Donc le forum est anti-agriculteur ?
J'arrête pas de lire vos postes ou vous scandez qu'en fait les agriculteurs sont des nantis, qu'ils pètent dans la soie et qu'ils détiennent la moitié du patrimoine naturel de France. Amusant.
Sachant que vous confondez, volontairement je l'espère, éleveurs, maraichers et céréaliers.
Un éleveur ça vit en moyenne avec 400 balles par mois. Ça ne prend pas de vacances et ça fait des journées de 15h, tout les jours.
Et oui les shills, les brebis vont pas se trier toute seule parce que c'est dimanche et les vaches vont pas nettoyer leurs étables en période de vacances scolaires.
Non mais franchement, les petits bras, épais comme des casses croute de chômeurs qui tiennent ce genre de discours vous êtes fascinants.
Pour la plupart vous ne connaissez pas la réalité que vivent les agriculteurs et principalement les éleveurs. Vous ne tiendriez pas 2 jours dans un GAEC.
Également vous fustigez l'idée selon laquelle la "FNSEA = l'ensemble des agriculteurs". Faut savoir que la moitié des agriculteurs crache sur la FNSEA, qui ne représentent clairement pas les intérêts de ces derniers. C'est du même acabit que de dire que "l'Europe = l'Union Européenne" ou que "La CGT = l'ensemble des travailleurs"
Des normes infâmes qu'impose l'UE aux agriculteurs ? Le fait de les mettre en concurrence avec des producteurs étrangers qui ne sont pas soumis à ces même normes ? D'importer du lait de Nouvelle-Zélande et de la viande du Brésil alors qu'on en produit bien assez ici ? Des marges aberrantes que fait la grande distribution sur les produits agricoles français ? Pour rappel, le lait au litre est acheté en moyenne 45centimes à l'éleveur et revendu 1,50€ en grande surface.
C'est ces différentes mesures qui minent l'agriculture française. Les normes délirantes des PAC et les traités de libre échange mortifères.
Donc qu'est ce que vous reprochez a cette contestation qui est plus que juste ? C'est quoi ? Vous aimez pas la gueule des agriculteurs interviewé ? Vous trouvez qu'ils s'expriment mal ? Ça vous dérange dans votre conformisme d'entendre des klaxons de JohnDeer ou de voir du lisier répandus dans votre ville ?
Un jour, j'ai vu un bounoum assommer une ouaille, avec juste un coup de poing. Vous le savez peut-être pas, mais un mouton ça a le crâne dur et épais.
Imaginez l'état de votre caboche mal formée, si vous commencez à sortir des pdf de la FNSEA à un agriculteur pour lui expliquer que c'est ça faute et qu'il fallait mieux voter
Le 26 janvier 2024 à 17:48:31 :
Les agriculteurs sont riches c'est bien connu + je vais pas les soutenir alors qu'ils veulent autoriser des pesticides encore plus nocifs pour la santé
Oui oui les agriculteurs sont riches et ce depuis la nuit des temps
En fait ils font semblant de gagner 800€ par mois en travaillant 2x plus que toi, c'est un complot du NWO, ils cachent leur richesse c'est bien connu
Qui va nettoyer toute la merde que ces gros dégueulasses ont déversée dans les rues?
Réponse : pas eux
Et qui va payer pour les dégâts?
Réponse : pas eux
Qui bénéficie de régimes fiscaux et sociaux super avantageux et de subventions publiques à la pelle?
Réponse : eux
Les agriculteurs sont riches c'est bien connu + je vais pas les soutenir alors qu'ils veulent autoriser des pesticides encore plus nocifs pour la santé
Khey je t'en supplie supprime ton message c'est pas possible d'être aussi déconnecté que toi
Riche ? Mais tu parles des céréaliers de la beauce ou des vignerons ? Ou alors ta mère c'est aussi ta frangine ? Un éleveur c'est pauvre. Ça fait parti des plus bas revenu du pays.
Et le glyphosate les agriculteurs aimerait s'en passer, sauf qu'ils sont "obliger" den utiliser pour certains pour ne pas perdre l'entièreté d'une récolte.
Ça où il faudrait qu'ils pratiquent une agriculture plus raisonnée, sauf que c'est pas en accord avec la politique européenne qui veut toujours plus de rendements
Le 26 janvier 2024 à 17:50:37 :
Les agriculteurs sont riches c'est bien connu + je vais pas les soutenir alors qu'ils veulent autoriser des pesticides encore plus nocifs pour la santéOui oui les agriculteurs sont riches et ce depuis la nuit des temps
En fait ils font semblant de gagner 800€ par mois en travaillant 2x plus que toi, c'est un complot du NWO, ils cachent leur richesse c'est bien connu
Ils ont tous des putains de baraques, des engins agricoles à plusieurs centaines de milliers d'euros, des terrains énormes. Ils ne dépensent rien en bouffe donc à la fin ils leurs restent 800 euros.
Combien de français ont plus de 800 euros à la fin du mois ? Pas tant que ça à mon avis
Ils ont raison de manifester pour être mieux rémunérés, mais pourquoi on les a pas vu avec leurs tracteurs lors des GJ ? Moi si je les soutiens pas, c'est parcequ'ils veulent nous empoisonner encore plus avec des pesticides douteux
Le 26 janvier 2024 à 17:52:23 :
Qui va nettoyer toute la merde que ces gros dégueulasses ont déversée dans les rues?
Réponse : pas euxEt qui va payer pour les dégâts?
Réponse : pas euxQui bénéficie de régimes fiscaux et sociaux super avantageux et de subventions publiques à la pelle?
Réponse : eux
Eh, c'est pas 4 pneus devant le Leclerc et du fumier sur des grilles de la préfecture qui va te coûter plus cher. T'inquiètes tu pourras toujours aller au McDo quand il sera nettoyé
Le 26 janvier 2024 à 17:56:56 :
Les agriculteurs sont riches c'est bien connu + je vais pas les soutenir alors qu'ils veulent autoriser des pesticides encore plus nocifs pour la santéOui oui les agriculteurs sont riches et ce depuis la nuit des temps
En fait ils font semblant de gagner 800€ par mois en travaillant 2x plus que toi, c'est un complot du NWO, ils cachent leur richesse c'est bien connuIls ont tous des putains de baraques, des engins agricoles à plusieurs centaines de milliers d'euros, des terrains énormes. Ils ne dépensent rien en bouffe donc à la fin ils leurs restent 800 euros.
Combien de français ont plus de 800 euros à la fin du mois ? Pas tant que ça à mon avis
Ils ont raison de manifester pour être mieux rémunérés, mais pourquoi on les a pas vu avec leurs tracteurs lors des GJ ? Moi si je les soutiens pas, c'est parcequ'ils veulent nous empoisonner encore plus avec des pesticides douteux
Pourquoi personne ne devient agriculteur alors ? Pourquoi ils voudraient t'empoisonner ? Tu crois que le pauvre marlou perdu dans la Creuse en a quelque chose à foutre d'empoisonner tout l'occident ?
Le 26 janvier 2024 à 17:57:43 :
Tu parles juste des parisiens au RSA qui croient que la nourriture pousse dans les magasins dans lesquelles ils ont peur d'aller à cause de leur phobie sociale.
Ceci
En fait ils font semblant de gagner 800€ par mois en travaillant 2x plus que toi, c'est un complot du NWO, ils cachent leur richesse c'est bien connuIls ont tous des putains de baraques, des engins agricoles à plusieurs centaines de milliers d'euros, des terrains énormes. Ils ne dépensent rien en bouffe donc à la fin ils leurs restent 800 euros.
Avoir une grosse maison en milieu rural c'est la norme. Souvent elles sont bonne a rénover. Et ça ne t'as pas échappé mais les agriculteurs ont pas leur grosses baraques dans le 16eme hin. Les campagnes française sont ravagés par la disparition du SP, de l'offre culturelle et de l'offre de soin.
Les tracteurs a 500 000 balles sont nécessaires si tu veux vivre de ton exploitation, c'est l'investissement d'une génération généralement. Pour les plus gros engins ils sont a des coopératives financés par des fonds européens créér ex nihilo.
Le 26 janvier 2024 à 17:59:02 :
Ils ont raison de manifester pour être mieux rémunérés, mais pourquoi on les a pas vu avec leurs tracteurs lors des GJ ? Moi si je les soutiens pas, c'est parcequ'ils veulent nous empoisonner encore plus avec des pesticides douteuxPourquoi personne ne devient agriculteur alors ? Pourquoi ils voudraient t'empoisonner ? Tu crois que le pauvre marlou perdu dans la Creuse en a quelque chose à foutre d'empoisonner tout l'occident ?
C'est un héritage qu'ils ont, un lambda ne pourra jamais se payer des tracteurs + terrain etc
Le 26 janvier 2024 à 18:00:40 :
Ils ont raison de manifester pour être mieux rémunérés, mais pourquoi on les a pas vu avec leurs tracteurs lors des GJ ? Moi si je les soutiens pas, c'est parcequ'ils veulent nous empoisonner encore plus avec des pesticides douteuxPourquoi personne ne devient agriculteur alors ? Pourquoi ils voudraient t'empoisonner ? Tu crois que le pauvre marlou perdu dans la Creuse en a quelque chose à foutre d'empoisonner tout l'occident ?
C'est un héritage qu'ils ont, un lambda ne pourra jamais se payer des tracteurs + terrain etc
C'est vrai qu'à l'origine les agriculteurs descendent de bourgeois qui ont pu se payer des tracteurs. Historiquement les paysans descendent de la noblesse c'est bien connu
Le 26 janvier 2024 à 18:00:40 :
En partie vrai. Mais tu peux très bien devenir ouvrier agricole et a terme avoir ton exploitation au prix dérisoire ou sont vendu les terres aujourd'hui.
Par contre fait une croix sur tes vacances au ski a vie et ta vie sociale.
Mais c'est pas un héritage : "prestigieux" enfin tout est relatif. Généralement ils descendent de ceux qui ont refusé de vendre leur terres une bouchée de pain après la guerre.
Ça m'a toujours impressionné comment l'ingénieurie sociale a permis de faire croire à celui qui gagne 1500€ que c'est à cause de celui qui gagne 2200€ qu'il est pauvre.
Les 1% doivent être hilares de nous voir nous entretuer alors qu'on est TOUS dans le même panier en haut.
Données du topic
- Auteur
- CarolusMarteIus
- Date de création
- 26 janvier 2024 à 17:46:45
- Nb. messages archivés
- 31
- Nb. messages JVC
- 31