Topic de mehdi-2006 :

donnez moi des livres essentiel pour l'histoire de france

pour bien connaitre l'histoire de france

en esperant que sa se trouve au cdi, sinon pass culture merliche

Commence par Bainville tu auras une bonne base :ok:
Jacques Bainville - Histoire de France. 550 pages de la Gaule a la WW1 :(

Le 25 janvier 2024 Ă  19:44:39 :
Commence par Bainville tu auras une bonne base :ok:

merci je note, je viens de google, histoire de france, je vais voir demain s'il est au cdi, sinon je go fnac de chatelet

Le 25 janvier 2024 Ă  19:45:56 :

merci khey, bon déjà deux qui parle de bainville

je voir sa page wiki, ça doit ĂȘtre un grand historien vu que vous l'avez citĂ© direct mais jamais entendu parlĂ©

Instinct primaire de baptiste déodati

je préfÚre pré"cisé j'ai déjà lu quelques livres mais bon j'oublie vite les noms date etc ça s'enchaine trop vite

j'ai lu histoire de france en bd de chez larousse j'ai vraiment aimé, les dessins sont adultes, j'ai pu voir que y'avait des vrais citation etc, ça se lit bien

et j'ai lu, enfin pas tout, mais beaucoup de chapitre d'un livre au cdi sur les gaulois

un livre par thĂšme genre religion, la chronologie, la vie privĂ©e, les loisir, les hommes les femmes, l'Ă©ducation, l'Ă©conomie, l'armĂ©e, etc, super livre en sah, j'ai lu au cdi toute une semaine, j'allais mĂȘme pas a la cantine j'Ă©tais Ă  fond sur le livre parce que j'aime bien les livres sur la vie quotidienne des gens

j'ai lu un mĂȘme livre sur la pĂ©riode du directoire aussi la vie quotidienne des francais sous le directoire, j'ai bien aimĂ©

mais je doit me concentrer d'abord sur l'aspect général, avant de lire des livre de niche

Le 25 janvier 2024 Ă  19:49:07 :
Instinct primaire de baptiste déodati

merci je vais google

Le 25 janvier 2024 Ă  19:49:00 :

je voir sa page wiki, ça doit ĂȘtre un grand historien vu que vous l'avez citĂ© direct mais jamais entendu parlĂ©

c'est un classique ça se lit bien

ca mene a rien ton livre , bref tu troll a mon avis

je veux pas de youtube aussi, youtube finalement ça m'attire vers le bas, c'est de la culture fast food je me rends compte que je retiens 10 fois mieux en lisant des livres

idem wikipédia, trop fast food, j'oublie trop vite, du coup je me réoriente vers les livres maintenant, et dans les ,livres l'auteur développe bien sa méthode etc, c'est plus carré

Le 25 janvier 2024 Ă  19:52:34 :

Le 25 janvier 2024 Ă  19:49:00 :

c'est un classique ça se lit bien

merci, je vais voir demain au cdi je vous tiens au courant, si y'a pas je demande a la docu de le commander si ces possible sinon comme j'ai dit nique j'utilise le pass culture

c'est ma bonne résolution 2023-2024, commencer a me cultiver sérieusement, sans youtube et tout ces trucs, bref se cultiver à l'ancienne comme les papy tah l'époque

je suis content pour 2023 mine de rien, j'ai appris + de chose culturel en un an qu'en 17 ans de vie

Le classique Histoire de France de Jacques de Bainville

Le 25 janvier 2024 Ă  19:57:59 :
Le classique Histoire de France de Jacques de Bainville

encore, merci pour le up

du coup ça semble le livre référence pour l'histoire de france, je vais essayer de l'acheter du coup pour prendre des notes etc, histoire de bien le retenir

je vais demander Ă  mon prof demain s'il l'a lu, voir son avis dessus

Le 25 janvier 2024 Ă  19:43:59 :

Le dessin animé il fait une fois l homme
Permet d'apprendre l histoire tout en s'amusant

Le 25 janvier 2024 Ă  20:08:30 :

Le 25 janvier 2024 Ă  19:43:59 :

Le dessin animé il fait une fois l homme
Permet d'apprendre l histoire tout en s'amusant

merci, je connais bien cette série, avec toutes les autres, notamment il était une fois les amériques, les découvreurs et les explorateurs,

j'ai mĂȘme les bd il Ă©tait une fois l'homme

sauf la vie et l'espace, j'ai jamais regardé ces deux séries par contre

d'ailleurs les amĂ©rique ou les explorateurs c'est vraiment bien fait je trouve, tu peux le voir comme un enfant, mais mĂȘme pour un ado c'est pas mal je trouve

Données du topic

Auteur
mehdi-2006
Date de création
25 janvier 2024 Ă  19:43:59
Nb. messages archivés
43
Nb. messages JVC
43
En ligne sur JvArchive 308