Topic de Ephaius :

Dépressif, le monde du travail et la vie me tuent

Le petit SMIC, les grandes attentes, la pression toujours plus forte.

La solitude, les conversations des collègues autour du foot et des conneries du quotidien, l'isolement dans un entrepôt 7 h par jour, la misère sexuelle.

J'en arrive à un moment où la déchéance n'est plus une crainte. Pourquoi aurais je peur qu'on me licencie puisque j'occupe déjà le type de boulots le plus merdique et mal payés?.

Qu'une envie c'est vivre H24 dans mon monde virtuel comme dans Ready payer one ( super bouquin dit en passant).
Je n'ai plus la force de pleurer, ça fait 5 ans que j'ai pas versé une larme, et 10 ans que je n'ai pas dit "je t'aime", même pas à ma propre mère.

Je suis détruit.

Les seules échappatoires à cette existence absurde: la nourriture, le sommeil, la drogue et le virtuel.

J'étais tellement heureux au chômage quand j'avais pas à sortir de chez moi :-(
Vivement que je me reconstitue mes droits

Reconstitues tes droits et go expat sinon tu auras toujours la même vie misérable jusqu'à ta mort khey.
Go formation khey.
L'expat ne changera rien

Le 30 janvier 2024 à 23:59:48 :
Go formation khey.
L'expat ne changera rien

J'ai fait des études universitaires pour retarder mon entrée dans le monde adulte mais je n'ai développé aucune compétence, du coup c'est retour à la case départ.

Je potasse les concours de la fpt pour 2025.
On verra bien.

Où je vais comme ça putain..
J'en suis au même stade qu'à mes 14 ans alors que j'approche la trentaine.

Je vis dans le passé, considérant avoir vécu les plus beaux moments de mon existence. Mais mes parents ne seront pas là à toit jamais pour me loger.

Le mieux c'est de pas avoir de travail https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491659096-1491126188-mmarsa.jpg

Le 31 janvier 2024 à 00:13:05 :
Le mieux c'est de pas avoir de travail https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491659096-1491126188-mmarsa.jpg

Avec un RSA, et surtout si la loi passe et que je dois mettre la moitié uniquement pour les déplacements professionnels, c'est comme si j'étais SDF.

Et au SMIC, seul, c'est impossible de m'en sortir, pourtant je suis très très peu dépensier.
Mais quand tu vois l'explosion des factures d'énergie, des loyers, des mutuelles privées... C'est un truc de dingue.

Change de taff, prends n’importe quoi qui puisse te plaire vu que de toute façon c’est le smic, tu perdras rien

Le 31 janvier 2024 à 00:16:58 :
Change de taff, prends n’importe quoi qui puisse te plaire vu que de toute façon c’est le smic, tu perdras rien

C'est ce que je cherche.
Un truc posé dans un musée ou une bibliothèque peut être pas mal.

C'est pas payé bcp mais au moins je serais au calme.

Oh, tu es vraiment en détresse là, tu as déjà consulté ?
Fais attention à toi l’op, j’étais un peu comme toi avant, puis j’ai craqué :peur:
Pareil que toi l'op, je considère que ma vie est finie, tout ce qui était bien est passé, je n'attends plus rien de tout ça
go longue arrêt maladie si ça te nique pas ton salaire déjà khey faut que tu souffles avant de prendre une nouvelle direction

Le 31 janvier 2024 à 00:21:30 :
Oh, tu es vraiment en détresse là, tu as déjà consulté ?
Fais attention à toi l’op, j’étais un peu comme toi avant, puis j’ai craqué :peur:

J'ai craqué y a 2 ans ( épisode suicidaire et internement en hp) mais rien n'a changé depuis et je ne vois pas pourquoi ça changerait.

Je n'ai aucune confiance en l'avenir et en mes propres capacités.

J'attends la fin du voyage. C'est ça qui attriste surtout : pourquoi considérai-je que le plus beau a déjà été vécu ?

Le 31 janvier 2024 à 00:22:50 :
go longue arrêt maladie si ça te nique pas ton salaire déjà khey faut que tu souffles avant de prendre une nouvelle direction

Les arrêts c'est quand tu travailles.
Autrement je vois pas à quoi ça me servirait, et c'est par ailleurs pas avec ça que je paierais mes factures.

Non mais je vais travailler, mais j'y vais à reculons, j'en fais le moins possible, et je suis en permanence absent, dans les nuages pour me soustraire du réel. Évidemment ça plaît pas à ma boss qui me brime. Qu'elle me licencie je m'en tape.

Le 31 janvier 2024 à 00:24:34 :

Le 31 janvier 2024 à 00:21:30 :
Oh, tu es vraiment en détresse là, tu as déjà consulté ?
Fais attention à toi l’op, j’étais un peu comme toi avant, puis j’ai craqué :peur:

J'ai craqué y a 2 ans ( épisode suicidaire et internement en hp) mais rien n'a changé depuis et je ne vois pas pourquoi ça changerait.

Je n'ai aucune confiance en l'avenir et en mes propres capacités.

J'attends la fin du voyage. C'est ça qui attriste surtout : pourquoi considérai-je que le plus beau a déjà été vécu ?

Je vois :-( je suis vraiment désolée pour toi.

Est-ce que tu as des passions ou des moyens d’échapper un peu à tout ça ?
J’espère également que tu es bien entouré.

Je sais et je comprends que la vie est parfois épouvantable, mais pour ma pars je chercher les arc-en-ciel (après la pluie même la plus grosse des tempêtes il y a toujours du positif =l’arc-en-ciel même si parfois il est vraiment trop petit).

Alors accroche toi l’op, et j’espère que tu vivras un beaux et calme voyage :ange:

Le 31 janvier 2024 à 00:30:41 :

Le 31 janvier 2024 à 00:24:34 :

Le 31 janvier 2024 à 00:21:30 :
Oh, tu es vraiment en détresse là, tu as déjà consulté ?
Fais attention à toi l’op, j’étais un peu comme toi avant, puis j’ai craqué :peur:

J'ai craqué y a 2 ans ( épisode suicidaire et internement en hp) mais rien n'a changé depuis et je ne vois pas pourquoi ça changerait.

Je n'ai aucune confiance en l'avenir et en mes propres capacités.

J'attends la fin du voyage. C'est ça qui attriste surtout : pourquoi considérai-je que le plus beau a déjà été vécu ?

Je vois :-( je suis vraiment désolée pour toi.

Est-ce que tu as des passions ou des moyens d’échapper un peu à tout ça ?
J’espère également que tu es bien entouré.

Je sais et je comprends que la vie est parfois épouvantable, mais pour ma pars je chercher les arc-en-ciel (après la pluie même la plus grosse des tempêtes il y a toujours du positif =l’arc-en-ciel même si parfois il est vraiment trop petit).

Alors accroche toi l’op, et j’espère que tu vivras un beaux et calme voyage :ange:

Merci kheyette

Je te souhaite une belle vie pleine de douceur également.

Courage perso j'ai craqué pétage de câble + démission + déménagement + pas rebossé depuis 2ans, j'te le conseille pas vraiment

Données du topic

Auteur
Ephaius
Date de création
30 janvier 2024 à 23:53:34
Nb. messages archivés
48
Nb. messages JVC
48
En ligne sur JvArchive 114