pas les autres.
Tout est possible en las. Ça dépend de la fac où tu vas, c'est free dans certaines.

Merci khey c'est encourageant :oui:
Tu te base sur quelle fac pour affirmer que dans certaines c'est facile ? :(
Je suis prêt à fournir des efforts pour y arriver mais j'ai peur que cela ne suffise pas car après une année sans études à taffer et deux année de BTS tout en sachant que je viens d'un bac professionnel, j'ai peur d'avoir accumuler un retard irrattrapable sur certaines matières :(

Putain bien content d'avoir quitté le système d'études supérieur français qui pue des fesses. Ma cousine a toujours eu 18 de moyenne générale, bac avec mention très bien et elle a foiré la PASS sur un oral de merde car elle est tombé sur un jury de merde... C'est encore plus difficile qu'avec la PCEM1 puis après avec la PACES si j'ai bien compris. Bref c'est de pire en pire à ce que je vois, tout en mettant des étudiants brillants sur le carreau.

Grosse blague cette réforme. Faut étudier médecine à l'étranger maintenant comme aux USA puis brasser des millions.

Tu y arrivera jamais. C'est comme si tu te présentais sur un ring contre fury. C'est impossible.
La PASS c'est des gros try hard de **** à fiche qui font des prépas privée.
C'est impossible de progresser autant en 1 an. Être une bête de concourt ça se prépare dès le lycée.

C'est comme être joueur de foot c'est pas en 1 an que tu peux radicallement être bon alors que tt une brèle en BTS. :rire:

Le 02 février 2024 à 20:28:46 :
C'est avec parcourssup ? Ils prennent tout le monde où ils peuvent dire non ?

Oui, il faut passer par parcoursup pour s'y inscrire.
Ca dépend, si tu décide d'opter pour LAS, tu devra choisir une licence qui sera majoritaire dans le programme avec l'accès santé qui se minoritaire et selon la licence que tu choisira, le taux d'accès varie.
C'est la même chose avec la PASS mais à l'inverse, le programme sur la santé est majoritaire et l'option que tu a choisi sera minoritaire et selon ce que tu a choisi, le taux d'accès varie.
Après, il faut tout de même avoir un dossier convenable pour être accepté je pense.

Merci khey c'est encourageant :oui:
Tu te base sur quelle fac pour affirmer que dans certaines c'est facile ? :(
Je suis prêt à fournir des efforts pour y arriver mais j'ai peur que cela ne suffise pas car après une année sans études à taffer et deux année de BTS tout en sachant que je viens d'un bac professionnel, j'ai peur d'avoir accumuler un retard irrattrapable sur certaines matières :(

Dans n'importe quel domaine tu peux pas changer et devenir compétitif en moins d'un an. Médecine c'est compétitif les meilleurs familles de try hard richard donnent tous pour réussir. Ca te viendrais à l'idée de passer pro au foot en 1 an ? Ou devenir bodybulder en 1 an alors qu'avant t'étais un gros lard. C'est juste impossible en 1 an c'est beaucoup trop court.

LAS1 + Dentaire. Le choix de la maturité et de la sûreté.

Si tu comptes aller en PASS pour faire médecine, sache que c'est l'année la plus facile.

Le 02 février 2024 à 20:33:41 :
Putain bien content d'avoir quitté le système d'études supérieur français qui pue des fesses. Ma cousine a toujours eu 18 de moyenne générale, bac avec mention très bien et elle a foiré la PASS sur un oral de merde car elle est tombé sur un jury de merde... C'est encore plus difficile qu'avec la PCEM1 puis après avec la PACES si j'ai bien compris. Bref c'est de pire en pire à ce que je vois, tout en mettant des étudiants brillants sur le carreau.

Grosse blague cette réforme. Faut étudier médecine à l'étranger maintenant comme aux USA puis brasser des millions.

L'oral c'est vraiment le cirque pour mettre de coté certaines personnes. Il suffit que le jury aime pas ta tête ou tes idées ou ton genre et t'es recalé. C'est totalement injuste. J'ai un ami il y a 10 ans il a foiré sa PACES mais ces parrents giga riche l'ont envoyé à cluj en roumanie, il à passé ces études à VZ des roumaines et ajd il est médecin en suisse et il palpe +20 000€ / mois :)

Le 02 février 2024 à 20:43:37 :
Tu y arrivera jamais. C'est comme si tu te présentais sur un ring contre fury. C'est impossible.
C'est impossible de progresser autant en 1 an. Être une bête de concourt ça se prépare dès le lycée.

C'est comme être joueur de foot c'est pas en 1 an que tu peux radicallement être bon alors que tt une brèle en BTS. :rire:

Oui khey, je me doute que la difficulté parait insurmontable mais en passant par LAS et en utilisant cette fameuse année afin de progresser sur tout les domaines requis, tu ne pense pas que ce soit possible ?
Je souhaite faire dentiste et non médecin pour info également.

Le 02 février 2024 à 20:50:48 :

Le 02 février 2024 à 20:33:41 :

L'oral c'est vraiment le cirque pour mettre de coté certaines personnes. Il suffit que le jury aime pas ta tête ou tes idées ou ton genre et t'es recalé. C'est totalement injuste. J'ai un ami il y a 10 ans il a foiré sa PACES mais ces parrents giga riche l'ont envoyé à cluj en roumanie, il à passé ces études à VZ des roumaines et ajd il est médecin en suisse et il palpe +20 000€ / mois :)

C'est ça ! Putain finalement, il y a des kheys biens et intelligents sur ce forum !

Le 02 février 2024 à 20:43:37 :

Si dentiste est vraiment inaccessible en raison de la difficulté de la PASS ou LAS, je suis ouvert à d'autres métier plus accessible mais toujours dans le domaine de la santé car c'est dans ce domaine que je veux travailler.
J'ai pensé à Manipulateur radio via le DTS IMRT.
Tu penses que c'est déjà plus accessible ?

Tente ta chance l'op, n'écoute pas les autres. Dans le pire des cas t'es en lience, c'est déjà mieux que desco. :rire:

LAS plus facile

PASS prépare mieux à la suite

Si t'as un an à perdre et que tu es solide mendalement je te recommanderais de go PASS puis LAS en cas d'échec.

Le 01 février 2024 à 21:44:54 :
Je sors d'une année blanche à réfléchir à mon avenir et j'étais en BTS NDRC avant cela et je souhaite me réorienter en étude dentaire mais je ne sais pas quelle voie serait la plus approprié en ce qui concerne mon cas :(
Des kheys qui sont actuellement en étude dentaire pour me parler du niveau requis en PASS ou LAS et si je dois également effectuer une remise à niveau via un autre diplôme ? :(
Je suis prêt à fournir d'innombrable efforts si cela est nécessaire pour réussir mais il faut absolument que je fasse le bon choix entre les deux formations.

Tente la PASS d'abord sur parcoursup. Et sors des billets pour acheter une prépa privée, aujourd'hui c'est quasi-indispensable vu que tu n'as qu'une chance... compte entre 3200 et 5500e selon ta ville.

Si tu rates PASS la tu tentes la LAS. C'EST comme ça que tout le monde fait pour se donner le max de chances.

Oui, tu peux très bien demander PASS + Las si tu veux changer d'avis pendant la phase d'admission.

Données du topic

Auteur
MrPlanque
Date de création
1 février 2024 à 21:44:54
Nb. messages archivés
90
Nb. messages JVC
89
En ligne sur JvArchive 295