La vie n’a AUCUN sens, on finit TOUS par MOURRIR
Le 19 janvier 2024 à 19:14:06 :
Le 19 janvier 2024 à 18:44:50 :
Pourquoi vous vous battez contre la mort alors qu’elle sera gagnante ? Je veux dire, pourquoi vous arrivez à être heureux et serein alors que la mort vous attend peut être au tournant ?Tout ça ne sert à rien, le monde entier ne sert à rien
Prends tes cachets
Je suis à la HP, ils m’ont déjà donné le traitement
Le 19 janvier 2024 à 19:15:07 :
Le 19 janvier 2024 à 19:14:06 :
Pourquoi vous vous battez contre la mort alors qu’elle sera gagnante ? Je veux dire, pourquoi vous arrivez à être heureux et serein alors que la mort vous attend peut être au tournant ?Tout ça ne sert à rien, le monde entier ne sert à rien
Prends tes cachets
Je suis à la HP, ils m’ont déjà donné le traitement
Le 19 janvier 2024 à 19:12:35 :
Le 19 janvier 2024 à 19:11:06 :
Le 19 janvier 2024 à 19:03:57 :
Le 19 janvier 2024 à 19:01:34 :
Elle a une utilité pour les générations suivantes, c'est grâce aux savoirs de nos ancêtres que nous en sommes là aujourd'hui.Si elle n'avait pas d'utilité on serait encore à l'âge de pierre aujourd'hui.
C’est pas faux mais les générations suivantes vont elle aussi mourir un jour ou l’autre donc….
Et puis quand il n’y aura plus assez d’oxygène sur terre comment l’espèce humaine fera ?
Le pourcentage d’oxygène baisse de décennies en décennies et c’est vérifiable, un jour il n’y aura plus d’oxygène sur terre, cela sera la fin du monde
Notre mort est programmé pour que nous que l'humain s'adapte à son environnement au fil des générations pour assurer sa survie sur le long terme, c'est ingrat mais la nature en a décidé ainsi.
Dans tout les cas, nous ne sommes pas les seuls concernés, rien n'est eternel dans l'univers, ni même les planètes, tout fini par mourir et se retransformer par la suite.
Mais si ça peut te rassurer, le cerveau humain a tellement évolué qu'il sera bientôt capable de trouver une solution contre nature pour pallier à ce problème (longévité très prolongé, données du cerveau transféré dans un corps robotisé et j'en passe)
Transférer nos données du cerveau dans une machine ne nous rendra pas immortels, ça créera juste un robot qui as nos souvenirs
Notre être tout entier est marqué par la contingence et l'éphémérité, il n'y a strictement aucun moyen pour que nous trouvions une solution à notre finitude sans changer radicalement notre être, et donc du même coup nous tuer effectivement. Nous sommes en perpétuels changement, la mort ne sera qu'une étape de plus, un état supplémentaire.
lol il s agirait de lire 2/3 philosophe existentialiste et nietzsche au lieu de pleurnicher sur le forum
Le 19 janvier 2024 à 18:58:23 :
Encore heureux qu'elle sert à rien, à quoi elle pourrait bien servir si elle avait une utilité de toute façon ?
mdrr tu confond la conscience et la vie, c plutot l utilite de l existence de la conscience qui devrait etre remise en question, en soit la vie n est pas censer avoir une utilite propre, c est tout ce qui l'entoure qui lui sert ou ne lui sert pas
Le 19 janvier 2024 à 19:11:06 :
Le 19 janvier 2024 à 19:03:57 :
Le 19 janvier 2024 à 19:01:34 :
Elle a une utilité pour les générations suivantes, c'est grâce aux savoirs de nos ancêtres que nous en sommes là aujourd'hui.Si elle n'avait pas d'utilité on serait encore à l'âge de pierre aujourd'hui.
C’est pas faux mais les générations suivantes vont elle aussi mourir un jour ou l’autre donc….
Et puis quand il n’y aura plus assez d’oxygène sur terre comment l’espèce humaine fera ?
Le pourcentage d’oxygène baisse de décennies en décennies et c’est vérifiable, un jour il n’y aura plus d’oxygène sur terre, cela sera la fin du monde
Notre mort est programmé pour que nous que l'humain s'adapte à son environnement au fil des générations pour assurer sa survie sur le long terme, c'est ingrat mais la nature en a décidé ainsi.
Dans tout les cas, nous ne sommes pas les seuls concernés, rien n'est eternel dans l'univers, ni même les planètes, tout fini par mourir et se retransformer par la suite.
Mais si ça peut te rassurer, le cerveau humain a tellement évolué qu'il sera bientôt capable de trouver une solution contre nature pour pallier à ce problème (longévité très prolongé, données du cerveau transféré dans un corps robotisé et j'en passe)
Encore pour les humains ça va, mais pour les tortues ou les pieuvres c'est 1/1000 qui devient adulte
Ils assurent la descendance en pondant énormément d'oeufs
C'est comme un jeux que tu démarre on ne te dit absolument pas quoi faire mais tout le monde y joue et puis tu découvre qu' on peut y faire plein de choses qui nous intéresse, qu'il y' aussi pleins de choses qui nous emmerde, mais bon on nous a pas laisser le choix du jeux donc ont reste dessus en essayant autant que possible d' en profiter avant d'en disparaitre.
Après y' en a qui éteigne la console parce qu'ils trouvent aucun objectif et le jeux est une succession d' emmerde interminable (on en aura pas tous le même expérience) mais tant que tu t'en sors un minimum autant continuer voir ce que l' avenir te réserve.
Le 19 janvier 2024 à 19:21:26 :
J'espere quand même que l'on choperas l'immortalité sinon je doit admettre que c'est un peut pourris.
jusqua ce que l escargot t atteigne dans le vide intersidéral
Il y a une vérité, il y a une philosophie absolue et universelle. Le sceptique affirme lui-même une vérité en la niant et du même coup, se contredit.
Cette science absolue est la magie qui synthètise les trois philosophies, naturelle, mathématiques et théologique.
Comme l'effet est toujours contenu dans la cause, et puisqu'il y a des degrés d'être dans le monde, la cause première doit être l'être absolu, dotée d'un intellect infini, d'une bonté infini, d'une beauté absolue, etc
La cause première ne peut pas être composée de parties, elle ne peut pas être matérielle.
Elle ne peut pas être changeante en vertu du principe d'identité, elle doit être une et immuable, distincte du monde.
Tout ce qui est en bas et comme ce qui est en haut, il y a une analogie de nature entre l'homme et Dieu.
Le mage ou le philosophe est véritablement ce que les cabalistes hébreux appellent le microprosope, c'est-à-dire, le créateur du petit monde. La première science magique étant la connaissance de soi-même, la première aussi de toutes les œuvres de la science, celle qui renferme toutes les autreset qui est le principe du grand œuvre, c'est la création de soi-même :
Le sens de la vie c'est de posséder la vérité de la gnose, qui est impérissable, pour nous rendre nous-même immortel.
Les anciens estimaient la magie comme la science la plus élevée et la plus sacrée.
Platon, Démocrite, Pythagore se rendirent chez les prêtres de Memphis, ils parcourèrent toute la Syrie, l'Égypte, la Judee et les écoles des chaldéens afin d'apprendre la science absolue de la Magie
Céline disait : "la vie c'est une agonie qui n'en finit pas"
assez d'accord avec lui
Données du topic
- Auteur
- Souritima1
- Date de création
- 19 janvier 2024 à 18:44:50
- Nb. messages archivés
- 50
- Nb. messages JVC
- 50