Le BUT de la VIE est de se REPRODUIRE et de ne pas répéter les erreurs de ses PARENTS
SuppriméLe 20 janvier 2024 à 00:31:52 :
Le 20 janvier 2024 à 00:30:15 CORENTIN2RUE a écrit :
Par exemple si vos parents vous ont maltraité physiquement ou psychologiquement (comme les miens) et qu'aujourd'hui encore vous en gardez des séquelles, et bien votre rôle à vous est alors de ne pas répéter ces erreurs avec vos propres enfants
Si c'est ton cas cherche un thérapeute EMDR. no fake. c'est une méthode connue et reconnue contre le stress posttraumatique et on ne se rend pas toujours compte de la place de ce stress dans notre vie quand on est un ex enfant maltraité.
Ca a changé ma vie, et ça me permettra d'éviter de transmettre à mes enfants (pour l'instant au singulier) un paquet de névroses.Y'a pas des thérapies psychiatriques spécifiques dans ce cas aussi ? Par médication j'entends.
bah oui par médication, on le sait, un stress constant trop élevé se traite (mais ne se soigne pas) avec des AD et ponctuellement des anxiolytiques.
J'ai jamais été consommateur régulier mais il y a eu plusieurs périodes où j'ai pris un xanax par ci par là
bah je peux te dire que depuis j'ai fait une séance d'EMDR avec pour sujet la violence de mon père, j'ai plus ressenti ce besoin du tout, et je vais même dire que c'est vraiment les vacances dans ma tête, je suis bien plus serein, je communique bien plus facilement avec les gens...
Le 20 janvier 2024 à 00:37:58 CORENTIN2RUE a écrit :
Le 20 janvier 2024 à 00:31:52 :
Par exemple si vos parents vous ont maltraité physiquement ou psychologiquement (comme les miens) et qu'aujourd'hui encore vous en gardez des séquelles, et bien votre rôle à vous est alors de ne pas répéter ces erreurs avec vos propres enfants
Si c'est ton cas cherche un thérapeute EMDR. no fake. c'est une méthode connue et reconnue contre le stress posttraumatique et on ne se rend pas toujours compte de la place de ce stress dans notre vie quand on est un ex enfant maltraité.
Ca a changé ma vie, et ça me permettra d'éviter de transmettre à mes enfants (pour l'instant au singulier) un paquet de névroses.Y'a pas des thérapies psychiatriques spécifiques dans ce cas aussi ? Par médication j'entends.
bah oui par médication, on le sait, un stress constant trop élevé se traite (mais ne se soigne pas) avec des AD et ponctuellement des anxiolytiques.
J'ai jamais été consommateur régulier mais il y a eu plusieurs périodes où j'ai pris un xanax par ci par là
bah je peux te dire que depuis j'ai fait une séance d'EMDR avec pour sujet la violence de mon père, j'ai plus ressenti ce besoin du tout, et je vais même dire que c'est vraiment les vacances dans ma tête, je suis bien plus serein, je communique bien plus facilement avec les gens...
Tu pouvais travailler avec les AD ? Le Xanax on me le prescrit comme somnifère car ici le Zopiclone est un merdier sans nom à obtenir si tu n'as pas de numéro de sécu tchèque. Je me vois mal le prendre en journée, je m'endors au bout d'1h avec 0.5mg.
Le 20 janvier 2024 à 00:40:04 :
Le 20 janvier 2024 à 00:37:58 CORENTIN2RUE a écrit :
Le 20 janvier 2024 à 00:31:52 :
bah je peux te dire que depuis j'ai fait une séance d'EMDR avec pour sujet la violence de mon père, j'ai plus ressenti ce besoin du tout, et je vais même dire que c'est vraiment les vacances dans ma tête, je suis bien plus serein, je communique bien plus facilement avec les gens...Tu pouvais travailler avec les AD ? Le Xanax on me le prescrit comme somnifère car ici le Zopiclone est un merdier sans nom à obtenir si tu n'as pas de numéro de sécu tchèque. Je me vois mal le prendre en journée, je m'endors au bout d'1h avec 0.5mg.
j'ai pas eu d'AD, j'ai hésité plusieurs fois et je ne l'ai pas fait finalement. Aujourd'hui je ne me pose plus la question.
Vraiment, essaie de trouver un psy qui fait de l'EMDR (et qui a des bons avis là dessus, car je suis tombé sur un très bon mais je ne sais pas si ils le sont tous)
Le 20 janvier 2024 à 00:27:46 :
Le 20 janvier 2024 à 00:26:54 :
Le 20 janvier 2024 à 00:26:17 :
Le 20 janvier 2024 à 00:24:55 :
Le 20 janvier 2024 à 00:22:45 :
Non non, le but de ma vie c'est à moi de le déterminer, rien à péter des impératifs natalistes.Ouais, donc t'as rien d'autre à répondre qu'attaquer sur un truc qui n'a rien à voir, question niveau le tien est très bas
Parce que dire "le but de la vie c'est d'avoir des enfants" c'est pas golémique ?
Dis-nous quel est le but de ta vie. Je veux savoir ce qui te paraît plus enrichissant que les enfants
Le 20 janvier 2024 à 00:34:51 :
Le 20 janvier 2024 à 00:25:06 :
L'auteur a 100% raison.
Les types qui veulent "se fixer leurs propres objectifs", j'imagine le truc, ils veulent finir un jeu vidéo ou voir la statue du Christ à Rio une fois dans leur vie, paye tes objectifs de golemosOn est pas tous des gelemites après, certains ont des vrais projets
Le 20 janvier 2024 à 00:47:04 :
Le 20 janvier 2024 à 00:27:46 :
Le 20 janvier 2024 à 00:26:54 :
Le 20 janvier 2024 à 00:26:17 :
Le 20 janvier 2024 à 00:24:55 :
> Le 20 janvier 2024 à 00:22:45 :
>Non non, le but de ma vie c'est à moi de le déterminer, rien à péter des impératifs natalistes.
Ouais, donc t'as rien d'autre à répondre qu'attaquer sur un truc qui n'a rien à voir, question niveau le tien est très bas
Parce que dire "le but de la vie c'est d'avoir des enfants" c'est pas golémique ?
Dis-nous quel est le but de ta vie. Je veux savoir ce qui te paraît plus enrichissant que les enfants
Ça, ce sont mes oignons.
Non si tes gènes sont mauvais même si tu te reproduis à la fin il ne restera rien en théorie. Donc non aucun intérêt si tes parents sont des cons tu reproduiras des erreurs et tes enfants reproduiront des erreurs et ça n'arrêtera pas.
Je t'invite à lire et/ou te renseigner avec Zola sur le sujet si tu veux plus de détail notamment la série des Rougon Macquart où il traite du sujet.
Le 20 janvier 2024 à 00:19:27 :
La première erreur à ne pas répéter est justement de se reproduire
Car oui, si vos parents vous ont fait du mal, c'est probablement parce qu'ils ont manqué de quelque chose lorsqu'ils étaient jeunes, donc quelque part c'est la faute de vos grands-parents, qui eux-mêmes ont souffert à cause de leurs propres parents, etc.
Ou alors ils ont eu des parents parfaits et se sont pas rendus compte qu'être parent ça s'improvise pas, et qu'il y a des choses à ne pas faire faute de quoi ton enfant est trauma à vie
La boucle :
Futurs parents incompétents Futurs parents traumas impeccables Futurs parents incompétents Futurs parents traumas impeccables Futurs parents incompétents Futurs parents traumas impeccables Futurs parents incompétents Futurs parents traumas impeccables Futurs parents incompétents Futurs parents traumas impeccables Futurs parents incompétents Futurs parents traumas impeccables Futurs parents incompétents Futurs parents traumas impeccables Futurs parents incompétents Futurs parents traumas impeccables Futurs parents incompétents Futurs parents traumas impeccables
Données du topic
- Auteur
- MessiPOLOGNE
- Date de création
- 20 janvier 2024 à 00:18:39
- Date de suppression
- 27 mars 2024 à 04:35:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 51
- Nb. messages JVC