Topic de jakchirarc :

Il faut supprimer le SMIC de toute urgence

Le 02 février 2024 à 19:43:45 :

Le 02 février 2024 à 19:37:43 :
Une structure comme le SMIC créer inexorablement des économies avec des chômeurs, quelle entreprise irait payer un employé à perte.
Imaginons qu'un mec veuille devenir ingesclave et qui sort d'une formation pôle emplois de 8 mois et qu'il n'as aucune expérience, tu vas pas le payer 2500 balles net alors qu'il te rapporte 1500.
Dans les économies avec un SMIC même s'il est a 1 398,69 €, les employeurs doivent payer le double pour payer leurs employé. et si un mec rapporte 800 balles a une boite et que tu le paye 1400 balles a cause du smic ça sert a quoi de l'embaucher ? :(

Faut arrêté de plaindre les grosses entreprises si le mec bosse un minimum il rapporte un minimum de revenus ou alors c'est la boite qui a crée un bullshit Job qui sert à rien et dans ce cas c'est le poste qui faut supprimer avant de parler de recruté ou non .

Le fait qu'une personne bosse ne se traduit pas nécessairement en bénéfice pour une entreprise.
C'est comme les gens qui se plaignent de se faire virer alors qu'ils "bossaient dur et sans compter les heures", travailler ne veut pas dire faire gagner de l'argent a une boite, alors biensûr un employé formé et qui sait faire son métier fera très probablement gagner de l'argent a une boite, mais un mec qui est débutant, même s'il bosse ne sera pas aussi efficace qu'un mec qui est formé et qui fait ça depuis longtemps.

Le 02 février 2024 à 19:45:48 :

Le 02 février 2024 à 19:43:32 LesModoAbusent a écrit :

Le 02 février 2024 à 19:38:41 :

Le 02 février 2024 à 19:37:43 LesModoAbusent a écrit :
Une structure comme le SMIC créer inexorablement des économies avec des chômeurs, quelle entreprise irait payer un employé à perte.
Imaginons qu'un mec veuille devenir ingesclave et qui sort d'une formation pôle emplois de 8 mois et qu'il n'as aucune expérience, tu vas pas le payer 2500 balles net alors qu'il te rapporte 1500.
Dans les économies avec un SMIC même s'il est a 1 398,69 €, les employeurs doivent payer le double pour payer leurs employé. et si un mec rapporte 800 balles a une boite et que tu le paye 1400 balles a cause du smic ça sert a quoi de l'embaucher ? :(

quel intérêt de travailler si tu peux pas vivre décemment? aucun

le smic est nécessaire sinon tu aura sdes gens qui travaillent pour rien,

La je voulais parler d'un monde sans aide sociale dans une économie complètement libérale dans ce type d'économie tu ne peux pas vivre sans argent tu serait contraint à travailler.
Après en France si le RSA te donne une rémunération proche d'un salaire d'esclave alors effectivement ça ne sert a rien de travailler

ça donne des shithole inhumain avec des bidonvilles des enfants abandonnés, une délinquance incontrôlable, des villes sales et dégueulasses, ça donne la jungle et la destruciton totale

l'humain n'est pas fait pour la liberé, ça donne les shithole d'amérique du sud, comme le brésile ou le mexique.

tu peux allé y vivre, pas pour moi, c'est du fascisme économique, pour détruire l'humanité

Je connais pas trop l'amérique du sud, mais il me semble que la généralités des pays ne soient pas entièrement libéraux comme aux état-unis non ?

Le 02 février 2024 à 19:50:01 :

Faut arrêté de plaindre les grosses entreprises si le mec bosse un minimum il rapporte un minimum de revenus ou alors c'est la boite qui a crée un bullshit Job qui sert à rien et dans ce cas c'est le poste qui faut supprimer avant de parler de recruté ou non .

Le fait qu'une personne bosse ne se traduit pas nécessairement en bénéfice pour une entreprise.
C'est comme les gens qui se plaignent de se faire virer alors qu'ils "bossaient dur et sans compter les heures", travailler ne veut pas dire faire gagner de l'argent a une boite, alors biensûr un employé formé et qui sait faire son métier fera très probablement gagner de l'argent a une boite, mais un mec qui est débutant, même s'il bosse ne sera pas aussi efficace qu'un mec qui est formé et qui fait ça depuis longtemps.

Bah c'est une étapes à passé si l'entreprisse a suffisamment d'employer elle peut se permettre d'avoir quelques employés à "perte" car sur le globale l'entreprise s'y retrouve .
Il fraudrait instauré une sorte de période de formation ou tu a un salaire plus bas à la limite comme l'apprentissage pour certains métier comme moi dans le bâtiment en tend qu'apprentie j'était payer 600 euros il me semble au début puis au bout de disons 2 années tu bascule sur un smic .

Le 02 février 2024 à 19:54:58 :

Le 02 février 2024 à 19:50:01 :

Bah c'est une étapes à passé si l'entreprisse a suffisamment d'employés elle peut se permettre d'avoir quelques employés à "perte" car sur le globale l'entreprise s'y retrouve .
Il fraudrait instauré une sorte de période de formation ou tu a un salaire plus bas à la limite comme l'apprentissage pour certains métier comme moi dans le bâtiment en tend qu'apprentie j'était payer 600 euros il me semble au début puis au bout de disons 2 années tu bascule sur un smic .

Oui par exemple l'apprentissage c'est vraiment parfait pour pouvoir level up sans prendre trop de risque pour une entreprise si elle peut se le permettre.
Moi aussi j'ai fait de l'apprentissage, j'étais payé le smic quasiment, maintenant que j'ai gagné en expérience je gagne le double du salaire que j'avais en apprenti.
J'aurais pas pu prétendre au salaire que j'avais a l'époque alors que j'avais aucune expérience.

Si une entreprise a suffisament d'employé et qu'elle peut se permettre de payer quelqu'un a perte c'est seulement si t'es une très grosse boite j'imagine, la majorités des boites en France sont les petites et moyenne entreprise, s'ils arrivent a faire assez de chiffre d'affaire pourquoi pas.

Données du topic

Auteur
jakchirarc
Date de création
1 février 2024 à 21:10:58
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 278