Bientôt on ne sera plus que 800 connectés en moyenne.
Le 27 janvier 2024 à 21:19:25 :
j'aurai bien aimé avoir les stats par année depuis genre 10 ans pour voir l'évolution
En 2020 à la même heure un le samedi on était 9000
2021 12.000
A partir de 2022 y a eu une chute drastique
En même temps la culture des forums est terminé
On est soit l'avant-dernière génération
Dans 10 ans max, le forum sera vide
Et c'est la vie.
Le 27 janvier 2024 à 21:31:46 :
N'empêche ça se sent que le fofo se dépeuple, et pas seulement pour le nombre de connectés.Même sur chaque topic, il y a beaucoup moins de réponses quantitativement.
C'est comme si tu apprenais qu'un endroit que tu aimais bien était en train de fermer ; tu es triste car tu y as passé de bons moments, tu avais pris l'habitude de le fréquenter et tu ne sais pas par quoi compenser le vide qu'il laissera.
car on se fait ban pour un mot de travers
Je suis heureux d’avoir découvert les forums quand j’étais jeune, c’est ici que j’ai commencé à débattre sur des sujets divers et variés, à faire attention à mon orthographe pour ne pas être attaquable sur ce point et j’en passe …
La même
J'aurais honte à l'assumer IRL, mais débattre sur les forums a contribué à me "construire" intellectuellement
J'étais fasciné par l'exercice du débat, et mes fréquentations au collège/Lycée ne m'ont jamais vraiment permis de m'exercer...
J'ai revu des posts à moi en 2006 y'a quelques semaines, en décembre, et aouch quoi, je n'avais pas la même orthographe ...
ça me paraît pas déconnant en 2021 on était 4000
Les plus "jeunes" n'ont pas connu, mais avant, il n'y avait pas Glados, et on attendait la nuit pour débattre de certaines choses - et échanger des images/vidéos parce qu'on savait qu'on avait moins de risques d'être modéré...
C'était mon moment préféré sur le forum
Le 27 janvier 2024 à 22:43:52 :
N'empêche ça se sent que le fofo se dépeuple, et pas seulement pour le nombre de connectés.Même sur chaque topic, il y a beaucoup moins de réponses quantitativement.
C'est comme si tu apprenais qu'un endroit que tu aimais bien était en train de fermer ; tu es triste car tu y as passé de bons moments, tu avais pris l'habitude de le fréquenter et tu ne sais pas par quoi compenser le vide qu'il laissera.
le ban c'est pas grave, il faut juste refaire un compte par contre le 410 et les niveaux c'est ce qui a rendu le forum moins appréciable
Le 27 janvier 2024 à 21:21:08 :
j'aurai bien aimé avoir les stats par année depuis genre 10 ans pour voir l'évolutionMoi aussi, je n'ai découvert le forum que depuis 3 ans, il y avait beaucoup plus de monde alors, la barre des 2000 co était la norme.
Moi j'ai découvert vers 2014, d'apres les oldfag le 1er prime etait deja passé.
Le fofo etait deja mort vers 2018-2019 triste pour toi cailloux
j'aurai bien aimé avoir les stats par année depuis genre 10 ans pour voir l'évolution
en 2015/2016 on était environs 2000 co simultanément je me souviens, et plus quand y'avait des gros évènements liés à l'actualité
Sur jvc depuis 2004, et avant jamais tu ne voyais une ddb. Aujourd'hui le cancer c'est le message inopportun, ou la ddb gratuite parce qu'un mec n'a pas apprécié ta divergence d'opinion.
Ça, l'arrivée des 2000+ avec leurs topics flingués, on tourne en rond à force
Le 27 janvier 2024 à 22:43:52 :
Il y a aussi des abus de signalements, mais les abus sont potentiellement sanctionnables.
Cela dit, je préfère largement la modération du 18-25 (qui est ce qu’elle est mais qui est globalement efficace) que celle sur Twitter et sa cour des miracles
Moi j'ai découvert vers 2014, d'apres les oldfag le 1er prime etait deja passé.
Y'a toujours eu beaucoup de topics à la con
Dans le fond, je ne trouve pas que le forum soit moins intéressant qu'autrefois, mais la censure et 410 ont modifié notre comportement ...
PS : ma période c'était 2006 - 2014, après j'ai vraiment lâché
Le 27 janvier 2024 à 22:47:59 :
Le 27 janvier 2024 à 22:14:52 :
Le pire c'est l'envahissement de l'actualité,l'incitation à la haine et les topics de culs.
Y'a que ça,on dirait des bots ici.logique la a systématiquement banni tout autre sujet.
y'a que maintenant que le fofo est mort que la censure se relache un peu
en effet, je me répète mais les topics originaux (respectant la charte) se font toujours 410
en même temps meritax
a chaque sujet intéressant c'est 410
les topics travaillés ca bide
les topics a l'ancienne ca bide
chaque tentative de raid c'est 410
ce forum c'est 90% de topics style "elle twerkent avec ses feetax/20* 7% de boucleurs " ma copine est morte en 2006, suivi de la révolte des XXX" et 3% de topics instant 410
Le 27 janvier 2024 à 22:43:41 :
En même temps la culture des forums est terminéOn est soit l'avant-dernière génération
Dans 10 ans max, le forum sera vide
Et c'est la vie.
Ceci + ceux qui venaient pour se marrer sur jvc peuvent maintenant trouver des délires parrallèles sur Twitter
Données du topic
- Auteur
- Eubr
- Date de création
- 27 janvier 2024 à 21:18:06
- Nb. messages archivés
- 198
- Nb. messages JVC
- 192