Topic de Fatigue2lavie :

Je suis FACTEUR à LA POSTE et c'est un CAUCHEMAR

Timbrejaune

Tu confirmes que la pire période c'est quand on a les tracts politiques a distribuer lors des élections, ça nous oblige a stop a TOUS les points de distribution

Comme d’autres l’ont dit, ça dépend vraiment où tu tombes.

Perso depuis 7 ans je me branle les couilles dans ma ville d’enfance :hap:

Les gens qui n’ont pas d’adresse mais des lieu dit ahii, heureusement je suis titulaire mais avant quand j’étais remplaçant je galérait ..

Oui les élections c’est de la grosse daube

On est pas payé pour les faire en plus alors que la Poste elle touche plusieurs dizaines de millions d’euros pour cette distribution, faudrait que je retrouve combien la poste a été payée pour les dernières élections, mais c’était un sacré billet et nous on a rien eu bien sûr.

Alors que dans le temps c’était pas le cas, on était même payé pour distribuer les catalogues La Redoute et les Pages Jaunes c’était le bon temps

Le 01 février 2024 à 19:06:52 :
C'est presque comme ça partout les esclaves qui font des l'excès de zèle.
Il y a que les zoomers qui sont assez intelligents pour avoir compris l'arnaque, l'ironie.

Les zoomers sont meme pas assez bon pour être pris ...et ceux qui taffent pleurnichent très vite et du coup finissent au rsa sur fortnite

Toutes les fois où je depassai grave mes horaires (fin du service payé : 13h45 il me semble) c'était pendant les élections où je finissais à 15h...pire souvenir du métier.
Le reste était vraiment top en campagne.
Faut juste survivre aux 10 premiers jours où tu finis ta tournée à 17h45 :rire:

Fake :
- Le contrat début à 9h30 mais ces golems arrivent à 9h pour commencer les tris avant la tournée

je suis TRES MAL VU par mes collègues car je refuse de travailler à l'heure de la pose et que j'arrive chaque matin à l'heure pile pour commencer à 9h, l'heure effective.

Le 01 février 2024 à 19:00:25 :
Que personne ne vienne nous traiter de fainéant, depuis qu'on est privatisé (depuis 2002), la cadence de travail est sans commune mesure avec ce que j'ai pu voir dans les autres jobs de merde. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/4/1706810313-elbougnadere.png

Je suis sur toulouse et je vous résume la journée de mes collègues:

- Le contrat début à 9h30 mais ces golems arrivent à 9h pour commencer les tris avant la tournée. Ils travaillent gratuitement 30 minutes. J'ai fait la remarque à un de ces soumis et il voyait pas le problème.

- Aucun ne prend la pause de midi, OBLIGATOIRE, de 45 mintes et travaillent à la place, GRATUITEMENT.
- Ils terminent tous à l'heure prévue par leur contrat, vers les 17h.

Les mecs sont payés le SMIC, et acceptent de travailler 1h30 gratuitement par jour, de cavaler des kms sans broncher, sans faire de pause de 5 minutes, sans s'abreuver ni fumer une clope pour se reposer.

Ca fait qu'un mois que je suis facteur et jusqu'ici je suis en binome avec un mec qui connait son quartier et je suis TRES MAL VU par mes collègues car je refuse de travailler à l'heure de la pose et que j'arrive chaque matin à l'heure pile pour commencer à 9h, l'heure effective. Des que j'ai terminé ma tournée je rentre fissa, et je me barre des que possible. Comment tu peux vouloir offrir autant de temps à une entreprise qui te méprise?

Je HAIS ce milieu. Que des soumis, des lâches, des golems en somme, du simple salarié au manager qui compte pas ses heures non rémunérées. J'ai envie de les prendre par le col et de les secouer: "MAIS BORDEL ON TE PAYE LE SMIC ET TU FAIS TON ZELE A OFFRIR A TON PATRON TON CUL GRATUITEMENT AYAYYAYAYA BORDEL" https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/4/1706810284-poulardauxfeves.png

L'image de mon manager qui bouffe son sanwich triangle d'une main en faisant le tri de l'autre me hantera à tout jamais.

C est adrexo ces pire que cela

Le 01 février 2024 à 19:08:08 :
Ils sont courageux et toi t'es un flemmard

troll ? si non, t'es un enorme enculé

Je pense que ça fais partie d'une certaine culture dans le secteur de la livraison de faire en sorte d'effectuer au plus vite sa tournée pour finir avant midi et être tranquille le restant de la journée, quitte a travailler gratuitement en début de service.
les enormes esclaves qui trouvent ça normal de travailler pendant la pause dej ...
mais bordel de merde
Travailler pendant sa pause déjeuner :fou:.

Je suis titulaire je prend minimum 1h de pause par jour, souvent 1h30, et à la maison.
J'utilise parfois le kangoo pour acheter des trucs gros sur LBC.
Je vide jamais mon casier ils en ont rien à branler, je met parfois des colis trop éloignés (daubes genre temu, amazon etc. je livre à temps) en DRC par flemme :rire:

Par contre les cdd et interim chez nous sont vraiment traités comme des chiens.
Les rouleurs en cdi ça va.

Le 01 février 2024 à 20:14:30 :
Je pense que ça fais partie d'une certaine culture dans le secteur de la livraison de faire en sorte d'effectuer au plus vite sa tournée pour finir avant midi et être tranquille le restant de la journée, quitte a travailler gratuitement en début de service.

Dans mon centre certains boomers sont là 30 minutes avant.
Par contre ça speedrun la tournée c'est indécent, les mecs ont fini à midi et vont 2h au resto parfois, alors que les remplaçants en cdd ont pas le temps de manger sur la même tournée :rire:

Données du topic

Auteur
Fatigue2lavie
Date de création
1 février 2024 à 19:00:25
Nb. messages archivés
94
Nb. messages JVC
93
En ligne sur JvArchive 293