Topic de Bateman1007 :

[Redpill] La Suisse est devenue le principal moyen d'ascension sociale

En moyenne, un travailleur français peu qualifié double son salaire net en travaillant en Suisse
Tu passes de 2000 à 4000 instantanément
Et avec le même coût de la vie car tu peux travailler en Suisse et habiter en France

Normalement tu dois avoir 20 ans d'expérience pour passer de 2000 à 4000 de salaire réel
Là c'est instantané
En plus tu vis toujours en France donc tu as toujours la solidarité et vie familiale
20 minutes de trajet en Léman Express

Il n'existe aucun autre système permettant de doubler ainsi ses revenus
Le pire c'est que le mec qui commence à 4000 à Genève est en général à 8000 10 ans plus tard
Et il achète une putain de villa ! En 10 ans tu achètes ta première villa ! Tu auras JAMAIS ça en France

Tu as toujours de nouvelles opportunités c'est une région dynamique avec chômage de 3%
Littéralement rien ne te stoppe de bosser à côté et de brasser 12k par mois à 30 balais puis sécuriser sa vie

Et venez pas me parler du Luxembourg, c'est la copie ratée de la Suisse mais avec de gros trajets, de petits salaires, et des perspectives qui n'ont rien à voir

Les gens n'ont pas encore promis que c'est l'eldorado de ce siècle
Alors que les chiffres sont là
Le gap en niveau de vie quand tu commences à bosser en Suisse
C'est le même gap qu'ont connu les irlandais en allant aux US dans les années 60
On en parlera dans les livres mais en l'occurrence personne n'a compris
Personne n'a capté car la Suisse c'est petit et cher
Donc les gens ne comprennent pas qu'ils peuvent en profiter
Et ils ont la flemme aussi

Le 29 janvier 2024 à 14:42:36 :
y'a le luxembourg sinon

0 histoire, salaires bien plus faibles, plus de temps de trajet, cadre de vie pourri comparé à la région lémanique
Mais ça reste mieux que bosser en France

Suisse >>>>>>>> Lux >>>>>>>>> France
l'op m'a redpill. Jarrete les c*nnerie je go Suisse
"Et avec le même coût de la vie car tu peux travailler en Suisse et habiter en France" être vu comme un parasite toute l'année c'est pas pour tout le monde. Les Suisses; romands particulièrement, détestent et méprisent les frontaliers.

Le 29 janvier 2024 à 14:56:33 :
"Et avec le même coût de la vie car tu peux travailler en Suisse et habiter en France" être vu comme un parasite toute l'année c'est pas pour tout le monde. Les Suisses; romands particulièrement, détestent et méprisent les frontaliers.

frérot si tu commences à te soucier de ce qu'on pense de toi tu vas plus oser cligner des yeux

Le 29 janvier 2024 à 14:56:33 :
"Et avec le même coût de la vie car tu peux travailler en Suisse et habiter en France" être vu comme un parasite toute l'année c'est pas pour tout le monde. Les Suisses; romands particulièrement, détestent et méprisent les frontaliers.

T'as de nombreuses boite où la majorité c'est des travailleurs étrangers :rire:
Donc ils s'en foutent totalement tant que t'as la compétence derrière
J'ai jamais galérer à trouver du boulot en tout cas !

Le 29 janvier 2024 à 14:54:41 :
l'op m'a redpill. Jarrete les c*nnerie je go Suisse

Tu as tout compris

Oui oui allez en attendant ferme ta gueule et reprends le balai si t’es sage tu auras droit à une caravane sous Verbier pour du 70/semaine par contre gare à toi si mon schublig au spatzlis est froid quand je descends au Rouge après ma ski session pck je te mets un chasse avec mes bâtons et tu retourne dans la journée à Belfort.
Le smicard de base français il ne double pas son salaire en suisse, il le triple :ok:

Bullshit.

Je suis né frontalier, les gens comme l'OP qui pensent que c'est un eldorado viennent en Suisse bosser en frontalier pendant 5 ans max histoire de coffrer puis ils retournent en France.

L'OP t'es toujours là à shill la Suisse, soit disant t'es stagiaire RH, puis fils de bourgeois, puis Suisse résident mais je vois que t'as beaucoup d'heures de libres. Le minimum en Suisse pr un 100% c'est 42h de travail, tu nous mentirai pas un peu ? :)

c'est vraiment plus aussi facile que ça de travaillé en suisse

justement les salaire sont haut et donc le coup de la vie est haut et le prix de l'immobilier aussi

et surtout que tout le monde veut devenir frontalier , donc avoir un logement frontalier en suisse est mission impossible

Le 29 janvier 2024 à 15:00:56 :
Y a le Luxembourg sinon

Moins intéressant que la suisse que ce soit en terme d''offre ou de salaire

Le 29 janvier 2024 à 15:00:56 :
Y a le Luxembourg sinon

Déjà débunké plus haut

Le 29 janvier 2024 à 15:01:50 :
Le smicard de base français il ne double pas son salaire en suisse, il le triple :ok:

Il ne faut pas choquer les prolos trop fort avec les vrais chiffres enfin

Le 29 janvier 2024 à 14:58:33 :

Le 29 janvier 2024 à 14:56:33 :
"Et avec le même coût de la vie car tu peux travailler en Suisse et habiter en France" être vu comme un parasite toute l'année c'est pas pour tout le monde. Les Suisses; romands particulièrement, détestent et méprisent les frontaliers.

frérot si tu commences à te soucier de ce qu'on pense de toi tu vas plus oser cligner des yeux

Je connais très bien la frontalerie, et ce n'est pas l'eldorado dont l'auteur parle.

Les frontaliers sont à 90% acceptés sur des postes moins rémunérés, sur des fonctions que les résidents ne veulent pas faire. En cas de difficultés économiques, vous serez les premiers à sauter. Il n'y a quasiment pas d'ascenseur, en tout cas en frontaliers; les portes vous seront vite fermées.

4300 bruts, parlons-en. Si on retire les cotisations obligatoires, l'impot a la source, la LAMAL obligatoire (qui va bientot augmenter a pres de 300 par mois), on est déjà plus qu'à 3200. Les loyers sont aussi chers qu'au centre de Lyon.

Qualité de vie? Oui c'est joli aux alentours. Faut-il encore pouvoir vous libérer de vos 42 heures hebdomadaires et des 2h quotidiens que vous passerez dans les bouchons. Les villes dortoirs de la frontières sont mortes, n'esperez pas vous faire des amis facilement. Pareil pour tous les services administratifs, pas de prof; pas de personnel hospitalier; c'est le désert.

Et le fait d'être méprisé par la population locale et vu comme un arriviste prétentieux n'est que la cerise sur le gâteau.

Voila enjoy. Le vrai eldorado c'est de pouvoir s'expatrier en Suisse, là tu changes radicalement de classe et de qualité de vie.

Données du topic

Auteur
Bateman1007
Date de création
29 janvier 2024 à 14:39:08
Nb. messages archivés
43
Nb. messages JVC
40
En ligne sur JvArchive 199