Topic de kheyettepiki :

3 BOULANGERIES-Patisseries qui m’envoient CHIER

Le 01 février 2024 à 17:32:15 :
Ils ont perdu la technologie

Essaie de le faire toi même

Le 01 février 2024 à 17:48:13 :

Le 01 février 2024 à 17:46:46 :
En tant qu artisan croyez moi que si on devait répondre à l ensemble des commandes " hors production " ce serait impossible.

T'as dit être boucher , tas quoi comme commande d'anniversaire ?

Moi c est plutôt des commandes hors saison.
Par exemple si on me demande du boudin en été je vais pas le faire.
Pas rentable de commencer une si lourde production pour un seul client.

Ils ont surtout pas envie de se faire chier a faire un misérable cake pour te faire plaisir l'ahuri. En partant du principe qu'ils font pas du full surgelé. Ils ont autre chose a foutre que satisfaire ton caca nerveux d'une recette aussi basique et non rentable pour leur commerce.

Le 01 février 2024 à 17:46:02 :

Le 01 février 2024 à 17:37:03 :
Enfaite je pense qu'ils ne veulent pas se faire chier pour un cake ou les vendeuse ne savent pas quoi te répondre (si c'est pas les patrons) parce qu'ils ne font pas généralement ce genre de produit.

En tant que boulanger/pâtissier je l'aurais peut être fait ça dépend le contexte et pour quand il le faut et les ingrédients à commander etc...

"Commander les ingrédients" t'es pâtissier t'as pas les ingrédients pour un cake ? :)
"On a pas d'oeuf ni de farine désolé :)"

Si t'as pas les fruits rouges tu commandes ton kilos de fruit rouge congelé qui doit être entre 5 et 9e tu mets un gars dessus qui passe du temps dessus, suivant le ou les fours que tu as four à sole ou four ventilé en gros il faut lancer une production de cake pour être vraiment rentable parce que pour 1 c'est limite rentable.

Comme j'ai dis quand je bossais en France à titre perso je l'aurais fait et j'en aurais fait plusieurs qui ensuite serait partis à la vente soit en gros soit en individuelle

Le 01 février 2024 à 17:32:15 :
Ils ont perdu la technologie

Ayaa https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/3/1619625843-ex01xb1xmh4o-d3.png

Le 01 février 2024 à 17:39:19 :
MERCI. LES ARTISANS FRANCAIS :)

Froncais

"gneu mais c'est pas la saison"

Oui c'est sûrement ça

Le 01 février 2024 à 17:46:46 :
En tant qu artisan croyez moi que si on devait répondre à l ensemble des commandes " hors production " ce serait impossible.

Et ta production se cale sur les standards de l'industrie pour pas trop se fouler

Le 01 février 2024 à 17:51:32 :

Le 01 février 2024 à 17:46:02 :

Le 01 février 2024 à 17:37:03 :
Enfaite je pense qu'ils ne veulent pas se faire chier pour un cake ou les vendeuse ne savent pas quoi te répondre (si c'est pas les patrons) parce qu'ils ne font pas généralement ce genre de produit.

En tant que boulanger/pâtissier je l'aurais peut être fait ça dépend le contexte et pour quand il le faut et les ingrédients à commander etc...

"Commander les ingrédients" t'es pâtissier t'as pas les ingrédients pour un cake ? :)
"On a pas d'oeuf ni de farine désolé :)"

Si t'as pas les fruits rouges tu commandes ton kilos de fruit rouge congelé qui doit être entre 5 et 9e tu mets un gars dessus qui passe du temps dessus, suivant le ou les fours que tu as four à sole ou four ventilé en gros il faut lancer une production de cake pour être vraiment rentable parce que pour 1 c'est limite rentable.

Comme j'ai dis quand je bossais en France à titre perso je l'aurais fait et j'en aurais fait plusieurs qui ensuite serait partis à la vente soit en gros soit en individuelle

Exactement ça.
Ce topic résume bien le client lambda. Égocentrique et n ayant aucune connaissance de comment se fabriquent les choses.

c'est fini la France et son savoir-faire hein :)

nous sommes une coalition de pays appelé "Europe" :)

Le 01 février 2024 à 17:55:17 :

Le 01 février 2024 à 17:46:46 :
En tant qu artisan croyez moi que si on devait répondre à l ensemble des commandes " hors production " ce serait impossible.

Et ta production se cale sur les standards de l'industrie pour pas trop se fouler

Non non on essaie d être assez varié dans l élaboration des recettes.

Le 01 février 2024 à 17:55:36 :
c'est fini la France et son savoir-faire hein :)

nous sommes une coalition de pays appelé "Europe" :)

Le 01 février 2024 à 17:53:06 :
"gneu mais c'est pas la saison"

Oui c'est sûrement ça

Ahi

C'est pas dans le catalogue Metro https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 01 février 2024 à 17:32:15 :
Ils ont perdu la technologie

Avant avec une Gameboy color on faisait un Paris Brest :)

Go Grolet svp merceent https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604162104-cafe0sugarent.jpg
Ben faut aller chez un vrai artisan pâtissier eux ils font les commandes , les autres c'est juste de la vente de pâtisserie metro

Données du topic

Auteur
kheyettepiki
Date de création
1 février 2024 à 17:28:39
Nb. messages archivés
104
Nb. messages JVC
101
En ligne sur JvArchive 174