Topic de Kheyinlove :

Trouver un BTS/ Formations en alternance pour septembre

Salut les kheys,

Avant toutes choses j'espère que vous allez bien.

Reprise d'étude ? Envie de changer de voie ? Compléter sa formation ?

Pleins de raisons peuvent pousser chacun à chercher une alternance ou des bon plans de formations. Le but de ce topic est d'essayer de référencer un max de bon plan en fonctions des envies et besoins de chacun.

Je vais commencer avec le cfa d'engie à Levallois-Perret :
https://www.engie.com/espace-candidats/cfa-alternance-technicien#tab-2

On peut y trouver des alternances intéressantes :
-Bac pro divers
-BTS ATI
-BTS Electrotechnique
-BTS MSEF
-BTS FED option FCA

Il y a également le campus Dalkia à Lomme avec exclusivement des BTS MSEF, encore une fois ils ont besoins de monde l'alternance est donnée.
Lien par ici : https://www.bing.com/ck/a?!&&p=8397986e24e612daJmltdHM9MTcwNTcwODgwMCZpZ3VpZD0wODg1N2Y5YS1hMDZhLTZkY2MtMjdmMS02ZDYzYTEyZDZjMmMmaW5zaWQ9NTIwNw&ptn=3&ver=2&hsh=3&fclid=08857f9a-a06a-6dcc-27f1-6d63a12d6c2c&psq=campus+dalkia+lomme&u=a1aHR0cHM6Ly93d3cuZGFsa2lhLmZyL3JoL2NlbnRyZS1mb3JtYXRpb24tZW5lcmdpZS1yZW5vdXZlbGFibGUv&ntb=1

Des propositions, des Mise à jours à faire, n'hésitez pas a donner votre avis et à up ce topic qui j'espère pourra donner des pistes et aider certaines personnes !

Il y a aussi l'école de la banque qui propose des formations allant du BTS au bac + 5, un pote l'a fait et a une super situation aujourd'hui :
https://www.esbanque.fr/
on s'en bat les couilles

Le 20 janvier 2024 à 17:23:18 :
on s'en bat les couilles

Toi peut être

L’alternance c’est génial, je fais ça en bac+3
Je suis dans une licence de merde littéraire
C'est accessible a tout le monde ces BTS ?
Je suis très mauvais en math et plein d'autres choses

Le 20 janvier 2024 à 22:52:56 :
Je suis dans une licence de merde littéraire
C'est accessible a tout le monde ces BTS ?
Je suis très mauvais en math et plein d'autres choses

Oui va voir sur leur site respectifs. Celui en banque ne nécessite pas de math par exemple enfin par math j'entends des mathématiques poussées

Il y a également énormément d'entreprises qui forment avec leur propres campus. Des formations diplômantes reconnu par l'état allant du CAP au BAC +5:
https://www.studyrama.com/formations/alternance-apprentissage/les-entreprises-qui-recrutent-en-alternance/recrutements-en-alternance-en-2023

A tout les kheys qui ont moins de 30 ans. Go alternance dream.

Entre 26 et 30 ans on est a 100% du smic. Vu qu’on est pas imposables et que l’on cotise pour le chomage et la retraite. Ça vous fait un salaire net de 1766€ today !

Droit a la prime d’activité et APL

Les kheys, on a jamais eu cette occasion en or pour avoir un job et diplome en prime. Foncez !

Le 27 janvier 2024 à 09:19:30 :
A tout les kheys qui ont moins de 30 ans. Go alternance dream.

Entre 26 et 30 ans on est a 100% du smic. Vu qu’on est pas imposables et que l’on cotise pour le chomage et la retraite. Ça vous fait un salaire net de 1766€ today !

Droit a la prime d’activité et APL

Les kheys, on a jamais eu cette occasion en or pour avoir un job et diplome en prime. Foncez !

J'ai un pote ils voulaient pas le prendre car 26 ans donc coûte plus cher qu'un gars de 18 donc mouais

Le 27 janvier 2024 à 09:21:47 :

Le 27 janvier 2024 à 09:19:30 :
A tout les kheys qui ont moins de 30 ans. Go alternance dream.

Entre 26 et 30 ans on est a 100% du smic. Vu qu’on est pas imposables et que l’on cotise pour le chomage et la retraite. Ça vous fait un salaire net de 1766€ today !

Droit a la prime d’activité et APL

Les kheys, on a jamais eu cette occasion en or pour avoir un job et diplome en prime. Foncez !

J'ai un pote ils voulaient pas le prendre car 26 ans donc coûte plus cher qu'un gars de 18 donc mouais

J’ai eu le même problème, tu peux finir par trouver. Je suis passé au poil près avec mon entreprise actuelle.

Ça se tente en tout cas

Le 27 janvier 2024 à 09:24:18 :

Le 27 janvier 2024 à 09:21:47 :

Le 27 janvier 2024 à 09:19:30 :
A tout les kheys qui ont moins de 30 ans. Go alternance dream.

Entre 26 et 30 ans on est a 100% du smic. Vu qu’on est pas imposables et que l’on cotise pour le chomage et la retraite. Ça vous fait un salaire net de 1766€ today !

Droit a la prime d’activité et APL

Les kheys, on a jamais eu cette occasion en or pour avoir un job et diplome en prime. Foncez !

J'ai un pote ils voulaient pas le prendre car 26 ans donc coûte plus cher qu'un gars de 18 donc mouais

J’ai eu le même problème, tu peux finir par trouver. Je suis passé au poil près avec mon entreprise actuelle.

Ça se tente en tout cas

Ouais donc c'est risqué en fait et tu nous vends ça comme la panacée :hap:

Le 27 janvier 2024 à 09:26:09 :

Le 27 janvier 2024 à 09:24:18 :

Le 27 janvier 2024 à 09:21:47 :

Le 27 janvier 2024 à 09:19:30 :
A tout les kheys qui ont moins de 30 ans. Go alternance dream.

Entre 26 et 30 ans on est a 100% du smic. Vu qu’on est pas imposables et que l’on cotise pour le chomage et la retraite. Ça vous fait un salaire net de 1766€ today !

Droit a la prime d’activité et APL

Les kheys, on a jamais eu cette occasion en or pour avoir un job et diplome en prime. Foncez !

J'ai un pote ils voulaient pas le prendre car 26 ans donc coûte plus cher qu'un gars de 18 donc mouais

J’ai eu le même problème, tu peux finir par trouver. Je suis passé au poil près avec mon entreprise actuelle.

Ça se tente en tout cas

Ouais donc c'est risqué en fait et tu nous vends ça comme la panacée :hap:

Tu tentes. C’est comme quand tu cherches du boulot.

Tu auras de la concurrence et ça sera à toi de savoir te vendre à l’entreprise pour les convaincre.

Je l’ai fais et je ne regrette rien. J’étais un 0 tout et maintenant je suis en bac+3 à quasiment 30 ans. J’ai un appartement et je vis ma vie de manière confortable.

Je me répète mais ça se tente ! Quand tu veux avoir un meilleur diplôme et que tu vis indépendamment, c’est une solution excellente que je conseille fortement car c’est possible et vraiment gagnant à la fin

J'ai voulu faire un BTS en alternance à la suite d'un DAEU B car la fac c'était pas possible finalement (plus de RSA + trop théorique) donc j'ai voulu go BTS en alternance pour justement allier la théorie à la pratique tout en accumulant de l'expérience en entreprise & toucher un petit salaire à côté car j'ai pas un rond de côté & 0'héritage qui tombe du ciel.
C'est pas la majorité des écoles Pay2wins que j'ai contactés m'ont carotte avec des excuses bidons pour pas me pistonner sur leurs entreprises partenaires alors qu'elles branlent rien à part encaisser l'oseille & tout seul sans piston c'est quasi mission impossible surtout à 30 piges
Pole emploi voulait rien me financer en formation "bac+2" à part me faire tourner en bourrique sur leurs conneries de Segpa compétences & cie
Du coup je me suis retrouvé de nouveau sans rien au RSA comme un clodo dans ce pays d'merde alors que j'voulais vraiment en sortir..
& après t'as Macron & ses potes qui ont tout cuit dans le beko depuis la naissance qui veulent nous faire des leçons de moral & nous forcer à faire l'esclave motocrotte bah voyons :rire:

Données du topic

Auteur
Kheyinlove
Date de création
20 janvier 2024 à 16:51:41
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 141