Le 15 janvier 2024 à 17:23:51 Tirie14_2 a écrit :
Le 15 janvier 2024 à 17:18:12 LoutreCurieuse a écrit :
> Le 15 janvier 2024 à 17:15:55 CyprineDeMorue a écrit :
> > Le 15 janvier 2024 à 17:12:29 :
> >
> > > Le 15 janvier 2024 à 17:10:28 :
> >
> > > > Le 15 janvier 2024 à 17:09:21 PereSpermard a écrit :
> >
> > > >
> >
> > > > > Le 15 janvier 2024 à 17:06:13 :
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > Le 15 janvier 2024 à 17:04:48 PereSpermard a écrit :
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > Andouillettes bretonnes la, du Goelo plus précisément
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > Tu confonds pas avec l'andouille de Guémené ?
> >
> > > >
> >
> > > > > Ça à rien à voir.
> >
> > > >
> >
> > > > Effectivement rien a voir avec l'andouille de Guéméné ou de Vire, l'andouillette du Goelo est bien une andouillette comme toi mon kheyou
> >
> > >
> >
> > > Je connaissais pas. Je connais surtout l'andouillette de Troyes. Mais je doute pas que les bretons ont des qualités là-dedans.
> >
> > Andouillette aux pommes et cidre
>
> Je connaissais pas, c'est pas avec du boudin noir plutôt ?
Les boudins noirs en entrée, les andouillettes en plat et les boudins blancs en dessert (c'est plus léger)
J'ai 6 boudins noirs dans mon frigo (cimer la promo chez Leclerc )
J'ai prévu de me faire une sorte de "tatin hachis parmentier au boudin noir" demain (je vais en avoir pour au moins 3 repas)...
Je vais faire "fondre et caraméliser" des golden à la poêle, que je mettrai au fond d'un plat à gratin, recouvert d'une couche de boudin noir préalablement légèrement revenu également à la poêle et enfin une purée maison sur le dessus. Le tout au four qques minutes !
Je vais me péter la panse pendant 2 ou 3 jours
Par contre, le boudin blanc, c'est un des 2 seuls aliments que je ne mange pas... Rien que d'en voir, j'ai la gerbe, même juste à y penser, suite à une nuit à gerber après en avoir mangé quand j'étais petit (en fait j'avais une gastro, donc rien à avoir avec le boudin blanc, mais psychologiquement, c'est trop lié... Je ne peux plus en manger )