bordel le train au japon, 860km en seulement 4h c'est la norme ou c'est rapide ?
Le 20 janvier 2024 à 17:03:59 :
Y a un truc qui s'appelle les virages, c'est ça qui est compliqué à gérer pour les trains
bah faut ralentir avant un virage c'est simple
Le 20 janvier 2024 à 17:05:21 :
Le 20 janvier 2024 à 17:03:59 :
Y a un truc qui s'appelle les virages, c'est ça qui est compliqué à gérer pour les trainsbah faut ralentir avant un virage c'est simple
Bah oui, donc la vitesse de pointe ça fait pas tout
Déjà de base il faut pouvoir construire un tracé le plus en ligne droite possible
Et ensuite il faut réduire la perte d'énergie durant les phases d'accélération et de décélération, pour rester rentable
Le 20 janvier 2024 à 17:02:53 :
Le 20 janvier 2024 à 17:01:06 :
Le 20 janvier 2024 à 16:59:14 :
Le 20 janvier 2024 à 16:56:23 :
Le 20 janvier 2024 à 16:52:21 :
> Le 20 janvier 2024 à 16:51:01 :
>> Le 20 janvier 2024 à 16:48:56 :
> >> Le 20 janvier 2024 à 16:47:46 :
> > >> Le 20 janvier 2024 à 16:45:50 :
> > > >> Le 20 janvier 2024 à 16:44:14 :
> > > > > tgv en france 574,8 km/h
> > > > > il te fait ça en moins de 2 heures
> > > >
> > > > AH ouais c'est lourd en fait la sncf
> > >
> > > Non tous les TGV le font je pense
> > >
> > > Le shinkansen est énormément surestimé en ce qui concerne sa vitesse, il fait pas mieux ni moins bien que les autres
> >
> > https://www.youtube.com/watch?v=5MPQZMDOhF8
> >
> > le japon c'est les meilleurs en train
>
> S'il met 4h pour faire 800 bornes on fait mieux chez nous
>
> Peut-être qu'il peut aller plus vite ça j'en sais rien et tout le monde s'en fout, mais une fois en service c'est la même came
nan la je parle du maglev c'est un train avec une technologie qui le met en l'évitation (Train à sustentation magnétique)
Yep mais les Maglev c'est en Chine :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Transrapid_de_Shanghai
en chine et aux japon sauf que la chine utilise de l'azote liquide
En Chine.
La chine est le seul pays au monde à exploiter commercialement des Maglev. Le Japon ils en sont encore au stade expérimental (depuis 30 ans)https://www.jrailpass.com/blog/fr/maglev-japonais en service en 2027
Le 20 janvier 2024 à 16:53:05 :
Comment ça se fait au'il fait pas mieux?
Ils l'ont fait tout aérodynamique pour au final se trainer derrière nos vieux tgv
Lignes LGV très montagneuse, et de nombreux arrêts suivant les services
regarde la vitesse des trains japonais
Le 20 janvier 2024 à 17:09:42 :
regarde la vitesse des trains japonais
une vidéo accélérée, et il s'agit d'un simple Shinkansen
(d'ailleurs, la première rame est aux couleurs des JR Hokkaido)
Enfin, MAGLEV =/= train normal sur rail
Le 20 janvier 2024 à 17:15:06 :
On pourrait faire une série de 5 saisons à la game of thrones sur toutes les magouilles et les enjeux de pouvoir autour du tracé des lignes tgv
"Le 14 juillet 1990, lors de la garden party donnée à l’Elysée, le président François Mitterrand déclare!: « Hier encore, j’étais avec M. Fournier, président de la SNCF, pour lui dire!: « Et votre tracé, là-bas, à partir de Valence et de Montélimar pour aller jusque vers Fréjus, une ligne vers Fréjus, l’autre vers Marseille, il ne va pas couper un peu trop de vignes, dans ces magnifiques vignobles de Côtes du Rhône, détruire le paysage… » C’est ce que beaucoup d’opposants vont, ensuite, évoquer comme étant le fait du prince.
Car les opposants au projet ne sont pas seulement dans la rue, sans même parler du puissant lobby viticole, ils se trouvent aussi dans les allées du pouvoir. Et ce tracé dérange d’autant plus, que nombre de hauts dignitaires de la République possèdent des résidences au sud de Valence, en particulier le conseiller aux Affaires africaines… qui n’est autre que le maire de Sainte-Cécile, située sur le tracé envisagé. Le lieutenant des pompiers de Bollène, appelé à la rescousse, examine une carte IGN à la main, les zones inondables et recommande de déplacer le tracé vers le Rhône, de sortir du domaine des Côtes-du-Rhône. À partir de ce moment, le dossier, devenu brûlant, échappe en fait à la SNCF. Michel Delebarre, alors ministre des Transports, nomme le 2 août 1990 une mission d’experts dirigée par un conseiller d’état, Max Querrien. Sa mission : formuler de nouvelles propositions de tracé jusqu’à Marseille et Montpellier, sachant que le ministre exclut de son domaine d’investigation le tracé Est dans la Drôme, qui avait les préférences de la SNCF. Et qu’il suit ainsi, explicitement, les voeux du président de la République."
Si on mets autant de tempsà faire paris marseille que marseille nice, c'est parceque c'est pluscompliqué d'exproprier les riches du sud ouest, que les paysans de la bourgogne
raisonnement éronné, c'est la masse de gaz de ventilée par cabine qui est plus importante dans la région de bourgogne, du fait des fayots, et qui par effet de pression s'expulse pas les interstices de la carlingue et freine le train augmentant ainsi à la fois sa consommation et le temps de trajet
Le 20 janvier 2024 à 17:23:43 :
Si on mets autant de tempsà faire paris marseille que marseille nice, c'est parceque c'est pluscompliqué d'exproprier les riches du sud ouest, que les paysans de la bourgogne
raisonnement éronné, c'est la masse de gaz de ventilée par cabine qui est plus importante dans la région de bourgogne, du fait des fayots, et qui par effet de pression s'expulse pas les interstices de la carlingue et freine le train augmentant ainsi à la fois sa consommation et le temps de trajet
Le 20 janvier 2024 à 17:22:25 :
On avait une énorme avance en système ferroviaires en France maintenant on se fait rattraper
C'est les autres pays qui rattrapent la France kheyou, le service ferroviaire mondial est absolument nul à chier
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- humeurcordiale
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- 20 janvier 2024 à 16:42:12
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