Topic de LaBeauteDuGeste :

Travailler dans une planque, rien a faire

Les trois quarts de la journée, attendre qu'il y ait quelques chose a faire.. mais payé correctement

Vous en pensez quoi ?

Au long terme c'est viable ?

meilleure situation imo mais les cucks d'ici vont venir te dire qu'il faut aller se geler le cul dehors par -5°C dans la boue car sans un travail d'esclave ta vie n'a pas de "sens" :)
Non pas sur le long terme
Le problème c'est que tu deviens ultra faignant et puis c'est marrant 5 minutes de rien faire de la journée.Les journées sont beaucoup plus longue
ça fait 1 mois que je le vis et pour le moment c'est cool puisque je passe mes journées ici ou sur youtube mais j'attends de voir dans 2-3 mois si ça devient pas chiant à force...

Le 05 février 2024 à 09:59:28 :
Non pas sur le long terme
Le problème c'est que tu deviens ultra faignant et puis c'est marrant 5 minutes de rien faire de la journée.Les journées sont beaucoup plus longue

C'est ce que je suis en train de ressentir

Après le problème c'est que je ne sais pas si l'autre alternative me conviendrait mieux :(

C'est même sûr puisque j'ai quitté un poste ou c'était l'inverse

Ça va te flinguer ta testostérone sur le long terme et te mettre en dépression. Tu vas devenir paresseux et tout te semblera être un effort insurmontable. Une planque c'est bien de façon passagère pour quelques mois, rapidement ça devient un enfer.

J'avais trouvé une planque en full télétravail après un an de chômage, ça m'a mis encore plus mal et ça c'est soldé par un divorce. Donc non les planques c'est de la merde

Le 05 février 2024 à 10:01:33 :
Ça va te flinguer ta testostérone sur le long terme et te mettre en dépression. Tu vas devenir paresseux et tout te semblera être un effort insurmontable. Une planque c'est bien de façon passagère pour quelques mois, rapidement ça devient un enfer.

J'avais trouvé une planque en full télétravail après un an de chômage, ça m'a mis encore plus mal et ça c'est soldé par un divorce. Donc non les planques c'est de la merde

bah voyons, c'est ta planque qui a fait que t'as divorcé :rire:

toujours plus ici

Le 05 février 2024 à 10:01:11 :

Le 05 février 2024 à 09:59:28 :
Non pas sur le long terme
Le problème c'est que tu deviens ultra faignant et puis c'est marrant 5 minutes de rien faire de la journée.Les journées sont beaucoup plus longue

C'est ce que je suis en train de ressentir

Après le problème c'est que je ne sais pas si l'autre alternative me conviendrait mieux :(

C'est même sûr puisque j'ai quitté un poste ou c'était l'inverse

T'es rentré dans une boucle, mets tout en oeuvre pour t'en extraire. Le mieux c'est le juste milieu, genre un taff où dans les faits tu bosses 20-25h/semaine

Perso je quitte de chez moi à 06h de retour à 11h-12h payé 39h :)

Tout mon temps libre

Faut travailler sur des projets persos sinon c'est la mort de l'âme.

Le 05 février 2024 à 10:01:33 :
Ça va te flinguer ta testostérone sur le long terme et te mettre en dépression. Tu vas devenir paresseux et tout te semblera être un effort insurmontable. Une planque c'est bien de façon passagère pour quelques mois, rapidement ça devient un enfer.

J'avais trouvé une planque en full télétravail après un an de chômage, ça m'a mis encore plus mal et ça c'est soldé par un divorce. Donc non les planques c'est de la merde

Ça fait flipper ce que tu me dit khey, mais en vrai c'est vrai que niveau estime de soi c'est pas top, déjà que j'ai un problème à ce niveau là..

Le 05 février 2024 à 09:58:14 :
Les trois quarts de la journée, attendre qu'il y ait quelques chose a faire.. mais payé correctement

Vous en pensez quoi ?

Au long terme c'est viable ?

Si tu peux faire la sieste après manger jusquà 16h ça vaut le coup, sinon non c'est pas viable

Le 05 février 2024 à 10:02:19 :

Le 05 février 2024 à 10:01:33 :
Ça va te flinguer ta testostérone sur le long terme et te mettre en dépression. Tu vas devenir paresseux et tout te semblera être un effort insurmontable. Une planque c'est bien de façon passagère pour quelques mois, rapidement ça devient un enfer.

J'avais trouvé une planque en full télétravail après un an de chômage, ça m'a mis encore plus mal et ça c'est soldé par un divorce. Donc non les planques c'est de la merde

bah voyons, c'est ta planque qui a fait que t'as divorcé :rire:

toujours plus ici

Bah oui parce que j'étais devenu dépressif, associable, aigri etc mérité pour ma gueule mais le planque dream c'est typiquement un truc que t'aimes bien tant que tu n'y as pas vraiment goûté

Franchement pour avoir eu un taff de deux ans où tu trimes (boulot de bureau mais tu dois gérer 1000x trucs) je préfère largement ce que j'ai aujourd'hui...
Dans mon ancien boulot je voulais même plus y aller et le dimanche soir j'étais en dep et j'avais la boule au ventre tous les jours... Aujourd'hui j'ai même pas la haine d'aller bosser étant donné que c'est pépouse....

Le 05 février 2024 à 10:04:20 :
Franchement pour avoir eu un taff de deux ans où tu trimes (boulot de bureau mais tu dois gérer 1000x trucs) je préfère largement ce que j'ai aujourd'hui...
Dans mon ancien boulot je voulais même plus y aller et le dimanche soir j'étais en dep et j'avais la boule au ventre tous les jours... Aujourd'hui j'ai même pas la haine d'aller bosser étant donné que c'est pépouse....

Oui mais là tu parles pas de la même chose. Un taff pépouse c'est bien, c'est le top même. Là on parle vraiment d'être payé à rien foutre. Perso j'étais en full télétravail et je devais bosser 4 jours par mois. Le reste du temps t'attends. C'est marrant pendant 2 mois parce que t'as l'impression d'avoir niqué le game, mais en fait tu deviens juste paresseux

Le 05 février 2024 à 10:01:33 :
Ça va te flinguer ta testostérone sur le long terme et te mettre en dépression. Tu vas devenir paresseux et tout te semblera être un effort insurmontable. Une planque c'est bien de façon passagère pour quelques mois, rapidement ça devient un enfer.

J'avais trouvé une planque en full télétravail après un an de chômage, ça m'a mis encore plus mal et ça c'est soldé par un divorce. Donc non les planques c'est de la merde

Exactement ! J'étais en 3*8 donc "souvent" de nuit. Quand tu travails 5 nuits d'affilées et que tu fais ABSOLUMENT rien les 4 premiers nuits, dés que tu as du boulots la 5 nuits = Enfer. J'étais hyper irritable et faignant. J'imagine que ça dépend de ton taff surtout (je faisais la maintenance sur des TGV) c'est pas impossible que le mec qui travail en mairie supporte plus la chose :hap:
Je précise que j'ai toujours été un faignant mais au taff, c'est mieux de bosse pour que ça passe vite et surtout pour chopper des compétences pour un futur taff

Je suis dans une planque depuis plus d'un an et c'est le kiff perso (job de dev en 100% TT avec une charge de travail très faible)

C'est génial, je peux me faire de bons plats à manger, jouer, faires mes taches ménagères, et comme ça quand je ferme l'ordi a 17h tout est déjà fait j'ai plus qu'à me détendre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 05 février 2024 à 10:04:20 :
Franchement pour avoir eu un taff de deux ans où tu trimes (boulot de bureau mais tu dois gérer 1000x trucs) je préfère largement ce que j'ai aujourd'hui...
Dans mon ancien boulot je voulais même plus y aller et le dimanche soir j'étais en dep et j'avais la boule au ventre tous les jours... Aujourd'hui j'ai même pas la haine d'aller bosser étant donné que c'est pépouse....

Ouais mais tu dois avoir une charge de travail banal ou légèrement en dessous de la moyenne

C'est surtout la comparaison avec ton ancien taff qui fait ça

La je parle d'un truc ou tu fais littéralement rien quasi

Le 05 février 2024 à 10:06:10 :

Le 05 février 2024 à 10:04:20 :
Franchement pour avoir eu un taff de deux ans où tu trimes (boulot de bureau mais tu dois gérer 1000x trucs) je préfère largement ce que j'ai aujourd'hui...
Dans mon ancien boulot je voulais même plus y aller et le dimanche soir j'étais en dep et j'avais la boule au ventre tous les jours... Aujourd'hui j'ai même pas la haine d'aller bosser étant donné que c'est pépouse....

Oui mais là tu parles pas de la même chose. Un taff pépouse c'est bien, c'est le top même. Là on parle vraiment d'être payé à rien foutre. Perso j'étais en full télétravail et je devais bosser 4 jours par mois. Le reste du temps t'attends. C'est marrant pendant 2 mois parce que t'as l'impression d'avoir niqué le game, mais en fait tu deviens juste paresseux

Ha mais j'ai exactement la même chose... J'arrive toujours pas à comprendre ce que je suis censé faire et j'ai même des fois des moments où je culpabilise de rien faire... J'avoue que t'es éclaté le soir parce que ça fatigue de ouf de rien faire mais entre le stress en moins, la pression et les objectifs je crois que la question est vite répondue...

Si tu peux faire des trucs sur le côté (JVC, écrire, écouter des podcasts), ça va. Si tu dois faire semblant de bosser parce qu'un petit chef épie tous tes mouvements, et que tu n'as rien de productif (ou rien tout court) à faire, c'est l'enfer.

Données du topic

Auteur
LaBeauteDuGeste
Date de création
5 février 2024 à 09:58:14
Nb. messages archivés
36
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 107