Topic de mehdi-2006 :

donnez moi des livres essentiel pour l'histoire de france

vous débattez h 24 histoire ici du coup balancez vos livres que vous lisez
Histoire du Sahel de Bernard Lungan il est tres bien bouquin d'histoire

Ayaa ces recommandations d'auteurs d'extrême droite/monarchiste :rire:

Plus sérieusement,tu as la collection dirigée par Joël Cornette sur l'histoire de France, sortie récemment, elle te donnera une idée de l'etat actuel de la recherche historique sur la France, de la méthodologies employées et des différents debats qui la traverse. J'en ai un qu'un, celui sur la féodalité mais je trouve qu'il est bien fichu, tu as également des cartes pour te repérer et des statistiques qui appuient l'arguementation.

Faire un tour au puy du fou est un exellent spectacle pour apprendre l histoire tout en s ammusant
Tu cherches des livres sur l'histoire de France dans sa totalité ou bien sûr des périodes particulières ?
Il y a histoire passionnée de la France de Sevilla en plus de Bainville.
Chose importante à savoir l histoire set pleine de mensonge utiliser a des fin politique

Le 25 janvier 2024 à 21:06:48 :
Histoire du Sahel de Bernard Lungan il est tres bien bouquin d'histoire

merci, bernard lugan je connais parce que j'ai lu vite fait un livre de lui au cdi une histoire de l'afrique

le sahel pas encore lu mais il en parle dans son livre un peu, merci je vais voir vite fait

Le 25 janvier 2024 à 21:14:19 :

Plus sérieusement,tu as la collection dirigée par Joël Cornette sur l'histoire de France, sortie récemment, elle te donnera une idée de l'etat actuel de la recherche historique sur la France, de la méthodologies employées et des différents debats qui la traverse. J'en ai un qu'un, celui sur la féodalité mais je trouve qu'il est bien fichu, tu as également des cartes pour te repérer et des statistiques qui appuient l'arguementation.

https://www.belin-editeur.com/histoire-de-france
Ils existent aussi en format poche

cimer, joel cornette je connais un peu aussi parce que au cdi y'a un livre de lui, le titre c'est genre l'affirmation de la monarchie absolue mais j'ai pas encore trop lu,

ouais j'ai vu bainville c'est pas un historien en fait et c'est plutôt extrême droite, mais bon j'essaie de pas être un mec obtus et m'ouvrir sur tout les horizons avant de critiquer je préfère d'abord lire, sinon je me tais

Le 25 janvier 2024 à 19:49:07 Hinatea a écrit :
Instinct primaire de baptiste déodati

:rire:

Le 25 janvier 2024 à 21:28:12 :
Chose importante à savoir l histoire set pleine de mensonge utiliser a des fin politique

oui j'ai pu voir ça en effet, mensonge, attentat sous faux drapeau, assassinat, depuis les temps antiques

Le 25 janvier 2024 à 21:25:18 :
Tu cherches des livres sur l'histoire de France dans sa totalité ou bien sûr des périodes particulières ?

totalité khey

Le 25 janvier 2024 à 21:25:53 :
Il y a histoire passionnée de la France de Sevilla en plus de Bainville.

merci, je note ça

Le 25 janvier 2024 à 21:23:09 :
Faire un tour au puy du fou est un exellent spectacle pour apprendre l histoire tout en s ammusant

cimer quand je serais majeur j'ai déjà projeté d'y aller un de ses quatre

je sais pas si le pass culture ça prend en compte le puy du fou

et je compte bosser aussi pour payer l'hotel

belle collection les trucs de belin, je viens de voir, ça a l'air d'être des pavés en +

je crois que jes ai déjà vu à la fnac de chatelet au rayon histoire, du coup je vais y refaire un tour samedi

Le 26 janvier 2024 à 00:01:58 :

Le 25 janvier 2024 à 21:14:19 :

https://www.belin-editeur.com/histoire-de-france
Ils existent aussi en format poche

cimer, joel cornette je connais un peu aussi parce que au cdi y'a un livre de lui, le titre c'est genre l'affirmation de la monarchie absolue mais j'ai pas encore trop lu,

ouais j'ai vu bainville c'est pas un historien en fait et c'est plutôt extrême droite, mais bon j'essaie de pas être un mec obtus et m'ouvrir sur tout les horizons avant de critiquer je préfère d'abord lire, sinon je me tais

Osef des idées politiques de Bainville, son bouquin est reconnu comme était presque impartial. Il y a assez peu de critique le concernant. C'était un précurseur de la vulgarisation, ça permet d'avoir une bonne base.

Mais j'approuve les bouquins du lien du khey précédent, bien que je n'ai lu que le premier pour l'instant.

Crois ou meurs !: Histoire incorrecte de la révolution Française e bouquin de Claude Quetel crois ou meurs
qui démontre que 1789 est une revolution bourgeoise voulu par ces derniers et non issue du peuple
comme ont veut nous le faire crois dans le roman national
Bainville c'est un vrai travail d'historien ou juste un relais du roman national ? :(

Données du topic

Auteur
mehdi-2006
Date de création
25 janvier 2024 à 19:43:59
Nb. messages archivés
43
Nb. messages JVC
43
En ligne sur JvArchive 313