Topic de SonicIncail :

Babylon est le meilleur film de l'année dernière

Je confirme, il deviendra culte avec le temps
Film sympa mais pas transcendant, petite propagande du suicide des stars alors que tous les acteurs ou reals de l’epoque qui sont mort le sont dans des conditions mysterieuse ou dans des enquetes encore ouvertes :(
Excellent film et meilleur film américain de 2023 en effet :ok:
Mais de Chazelle j'ai une préférence pour La La Land et First Man, qui sont incroyables !
je me suis accroché pour pas quitter la salle, film surcotax et réalisateur qui renifle ses propres pets.

First Man, qui sont incroyables !

Faudrait que je le vois lui.
Je bouclais à un moment sur "The Landing". :hap:

Le 19 janvier 2024 à 20:30:49 :
C'est littéralement nul a chier. Tu regardes combien de films par an l'op ? 10 ?

Premier cinéphile pédant. Ne dis surtout pas ce qui t'a gêné.

Le 19 janvier 2024 à 20:33:27 :
je me suis accroché pour pas quitter la salle, film surcotax et réalisateur qui renifle ses propres pets.

Second cinéphile pédant.

C’est un film sans aucune subtilité qui sera oublié très vite. La caricature du film hollywoodien qui met des plans aguicheurs toutes les 5 minutes pour accrocher un max de monde mais avec une histoire simpliste.

Dans le registre « je veux faire du cinéma », The Fabelmans était bien plus subtil, poétique, psychologique et meilleur.

Le 19 janvier 2024 à 20:37:32 :

Le 19 janvier 2024 à 20:30:49 :
C'est littéralement nul a chier. Tu regardes combien de films par an l'op ? 10 ?

Tout est dans l'esbroufe, dans la surenchère, le puéril et le vulgaire. En plus de ça, ça se prend extrêmement au sérieux, on sent que Chazelle a un bon boulard. Malgré les 3h, les personnages sont jamais approfondis, on dirait des caricatures.

Il est bon mais un scénario un peu calé sur le dernier tarentino, des précurseurs, acteurs vites dépassés par leur temps
Le montage de fin avec Avatar https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/3/1606299141-anyapincenez.png

Le 19 janvier 2024 à 20:46:27 :
Le montage de fin avec Avatar https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/3/1606299141-anyapincenez.png

On croirait un edit d'un L2 cinéma

Le 19 janvier 2024 à 20:42:43 KnudPedersen a écrit :

Le 19 janvier 2024 à 20:37:32 :

Le 19 janvier 2024 à 20:30:49 :C'est littéralement nul a chier. Tu regardes combien de films par an l'op ? 10 ?

Tout est dans l'esbroufe, dans la surenchère, le puéril et le vulgaire. En plus de ça, ça se prend extrêmement au sérieux, on sent que Chazelle a un bon boulard. Malgré les 3h, les personnages sont jamais approfondis, on dirait des caricatures.

Voilà.

Je me souviens juste qu’il m’avait fait mal à la tête au cinéma, film très bruyant
le meilleur film de ces 3 dernières, un des seuls rescapés des films de Hollywood

j'ai pas du tout accroché, j'ai arrêté le streaming au bout de 30 minutes. Le ton beaucoup trop décalé pour moi

mais je retenterai peut être un jour après avoir fumé un splif, faut être dans le mood je pense sinon on se fait chier

Et pourtant Chazelle a réalisé un chef d’oeuvre avec Whiplash. On est d’autant plus déçus. :(

Le 19 janvier 2024 à 20:30:08 :

Le 19 janvier 2024 à 20:29:22 :
Il est si bien que ça ? Je devrais le regarder ? :question:

A voir impérativement

J'irai voir ça :hap:

Une grosse boursouflure autistique et hyperactive sans aucune subtilité, de la torture.

J'imagine que t'es jeune et que t'as pas encore des goûts ultra développés, mais je te jure, c'est vraiment pas ouf :hap:

Données du topic

Auteur
SonicIncail
Date de création
15 janvier 2024 à 13:21:07
Nb. messages archivés
57
Nb. messages JVC
57
En ligne sur JvArchive 201