La corée du Sud c'est hypre chelou ou c'est moi?
Le 13 janvier 2024 à 15:13:29 :
et qu'on vienne pas nous dire "fallait bosser à l'école " parce que les coréens font que ça de bosser à l'école, et pourtant tout part en sucette chez eux
Ils bossent tellement qu’ils font plus d’enfants
Alcool drogue et boite de nuit décadent
source ? c'est largement moins pire qu'en Occident hein
malheureusement y en a toujours un peu, même dans des endroits plus autoritaires type Budapest ou Singapour
Culture individualiste au maximum ou le but est d'écraser les autres
Je me suis arrêté sur ce point c'est totalement faux, ça explique pourquoi il y a moins d'incivilités en Corée du Sud qu'en France. On pense la société de manière comme un "tout" la-bas, pas au niveau de la Chine ou Japon, mais ça reste un héritage confucianiste farouche.
Avoir une barbe = mal vu, il faut ressembler à un enfant (visage féminin + maquillage pour les hommes)
Hormis les pays où la religion a une place importante, ce qui a influencer l'Europe de l'Ouest c'est les différents peuples qui ont migrés.
Mais avoir une barbe en Asie est mal vu non pas par la Corée du Sud, mais globalement dans presque tous les pays non religieux du monde.
En Russie dans certaines villes comme Moscou, les femmes préféreront un homme sans barbe.
Dans un entretien d'embauche même en France sauf dans un pays très religieux style Indonésie ou Arabie Saoudite, un employeur préférera un homme sans barbe en face de lui.
C'est un critère d'hygiène, la barbe c'est souvent un laisser aller.
Société ultra connectée sur les réseaux en tout genre
Malheureuse dérive... tu viens à la Fac en France et c'est la même casque, écouteurs, on swipe sur tiktok mais on ne prends guère attention aux autres où à son environnement. Donc la fac devient el famoso désert social.
La Corée du Sud va plus loin niveau technologie, car c'est le pays qui innove le plus au niveau mondial, donc elle a un rang à tenir.
Les réseaux, la technologie de manière large sauf si tu vas au Népal ou au Bhoutan ou dans certains pays comme le Niger, et encore même eux dans leurs grandes villes respectives, ils sont aussi impactés par les réseaux.
C'est juste l'avenir, mais dans se cas l'op faut que tu deviens un anti-technologie tout court.
Alcool drogue et boite de nuit décadent
Des critères pas valables que en Corée du Sud.
Rappelons qu'en France, ou dans n'importe quelle société occidentalisé ses critères sont trouvables.
Mais en Corée du Sud c'est surtout Séoul qui est comme ça (Gangnam, Itaewon, Hongdae..), dans les autres villes les phénomènes sont moins répandus.
Toutes les grandes villes du monde ont ce genre de problèmes Dubai également par exemple.
Ce critère n'est pas valable que pour la Corée du Sud.
Le seul critère chelou en Corée du Sud, c'est la chirurgie à tout va encore à relativiser car ce sera bientôt une norme dans 5-10 ans en Europe de l'Ouest quoi que cela commence déjà (injections lèvres etc..), donc ils avaient une longueur d'avance sur nous.
Moi pour moi le critère terrifiant c'est que 88,5% des femmes en Corée du Sud, ont subit de la violence conjugale (à Séoul), bien plus qu'en France. Donc les maris suds coréens seraient parmis les plus violents de la planète.
[05:40:45] <Wanheng>
Avoir une barbe = mal vu, il faut ressembler à un enfant (visage féminin + maquillage pour les hommes)
Hormis les pays où la religion a une place importante, ce qui a influencer l'Europe de l'Ouest c'est les différents peuples qui ont migrés.
Mais avoir une barbe en Asie est mal vu non pas par la Corée du Sud, mais globalement dans presque tous les pays non religieux du monde.
En Russie
Peux-tu préciser ce que tu appelles "Un pays non religieux"? Un pays qui ne soit pas une théocratie genre Arabie Saoudite ou Israël ?
Le 16 janvier 2024 à 06:04:25 :
[05:40:45] <Wanheng>
En Russie
Peux-tu préciser ce que tu appelles "Un pays non religieux"? Un pays qui ne soit pas une théocratie genre Arabie Saoudite ou Israël ?
Un pays laïc ou tolérants des autres religions tout simplement.
Le 16 janvier 2024 à 07:46:04 :
J'y ai vécu, il faut savoir qu'en Corée si t'es moche tu n'as aucune chance de réussir, ils détestent littéralement les moches ahiiiiii
Les fameux "j'y ai vécu" comme ce mec qui a passé 4 jours à Séoul et à un avis global sur tout le pays : https://m.jeuxvideo.com/forums/42-51-72118188-1-0-1-0-seoul-je-vous-dis-tout.htm
Tu ne peux pas dire connaitre un pays si :
- tu as vu qu'une seule ville
- si tu y as étais pour moins d'un mois
Avoir une barbe = mal vu
normal ça
y'a qu'en france que ça fait mouiller les meufs de ressembler à un clodo
[05:49:34] <Wanheng>
Le seul critère chelou en Corée du Sud, c'est la chirurgie à tout va encore à relativiser car ce sera bientôt une norme dans 5-10 ans en Europe de l'Ouest quoi que cela commence déjà (injections lèvres etc..), donc ils avaient une longueur d'avance sur nous.Moi pour moi le critère terrifiant c'est que 88,5% des femmes en Corée du Sud, ont subit de la violence conjugale (à Séoul), bien plus qu'en France. Donc les maris suds coréens seraient parmis les plus violents de la planète.
Bordel j'arrive pas à imaginer un coréen violent, les mecs sont tous frêles et efféminés
Le 16 janvier 2024 à 07:48:31 :
Le 16 janvier 2024 à 07:46:04 :
J'y ai vécu, il faut savoir qu'en Corée si t'es moche tu n'as aucune chance de réussir, ils détestent littéralement les moches ahiiiiiiLes fameux "j'y ai vécu" comme ce mec qui a passé 4 jours à Séoul et à un avis global sur tout le pays : https://m.jeuxvideo.com/forums/42-51-72118188-1-0-1-0-seoul-je-vous-dis-tout.htm
Tu ne peux pas dire connaitre un pays si :
- tu as vu qu'une seule ville
- si tu y as étais pour moins d'un mois
J'y ai vécu un an et j'ai visité de nombreuses grandes, moyennes et petites villes, ça te suffira ou pas ? Je suis pas mal resté à busan également
Le 16 janvier 2024 à 07:50:35 :
[05:49:34] <Wanheng>
Le seul critère chelou en Corée du Sud, c'est la chirurgie à tout va encore à relativiser car ce sera bientôt une norme dans 5-10 ans en Europe de l'Ouest quoi que cela commence déjà (injections lèvres etc..), donc ils avaient une longueur d'avance sur nous.Moi pour moi le critère terrifiant c'est que 88,5% des femmes en Corée du Sud, ont subit de la violence conjugale (à Séoul), bien plus qu'en France. Donc les maris suds coréens seraient parmis les plus violents de la planète.
Bordel j'arrive pas à imaginer un coréen violent, les mecs sont tous frêles et efféminés
0 violence,ils sont soumis à leur meufs,ce sont des cucks
j'ai vu des mecs là bas se foutre à plat ventre pour prendre une photo de leur meuf en contreplongée parce qu'elle leur a demandé
Pour faire rapide
La bas le but est d'être employé dans les grandes entreprises, peu nombreuse et qui embauche le top du top
Toute ta scolarité, tu dois être le meilleur pour atteindre cette objectif sinon tu es la honte de ta famille, en plus d'avoir un boulot ou le salaire est ridicule
Pour l'apparence, c'est une culture ou il ne faut pas se différencier, c'est mal vu
Données du topic
- Auteur
- sulterk
- Date de création
- 13 janvier 2024 à 14:57:26
- Nb. messages archivés
- 44
- Nb. messages JVC
- 44