La vie n’a AUCUN sens, on finit TOUS par MOURRIR
Le 19 janvier 2024 à 19:35:07 :
Le 19 janvier 2024 à 19:21:26 :
J'espere quand même que l'on choperas l'immortalité sinon je doit admettre que c'est un peut pourris.jusqua ce que l escargot t atteigne dans le vide intersidéral
Rien compris désoler
Le 19 janvier 2024 à 20:09:01 :
"Olol la vie a aucun sens mdr "Les golems vidés complètement de leur substance spirituelle par les élites pour en faire du bétail
c'est vrai que la vie n'a aucun sens dans le fond sauf pour les reliigueux qui y croient pour se rassurer mais dans le fond se mentent à eux même
on vous connait
Le 19 janvier 2024 à 20:11:41 :
"Olol la vie a aucun sens mdr "Les golems vidés complètement de leur substance spirituelle par les élites pour en faire du bétail
c'est vrai que la vie n'a aucun sens dans le fond sauf pour les reliigueux qui y croient pour se rassurer mais dans le fond se mentent à eux même
on vous connait
C'est la philosophie qui nous enseigne que le monde matériel indique au-delà de lui-même une source éternelle; que les choses ont des essences immuables ; que les fondements de
la morale se trouvent dans cette source et dans ces essences; que les êtres humains ont des âmes immatérielles; que tout ceci peut être connu par la raison, et que cette connaissance est la fin la plus haute de la philosophie, de la science et de la vie.
Platon résume tout ceci dans sa fameuse
"allégorie de la caverne".
Le 19 janvier 2024 à 20:15:13 :
on vous connait
C'est la philosophie qui nous enseigne que le monde matériel indique au-delà de lui-même une source éternelle; que les choses ont des essences immuables ; que les fondements de
la morale se trouvent dans cette source et dans ces essences; que les êtres humains ont des âmes immatérielles; que tout ceci peut être connu par la raison, et que cette connaissance est la fin la plus haute de la philosophie, de la science et de la vie.
"allégorie de la caverne".
ma foi quand je vois un mort, autour de moi je ne vois qu'un accident génétique qui a cessé de fonctionner, pas plus
Le 19 janvier 2024 à 20:09:37 :
Oui oui c’est bien va te mettre à genoux et prendre ton hostie
les croyants se respectent un minimum entre eux. C'est une bataille de spirituelle intéressante entre des milliers de croyances différentes
La plupart des hommes avaient une transcendance et croyaient en quelque chose
Mais croire en "rien" ou alors "tout cela est le fruit du hasard" Bordel de l'air svp.
l'athéisme à notre époque est voulu car ce type d'individus est beaucoup plus malléable
Le 19 janvier 2024 à 20:16:45 :
Le 19 janvier 2024 à 20:15:13 :
on vous connait
"allégorie de la caverne".ma foi quand je vois un mort, autour de moi je ne vois qu'un accident génétique qui a cessé de fonctionner, pas plus
Saint Thomas dirait que si il y a des corps qui sont morts, c'est que le corps dans son essence, n'est pas quelque chose de vivant puisque ses états successifs se contredisent. La vie en tant que principe ne peut pas résider dans une chose contradictoire, un principe ne peut pas recevoir son contraire.
Le 19 janvier 2024 à 20:13:20 :
La mort est la seule justice dans ce monde. N'importe quelle être humain va connaître ce sort, qu'il soit riche ou pauvre, personne pourra s'échapper
peut etre qu'on nous men et que quelque elu vivent plus longtemp
Le 19 janvier 2024 à 20:20:14 :
Le 19 janvier 2024 à 20:13:20 :
La mort est la seule justice dans ce monde. N'importe quelle être humain va connaître ce sort, qu'il soit riche ou pauvre, personne pourra s'échapperpeut etre qu'on nous men et que quelque elu vivent plus longtemp
Possible
Données du topic
- Auteur
- Souritima1
- Date de création
- 19 janvier 2024 à 18:44:50
- Nb. messages archivés
- 50
- Nb. messages JVC
- 50