Ta prof de math "Désolé je ne lis pas de philosophie, je suis plutôt scientifique"
Le 23 janvier 2024 à 13:32:21 :
Le 23 janvier 2024 à 13:31:48 Brise-denise a écrit :
Le 23 janvier 2024 à 13:31:13 :
Le 23 janvier 2024 à 13:27:09 :
La philo est plus proche d'une matière scientifique que littéraireNon. T'as pas de théorème en philo. T'as pas de loi à proprement dite. Tu emploies pas des intégrales de chemin pour résoudre un problème philosophique
Pas de théorème en philo ? Spinoza et Wittgenstein (entre autres) rigolent
envoie ta définition de theoreme
Le 23 janvier 2024 à 13:32:16 kheydeter57000 a écrit :
la philosophie c'est comme des maths au niveau raisonnement et développement logique ou démonstrations . c'est pas une discipline littéraire malgré la maniéré d'ont elle est traité aujourd'hui . d'ailleurs a un certain niveau toute discipline scientifique fait appelle a des raisonnement philosophique .
La logique est une branche de la philo d'ailleurs, pas des maths
Le 23 janvier 2024 à 13:33:04 Brise-denise a écrit :
Le 23 janvier 2024 à 13:32:21 :
Le 23 janvier 2024 à 13:31:48 Brise-denise a écrit :
La philo est plus proche d'une matière scientifique que littéraireNon. T'as pas de théorème en philo. T'as pas de loi à proprement dite. Tu emploies pas des intégrales de chemin pour résoudre un problème philosophique
Pas de théorème en philo ? Spinoza et Wittgenstein (entre autres) rigolent
envoie ta définition de theoreme
Le 23 janvier 2024 à 13:33:51 juanpelota a écrit :
en philo ils posent des questions idiotes et essaient à tout prix de ne pas y répondre, les maths c'est l'inverse
Généralement tu poses une question avec la réponse en tête, puis tu lis des trucs, tu te rends compte que tout le monde a de bons arguments et tu fais un truc semi nuancé où tu n'as pas de réponse
Je suis étudiant en mathématiques et je vais souvent squatter la bu de sciences PO pour les culs de chloé bourgeoises
Ahi je vais purifier ces golems en dégainant mon Cassini sur l'analyse convexe et mon livre Ellipse sur la théorie de la mesure et des probabilités, ensuite l'après midi je réitèrerai en sortant CASH mon livre de Géométrie Affine et Projective aux éditions Tableau Noir, Calvage et Mounet
Le regard intrigué des femelles 8/10 de Sciences -Po, intimidées, à leur niveau je suis le GROTHENDIECK de la bu
Il n'est pas exclu que l'une d'entre elles me lâchent de fugaces coups d'œil impressionnés tout en tapotant nerveusement sur son clavier de Mac un cours de lettre stérile...
Bordel quand je pense que ces p*tes à fiche n'ont même pas Linux sur leur Mac Book à 2000 balles Ahi
Elles auront pas intérêt à bégayer quand je vais démontrer le théorème de Poncelet armé de mon compas et de ma règle uniquement (ces parasites doivent être incapables de tracer une parallèle sans équerre )
On en parle de ces Bibliothèques sans aucun Jacques Gabay?
Elles seront sous le charme de moi mais c'est les mathématiques qui m'ont conquis
Tu as pas de théorème mais tu as des axiomes, une logique qui mène ta réflexion
C'est pas pour rien que ce développe la philosophie expérimentale aujourd'hui avec des protocoles expérimentale
Le 23 janvier 2024 à 13:38:39 Jahtaryy-2 a écrit :
Tu as pas de théorème mais tu as des axiomes, une logique qui mène ta réflexion
C'est pas pour rien que ce développe la philosophie expérimentale aujourd'hui avec des protocoles expérimentale
Ca va forcément se détacher de la philo
Comme la psychologie récemment s'est détaché de la philo de l'esprit. Je me demande comment tu démontres Kant expérimentalement, c'est intenable en philosophie et je suis même pas certain que ce soit nécessaire
L'important c'est l'ouverture d'esprit, c'est de piocher dans les concepts pour les appliquer à d'autres instances et répondre à des nouvelles questions avec
Et lire Saint Augustin ne t'aidera pas dans la résolution de problèmes mathématiques
"La logique est une branche de la philo"
Faudrait savoir el famosa élite de la nation
Mais on va pas soigner la maladie de crohn en cernant le sens profond du réalisme moral, c'est de la branlette intellectuelle
Le 23 janvier 2024 à 13:45:39 NtrXtrm a écrit :
Pour rappel : un théorème dans un modèle d'une théorie logique est un énoncé dont il existe une preuve finie (donc un language fini). Les philosophes qui ne se plient pas aux règles du lambda-calcul sont des charlots (même en philosophie)
Théorème : déduction sans prémisse.
Données du topic
- Auteur
- KheyJuriste3
- Date de création
- 23 janvier 2024 à 13:23:22
- Nb. messages archivés
- 89
- Nb. messages JVC
- 82