🔴 [ENFONCEMENT ANAL] +39% pour l'électricité en 1 an ! Merci BRUNO LE MAIRE !
Il a vraiment pas de face cet raclure.
C’est la faute à pas de chance
Tout sauf nos politiciens
Oui 7 ans c’est pas beaucoup si tu compare ce chiffre à la vie sur Terre
Faut relativiser
L'augmentation du prix en février sera dû à une nouvelle taxe qui est ajoutée sur la facture. Je ne sais plus ce qu'elle va soit disant financer.
Bref une ligne de plus parmi les factures. On a l'habitude maintenant il y a 30 lignes de taxes sur chaque fiche de paie et factures. Une de plus ou moins...
Ça a été voté et adopté.
Bref go payer.
Le 22 janvier 2024 à 15:56:57 :
Je suis un turbo golem: quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le prix de l'électricité augmente ?L'année dernière je comprenais parce qu'une grosse partie des centrales nucléaires était à l'arrêt du fait des problème de maintenance et de corrosion et donc on devait acheter du gaz pour faire de l'électricité pile au moment où la guerre rendait le gaz cher.
Mais maintenant que la plupart de nos centrales tournent à fond (j'ai même lu cette automne qu'on était excédentaire dans notre production et qu'on en vendait aux autres pays), pourquoi le prix continue d'augmenter ?
Le prix de l'électricité est indexé sur le gaz. Quand ça à pété en ukraine, les prix ont explosé
La différence avec l'année dernière c'est que quand ça a pété il y avait un "bouclier tarifaire" cad que l'état ou je ne sais plus qui payait une grande partie de ce prix du Kw/h
Mais ce n'était qu'une mesure temporaire visant à éviter un changement trop brutal, le but étant de le réduire petit à petit. Ce qui est en train de se passer
Je me demande vraiment si ce mec a été à l'école.
Même moi qui suis une merde en math je ferais surement mieux que lui niveau économie.
Le 22 janvier 2024 à 16:07:13 :
Le 22 janvier 2024 à 15:56:57 :
Je suis un turbo golem: quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le prix de l'électricité augmente ?L'année dernière je comprenais parce qu'une grosse partie des centrales nucléaires était à l'arrêt du fait des problème de maintenance et de corrosion et donc on devait acheter du gaz pour faire de l'électricité pile au moment où la guerre rendait le gaz cher.
Mais maintenant que la plupart de nos centrales tournent à fond (j'ai même lu cette automne qu'on était excédentaire dans notre production et qu'on en vendait aux autres pays), pourquoi le prix continue d'augmenter ?
Le prix de l'électricité est indexé sur le gaz. Quand ça à pété en ukraine, les prix ont explosé
La différence avec l'année dernière c'est que quand ça a pété il y avait un "bouclier tarifaire" cad que l'état ou je ne sais plus qui payait une grande partie de ce prix du Kw/h
Mais ce n'était qu'une mesure temporaire visant à éviter un changement trop brutal, le but étant de le réduire petit à petit. Ce qui est en train de se passer
Sauf que le prix a rebaisse depuis et est revenu presque à son niveau d'avant
D'ailleurs si tu regardes ta facture d'électricité +50% de la facture c'est pas lié à la consommation électrique mais aux taxes et a l'abonnement
Données du topic
- Auteur
- Gambetta_002
- Date de création
- 22 janvier 2024 à 15:52:45
- Nb. messages archivés
- 56
- Nb. messages JVC
- 56