Topic de germanempire154 :

Comment être Chrétien après avoir lu Nietzsche ?

Supprimé

C'est impossible on est d'accord ?

Comment après avoir lu "généalogie de la morale", "le crépuscule des idoles" et "l'antéchrist", on peut revenir à la chrétienneté ?

J'ai même essayé de chercher des youtubeurs chrétiens qui essayent de se défendre face à Nietzsche, ils bégayent TOUS, aucuns n'a des arguments pertinents et percutants.

Le pire, j'étais dans un processus de conversion à l'église Orthodoxe, mais me plonger dans Nietzsche m'a rendu zinzin, j'ai l'impression que tout n'est que mensonge, que les règles morales religieuses ont été imposé par une masse qui voulait prendre le contrôle, que le Christianisme dans son fondement même est imparfait et bourré d'incohérences

Des gens qui sont chrétiens en ayant lu Nietzsche ici ?

Pas lu, tu peux citer quelques arguments ?
Il a fallu que tu lises un homme pour te rendre compte toi-même que les religions sont des inepties ?
Tu peux élargir à l'ensemble des religions.
Pas eu besoin de lire pour être athé juste une famille saine

Le 13 janvier 2024 à 17:38:34 :
Il a fallu que tu lises un homme pour te rendre compte toi-même que les religions sont des inepties ?

j'avais quelque doutes bien sûr, j'ai notamment pris conscience assez tôt que les religions étaient un très bon outils de contrôle sociale, mais je pensais malgré tout que c'était très bien pour faire civilisation, mais Nietzche m'a brisé en remettant en cause la morale et la civilisation elle même

La doctrine catholique est introllable, je peux répondre à chacun de tes arguments nietszchéens vas-y

Le 13 janvier 2024 à 17:40:39 :
La doctrine catholique est introllable, je peux répondre à chacun de tes arguments nietszchéens vas-y

ha ca promet d etre interessant

et du coup tu vas faire quoi ? devenir un être sans pitié qui cherche la puissance ?

non tu vas juste rester un lambda plutôt solitaire qui n'intéresse personne donc demande pitié à dieu t'as plus que ça à espérer

La doctrine catholique est la pire :rire:

Le 13 janvier 2024 à 17:39:48 :
Pas eu besoin de lire pour être athé juste une famille saine

après les athées français de 2024, la plupart du temps vous êtes surtout des golems qui n'ont jamais eu une once de réflexion sur le sujet hein... C'est bien beau de remettre en cause les religions, mais ne pas se poser de questionnement tout court et s'en foutre, faut avoir un QI inférieur, comme la majorité des athées

Le 13 janvier 2024 à 17:38:34 MarioChinois a écrit :
Il a fallu que tu lises un homme pour te rendre compte toi-même que les religions sont des inepties ?

Avoir les travaux d'une vie sur un thème c'est autre chose que d'avoir une opinion sur ce même thème. Tu n'as pas lu Nietzsche on est d'accord? Pour ne pas comprendre l'étendue de l'oeuvre?

Le 13 janvier 2024 à 17:41:41 :
La doctrine catholique est la pire :rire:

On attend ton développement l'ahuri

Le 13 janvier 2024 à 17:43:35 :

Le 13 janvier 2024 à 17:41:41 :
La doctrine catholique est la pire :rire:

On attend ton développement l'ahuri

J'ai même pas pris la peine de répondre à ce low

le fait d'avoir une spiritualité et d'avoir foi envers la figure du christ n'est pas du tout inconciliable avec nieztsche, après les evangiles sont bourrés d'incoherence

Le 13 janvier 2024 à 17:41:40 :
et du coup tu vas faire quoi ? devenir un être sans pitié qui cherche la puissance ?

non tu vas juste rester un lambda plutôt solitaire qui n'intéresse personne donc demande pitié à dieu t'as plus que ça à espérer

La recherche de puissance et d'éclat dans la vie, écarter la vision chrétienne de "ce monde est une épreuve et ma "vrai" vie commencera dans ce paradis illusoire que des gens plus perfides m'ont promis en échange de ma totale soumission à leur dogme"

La vision de Nietzsche, c'est de vivre autant qu'on le peu, autant que notre force vital nous le permet, comme une preuve magnifique de notre existence.

Nietzsche, ce n'est pas attendre le paradis illusoire dans la mort, non Nietzsche c'est rugir pour que le monde nous entende

Le 13 janvier 2024 à 17:46:16 :

Le 13 janvier 2024 à 17:41:40 :
et du coup tu vas faire quoi ? devenir un être sans pitié qui cherche la puissance ?

non tu vas juste rester un lambda plutôt solitaire qui n'intéresse personne donc demande pitié à dieu t'as plus que ça à espérer

La recherche de puissance et d'éclat dans la vie, écarter la vision chrétienne de "ce monde est une épreuve et ma "vrai" vie commencera dans ce paradis illusoire que des gens plus perfides m'ont promis en échange de ma totale soumission à leur dogme"

La vision de Nietzsche, c'est de vivre autant qu'on le peu, autant que notre force vital nous le permet, comme une preuve magnifique de notre existence.

Nietzsche, ce n'est pas attendre le paradis illusoire dans la mort, non Nietzsche c'est rugir pour que le monde nous entende

bonne chance alors

sincèrement :hap:

Avoir besoin de lire 500 pages pour debunker une secte de l'Antiquité

Les arguments ? Ils tiennent en 1 mot : syncrétisme :hap:

Comment est-ce possible de se dire Chrétien en ayant des dogmes et fêtes païenne ? :rire:

Le 13 janvier 2024 à 17:40:39 :
La doctrine catholique est introllable, je peux répondre à chacun de tes arguments nietszchéens vas-y

Ton excuse pour suivre une religion qui te pousse à tuer tes désirs, ton envie de vivre, à renier tes instincts et ta profonde nature, à travailler pour d'autres, tout ça dans le but d'atteindre un paradis où ce qui t'es promis, finalement c'est de ne plus subir ces contraintes.

Un peu à l'image des musulmans où on leur dit de pas bz et d'avoir une vie sexuelle pauvre, pour qu'au final une fois mort si ils se comportent bien, ils peuvent avoir accès à 72 vierge et bz comme des chiens.

Dire à un alcoolique "ne bois pas durant ta vie, si tu respectes ce commandement, quand tu vas mourir, tu vas pouvoir te mettre des grosses caisses" :rire:

Données du topic

Auteur
germanempire154
Date de création
13 janvier 2024 à 17:33:12
Date de suppression
13 janvier 2024 à 18:35:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
110
Nb. messages JVC
127
En ligne sur JvArchive 96