Topic de germanempire154 :

Comment être Chrétien après avoir lu Nietzsche ?

Supprimé

J'ajoute aussi que le christianisme, c'est l'amour du morbide, c'est l'amour des martyr, de la souffrance, de la douleur, de la peine, de la pauvreté.

Dans la Christianisme, l'être beau, fort, puissance, heureux n'a pas sa place, cet etre doit souffrir et refreiner sa grande et belle vie pour atteindre le paradis, là où le pauvre, le malade, le moche, le faible, le martyr, est magnifié et est plus proche du paradis et de dieu.

Le christianisme, c'est l'ode au moche, à la faiblesse, à la souffrance et à la mort

Le 13 janvier 2024 à 18:17:54 :

Le 13 janvier 2024 à 18:10:55 :

Pour l'instant c'est le niveau 0

Nietzsche reproche au christianisme le refrènement catégorique de toutes ses pulsions au profit d'un monde prochain, ce qui nous condamne à vivre notre vie contre nous et donc médiocre.

Pour Nietzsche les pulsions sont saines, elles ne sont que l'affirmation de sa " volonté de puissance ", de son individualité. Le christianisme en refrénant ses pulsions rend les gens plus faibles, et les empêche de s'épanouir.

Oui mais la ou il se trompe c’est pas que pour le monde qui nous entoure, et le monde qu’on laissera derrière nous…
C’est pour ça qu’il y’a des ordres religieux qui sont plus axé sur la prière et d’autres sur l’action comme les Dominicain.
Notre Salut est notre récompense mais le plaisir est aussi dans le moyen d’obtenir ce Salut
En plus nous avons aucun indice sur l’issue de notre Salut.
Je suis ps d’accord avec le fait d’avoir une vie médiocre, et contre nous
Car finalement la vie qu’on mène on l’a choisi, nous sommes libres de tout arrêter (Dieu nous laisse le choix, car il nous aime)
Mais surtout il n’y a pas de vie meilleure que de se tourner vers l’autre au lieu de se tourner vers nous, car c’est en se tournant vers les autres, qu’on se tourne vers la vie.

Ce que je reproche à Nietzsche perso c'est de pas voir qu'au contraire le bonheur peut se situer dans l'ascétisme et qu'à ce sens le christianisme peut être source de paix intérieur et de bonheur

Le principe de pardon par exemple, est méprisé par Nietzsche, alors que moi j'admire la force de pardon

Le 13 janvier 2024 à 18:12:22 :

Le 13 janvier 2024 à 18:08:14 :

Le 13 janvier 2024 à 18:02:03 :

Le 13 janvier 2024 à 17:58:03 :
il dit quoi Nietzche sur le christianisme ? personne pour répondre ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Nietzsche estime que la religion chrétienne fait perdre la vitalité, l'énergie et l'envie de vivre en prônant des valeurs qu'il estime méprisable et faible comme la culpabilité, le pardon, la repentance et la pitié.

En fait, contrairement à ce quelle prone, pour Nietzsche, le Christianime est l'inverse de la vie, c'est une religion qui prone la mort et qui est profondément malsaine

C'est ça la redpill du monde. Abaissez vous pour être élever, élever vous pour etre abaisser.

Les vrais hommes sont humbles et plein de respect.

Pour avoir quelque fois gouté à cette puissance, elle ne s'est fait que dans l'acceptation et l'humilité. J'ai senti cette puissance en moi. que j'ai vite perdu car j'ai un égo dingue mais je m'en rend pas forcément compte.

Bref la phrase des premiers et derniers n'est pas une phrase balancé en l'air

"les vrais hommes sont humbles et pleins de respects" qui a dit ça ? Et en quel honneur on doit être humble et plein de respect pour les faibles si au contraire on est fort ?

Pourquoi devrais je me réfreiné dans ma quête de conquête du monde, dans mon envie d'avoir une pure et grande vie ? Parce que la société le dit ? Qui a imposé ça aux gens ?

Ca mon ami, c'est une morale d'esclave, car on t'a sélectionné depuis de nombreuses génération pour obéir, tu es issus d'une civilisation conçu pour controler des masses humaines à grande échelle

Mais tu vois bien que si tout le monde fait ça l’humanité se casserait la gueule
Tu vois bien que ça marche que en théorie

Le 13 janvier 2024 à 18:19:33 :

Le 13 janvier 2024 à 18:18:21 :

Le 13 janvier 2024 à 18:12:44 :

Le 13 janvier 2024 à 18:10:55 :

Le 13 janvier 2024 à 18:08:17 :

> Le 13 janvier 2024 à 18:04:04 :

>> Le 13 janvier 2024 à 17:57:14 :

> >> Le 13 janvier 2024 à 17:49:12 :

> > >> Le 13 janvier 2024 à 17:40:39 :

> > > >La doctrine catholique est introllable, je peux répondre à chacun de tes arguments nietszchéens vas-y

> > >

> > > Ton excuse pour suivre une religion qui te pousse à tuer tes désirs, ton envie de vivre, à renier tes instincts et ta profonde nature, à travailler pour d'autres, tout ça dans le but d'atteindre un paradis où ce qui t'es promis, finalement c'est de ne plus subir ces contraintes.

> > >

> > > Un peu à l'image des musulmans où on leur dit de pas bz et d'avoir une vie sexuelle pauvre, pour qu'au final une fois mort si ils se comportent bien, ils peuvent avoir accès à 72 vierge et bz comme des chiens.

> > >

> > > Dire à un alcoolique "ne bois pas durant ta vie, si tu respectes ce commandement, quand tu vas mourir, tu vas pouvoir te mettre des grosses caisses" :rire:

> >

> > Ayao,

> >

> > l'op es un simplet fini, il ne connait rien au Catholicisme

> >

> > On arrête de nourrir

>

> Ouai enfin bon, c'est plutot vous en pls. Vous n'avez aucun argument ou réfutation à donner à part " ololol t'y connais rien "

L'op pond des inepties depuis tout a l'heure

S'il avait au moins l'intelligence de donner des exemples ou de sourcer ce qu'il avance on pourrait lui répondre...

Pour l'instant c'est le niveau 0

Nietzsche reproche au christianisme le refrènement catégorique de toutes ses pulsions au profit d'un monde prochain, ce qui nous condamne à vivre notre vie contre nous et donc de manière médiocre.

Pour Nietzsche les pulsions sont saines, elles ne sont que l'affirmation de sa " volonté de puissance ", de son individualité. Le christianisme en refrénant ces pulsions rend les gens plus faibles, et les empêche de s'épanouir.

C'est vrai qu'en filant tout notre pognon à la fdj ou en se branlant 5 fois par jour sur PH on est plus heureux

La philosophie de Nietzsche se construit justement sur le constat de la perte de sens après la disparition fatidique de la religion

Il parle de l'islam et des autres religions ?

il dit rien d'intéressant à propos de l'islam sur lequel il n'a qu'un regard orientaliste lacunaire

Le 13 janvier 2024 à 18:20:17 :
J'ajoute aussi que le christianisme, c'est l'amour du morbide, c'est l'amour des martyr, de la souffrance, de la douleur, de la peine, de la pauvreté.

Dans la Christianisme, l'être beau, fort, puissance, heureux n'a pas sa place, cet etre doit souffrir et refreiner sa grande et belle vie pour atteindre le paradis, là où le pauvre, le malade, le moche, le faible, le martyr, est magnifié et est plus proche du paradis et de dieu.

Le christianisme, c'est l'ode au moche, à la faiblesse, à la souffrance et à la mort

Ton avis sur l'islam khey ? :(

Le 13 janvier 2024 à 18:17:25 :

Le 13 janvier 2024 à 18:13:28 :

Le 13 janvier 2024 à 18:10:55 :

Le 13 janvier 2024 à 18:08:17 :

Le 13 janvier 2024 à 18:04:04 :

> Le 13 janvier 2024 à 17:57:14 :

>> Le 13 janvier 2024 à 17:49:12 :

> >> Le 13 janvier 2024 à 17:40:39 :

> > >La doctrine catholique est introllable, je peux répondre à chacun de tes arguments nietszchéens vas-y

> >

> > Ton excuse pour suivre une religion qui te pousse à tuer tes désirs, ton envie de vivre, à renier tes instincts et ta profonde nature, à travailler pour d'autres, tout ça dans le but d'atteindre un paradis où ce qui t'es promis, finalement c'est de ne plus subir ces contraintes.

> >

> > Un peu à l'image des musulmans où on leur dit de pas bz et d'avoir une vie sexuelle pauvre, pour qu'au final une fois mort si ils se comportent bien, ils peuvent avoir accès à 72 vierge et bz comme des chiens.

> >

> > Dire à un alcoolique "ne bois pas durant ta vie, si tu respectes ce commandement, quand tu vas mourir, tu vas pouvoir te mettre des grosses caisses" :rire:

>

> Ayao,

>

> l'op es un simplet fini, il ne connait rien au Catholicisme

>

> On arrête de nourrir

Ouai enfin bon, c'est plutot vous en pls. Vous n'avez aucun argument ou réfutation à donner à part " ololol t'y connais rien "

L'op pond des inepties depuis tout a l'heure

S'il avait au moins l'intelligence de donner des exemples ou de sourcer ce qu'il avance on pourrait lui répondre...

Pour l'instant c'est le niveau 0

Nietzsche reproche au christianisme le refrènement catégorique de toutes ses pulsions au profit d'un monde prochain, ce qui nous condamne à vivre notre vie contre nous et donc de manière médiocre.

Pour Nietzsche les pulsions sont saines, elles ne sont que l'affirmation de sa " volonté de puissance ", de son individualité. Le christianisme en refrénant ces pulsions rend les gens plus faibles, et les empêche de s'épanouir.

Quelles pulsions ?

Toutes les pulsions ou seulement certaines?

Il faut faire le tri car paradoxalement beaucoup de nos pulsions sont dépendantes du regard des autres, comme la pulsion de domination qui contrairement à ce qu'on pourrait penser va contre la volonté de puissance.

Quelles pulsions donc ? Honnêtement c'est difficile à dire car Nietzsche se contredit, il n'a pas vraiment de socle (je ne suis pas nietzschéen), mais ce serait les pulsions qui vont dans le sens de l'affirmation de son individualité.

La pulsion de domination par exemple, c'est de la merde car elle découle d'une volonté de reconnaissance, de notre égo vis à vis des autres. La pulsion de vengeance est une pulsion qui vient du ressentiment, qui découle d'une dépendance à l'autre encore une fois.

Donc Nietzsche souhaite l'assouvissement de toutes les pulsions indépendantes du regard d'autrui ?

Je pense pas avoir besoin d'exemple pour que tout le monde comprenne à quel point ça peut être sale et dangereux, que ce soit pour soi-même ou pour les autres

J'ai renié le christianisme après avoir lu la généalogie de la morale.

Le 13 janvier 2024 à 18:15:59 :

Le 13 janvier 2024 à 18:13:33 :
Nietzsche passé 16 ans t'as compris que c'était une fraude. Sa philosophie mène au Nihilisme tout simplement, il veut combattre le Nihilisme par le Nihilisme ça n'a aucun sens

ce n'est pas du Nihilisme, au contraire Nietzsche c'est l'ode à la vie, c'est l'amour de son animalité, de l'humain originel, c'est l'amour de la Grèce faite de grands mythes, de beau, de conquête, c'est littéralement mener la plus belle vie possible là où le christianisme, c'est la détestation de la vie, c'est le sinistre, c'est le laid dans le but d'atteindre le beau dans la mort

Tu comptes étayer un jour ton seum intersidéral ou tu vas te contenter éternellement d'empiler les conneries ?

Le christianisme, c'est la conquête de l'humanité, la perméabilité avec le Grèce antique, l'affirmation du Beau sur le sublime. Moi aussi je peux le faire.

Le 13 janvier 2024 à 18:21:06 :

Le 13 janvier 2024 à 18:20:17 :
J'ajoute aussi que le christianisme, c'est l'amour du morbide, c'est l'amour des martyr, de la souffrance, de la douleur, de la peine, de la pauvreté.

Dans la Christianisme, l'être beau, fort, puissance, heureux n'a pas sa place, cet etre doit souffrir et refreiner sa grande et belle vie pour atteindre le paradis, là où le pauvre, le malade, le moche, le faible, le martyr, est magnifié et est plus proche du paradis et de dieu.

Le christianisme, c'est l'ode au moche, à la faiblesse, à la souffrance et à la mort

Ton avis sur l'islam khey ? :(

Alors disons le, 90% de ce que dis Nietzsche sur le Christianisme, ça s'applique à l'Islam hein.

Si vous êtes musulmans et que vous lisez Nietzsche, ça peut ausis vous faire perdre votre foi

Le 13 janvier 2024 à 17:49:12 :

Le 13 janvier 2024 à 17:40:39 :
La doctrine catholique est introllable, je peux répondre à chacun de tes arguments nietszchéens vas-y

Ton excuse pour suivre une religion qui te pousse à tuer tes désirs, ton envie de vivre, à renier tes instincts et ta profonde nature, à travailler pour d'autres, tout ça dans le but d'atteindre un paradis où ce qui t'es promis, finalement c'est de ne plus subir ces contraintes.

Un peu à l'image des musulmans où on leur dit de pas bz et d'avoir une vie sexuelle pauvre, pour qu'au final une fois mort si ils se comportent bien, ils peuvent avoir accès à 72 vierge et bz comme des chiens.

Dire à un alcoolique "ne bois pas durant ta vie, si tu respectes ce commandement, quand tu vas mourir, tu vas pouvoir te mettre des grosses caisses" :rire:

Le truc des 72 vierges , c est des mensonges fait par des groupes terros. Il est temps de s instruire un peu

Le 13 janvier 2024 à 18:21:06 :

Le 13 janvier 2024 à 18:20:17 :
J'ajoute aussi que le christianisme, c'est l'amour du morbide, c'est l'amour des martyr, de la souffrance, de la douleur, de la peine, de la pauvreté.

Dans la Christianisme, l'être beau, fort, puissance, heureux n'a pas sa place, cet etre doit souffrir et refreiner sa grande et belle vie pour atteindre le paradis, là où le pauvre, le malade, le moche, le faible, le martyr, est magnifié et est plus proche du paradis et de dieu.

Le christianisme, c'est l'ode au moche, à la faiblesse, à la souffrance et à la mort

Ton avis sur l'islam khey ? :(

Je suis en train de construire une théorie similaire à celle développée dans la généalogie de la morale mais pour l'islam.

Le 13 janvier 2024 à 18:20:17 :

Le 13 janvier 2024 à 18:17:54 :

Le 13 janvier 2024 à 18:10:55 :

Pour l'instant c'est le niveau 0

Nietzsche reproche au christianisme le refrènement catégorique de toutes ses pulsions au profit d'un monde prochain, ce qui nous condamne à vivre notre vie contre nous et donc médiocre.

Pour Nietzsche les pulsions sont saines, elles ne sont que l'affirmation de sa " volonté de puissance ", de son individualité. Le christianisme en refrénant ses pulsions rend les gens plus faibles, et les empêche de s'épanouir.

Oui mais la ou il se trompe c’est pas que pour le monde qui nous entoure, et le monde qu’on laissera derrière nous…
C’est pour ça qu’il y’a des ordres religieux qui sont plus axé sur la prière et d’autres sur l’action comme les Dominicain.
Notre Salut est notre récompense mais le plaisir est aussi dans le moyen d’obtenir ce Salut
En plus nous avons aucun indice sur l’issue de notre Salut.
Je suis ps d’accord avec le fait d’avoir une vie médiocre, et contre nous
Car finalement la vie qu’on mène on l’a choisi, nous sommes libres de tout arrêter (Dieu nous laisse le choix, car il nous aime)
Mais surtout il n’y a pas de vie meilleure que de se tourner vers l’autre au lieu de se tourner vers nous, car c’est en se tournant vers les autres, qu’on se tourne vers la vie.

Ce que je reproche à Nietzsche perso c'est de pas voir qu'au contraire le bonheur peut se situer dans l'ascétisme et qu'à ce sens le christianisme peut être source de paix intérieur et de bonheur

Le principe de pardon par exemple, est méprisé par Nietzsche, alors que moi j'admire la force de pardon

Oui exactement Nietzsche n’a pas bien compris le christianisme il a pris que ce qu’il l’intéressait pour la mepriser

Le 13 janvier 2024 à 18:21:07 :

Le 13 janvier 2024 à 18:17:25 :

Le 13 janvier 2024 à 18:13:28 :

Le 13 janvier 2024 à 18:10:55 :

Le 13 janvier 2024 à 18:08:17 :

> Le 13 janvier 2024 à 18:04:04 :

>> Le 13 janvier 2024 à 17:57:14 :

> >> Le 13 janvier 2024 à 17:49:12 :

> > >> Le 13 janvier 2024 à 17:40:39 :

> > > >La doctrine catholique est introllable, je peux répondre à chacun de tes arguments nietszchéens vas-y

> > >

> > > Ton excuse pour suivre une religion qui te pousse à tuer tes désirs, ton envie de vivre, à renier tes instincts et ta profonde nature, à travailler pour d'autres, tout ça dans le but d'atteindre un paradis où ce qui t'es promis, finalement c'est de ne plus subir ces contraintes.

> > >

> > > Un peu à l'image des musulmans où on leur dit de pas bz et d'avoir une vie sexuelle pauvre, pour qu'au final une fois mort si ils se comportent bien, ils peuvent avoir accès à 72 vierge et bz comme des chiens.

> > >

> > > Dire à un alcoolique "ne bois pas durant ta vie, si tu respectes ce commandement, quand tu vas mourir, tu vas pouvoir te mettre des grosses caisses" :rire:

> >

> > Ayao,

> >

> > l'op es un simplet fini, il ne connait rien au Catholicisme

> >

> > On arrête de nourrir

>

> Ouai enfin bon, c'est plutot vous en pls. Vous n'avez aucun argument ou réfutation à donner à part " ololol t'y connais rien "

L'op pond des inepties depuis tout a l'heure

S'il avait au moins l'intelligence de donner des exemples ou de sourcer ce qu'il avance on pourrait lui répondre...

Pour l'instant c'est le niveau 0

Nietzsche reproche au christianisme le refrènement catégorique de toutes ses pulsions au profit d'un monde prochain, ce qui nous condamne à vivre notre vie contre nous et donc de manière médiocre.

Pour Nietzsche les pulsions sont saines, elles ne sont que l'affirmation de sa " volonté de puissance ", de son individualité. Le christianisme en refrénant ces pulsions rend les gens plus faibles, et les empêche de s'épanouir.

Quelles pulsions ?

Toutes les pulsions ou seulement certaines?

Il faut faire le tri car paradoxalement beaucoup de nos pulsions sont dépendantes du regard des autres, comme la pulsion de domination qui contrairement à ce qu'on pourrait penser va contre la volonté de puissance.

Quelles pulsions donc ? Honnêtement c'est difficile à dire car Nietzsche se contredit, il n'a pas vraiment de socle (je ne suis pas nietzschéen), mais ce serait les pulsions qui vont dans le sens de l'affirmation de son individualité.

La pulsion de domination par exemple, c'est de la merde car elle découle d'une volonté de reconnaissance, de notre égo vis à vis des autres. La pulsion de vengeance est une pulsion qui vient du ressentiment, qui découle d'une dépendance à l'autre encore une fois.

Donc Nietzsche souhaite l'assouvissement de toutes les pulsions indépendantes du regard d'autrui ?

Je pense pas avoir besoin d'exemple pour que tout le monde comprenne à quel point ça peut être sale et dangereux, que ce soit pour soi-même ou pour les autres

Perso me laissez pas exprimer toutes mes pulsions. Ça va pas être sympa

Le 13 janvier 2024 à 18:21:07 :

Le 13 janvier 2024 à 18:17:25 :

Le 13 janvier 2024 à 18:13:28 :

Le 13 janvier 2024 à 18:10:55 :

Le 13 janvier 2024 à 18:08:17 :

> Le 13 janvier 2024 à 18:04:04 :

>> Le 13 janvier 2024 à 17:57:14 :

> >> Le 13 janvier 2024 à 17:49:12 :

> > >> Le 13 janvier 2024 à 17:40:39 :

> > > >La doctrine catholique est introllable, je peux répondre à chacun de tes arguments nietszchéens vas-y

> > >

> > > Ton excuse pour suivre une religion qui te pousse à tuer tes désirs, ton envie de vivre, à renier tes instincts et ta profonde nature, à travailler pour d'autres, tout ça dans le but d'atteindre un paradis où ce qui t'es promis, finalement c'est de ne plus subir ces contraintes.

> > >

> > > Un peu à l'image des musulmans où on leur dit de pas bz et d'avoir une vie sexuelle pauvre, pour qu'au final une fois mort si ils se comportent bien, ils peuvent avoir accès à 72 vierge et bz comme des chiens.

> > >

> > > Dire à un alcoolique "ne bois pas durant ta vie, si tu respectes ce commandement, quand tu vas mourir, tu vas pouvoir te mettre des grosses caisses" :rire:

> >

> > Ayao,

> >

> > l'op es un simplet fini, il ne connait rien au Catholicisme

> >

> > On arrête de nourrir

>

> Ouai enfin bon, c'est plutot vous en pls. Vous n'avez aucun argument ou réfutation à donner à part " ololol t'y connais rien "

L'op pond des inepties depuis tout a l'heure

S'il avait au moins l'intelligence de donner des exemples ou de sourcer ce qu'il avance on pourrait lui répondre...

Pour l'instant c'est le niveau 0

Nietzsche reproche au christianisme le refrènement catégorique de toutes ses pulsions au profit d'un monde prochain, ce qui nous condamne à vivre notre vie contre nous et donc de manière médiocre.

Pour Nietzsche les pulsions sont saines, elles ne sont que l'affirmation de sa " volonté de puissance ", de son individualité. Le christianisme en refrénant ces pulsions rend les gens plus faibles, et les empêche de s'épanouir.

Quelles pulsions ?

Toutes les pulsions ou seulement certaines?

Il faut faire le tri car paradoxalement beaucoup de nos pulsions sont dépendantes du regard des autres, comme la pulsion de domination qui contrairement à ce qu'on pourrait penser va contre la volonté de puissance.

Quelles pulsions donc ? Honnêtement c'est difficile à dire car Nietzsche se contredit, il n'a pas vraiment de socle (je ne suis pas nietzschéen), mais ce serait les pulsions qui vont dans le sens de l'affirmation de son individualité.

La pulsion de domination par exemple, c'est de la merde car elle découle d'une volonté de reconnaissance, de notre égo vis à vis des autres. La pulsion de vengeance est une pulsion qui vient du ressentiment, qui découle d'une dépendance à l'autre encore une fois.

Donc Nietzsche souhaite l'assouvissement de toutes les pulsions indépendantes du regard d'autrui ?

Je pense pas avoir besoin d'exemple pour que tout le monde comprenne à quel point ça peut être sale et dangereux, que ce soit pour soi-même ou pour les autres

je suis pas loin de penser comme toi, bien que la réflexion soit trop abstraite pour que je puisse vraiment prendre pied (c'est ça que je reproche le plus à Nietzsche au final, il y a rien de plus vague que le concept du surhomme, le désir de détruire toute morale au profit d'une morale individuelle ne saurait constituer un vrai projet philosophique, mais bon pour le sauver on dira que c'est pas un penseur politique)

Le 13 janvier 2024 à 18:22:00 :

Le 13 janvier 2024 à 18:21:06 :

Le 13 janvier 2024 à 18:20:17 :
J'ajoute aussi que le christianisme, c'est l'amour du morbide, c'est l'amour des martyr, de la souffrance, de la douleur, de la peine, de la pauvreté.

Dans la Christianisme, l'être beau, fort, puissance, heureux n'a pas sa place, cet etre doit souffrir et refreiner sa grande et belle vie pour atteindre le paradis, là où le pauvre, le malade, le moche, le faible, le martyr, est magnifié et est plus proche du paradis et de dieu.

Le christianisme, c'est l'ode au moche, à la faiblesse, à la souffrance et à la mort

Ton avis sur l'islam khey ? :(

Alors disons le, 90% de ce que dis Nietzsche sur le Christianisme, ça s'applique à l'Islam hein.

Si vous êtes musulmans et que vous lisez Nietzsche, ça peut ausis vous faire perdre votre foi

Ah bon ? :(

Vu que Jésus n'est pas fils de Dieu en islam j'imagine que ça doit changer déjà beaucoup de chose non ? :(

Le 13 janvier 2024 à 18:22:00 :

Le 13 janvier 2024 à 18:21:06 :

Le 13 janvier 2024 à 18:20:17 :
J'ajoute aussi que le christianisme, c'est l'amour du morbide, c'est l'amour des martyr, de la souffrance, de la douleur, de la peine, de la pauvreté.

Dans la Christianisme, l'être beau, fort, puissance, heureux n'a pas sa place, cet etre doit souffrir et refreiner sa grande et belle vie pour atteindre le paradis, là où le pauvre, le malade, le moche, le faible, le martyr, est magnifié et est plus proche du paradis et de dieu.

Le christianisme, c'est l'ode au moche, à la faiblesse, à la souffrance et à la mort

Ton avis sur l'islam khey ? :(

Alors disons le, 90% de ce que dis Nietzsche sur le Christianisme, ça s'applique à l'Islam hein.

Si vous êtes musulmans et que vous lisez Nietzsche, ça peut ausis vous faire perdre votre foi

Pas directement.
Dans la GdM Nietzsche explique que le christianisme est outil utilisé par les judokas pour inverser les valeurs de l'empire romain.

L'islam c'était surtout pour protéger le commerce de l'esclavage à Médine.

Le 13 janvier 2024 à 18:20:50 :

Le 13 janvier 2024 à 18:12:22 :

Le 13 janvier 2024 à 18:08:14 :

Le 13 janvier 2024 à 18:02:03 :

Le 13 janvier 2024 à 17:58:03 :
il dit quoi Nietzche sur le christianisme ? personne pour répondre ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Nietzsche estime que la religion chrétienne fait perdre la vitalité, l'énergie et l'envie de vivre en prônant des valeurs qu'il estime méprisable et faible comme la culpabilité, le pardon, la repentance et la pitié.

En fait, contrairement à ce quelle prone, pour Nietzsche, le Christianime est l'inverse de la vie, c'est une religion qui prone la mort et qui est profondément malsaine

C'est ça la redpill du monde. Abaissez vous pour être élever, élever vous pour etre abaisser.

Les vrais hommes sont humbles et plein de respect.

Pour avoir quelque fois gouté à cette puissance, elle ne s'est fait que dans l'acceptation et l'humilité. J'ai senti cette puissance en moi. que j'ai vite perdu car j'ai un égo dingue mais je m'en rend pas forcément compte.

Bref la phrase des premiers et derniers n'est pas une phrase balancé en l'air

"les vrais hommes sont humbles et pleins de respects" qui a dit ça ? Et en quel honneur on doit être humble et plein de respect pour les faibles si au contraire on est fort ?

Pourquoi devrais je me réfreiné dans ma quête de conquête du monde, dans mon envie d'avoir une pure et grande vie ? Parce que la société le dit ? Qui a imposé ça aux gens ?

Ca mon ami, c'est une morale d'esclave, car on t'a sélectionné depuis de nombreuses génération pour obéir, tu es issus d'une civilisation conçu pour controler des masses humaines à grande échelle

Mais tu vois bien que si tout le monde fait ça l’humanité se casserait la gueule
Tu vois bien que ça marche que en théorie

Oui, la majorité des gens sont condamnés à être des esclaves, la vision de Nietzsche ça s'applique qu'à une minorité de gens, ceux qui ont choisis le chemin de l'ode à la vie et de la volonté de puissance et de l'amour du combat

Le 13 janvier 2024 à 18:20:17 :
J'ajoute aussi que le christianisme, c'est l'amour du morbide, c'est l'amour des martyr, de la souffrance, de la douleur, de la peine, de la pauvreté.

Dans la Christianisme, l'être beau, fort, puissance, heureux n'a pas sa place, cet etre doit souffrir et refreiner sa grande et belle vie pour atteindre le paradis, là où le pauvre, le malade, le moche, le faible, le martyr, est magnifié et est plus proche du paradis et de dieu.

Le christianisme, c'est l'ode au moche, à la faiblesse, à la souffrance et à la mort

je trouve qu'il y a beaucoup de force et de courage dans ce que tu appelles la " faiblesse " chrétienne.

Le pardon par exemple, tu en penses quoi khey ?

Le 13 janvier 2024 à 18:20:17 :
J'ajoute aussi que le christianisme, c'est l'amour du morbide, c'est l'amour des martyr, de la souffrance, de la douleur, de la peine, de la pauvreté.

Dans la Christianisme, l'être beau, fort, puissance, heureux n'a pas sa place, cet etre doit souffrir et refreiner sa grande et belle vie pour atteindre le paradis, là où le pauvre, le malade, le moche, le faible, le martyr, est magnifié et est plus proche du paradis et de dieu.

Le christianisme, c'est l'ode au moche, à la faiblesse, à la souffrance et à la mort

Le christianisme c'est le refus du fétichisme de la marchandise, c'est la compréhension que l'argent et la propriété sont des saloperies qu'il faut fuir

Nietzsche est un cuck libéral complètement aliéné par la valeur d'échange

Le 13 janvier 2024 à 18:20:17 :
J'ajoute aussi que le christianisme, c'est l'amour du morbide, c'est l'amour des martyr, de la souffrance, de la douleur, de la peine, de la pauvreté.

Dans la Christianisme, l'être beau, fort, puissance, heureux n'a pas sa place, cet etre doit souffrir et refreiner sa grande et belle vie pour atteindre le paradis, là où le pauvre, le malade, le moche, le faible, le martyr, est magnifié et est plus proche du paradis et de dieu.

Le christianisme, c'est l'ode au moche, à la faiblesse, à la souffrance et à la mort

C'est simplement faux va faire un tour au Vatican où on glorifie la beauté par les monuments, cathédrales, tableaux, sculptures... L'église catholique glorifie l'honneur, la vertu, le courage...

Données du topic

Auteur
germanempire154
Date de création
13 janvier 2024 à 17:33:12
Date de suppression
13 janvier 2024 à 18:35:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
110
Nb. messages JVC
127
En ligne sur JvArchive 103