Topic de Lara-Croft2024 :

TOMB RAIDER remastered 14 février 2024 ! Qui va le prendre !

Ahah petite vidéo à l’ancienne j’adore https://m.youtube.com/watch?v=jxGfy_L8rVI ça me fait tellement rire et du bien de voir ce genre de vidéo !

Ouais. Faudrait que je teste les versions Dreamcast de TR4 et 5, je me souviens avoir vu des vidéos et la résolution est clairement meilleure, mais les couleurs sont parfois plus fades avec un éclairage plus sombre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Bref, c'est pas si simple. En revanche si on parle de Soul Reaver, là il n'y a aucune question à se poser, la version Dreamcast est supérieure même à la version PC.

Le 23 avril 2024 à 14:48:41 :
Ouais. Faudrait que je teste les versions Dreamcast de TR4 et 5, je me souviens avoir vu des vidéos et la résolution est clairement meilleure, mais les couleurs sont parfois plus fades avec un éclairage plus sombre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Bref, c'est pas si simple. En revanche si on parle de Soul Reaver, là il n'y a aucune question à se poser, la version Dreamcast est supérieure même à la version PC.

Soûl reaver tu connais OMG et ça me faisait flipper je l’avais sur pc c’était sombre comme jeu pour un gosse mais je l’avais acheter sur pc rien que pour la jaquette à l’époque j’achetai énormément de jeu pc sans savoir si c’était de bon jeu ou pas et je suis tomber sur des titans comme soul reaver !

Alors Evercade tu va prendre ou pas moinedecombat finalement ?
Je sais toujours pas. J'attends plus d'infos. Le concept me plait et la première version blanche et rouge a de bons retours. Je vais attendre de voir les retours de la V2 anthracite, même s'il n'y aura pas de changement au niveau du hardware.

Le 23 avril 2024 à 16:41:20 :
Je sais toujours pas. J'attends plus d'infos. Le concept me plait et la première version blanche et rouge a de bons retours. Je vais attendre de voir les retours de la V2 anthracite, même s'il n'y aura pas de changement au niveau du hardware.

Ça marche et encore merci de toujours être présent et d’être hyper cool ! Je t’adore !

Ca geek sur le remastered ce soir en période vacances scolaire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/17/2/1713907770-img-3153.jpeg
J’espère vous reviendrai sur le topic bientôt les gens ! https://image.noelshack.com/fichiers/2024/17/2/1713909560-img-3149.jpeg

Salut à la communauté, les tomb raider ont toujours véhiculé chez ma personne une aura mystérieuse/onirique voir sinistre, ils ont donc toujours été des objets de fascination. J’y jouait étant tout petit sur le Pc de mon père.

Je viens de terminer avec les DLC les deux premiers opus de la compilation HD sans aucune solution et Dieu sait que si j’ai galère ce n’était pas grand chose comparé au premier niveau du troisième opus que je viens juste de terminer… ça promet !

Haha oui cette aura unique, c'est vraiment cool d'y replonger.
Et ça fait surtout plaisir de se rendre compte, 25 ans après, que c'était pas juste bien parce qu'on était enfants, mais que c'était vraiment des chefs-d'œuvre !

Le 3 ça me faisait peur d'y retourner, mais en vrai ça va. Faut juste prendre son temps et accepter qu'on va mourir un paquet de fois, mais il est franchement cool, et l'extension est la meilleure de très loin. Presque un nouveau jeu

Alors j’ai trouvé que le premier Tomb Raider était un putain de chef d’œuvre.

Le second j’ai beaucoup aimé mais je serais nettement plus nuancé. Y a vraiment eu une volonté de deconstruire la structure du premier jeu pour surprendre ou par paresse mais il n’empêche que ça débouche sur énormément de niveau « filler », chose dont le premier jeu était dépourvu, à part ptete le niveau de la citerne ou quelques phases en Atlantide qui sonnent doublon mais ça restait d’une cohérence folle.

Je trouve le second opus nettement moins organique : le premier niveau sur la muraille de Chine représentante pour moi la quintessence d’un niveau de Tomb Raider fonctionnel : rapide, accessible, mystérieux, cohésif. C’est aussi l’un des niveaux où la sensation de « trajet » (dans le sens où on va d’un point À à un point B) se fait le plus ressentir, aux antipodes de niveau bien plus labyrinthiques/tortueux. Mais les choses se gâtent avec l’arc à Venise, si le premier niveau passe je trouve que pas mal de truc sonnent faux (l’opéra, la cache de Bartolli dans une moindre mesure). Pire encore avec l’arc de l’épave qui, si il ne manque pas de charme, est complètement disproportionné entre les différents étages du bateau et son prélude sur la plate-forme.

Forte heureusement le jeu retrouve ses lettres de noblesse avec le Tibet et le second niveau en Chine est tellement fou qu’on se demanderait presque si les meks d’Eidos ne l’ont pas emputé du jeu à son début pour proposer la part du lion aux joueurs étant allé jusqu’au bout de l’aventure en guise de récompense.

En somme : Tibet/Chine :d) Master race, ptete au dessus de 80% des niveaux du premier (le monastère est dingue) et c’est pas peu dire.

L’arc Italie/Epave :d) vraiment moins fan. Limite hors sujet par moment, pour ne pas dire burlesque.

Mais à en juger par le premier niveau de Tomb Raider 3 on dirait qu’on se dirige vraiment vers l’esprit du premier :) . C’est prometteur :) .

Le 23 avril 2024 à 14:06:45 Lara-Croft2024 a écrit :
Ahah petite vidéo à l’ancienne j’adore https://m.youtube.com/watch?v=jxGfy_L8rVI ça me fait tellement rire et du bien de voir ce genre de vidéo !

C'était le bon temps :noel:

Oui la constructions des 3 premiers Tomb Raider suit une vraie ligne ascensionnelle. C'est de plus en plus fouillé et surtout de plus en plus difficile. On s'en rend encore plus compte en enchaînant les 3 jeux avec le remaster. Ce qui ne veut pas dire que le 1 est moins bien, bien au contrairement.

Ça simplicité et son aspect épuré sert vraiment l'ambiance. Et les musiques d'ambiance qui accompagnent les moments clés c'est magique.

Tomb Raider 2 a longtemps été mon préféré absolu. C'est avec lui que j'ai eu ma première PlayStation, même si j'avais bien joué au 1 chez mes amis. Et avec le remaster, et la claque du 1 en graphisme modernes, j'avais peur de ne plus l'aimer.

La magie est toujours là, mais c'est surtout de la nostalgie. En revanche mou c'est les niveaux de l'épave que je kiffe. Ça me rappelle Tomb Raider 1 en fait. Le côté huit-clos, le silence, les leviers, je kiffe, et j'ai toujours adoré les niveaux aquatiques.

Mais c'est vrai que la plateforme offshore, l'Opéra (que de détestais à l'époque, maintenant il passe bien) et compagnie c'est des niveaux sur lesquels je reviens jamais chiller ...

Tomb Raider 3 fait un peu penser au premier dans la mesure où on visite de vrais sites archéologiques, des tombeaux, des temples, ... Mais côté ambiance et level design, il reste unique.

Je trouve que les 3 premiers jeux on chacun leur identité propre, et son tous très riches dans leur domaine. Ils se complètent super bien, et forment un tout magistral.
Je détestais le 3 sur PsOne, même son ambiance sonore me sortais par les oeil, mes bruits de pas, les flingues, les râles de Lara, ... Je sais pas trop pourquoi. Peut être traumatisé par la grande difficulté du titre pour un enfant de 11 ans haha.
Mais maintenant adulte, et avec le remaster (merci on voit enfin où on met les pieds à Londres et au Nevada !) j'ai tour fait sans soluce et vraiment pris mon pied.

Le 24 avril 2024 à 01:44:50 :

Le 23 avril 2024 à 14:06:45 Lara-Croft2024 a écrit :
Ahah petite vidéo à l’ancienne j’adore https://m.youtube.com/watch?v=jxGfy_L8rVI ça me fait tellement rire et du bien de voir ce genre de vidéo !

C'était le bon temps :noel:

Moi c'est la pub Seat qui m'avait fait virer quand je suis tombé dessus à la télé :rire:

La pub Seat incroyable, ça passerait plus du tout aujourd'hui malheureusement. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 24 avril 2024 à 01:16:58 :
Salut à la communauté, les tomb raider ont toujours véhiculé chez ma personne une aura mystérieuse/onirique voir sinistre, ils ont donc toujours été des objets de fascination. J’y jouait étant tout petit sur le Pc de mon père.

Je viens de terminer avec les DLC les deux premiers opus de la compilation HD sans aucune solution et Dieu sait que si j’ai galère ce n’était pas grand chose comparé au premier niveau du troisième opus que je viens juste de terminer… ça promet !

Salut du coup tu a pris le remastered alors ?

Le 24 avril 2024 à 01:41:42 :
Alors j’ai trouvé que le premier Tomb Raider était un putain de chef d’œuvre.

Le second j’ai beaucoup aimé mais je serais nettement plus nuancé. Y a vraiment eu une volonté de deconstruire la structure du premier jeu pour surprendre ou par paresse mais il n’empêche que ça débouche sur énormément de niveau « filler », chose dont le premier jeu était dépourvu, à part ptete le niveau de la citerne ou quelques phases en Atlantide qui sonnent doublon mais ça restait d’une cohérence folle.

Je trouve le second opus nettement moins organique : le premier niveau sur la muraille de Chine représentante pour moi la quintessence d’un niveau de Tomb Raider fonctionnel : rapide, accessible, mystérieux, cohésif. C’est aussi l’un des niveaux où la sensation de « trajet » (dans le sens où on va d’un point À à un point B) se fait le plus ressentir, aux antipodes de niveau bien plus labyrinthiques/tortueux. Mais les choses se gâtent avec l’arc à Venise, si le premier niveau passe je trouve que pas mal de truc sonnent faux (l’opéra, la cache de Bartolli dans une moindre mesure). Pire encore avec l’arc de l’épave qui, si il ne manque pas de charme, est complètement disproportionné entre les différents étages du bateau et son prélude sur la plate-forme.

Forte heureusement le jeu retrouve ses lettres de noblesse avec le Tibet et le second niveau en Chine est tellement fou qu’on se demanderait presque si les meks d’Eidos ne l’ont pas emputé du jeu à son début pour proposer la part du lion aux joueurs étant allé jusqu’au bout de l’aventure en guise de récompense.

En somme : Tibet/Chine :d) Master race, ptete au dessus de 80% des niveaux du premier (le monastère est dingue) et c’est pas peu dire.

L’arc Italie/Epave :d) vraiment moins fan. Limite hors sujet par moment, pour ne pas dire burlesque.

Mais à en juger par le premier niveau de Tomb Raider 3 on dirait qu’on se dirige vraiment vers l’esprit du premier :) . C’est prometteur :) .

Tu a l’air de bien apprécié le 2 , pour moi le 1 c’est aventure et + à la cool avec très peu d’humains et c’est le début d’une énorme licence , après le 1 ce qui gâche un peu le truc c’est que tu passe d’un niveau facile détente à de le hard attitude avec l’Atlantide c’est ouf et la ruche pareil heureusement le temple du chat c’est juste magnifique magique et ça te fait souffler c’est la cerise sur le gâteau comme si c’était ta récompense d’en avoir chier avec alien façon Tomb Raider !

Le 2 aaaa le 2 oui que c’est bon celui la mon préféré et je pense ça le restera !
Il est tellement complet et y’a tout humains animaux y’a tout et puis ce côté humain action c’est tellement kiffant et pour le coup Venise opéra cache de bartoli c’est ouf de nostalgie quand tu les faits à 10 ans un peu près et que tu est seul dans le noir omg et puis les yétis !!! Et tu passe de mer terre neige c’est extrême j’adore !
Le 2 le temple Xian j’en ai chier mais bordel il est beau et les îles du ciel quel frisson et la peur du vide et ce sentir au dessus de la terre omg !
Et aussi le Tibet le monastère avec les moines bordel les tables grande comme Lara et tout !
Et le pont j’adore tout dans le 2 et pour le coup on change de tenues et les cinématiques y’en a + que le 1 !

Après le 3 c’est un mélange des 2 mais bordel nouveau difficulté je trouve c’est le pire et la je suis au Gange et je fait une petite pause mais je trouve c’est déjà hard , j’espère c’est seulement une impression mais à l’époque j’en avais chier et j’avais même fait quelques codes car c’est hard . Humains animaux et des niveaux époustouflants de beautés !

Le 4 révélation finale ça aussi la nostalgie y est c’était tellement révolutionnaire et puis le remastered de ce dernier serait super mais pas de censure sinon c’est non pour moi , ensuite le 4 c’est comme un aboutissement des 3 d’avant même si ça se passe beaucoup dans un même décor désertique.

Enfin voilà si tu veut savoir + de mon ressenti j’ai déjà tout dit sur ce forum et le forum officiel du remastered .

Le 24 avril 2024 à 01:28:25 :
Haha oui cette aura unique, c'est vraiment cool d'y replonger.
Et ça fait surtout plaisir de se rendre compte, 25 ans après, que c'était pas juste bien parce qu'on était enfants, mais que c'était vraiment des chefs-d'œuvre !

Le 3 ça me faisait peur d'y retourner, mais en vrai ça va. Faut juste prendre son temps et accepter qu'on va mourir un paquet de fois, mais il est franchement cool, et l'extension est la meilleure de très loin. Presque un nouveau jeu

Didjet-love sacré passionné aussi toi je t’adore !

Données du topic

Auteur
Lara-Croft2024
Date de création
29 janvier 2024 à 00:05:58
Nb. messages archivés
2702
Nb. messages JVC
2614
En ligne sur JvArchive 152