Je suis FACTEUR à LA POSTE et c'est un CAUCHEMAR
Que personne ne vienne nous traiter de fainéant, depuis qu'on est privatisé (depuis 2002), la cadence de travail est sans commune mesure avec ce que j'ai pu voir dans les autres jobs de merde.
Je suis sur toulouse et je vous résume la journée de mes collègues:
- Le contrat début à 9h30 mais ces golems arrivent à 9h pour commencer les tris avant la tournée. Ils travaillent gratuitement 30 minutes. J'ai fait la remarque à un de ces soumis et il voyait pas le problème.
- Aucun ne prend la pause de midi, OBLIGATOIRE, de 45 mintes et travaillent à la place, GRATUITEMENT.
- Ils terminent tous à l'heure prévue par leur contrat, vers les 17h.
Les mecs sont payés le SMIC, et acceptent de travailler 1h30 gratuitement par jour, de cavaler des kms sans broncher, sans faire de pause de 5 minutes, sans s'abreuver ni fumer une clope pour se reposer.
Ca fait qu'un mois que je suis facteur et jusqu'ici je suis en binome avec un mec qui connait son quartier et je suis TRES MAL VU par mes collègues car je refuse de travailler à l'heure de la pose et que j'arrive chaque matin à l'heure pile pour commencer à 9h, l'heure effective. Des que j'ai terminé ma tournée je rentre fissa, et je me barre des que possible. Comment tu peux vouloir offrir autant de temps à une entreprise qui te méprise?
Je HAIS ce milieu. Que des soumis, des lâches, des golems en somme, du simple salarié au manager qui compte pas ses heures non rémunérées. J'ai envie de les prendre par le col et de les secouer: "MAIS BORDEL ON TE PAYE LE SMIC ET TU FAIS TON ZELE A OFFRIR A TON PATRON TON CUL GRATUITEMENT AYAYYAYAYA BORDEL"
L'image de mon manager qui bouffe son sanwich triangle d'une main en faisant le tri de l'autre me hantera à tout jamais.
J'en peux plus les clés, j'ai marché pendant 4h sans faire une pause de 5min, sans pouvoir boire parce que je cite "c'est une perte de temps, faut aller vite" de la part de mon tuteur binome
C'est un truc de taré.
Tu peux meme pas te poser 5 min pour reposer tes pieds.
JE SUIS OBLIGE DE ME BOURRER LA GUEULE CE SOIR, FAUT QUE JE PURGE CETTE JOURNEE DE MERDE
Il y a que les zoomers qui sont assez intelligents pour avoir compris l'arnaque, l'ironie.
Le 01 février 2024 à 19:06:37 :
Oui mais tu as les timbres gratuit.
Ou en vélo ?
Et c'est chronométré tes tournées dans les quartiers ?
Le 01 février 2024 à 19:06:26 :
T'es pas correct khey, tu nuis à ton entreprise alors que tu lui dois beaucoup (elle te donne un travail donc un salaire donc de quoi vivre, tu préférerais ne pas bosser ?)
je préfererai qu'on respecte le code du travail surtout
Dans des métiers pénibles t'es censé prévoir des petites pauses régulières pour souffler.
Là très concrètement, si on prenait notre pause et qu'on arrivait comme je le fais à 9h30, on finirait nos journées avec 2h de retard.
Les tournées sont infaisables si on respecte l'etre humain et le code du travaiil.
Le 01 février 2024 à 19:00:25 :
Que personne ne vienne nous traiter de fainéant, depuis qu'on est privatisé (depuis 2002), la cadence de travail est sans commune mesure avec ce que j'ai pu voir dans les autres jobs de merde.Je suis sur toulouse et je vous résume la journée de mes collègues:
- Le contrat début à 9h30 mais ces golems arrivent à 9h pour commencer les tris avant la tournée. Ils travaillent gratuitement 30 minutes. J'ai fait la remarque à un de ces soumis et il voyait pas le problème.
- Aucun ne prend la pause de midi, OBLIGATOIRE, de 45 mintes et travaillent à la place, GRATUITEMENT.
- Ils terminent tous à l'heure prévue par leur contrat, vers les 17h.Les mecs sont payés le SMIC, et acceptent de travailler 1h30 gratuitement par jour, de cavaler des kms sans broncher, sans faire de pause de 5 minutes, sans s'abreuver ni fumer une clope pour se reposer.
Ca fait qu'un mois que je suis facteur et jusqu'ici je suis en binome avec un mec qui connait son quartier et je suis TRES MAL VU par mes collègues car je refuse de travailler à l'heure de la pose et que j'arrive chaque matin à l'heure pile pour commencer à 9h, l'heure effective. Des que j'ai terminé ma tournée je rentre fissa, et je me barre des que possible. Comment tu peux vouloir offrir autant de temps à une entreprise qui te méprise?
Je HAIS ce milieu. Que des soumis, des lâches, des golems en somme, du simple salarié au manager qui compte pas ses heures non rémunérées. J'ai envie de les prendre par le col et de les secouer: "MAIS BORDEL ON TE PAYE LE SMIC ET TU FAIS TON ZELE A OFFRIR A TON PATRON TON CUL GRATUITEMENT AYAYYAYAYA BORDEL"
L'image de mon manager qui bouffe son sanwich triangle d'une main en faisant le tri de l'autre me hantera à tout jamais.
Jamais je vous plains...
Vous sonnez jamais à ma porte et je dois me bouger pour aller chercher mon recommandé...
Vu le prix du recommandé, c'est une honte.
Vous ne méritez pas plus que le smic
Le 01 février 2024 à 19:07:44 :
Tu fais tes tournées à pied ?
Ou en vélo ?
Et c'est chronométré tes tournées dans les quartiers ?
à pied, et j'ai les pieds en bouillie.
On a 5 rue à faire matin et après midi, en moyenne c'est 150 portes d'immeuble sur chaque tournée, et faut pas y rester plus de 1 min à chaque fois, sachant que c'est impossible à respecter quand tu as des recommandés, et ils sont très nombreux
Données du topic
- Auteur
- Fatigue2lavie
- Date de création
- 1 février 2024 à 19:00:25
- Nb. messages archivés
- 94
- Nb. messages JVC
- 93