Topic de Bateman1007 :

[Redpill] La Suisse est devenue le principal moyen d'ascension sociale

Le 29 janvier 2024 à 15:01:55 :
Bullshit.

Je suis né frontalier, les gens comme l'OP qui pensent que c'est un eldorado viennent en Suisse bosser en frontalier pendant 5 ans max histoire de coffrer puis ils retournent en France.

L'OP t'es toujours là à shill la Suisse, soit disant t'es stagiaire RH, puis fils de bourgeois, puis Suisse résident mais je vois que t'as beaucoup d'heures de libres. Le minimum en Suisse pr un 100% c'est 42h de travail, tu nous mentirai pas un peu ? :)

Je suis pas stagiaire RH
Mais merci d'avoir argumenté pour moi

Le 29 janvier 2024 à 15:03:33 :

Le 29 janvier 2024 à 15:01:55 :
Bullshit.

Je suis né frontalier, les gens comme l'OP qui pensent que c'est un eldorado viennent en Suisse bosser en frontalier pendant 5 ans max histoire de coffrer puis ils retournent en France.

L'OP t'es toujours là à shill la Suisse, soit disant t'es stagiaire RH, puis fils de bourgeois, puis Suisse résident mais je vois que t'as beaucoup d'heures de libres. Le minimum en Suisse pr un 100% c'est 42h de travail, tu nous mentirai pas un peu ? :)

Je suis pas stagiaire RH
Mais merci d'avoir argumenté pour moi

Oui tu es mythomane quoi.

J'habite en FC proche frontière donc j'en connais plein qui taf en suisse, c'est non seulement de plus en plus dur d'accès mais en plus les suisses délocalisent leurs job en france pour payer moins cher (comme nous on fait avec les pays de l'est)

non mais l'op n'habite pas en suisse

est un potentiel mythomane

s'invente une situation qu'il n'a pas pour se donner un genre de pseudo génie sur le forum

Le 29 janvier 2024 à 14:39:08 :
Et avec le même coût de la vie car tu peux travailler en Suisse et habiter en France

Dans mon domaine, je vois passer un tas d'annonces requérant une résidence suisse. Je ne sais pas si c'est réglementaire ou s'ils n'ont juste pas envie de s'ennuyer avec des frontaliers, mais c'est de suite un coût de la vie un peu différent.

Le 29 janvier 2024 à 14:56:33 :
"Et avec le même coût de la vie car tu peux travailler en Suisse et habiter en France" être vu comme un parasite toute l'année c'est pas pour tout le monde. Les Suisses; romands particulièrement, détestent et méprisent les frontaliers.

Et les alémaniques méprisent les romands, on est tous le parasite de quelqu'un au final. Tel est le cycle de la vie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Sur une note plus sérieuse, j'ai vécu le frontalier dream pendant quelques années en tant que travailleur qualifié. Y a pas à dire la rémunération est au RDV.

Par contre préparez-vous mentalement pour les transports, c'est vraiment quelque chose. C'est ce qui m'a fait décrocher perso.

Le 29 janvier 2024 à 14:56:33 :
"Et avec le même coût de la vie car tu peux travailler en Suisse et habiter en France" être vu comme un parasite toute l'année c'est pas pour tout le monde. Les Suisses; romands particulièrement, détestent et méprisent les frontaliers.

On s'en branle de ça, tu vas en suisse pour tafer correctement et prendre ton salaire

Le 29 janvier 2024 à 15:07:30 :

Le 29 janvier 2024 à 14:56:33 :
"Et avec le même coût de la vie car tu peux travailler en Suisse et habiter en France" être vu comme un parasite toute l'année c'est pas pour tout le monde. Les Suisses; romands particulièrement, détestent et méprisent les frontaliers.

On s'en branle de ça, tu vas en suisse pour tafer correctement et prendre ton salaire

Après plusieurs années sans être intégré tu en a ras le cul et tu te barres. C'est pas pour rien que la plupart repartent après quelques années.

Le 29 janvier 2024 à 15:06:37 :

Le 29 janvier 2024 à 14:56:33 :
"Et avec le même coût de la vie car tu peux travailler en Suisse et habiter en France" être vu comme un parasite toute l'année c'est pas pour tout le monde. Les Suisses; romands particulièrement, détestent et méprisent les frontaliers.

Et les alémaniques méprisent les romands, on est tous le parasite de quelqu'un au final. Tel est le cycle de la vie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Sur une note plus sérieuse, j'ai vécu le frontalier dream pendant quelques années en tant que travailleur qualifié. Y a pas à dire la rémunération est au RDV.

Par contre préparez-vous mentalement pour les transports, c'est vraiment quelque chose. C'est ce qui m'a fait décrocher perso.

Distance et combien de temps ?

Le 29 janvier 2024 à 14:56:33 :
"Et avec le même coût de la vie car tu peux travailler en Suisse et habiter en France" être vu comme un parasite toute l'année c'est pas pour tout le monde. Les Suisses; romands particulièrement, détestent et méprisent les frontaliers.

jamais compris cet argument

"Tu VaS EtRE MaL vU" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/7/1622982046-wojak-incel-chofa-haine-l-anti-qlf-kekeh.png

Mais stop bordel. On n'en peut plus des frontaliers.

Oui, vous allez gagner de l'argent. Mais en contrepartie vous allez bosser énormément, en plus de passer facile 2-3h dans les.bouchons chaque jour. Vous allez vivre dans des villes dortoirs pleines à craquer, dans une région surpeuplée qui augmente de plus en plus ses tarifs pour s'adapter aux salaires Suisses justement. Regardez un peu le prix de l'immobilier à la frontière vous allez comprendre...

Ajoutez à ça une sécurité de l'emploi inexistante puisque 10 personnes attendent leur tour pour prendre votre place et vous avez une magnifique vie rêvée :)

Le 29 janvier 2024 à 15:10:32 :

Le 29 janvier 2024 à 14:56:33 :
"Et avec le même coût de la vie car tu peux travailler en Suisse et habiter en France" être vu comme un parasite toute l'année c'est pas pour tout le monde. Les Suisses; romands particulièrement, détestent et méprisent les frontaliers.

jamais compris cet argument

"Tu VaS EtRE MaL vU" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/7/1622982046-wojak-incel-chofa-haine-l-anti-qlf-kekeh.png

Pas spécialement vrai en plus

Je repost car visiblement les vendeurs de rêves n'ont pas vu mon message :)

Je connais très bien la frontalerie, et ce n'est pas l'eldorado dont l'auteur parle.

Les frontaliers sont à 90% acceptés sur des postes moins rémunérés, sur des fonctions que les résidents ne veulent pas faire. En cas de difficultés économiques, vous serez les premiers à sauter. Il n'y a quasiment pas d'ascenseur, en tout cas en frontaliers; les portes vous seront vite fermées.

4300 bruts, parlons-en. Si on retire les cotisations obligatoires, l'impot a la source, la LAMAL obligatoire (qui va bientot augmenter a pres de 300 par mois), on est déjà plus qu'à 3200. Les loyers sont aussi chers qu'au centre de Lyon.

Qualité de vie? Oui c'est joli aux alentours. Faut-il encore pouvoir vous libérer de vos 42 heures hebdomadaires et des 2h quotidiens que vous passerez dans les bouchons. Les villes dortoirs de la frontières sont mortes, n'esperez pas vous faire des amis facilement. Pareil pour tous les services administratifs, pas de prof; pas de personnel hospitalier; c'est le désert.

Et le fait d'être méprisé par la population locale et vu comme un arriviste prétentieux n'est que la cerise sur le gâteau.

Voila enjoy. Le vrai eldorado c'est de pouvoir s'expatrier en Suisse, là tu changes radicalement de classe et de qualité de vie.

Le 29 janvier 2024 à 15:10:38 :
Mais stop bordel. On n'en peut plus des frontaliers.

Oui, vous allez gagner de l'argent. Mais en contrepartie vous allez bosser énormément

Tu passes de 36 à 42 heures donc +16%
Et tu passes de 2000 à 4000 net donc +100%
Pour chaque pourcent de travail en plus tu gagnes 6.25% de salaire en plus :)

en plus de passer facile 2-3h dans les.bouchons chaque jour.

C'est 15 min en léman express le gros mytho puant et à Paris c'est bien pire

Vous allez vivre dans des villes dortoirs pleines à craquer, dans une région surpeuplée qui augmente de plus en plus ses tarifs pour s'adapter aux salaires Suisses justement. Regardez un peu le prix de l'immobilier à la frontière vous allez comprendre...

Le prix de l'immo est moins cher qu'en IDF le gros mytho de merde

Ajoutez à ça une sécurité de l'emploi inexistante puisque 10 personnes attendent leur tour pour prendre votre place et vous avez une magnifique vie rêvée :)

Si tu postules c'est que tu penses être utile sinon ça sert à rien de parier sur le fait qu'ils te garderaient faut se mettre à leur place. Ils te gardent tant que tu rapportes plus que ce que tu coutes

Le 29 janvier 2024 à 15:08:39 :

Le 29 janvier 2024 à 15:06:37 :

Le 29 janvier 2024 à 14:56:33 :
"Et avec le même coût de la vie car tu peux travailler en Suisse et habiter en France" être vu comme un parasite toute l'année c'est pas pour tout le monde. Les Suisses; romands particulièrement, détestent et méprisent les frontaliers.

Et les alémaniques méprisent les romands, on est tous le parasite de quelqu'un au final. Tel est le cycle de la vie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Sur une note plus sérieuse, j'ai vécu le frontalier dream pendant quelques années en tant que travailleur qualifié. Y a pas à dire la rémunération est au RDV.

Par contre préparez-vous mentalement pour les transports, c'est vraiment quelque chose. C'est ce qui m'a fait décrocher perso.

Distance et combien de temps ?

~100km en 50mn en bagnole. Je ne donnerai pas plus d'infos sur le lieu où je vivais mais certains kheys perspicaces devineront en regardant mon profil https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Rien que le péage me sucrait une bonne partie de ma paye, et le carburant j'en parle pas (et je roule avec l'un des diesel les plus économes du marché :hap: ). Pas mal de bouchons aussi mais ça c'est évident.

Faisable aussi en train aussi pour un très bon prix pour le coup. Par contre trajet en 1h30, faible fréquence de passage, pannes et retards réguliers et évidemment forte demande donc trains bondés. J'ai tenu un mois après je suis retourné à la bagnole :rire:

Au final ça me pompait toute mon énergie. C'est con car le taf était très bien mais bon, je voulais passer à autre chose.

Le 29 janvier 2024 à 15:16:31 :

Le 29 janvier 2024 à 15:08:39 :

Le 29 janvier 2024 à 15:06:37 :

Le 29 janvier 2024 à 14:56:33 :
"Et avec le même coût de la vie car tu peux travailler en Suisse et habiter en France" être vu comme un parasite toute l'année c'est pas pour tout le monde. Les Suisses; romands particulièrement, détestent et méprisent les frontaliers.

Et les alémaniques méprisent les romands, on est tous le parasite de quelqu'un au final. Tel est le cycle de la vie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Sur une note plus sérieuse, j'ai vécu le frontalier dream pendant quelques années en tant que travailleur qualifié. Y a pas à dire la rémunération est au RDV.

Par contre préparez-vous mentalement pour les transports, c'est vraiment quelque chose. C'est ce qui m'a fait décrocher perso.

Distance et combien de temps ?

~100km en 50mn en bagnole. Je ne donnerai pas plus d'infos sur le lieu où je vivais mais certains kheys perspicaces devineront en regardant mon profil https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Rien que le péage me sucrait une bonne partie de ma paye, et le carburant j'en parle pas (et je roule avec l'un des diesel les plus économes du marché :hap: ). Pas mal de bouchons aussi mais ça c'est évident.

Faisable aussi en train aussi pour un très bon prix pour le coup. Par contre trajet en 1h30, faible fréquence de passage (6 trains/jour sur ma ligne... sans déconner), pannes et retards réguliers et évidemment forte demande donc trains bondés. J'ai tenu un mois après je suis retourné à la bagnole :rire:

Au final ça me pompait toute mon énergie. C'est con car le taf était très bien mais bon, je voulais passer à autre chose.

J'y suis en 15 min en léman express c'est pas de ma faute si t'habites loin :)

Le 29 janvier 2024 à 14:39:08 :
En moyenne, un travailleur français peu qualifié double son salaire net en travaillant en Suisse
Tu passes de 2000 à 4000 instantanément
Et avec le même coût de la vie car tu peux travailler en Suisse et habiter en France

Normalement tu dois avoir 20 ans d'expérience pour passer de 2000 à 4000 de salaire réel
Là c'est instantané
En plus tu vis toujours en France donc tu as toujours la solidarité et vie familiale
20 minutes de trajet en Léman Express

Il n'existe aucun autre système permettant de doubler ainsi ses revenus
Le pire c'est que le mec qui commence à 4000 à Genève est en général à 8000 10 ans plus tard
Et il achète une putain de villa ! En 10 ans tu achètes ta première villa ! Tu auras JAMAIS ça en France

Tu as toujours de nouvelles opportunités c'est une région dynamique avec chômage de 3%
Littéralement rien ne te stoppe de bosser à côté et de brasser 12k par mois à 30 balais puis sécuriser sa vie

Et venez pas me parler du Luxembourg, c'est la copie ratée de la Suisse mais avec de gros trajets, de petits salaires, et des perspectives qui n'ont rien à voir

Le but c'est de vivre en suisse.
Se faire du pognon pour acheter en france, quel gachis

J'ai un fréro gendarme qui passe un entretien la semaine pro pour devenir agent de sécu afin de doubler son salaire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/6/1499466860-lasvegas3.png

Le 29 janvier 2024 à 15:18:36 :

Le 29 janvier 2024 à 15:16:31 :

Le 29 janvier 2024 à 15:08:39 :

Le 29 janvier 2024 à 15:06:37 :

Le 29 janvier 2024 à 14:56:33 :
"Et avec le même coût de la vie car tu peux travailler en Suisse et habiter en France" être vu comme un parasite toute l'année c'est pas pour tout le monde. Les Suisses; romands particulièrement, détestent et méprisent les frontaliers.

Et les alémaniques méprisent les romands, on est tous le parasite de quelqu'un au final. Tel est le cycle de la vie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Sur une note plus sérieuse, j'ai vécu le frontalier dream pendant quelques années en tant que travailleur qualifié. Y a pas à dire la rémunération est au RDV.

Par contre préparez-vous mentalement pour les transports, c'est vraiment quelque chose. C'est ce qui m'a fait décrocher perso.

Distance et combien de temps ?

~100km en 50mn en bagnole. Je ne donnerai pas plus d'infos sur le lieu où je vivais mais certains kheys perspicaces devineront en regardant mon profil https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Rien que le péage me sucrait une bonne partie de ma paye, et le carburant j'en parle pas (et je roule avec l'un des diesel les plus économes du marché :hap: ). Pas mal de bouchons aussi mais ça c'est évident.

Faisable aussi en train aussi pour un très bon prix pour le coup. Par contre trajet en 1h30, faible fréquence de passage (6 trains/jour sur ma ligne... sans déconner), pannes et retards réguliers et évidemment forte demande donc trains bondés. J'ai tenu un mois après je suis retourné à la bagnole :rire:

Au final ça me pompait toute mon énergie. C'est con car le taf était très bien mais bon, je voulais passer à autre chose.

J'y suis en 15 min en léman express c'est pas de ma faute si t'habites loin :)

Soit réaliste mon clef tout le monde ne pourra pas se loger aussi près, et encore moins le long d'une branche du léman express :hap: Ou alors faut aller côté français, et honnêtement quitte à vive en France autant aller plus loin dans un coin vraiment sympa et faire de la route plutôt que vivre dans une poubelle frontalière

Bon alors le FRONTALIER DREAM est toujours VIABLE ou pas ? :(

Données du topic

Auteur
Bateman1007
Date de création
29 janvier 2024 à 14:39:08
Nb. messages archivés
43
Nb. messages JVC
40
En ligne sur JvArchive 125