Avez vous fait vos stocks d'huile d'olive?
Le 30 janvier 2024 à 19:36:17 :
Le 30 janvier 2024 à 19:33:21 :
Le 30 janvier 2024 à 19:32:32 :
Huile oui pas huile d’olive quelques une c’est pas donné aussiOn reconnaît ceux qui n'ont jamais goûté l'huile de noix
Je mange bcp de noix mais j’avoue clé jamais gouté lhuile de noix
Le 30 janvier 2024 à 19:36:46 redouuu a écrit :
Le 30 janvier 2024 à 19:35:03 :
Le 30 janvier 2024 à 19:34:08 redouuu a écrit :
Le 30 janvier 2024 à 19:33:11 :
Le 30 janvier 2024 à 19:32:32 redouuu a écrit :
Huile oui pas huile d’olive quelques une c’est pas donné aussic'est 10 balles la bouteille
De 1l ça va vite si t’es un gros consommateur
Si tu l’utilises que pour de la cuisson trkl sinoncomment ça un gros consommateur? t'en bouffes en accompagnement avec ton pain du matin?
Ouii ça peut m’arriver, ca ne s’utilise pas uniquement pour la cuisson hein. Dans certains pays(méditerranée) ça se mange de bon matin avec du pain
Je sais, mais c'est pas commun en france
Le 30 janvier 2024 à 19:34:59 :
Si tu as une source fiable qui dit que va y avoir pénurie , je veux bien me ruiner en bidon de 5l mais sinon au vu du prix ...
Ça fait 6 mois qu'on parle des mauvaises récoltes et que le prix explose, pas sur qu'il y ait une pénurie vu que c'est facilement substituable avec de l'huile de tournesol/colza
Le 30 janvier 2024 à 19:38:29 :
Le 30 janvier 2024 à 19:36:17 :
Le 30 janvier 2024 à 19:33:21 :
Le 30 janvier 2024 à 19:32:32 :
Huile oui pas huile d’olive quelques une c’est pas donné aussiOn reconnaît ceux qui n'ont jamais goûté l'huile de noix
Je mange bcp de noix mais j’avoue clé jamais gouté lhuile de noix
Pour les sauces salade, c'est
Le 30 janvier 2024 à 19:39:08 :
Les meilleures huile pour la santé sont l'huile dolive et d'argan elles débouchent les artères et ont d'autres propriétés miracle mais elles sont pas pur le cuisson renseignez vous sur les type de lipides ce genre de lipide change de formules via les métabolisation du corps en gros ce gras ne fait pas stocker en gras direct comme les autres huiles ou graisses animales et végétale c'est les insaturés
et si je veux utiliser de l'huile d'olive en cuisson il se passe quoi ?
Le 30 janvier 2024 à 19:38:15 Nevaly11 a écrit :
Suis pas cuisinière, mais vous faites quoi avec de l'huile d'olive ? Jamais de ma vie j'ai utilisé ça
cuire tout et n'importe quoi? Faire des crêpes (elle sont meilleures avec l'huile d'olive par rapport a l'huile végétale ) . J'utilise l'huile végétale uniquement pour la friture puisque l'huile d'olive crame a la température de friture.
Le 30 janvier 2024 à 19:39:08 Rochelaisdu1825 a écrit :
Les meilleures huile pour la santé sont l'huile dolive et d'argan elles débouchent les artères et ont d'autres propriétés miracle mais elles sont pas pur le cuisson renseignez vous sur les type de lipides ce genre de lipide change de formules via les métabolisation du corps en gros ce gras ne fait pas stocker en gras direct comme les autres huiles ou graisses animales et végétale c'est les insaturés
tu connais le prix de l'huile d'argan?
Le 30 janvier 2024 à 19:38:15 :
Suis pas cuisinière, mais vous faites quoi avec de l'huile d'olive ? Jamais de ma vie j'ai utilisé ça
Assaisonements, cuissons douces (ne pas depasser le point de fumée, 180°)
Tu peux en mettre par exemple sur tes pâtes en remplacement du beurre
Le 30 janvier 2024 à 19:39:06 :
Le 30 janvier 2024 à 19:36:46 redouuu a écrit :
Le 30 janvier 2024 à 19:35:03 :
Le 30 janvier 2024 à 19:34:08 redouuu a écrit :
Le 30 janvier 2024 à 19:33:11 :
> Le 30 janvier 2024 à 19:32:32 redouuu a écrit :
>Huile oui pas huile d’olive quelques une c’est pas donné aussi
c'est 10 balles la bouteille
De 1l ça va vite si t’es un gros consommateur
Si tu l’utilises que pour de la cuisson trkl sinoncomment ça un gros consommateur? t'en bouffes en accompagnement avec ton pain du matin?
Ouii ça peut m’arriver, ca ne s’utilise pas uniquement pour la cuisson hein. Dans certains pays(méditerranée) ça se mange de bon matin avec du pain
Je sais, mais c'est pas commun en france
C’est vrai clé, mais par ex même pour faire certaines spécialité du maghreb c’est bcp utiliser comme le baghrir(crepe à trou) sfenj(baignet), ce sont des recettes aliments qui consomment « aspirent » bcp d’huile à la cuisson et préparation et utilisés aussi parfois pour de l’esthétique cheveux etc
Huile d'olive de Grèce, d'Italie ou de France, ou rien. Sachant que celle de Grèce est la plus bon marché. En tout cas, vos huiles olives à 8-10-12€ de litre, c'est de la merde insipide
Le 30 janvier 2024 à 19:40:44 :
Le 30 janvier 2024 à 19:38:15 Nevaly11 a écrit :
Suis pas cuisinière, mais vous faites quoi avec de l'huile d'olive ? Jamais de ma vie j'ai utilisé çacuire tout et n'importe quoi? Faire des crêpes (elle sont meilleures avec l'huile d'olive par rapport a l'huile végétale ) . J'utilise l'huile végétale uniquement pour la friture puisque l'huile d'olive crame a la température de friture.
Tu m'expliques l'huile avec les crêpes ? Jamais je mets de l'huile pour mes crêpes ! Pour les liquides c'est moitié lait, moitié bière trappiste et une bonne dose de rhum ! La cuisson c'est avec de la margarine
Pour les autres messages, les frites c'est avec de la graisse de boeuf, c'est comme ça en Belgique
Le 30 janvier 2024 à 19:45:51 Occlumoth a écrit :
Et la provenance, parlons-en, "gneu gneu huile d'olive vierge extra bio jspquoi" la plupart des huiles d'olive qu'on trouve en supermarché viennent d'Espagne, ou d'UE , ou d'UE et hors UE, autrement dit c'est de la merde (leur goût déjà, est immonde) et c'est probablement trafiqué, tout comme c'est le cas pour le miel
Huile d'olive de Grèce, d'Italie ou de France, ou rien. Sachant que celle de Grèce est la plus bon marché. En tout cas, vos huiles olives à 8-10-12€ de litre, c'est de la merde insipide
je confirme que pour avoir gouté une huile d'olive fraichement préparée, l'huile d'olive de supermarché est éclatée au sol, mais c'est toujours mieux que l'huile de tournesol immonde. et une bonne partie du gout est toujours la (meme s'il perd pas mal de son caractère)
Données du topic
- Auteur
- Pipicaca2326
- Date de création
- 30 janvier 2024 à 19:31:52
- Nb. messages archivés
- 75
- Nb. messages JVC
- 70