Topic de LaBeauteDuGeste :

Travailler dans une planque, rien a faire

- Quand t'es jeune c'est risqué car c'est sûrement pas ton dernier job donc tu risques de te retrouver sans compétences très vite.
- Quand tu as un peu d’age, genre 30 piges, tu as des gosses et tu veux plus te faire chier, meilleur plan, tu te trouve un CDI dans une boite pepouze ou fonction publique et tu te planques jusqu’à ta retraite, ce qui te permet de garder un équilibre mental plus que salutaire.
C'était comme ça à l'armée, on était payé à faire du sport et à jouer à la play 4, que des bons souvenirs
Si tu peux aller sur JVC sans que tes collègues en aie rien à foutre alors tu peux pisser du code ou lire un bouquin sur le Net, j'ai aucune pitié pour toi
Au bout d'un moment c'est infernal khey

Le 05 février 2024 à 10:08:50 :
Si tu peux faire des trucs sur le côté (JVC, écrire, écouter des podcasts), ça va. Si tu dois faire semblant de bosser parce qu'un petit chef épie tous tes mouvements, et que tu n'as rien de productif (ou rien tout court) à faire, c'est l'enfer.

Ça c'est déjà ça oui.

Après le problème vient surtout du fait que je n'ai pas l'impression d'être utile ou d'être au bon endroit entre guillemets.. mais en même temps ya un côté appréciable dans le sens ou tu touche un salaire

C'est bien au début. Genre trois jours.
Si t'es un golem sans passion tu tiens pas beaucoup plus avant d'en avoir marre.
Si t'as des passion, des projets, et que ça peut te permettre d'y accorder du temps, tu tiendras davantage. Ça me permettait des faire des affiches pour mon asso, des trucs comme ça
C'est mon cas
J'ai un salaire très correct, je peux avoir mieux, mais je suis giga au max
Je vous souhaite à tous une planque
Les planqués 100% TT vous pouvez avoir un autre travail en parallèle c’est legal ? Ou bien un taf en free-lance à côté ?
Si tu peux te former à côté c'est le.pied.
Si c'est télétravail, tu peux faire autre chose à côté donc tout bénéf.

Je quitte mon taf dans trois semaines, mon remplaçant est déjà là et déjà formé, j'ai RIEN à faire, j'ai mon N+3 dans mon dos qui voit mon écran, j'ai plein de sites bloqués sur mon ordi dont JVC
Un putain de calvaire, je me pointe à quasi 11h et à 16h je suis parti

Et j'ai pas de télétravail :)

En vrai... C'est assez relou... Mais :
- 20 jours de RTT par an
- 30 jours de congés
- 2000e net (Bidon mais pour rien faire c'est pas mal...)
- Pas d'objectifs
- Pas de pressions
- Pas de stresse....
- je fais les horaires que je veux

ancien taff :
- 30 jours de congés par an
- objectifs (souvent dure à réaliser)
- grosse pression
- gros stresse...
- payer 1800...
- 9h-12h 14-18h

Honnêtement quai ça va te rendre flemmard et peut-être te dégoûter de ton "travail" :(

Et si tu changes de chef ou de job ça va pas être facile de se remettre au boulot :(

Profites d'avoir du temps libre au boulot pour travailler sur autre chose, vends des service sur Feverr ou autre, lis des livres...mais ne stagne pas sur YT, le faux rhum ou des JV :hap:

100% les planques c'est mieux.

Une fois j'ai quitté une planque pour un petit gain de salaire, pire erreur de ma vie.

Juste on se fait chier toute la journée

Le 05 février 2024 à 09:58:54 :
meilleure situation imo mais les cucks d'ici vont venir te dire qu'il faut aller se geler le cul dehors par -5°C dans la boue car sans un travail d'esclave ta vie n'a pas de "sens" :)

soyons réalistes, dans les prochaines années il restera plus que ça comme métiers.

Données du topic

Auteur
LaBeauteDuGeste
Date de création
5 février 2024 à 09:58:14
Nb. messages archivés
36
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 272