🔴 [ENFONCEMENT ANAL] +39% pour l'électricité en 1 an ! Merci BRUNO LE MAIRE !
Le 22 janvier 2024 à 15:54:36 :
Il commence à me sortir par le renflement brun ce type, et toute la clique politique actuelle en général aussi bien ceux en place que les autres
Que fais-tu pour que cela change ?
Je suis un turbo golem: quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le prix de l'électricité augmente ?
L'année dernière je comprenais parce qu'une grosse partie des centrales nucléaires était à l'arrêt du fait des problème de maintenance et de corrosion et donc on devait acheter du gaz pour faire de l'électricité pile au moment où la guerre rendait le gaz cher.
Mais maintenant que la plupart de nos centrales tournent à fond (j'ai même lu cette automne qu'on était excédentaire dans notre production et qu'on en vendait aux autres pays), pourquoi le prix continue d'augmenter ?
Le 22 janvier 2024 à 15:56:04 :
Et d’après Bruno, le maire, c’est la faute de l’extrême droite et pas du tout, la faute des sanctions contre la Russie et le marché européen, l’électricité en plus de la fausse concurrence
Selon lui, les 9,8% d'augmentation au 1er février est due à la Russie et le RN.
Le 22 janvier 2024 à 15:56:57 :
Je suis un turbo golem: quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le prix de l'électricité augmente ?L'année dernière je comprenais parce qu'une grosse partie des centrales nucléaires était à l'arrêt du fait des problème de maintenance et de corrosion et donc on devait acheter du gaz pour faire de l'électricité pile au moment où la guerre rendait le gaz cher.
Mais maintenant que la plupart de nos centrales tournent à fond (j'ai même lu cette automne qu'on était excédentaire dans notre production et qu'on en vendait aux autres pays), pourquoi le prix continue d'augmenter ?
La France fait partie de l'UE qui a décidé que le prix de l'électricité soit indexé sur celui du gaz pour sanctionner la France (électricité la moins chère d'Europe) et aider l'Allemagne (50+% de son électricité via du gaz, qui venait essentiellement de Russie).
À genoux Poutine!
Non sérieusement c'est nous qui la produisons cette électricité - Comment se fait-il que l'on se fasse entuber profondément ?
Le 22 janvier 2024 à 15:56:40 :
Il commence à me sortir par le renflement brun ce type, et toute la clique politique actuelle en général aussi bien ceux en place que les autresQue fais-tu pour que cela change ?
Qu’est ce que tu veux faire khey ? Eux sont en place et compte bien y rester et les autres veulent la place pour les mêmes raisons, à mon échelle je peux rien faire qui fera bouger les choses, puis pour être honnête le peu de fois où les gens ont voulus faire bouger les choses ça était la répression policière comme unique réponse
Mais ça fait toujours plaisir de se dire qu’on se casse le cul à bosser pour un salaire plus que correct (1800€) et pas pouvoir cotiser parce que tout flambe au niveau prix
Le 22 janvier 2024 à 16:00:07 :
Le 22 janvier 2024 à 15:56:40 :
Il commence à me sortir par le renflement brun ce type, et toute la clique politique actuelle en général aussi bien ceux en place que les autresQue fais-tu pour que cela change ?
Qu’est ce que tu veux faire khey ? Eux sont en place et compte bien y rester et les autres veulent la place pour les mêmes raisons, à mon échelle je peux rien faire qui fera bouger les choses, puis pour être honnête le peu de fois où les gens ont voulus faire bouger les choses ça était la répression policière comme unique réponse
Mais ça fait toujours plaisir de se dire qu’on se casse le cul à bosser pour un salaire plus que correct (1800€) et pas pouvoir cotiser parce que tout flambe au niveau prix
La Revolucion. Y'a que ça comme porte de sortie.
Le 22 janvier 2024 à 15:59:13 :
À genoux Poutine!Non sérieusement, c'est nous qui la produisons cette électricité - Comment se fait-il que l'on se fasse entuber aussi profondément ?
J'ai répondu plus haut.
Une réponse : UE.
Données du topic
- Auteur
- Gambetta_002
- Date de création
- 22 janvier 2024 à 15:52:45
- Nb. messages archivés
- 56
- Nb. messages JVC
- 56