[shitpost] le cas pianitza...
SuppriméDéjà je tiens à affirmer que je n'ai jamais déboursé un seul centime pour ce YouTubeur, je l'ai suivi et le suis encore en live mais ça s'arrête là
Pianitza est un vidéaste qui a eu un début de carrière compliqué et dont la carrière actuelle est compliquée pour rester poli.
On peut trouver bon nombre de circonstances aggravantes qui expliquent son isolement et qu'on va partiellement citer ici, mais essentiellement 4 points positifs qui font de lui quelqu'un de méritant:
_ N'a (jusqu'à maintenant) jamais scam sa communauté
_ Bosseur (on peut parler des résultats mais ça ne minimise pas son investissement)
_ Qu'il plaise ou non, il a su faire preuve d'originalité dans ses différents concepts
_ Forcément ses capacités en montage.
Mais ça s'arrête là.
Je sais qu'il est relativement suivi ici et donc je m'étonne que personne n'ait posté suite à son dernier live, alors, je vais essayer de ne pas faire de la rhétorique à la petite semaine et surtout faire de la psychologie de comptoir.
Toujours est-il que son dernier live révèle bien ses lacunes en temps qu'artiste et donne raison à certains kheys assez virulents à son égard.
Je ne vais pas résumer de À à Z son dernier live mais je vais poser une question: Si l'actualité politique est un sujet pour les crétins (ce qui est techniquement entendable), alors pourquoi "internet" (on se demande ce qui se cache derrière ce mot) ne serait pas aussi un sujet pour crétins ?
Qu'est ce que pianitza connaît d'internet ?
À part comment fideliser une communauté ?
Ce qui m'a sauté au visage lors de son dernier live c'est qu'il répétait qu'il s'était efforcé à faire de la camme, soit, on approuve ou pas...
Mais dès lors qu'il faisait du putassier c'était pour entretenir sa communauté de boucleurs car il voyait que ça faisait beaucoup plus de dons en live que ses ateliers des abonnés ou bien ses lives abonnés.
Il a proposé des choses et certaines choses n'ont pas eu les résultats escomptés, soit c'est le jeu de l'entreprenariat.
Sa vision consistait à fideliser ses abonnés plutôt que de faire des vues, maintenant il va arrêter son nouveau concept en 2 épisodes car pas de mécène, ce n'est pas contradictoire mais qui va débourser 420 balles par mois sur son patreon ? Et ce que je ne comprends pas aussi, c'est pourquoi il n'a pas privilégié les dons en live au lieu de son patreon alors qu'il a quasiment toujours rempli ses objectifs en live et que c'est pas demain la veille qu'il va réussir à faire du financement participatif ?
Quand on est habitué à travailler en full solo et de fournir de gros volumes de projets, un coup de pouce de sa communauté la première fois c'est totalement normal, mais il a fait l'erreur de trop se reposer sur elle si bien que son art au fil du temps s'est émoussé en se mettant au service sa communauté. Et faire boucler quelque chose qui n'aurait pas dû exister plus de 5 6 ans au final.
Parce que oui, on aime ou pas, il a proposé quelque chose de novateur avec son nouveau concept et même au niveau interactivité (même si peu de gens suivent ses jdr), mais il a fait ça dans la continuité de 420 alors que c'est éculé de chez éculé, les protagonistes ne se prêtent pas à un escape game, et si t'es sensé être dans le futur, introduis au moins de nouveaux persos qui ne soient pas jetables... On peut tout faire dans une fiction, que ça soit cohérent ou pas mais ne confonds pas "actualité internet" et "internet" (d'ailleurs qu'est ce que ça veut dire...).
Le clash ça commence à être has-been et c'est pas en laissant carte blanche à ses abonnés de nano niche qu'il va changer les mentalités (soit disant) sur YouTube, ce qu'il a à proposer à l'heure actuelle ce n'est pas du 100% personnel alors que les gens le suivaient pour ça à la base, et il vient dire qu'il peut se mettre à tout balancer du jour au lendemain (faire du p taclic... en a-t-il tellement les capacités d'ailleurs ?) parce que ses abonnés sont des "sales pauvres" (financièrement et artistiquement), mais il a pas l'air de se rendre compte que les artistes qui ont des mécènes se comptent sur les doigts de la main (et que 50% de ces artistes sous mécénat font les pipes et le café) et qu'ils on dû se lancer tout seuls ? Faire des concessions ? Il y a combien de cinéastes qui ont fait leur premier film en hypothèquant leur maison ? Combien qui dormaient 2h par nuit entre petits boulots et activités artistiques ?
Si le public a besoin d'artistes, ce n'est pas tous les artistes qui peuvent le satisfaire, on a pas à célébrer le fait que pianitza soit en vie, si le public ne répond pas à l'appel de pianitza, il doit trouver d'autres formes tout en restant réglo avec lui-même.
Mais lui qui dit qu'il réfute la politique, en voulant mobiliser sa communauté il en fait aussi.
Et au pire un 15h chez macdo ça ne mange pas de pain...
Il aurait pu vraiment orienter son concept sur un pseudo jdr et s'improviser MJ que ça aurait été plus cohérent que maintenant où il lutte pour que ses abonnés le soutiennent tout en leur cédant une partie de ses capacités alors qu'il opère mieux en solo...
Drôle de façon de se relativiser son marasme artistico-financier...
On peut s'en prendre au public mais de façon raisonnée, en encore lui n'en s'en prend pas au public, il s'en prend à sa communauté. Si le concept ne marche pas, on le recycle jusqu'à avoir la bonne formule...
Pour moi artistiquement il commence vraiment à être à côté de la plaque, et c'est pas son attitude ou sa communauté qui me fait penser ça, mais le bonhomme commence à perdre le sens des priorités (artistiques).
Pour moi c'est pas fini mais ça va commencer à le suivre de loin.
En bref oui pavé osef de paumé suiveur de pianitza mais pour ses abonnés qui sont sur le fofo j'aimerais bien avoir vos avis (surtout shaclash).
Je suis dans le même cas que toi, ça fait des années que je suis pianitza pour ses lives. Je comprend tout a fait son ras le bol lors de son dernier live, quand on travail beaucoup pour un projet, qu'on y met du sien, on s'attend a un retour positif et on peut dire que c'est pas vraiment au rendez-vous.. que ce soit au niveau des commentaires, des vues ou bien au niveau des dons qu'il reçoit. Je n'ai parcontre pas apprécié le fait de dénigré sa communauté de donateur, il leur a littéralement chié dessus car il ne donnait pas assez d'argent, je pense qu'il profite de gens un peu perdu dans leur vie en se considérant comme leur gourou et me laisse dubitatif quand a ses intentions sur internet.
Concernant son travail on peut pas lui enlever le fait qu'il soit un très bon monteur, mais parcontre son virage avec l'IA c'est clairement pas ouf techniquement, on ne sent pas une réel progression dans la technique étant donné qu' on est bombardé d'image IA sans queue ni tête tout les jours sur internet, et on ne retrouve aucune harmonie aucun style qui se dégage.
Le 31 janvier 2024 à 23:25:49 :
Je suis dans le même cas que toi, ça fait des années que je suis pianitza pour ses lives. Je comprend tout a fait son ras le bol lors de son dernier live, quand on travail beaucoup pour un projet, qu'on y met du sien, on s'attend a un retour positif et on peut dire que c'est pas vraiment au rendez-vous.. que ce soit au niveau des commentaires, des vues ou bien au niveau des dons qu'il reçoit. Je n'ai parcontre pas apprécié le fait de dénigré sa communauté de donateur, il leur a littéralement chié dessus car il ne donnait pas assez d'argent, je pense qu'il profite de gens un peu perdu dans leur vie en se considérant comme leur gourou et me laisse dubitatif quand a ses intentions sur internet.Concernant son travail on peut pas lui enlever le fait qu'il soit un très bon monteur, mais parcontre son virage avec l'IA c'est clairement pas ouf techniquement, on ne sent pas une réel progression dans la technique étant donné qu' on est bombardé d'image IA sans queue ni tête tout les jours sur internet, et on ne retrouve aucune harmonie aucun style qui se dégage.
Moi je veux voir du crocodrill même si les persos sont inspirés de 420 (mais ne font pas partie de cet univers), même si je dois attendre 3 ans c'est pas grave.
Après pour ce qui est de "cracher sur les donateurs" j'osef total mais qu'il laisse tomber les ateliers abonnés un peu. S'ils ne sont pas très présents au rdv c'est que la formule ne fonctionne pas assez bien, ça n'a rien à voir avec le fait qu'il fasse du contenu niche, ça a plutôt à voir avec le fait qu'il s'est mis en vase clos, pour le coup c'est pas tant sa communauté qui lui pose problème mais ses choix en direction artistique.
OK, la France est un pays communiste qui te suce t'es impôts mais un entrepreneur il fait son fric avec mains, pas en appels à la solidarité, sinon ça s'appelle un directeur d'asso...
Le risque fait partie du statut d'entrepreneur alors à partir de là c'est fort de café de s'en prendre à des contributeurs, et les viewers restent des viewers, ils seront très peu à être des acteurs....
Entrepreneur c'est aller d'échecs en relevailles, si t'as un tant soit peu d'instinct de survie tu changes de formule au lieu de passer en force.
Pour ce qui est de l'ia on en est qu'aux balbutiements pour l'instant donc il fait ce qu'il peut en tirant au maximum mais je pense qu'il s'accroche et est le premier à se former sur les nouvelles technologies il pourra fournir de la meilleur qualité en très peu de temps (je parle d'ia animation qui commencent à sortir le bout de leur nez, bientôt ia modélisation 3d...)
Après pour ce qui est de ses intentions sur internet je n'en sais rien ça m'intéresse pas trop trop mais c'est pas avec la mentalité qu'il a eu dans son dernier live qu'il va élever le niveau... Peut être qu'il a montré son vrai visage je sais pas, ça va en choquer certains qui croient être son pote mais pas moi.
Ses délires de noelistes ne peuvent pas aller au delà des gens du fofo alors que nous même on est passé à autre chose
S'il d'adresse à une niche d'une niche il est pas prêt de percer
"Payez l'urssaf les déchets !"
https://www.lepoint.fr/economie/la-france-championne-du-monde-des-impots-13-12-2023-2546926_28.php#:~:text=LE%20CHIFFRE%20DE%20LA%20SEMAINE,la%20Norv%C3%A8ge%20et%20l'Autriche.
Je pense qu'il devrait abandonner son univers 420 qui au fil des années est devenu illisible pour ceux qui ne le suivent pas H24.. revenir à plus simple.
Je regrette l'époque des ateliers des abonnés où il prenait un fait d'actualité ( d'internet ) et où il speedrunnait un tagmon en quelques heures voir quelques jours, pour moi c'est là où il était le meilleur.
Son virage dans l'IA ne donne rien de bon c'est absolument inesthétique et sans âme.. S'appuyer sur l'IA pourquoi pas, mais là c'est vraiment too much.
Il n'a part contre aucune connaissance du monde professionnel de l'audiovisuel et se mets le doigt dans l'oeil si il espère se reconvertir dedans...faire des montages aussi sympa soit-il sur internet ne suffit pas..
J'espère vraiment qu'il va se remettre en question et qu'il va se réinventer parce que mine de rien en analyse de youtube il me fait hurler de rire..
Il est évident que ce poste a été écrit par Pianitza lui-même, et sans doute pas mal des réponses aussi. On dirait un topic FAQ pour qu'il puisse parler de son "univers 420 turbo" en live. La vérité c'est que même ses plus fervants abonnés ne comprennent rien à ce qu'il fait depuis belle lurette. Son prétendu talent en montage n'existe que dans son esprit ou pour les quelques nullos du type Teddyboy. Depuis les derniers vrais 420 de 2016, son niveau baisse. Techniquement, on entend pas ce qu'il dit, on comprend rien aux ref et ses concepts n'ont ni queue ni tête.
Pianitza se plaint sans arrêt de YouTube, car il ne boucle que sur ses collègues du youtube underground-dissident, pour lesquels il recherche sans arrêt de la reconnaissance : Kroc Blanc, PadawamHD, Hooper, Teddyboy, etc. un tas de marginaux qui sont restés sur le bord de la route depuis 10 ans maintenant. Que se soit en terme de talent ou en terme de mentalité, on est vraiment dans de la pure mocheté. Pianitza, au lieu de s'élevé en suivant les vainqueurs (car c'est dure d'être un winner), s'est vautré dans le vomis avec ces gens et a attiré les pires émotions, les pirs abonnés, les pirs ressentiments envers lui, pour les qq personnes qui l'appréciaient.
Il ère à présent dans son égotripe incompréhensible et est devenue une personne plutôt antipathique.
Le 03 février 2024 à 03:38:22 :
Il est évident que ce poste a été écrit par Pianitza lui-même, et sans doute pas mal des réponses aussi. On dirait un topic FAQ pour qu'il puisse parler de son "univers 420 turbo" en live. La vérité c'est que même ses plus fervants abonnés ne comprennent rien à ce qu'il fait depuis belle lurette. Son prétendu talent en montage n'existe que dans son esprit ou pour les quelques nullos du type Teddyboy. Depuis les derniers vrais 420 de 2016, son niveau baisse. Techniquement, on entend pas ce qu'il dit, on comprend rien aux ref et ses concepts n'ont ni queue ni tête.Pianitza se plaint sans arrêt de YouTube, car il ne boucle que sur ses collègues du youtube underground-dissident, pour lesquels il recherche sans arrêt de la reconnaissance : Kroc Blanc, PadawamHD, Hooper, Teddyboy, etc. un tas de marginaux qui sont restés sur le bord de la route depuis 10 ans maintenant. Que se soit en terme de talent ou en terme de mentalité, on est vraiment dans de la pure mocheté. Pianitza, au lieu de s'élevé en suivant les vainqueurs (car c'est dure d'être un winner), s'est vautré dans le vomis avec ces gens et a attiré les pires émotions, les pirs abonnés, les pirs ressentiments envers lui, pour les qq personnes qui l'appréciaient.
Il ère à présent dans son égotripe incompréhensible et est devenue une personne plutôt antipathique.
Peut être mais par contre dieu merci je ne suis pas pianitza, en tout cas j'ai bien aimé sa réponse en live sur mon pavé torché en 15 minutes mais j'aurais à répondre et à soulever d'autres questions.
Moi après je remettais plus en cause ses choix de business que ses choix artistiques faut qu'il comprenne
la prochaine merci faire une résumé de ce qu'est la chaine, son concept ce qu'elle propose.
là j'ai l'impression qu'on parle d'un squeezie, donc d'une chaine sans aucun concept, sauf que le gars est noname
nofake jetais assez enthousiaste au début en pensant que c'etait une chaine autour du piano mais jai pas l'impression que ce soit ca
Données du topic
- Auteur
- Shigekunihonda
- Date de création
- 31 janvier 2024 à 22:38:01
- Date de suppression
- 8 février 2024 à 03:26:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 81
- Nb. messages JVC