LINKY me REDPILL avec les prix bordel
Le 15 janvier 2024 à 12:43:13 Foulilili a écrit :
Le 15 janvier 2024 à 11:46:48 287416587465 a écrit :
Le 15 janvier 2024 à 11:45:13 :
50€ par mois pour 60 m2 aussi, tu te fais avoir...C'est ce que je fais perso, dès que j'ai froid je l'allume pendant 15mn et la pièce devient chaude
En fait que vous ayiez un chauffage dernier cri ou un grille pain des années 1990 ca reste la même : 1kwh chauffée dans l'un ou l'autre c'est pareil c'est juste la maniere dont la chaleur est restituée avec le grille pain c'est 1kwH laché en one shot alors qu'avec les chauffages derniers cri c'est libéré sur la durée (avec un cumulateur)
Un peu comme les sucre lents et rapides -> Sucre rapide rapidement consommé tu as rapidement faim alors que sucre lent tu tiens plus longtemps
En été je suis a 50/60€ par mois
En décembre, janvier, février c'est pratiquement 250€/300€ ...
Ma copine travaille en remote, h24 à la maison, ça n'aide pas à économiser car obligé de laisser le chauffage...
Le 15 janvier 2024 à 12:52:40 :
En fait que vous ayiez un chauffage dernier cri ou un grille pain des années 1990 ca reste la même : 1kwh chauffée dans l'un ou l'autre c'est pareil c'est juste la maniere dont la chaleur est restituée avec le grille pain c'est 1kwH laché en one shot alors qu'avec les chauffages derniers cri c'est libéré sur la durée (avec un cumulateur)Un peu comme les sucre lents et rapides -> Sucre rapide rapidement consommé tu as rapidement faim alors que sucre lent tu tiens plus longtemps
En soit tout dépend de la pièce et l'isolation.
Dans une petite pièce fermée, un bon grille pain te chauffe net ce qu'il te faut sur 20 min puis tu fermes.
Dans une pièce de vie, souvent aux portes ouvertes avec beaucoup de passages, un radiateur performant te permet de conserver au mieux la chaleur émise.
Le 15 janvier 2024 à 12:52:25 :
Le 15 janvier 2024 à 12:43:13 Foulilili a écrit :
Le 15 janvier 2024 à 11:46:48 287416587465 a écrit :
Le 15 janvier 2024 à 11:45:13 :
50€ par mois pour 60 m2 aussi, tu te fais avoir...C'est ce que je fais perso, dès que j'ai froid je l'allume pendant 15mn et la pièce devient chaude
Bah t'es juste bien isolé si ça suffit pour chauffer ton appart (ou alors très petite surface je suppose, ou un peu des deux)
Moi si je mets le miens (1500W) pendant 15 minutes, je passe de 14,0 arrivent 14,5 ou bien de 18,0 à 18,3
C est presque plus cher pour certains de se chauffer que de payer son loyer...
Quand je vois certains plus de 10€ par jour pour avoir 16° c'est juste dingue.
[12:54:28] <MinouPanda59>
J'ai 75m2 en radiateur full electrique je chauffe à 22° chaque jour, je paye 250 euros par mois, un problème les prolo ?
J'aimerais bien être à 250€ par mois, mais je suis à 400€ par mois pour chauffer entre 16 et 18 degrés un 50m²
" Chauffage de chantier, chauffage de salle de bain, chauffage d'appoint, rien de surprenant ou de révolutionnaire mais il fait ce qu'on lui demande, rapidement et plutôt silencieusement.
Je l'utilise pour une salle d'eau d'une surface de 3m² et un volume d'environ 8m3. On passe d'une température de l'air à hauteur d'homme 'de 15°C à 20°C en cinq minutes à peine, soit, pour 2000Wh = 166W/5mns, autrement dit environ 4 centimes d'euro pour 5mn'."
[12:52:40] <The_Survival>
En fait que vous ayiez un chauffage dernier cri ou un grille pain des années 1990 ca reste la même : 1kwh chauffée dans l'un ou l'autre c'est pareil c'est juste la maniere dont la chaleur est restituée avec le grille pain c'est 1kwH laché en one shot alors qu'avec les chauffages derniers cri c'est libéré sur la durée (avec un cumulateur)Un peu comme les sucre lents et rapides -> Sucre rapide rapidement consommé tu as rapidement faim alors que sucre lent tu tiens plus longtemps
Les nouveaux radiateurs à inertie sont quand même mieux.
Avec un grille pain, tu as vite chaud mais aussi vite froid. Dès que ça s'arrête tu as une sensation de froid.
Alors qu'à inertie la chaleur est plus agréable. T'es pas là à rallumer le radiateur toutes les 10 minutes.
Sur les nouveaux radiateurs, ça parle même d'accumuler de la chaleur pendant les heures creuses et de la restituer pendant les heures pleines pour un max d'économies.
Le 15 janvier 2024 à 12:52:40 :
Mouais, je vois pas trop en quoi avoir de l'inertie dans la manière de chauffer est un confort mais oui, que ça soit ton grille pain, ton convecteur dernier cris, ton frigo, ton PC, ta télé etc etc ils réchaufferont tout autant la pièce pour 1MWh consommé
Par contre la seule chose avec laquelle je suis d'accord, c'est que certains chauffage sont "rayonnant" et vont pas conséquent déposer directement une partie de la chaleur sur le corps, menant à un meilleur confort pour une même température donnée
Bug_Tinder27
Non c'est pas con du tout. Beaucoup de particuliers se posent la question de savoir si il faut éteindre ou non la nuit même dans une pièce inoccupée.
Ca dépend de ton moyen de chauffage, ta surface, ton isolation et le différentiel de température entre extérieur et intérieur.
On en est là car ça devient trop cher de se chauffer donc tu as clairement raison de prendre le temps de faire cette recherche et la conclusion que tu tires m'étonnes pas.
Pareil ici, logement chauffage gaz et elec juste pour l'electromenager. On est deux dans la maison et on paye 160 euros par mois en faisant super gaffe.
C'est triste de devoir surveiller sa conso tout les jours quand même, les prix sont devenus débiles et personne ne dis rien
Le 15 janvier 2024 à 12:58:11 :
[12:52:40] <The_Survival>
Les nouveaux radiateurs à inertie sont quand même mieux.
Avec un grille pain, tu as vite chaud mais aussi vite froid. Dès que ça s'arrête tu as une sensation de froid.Alors qu'à inertie la chaleur est plus agréable. T'es pas là à rallumer le radiateur toutes les 10 minutes.
Sur les nouveaux radiateurs, ça parle même d'accumuler de la chaleur pendant les heures creuses et de la restituer pendant les heures pleines pour un max d'économies.
Oui les radiateurs à intertie sont mleux et je crois que c'est les sèches qui sont mieux que les fluides aussi car la pierre à l'intérieur c'est de la céramique ou jsais plus quoi
Mais là je vais aller faire des devis pour clim réversible ça consomme encore moins askip et puis c'est utile aussi en été et pas besoin de changer tout les radiateurs et ça aide à la revente et au dpe
Données du topic
- Auteur
- 287416587465
- Date de création
- 15 janvier 2024 à 11:43:06
- Nb. messages archivés
- 166
- Nb. messages JVC
- 165