Topic de Paradoxddb :

Devenir youtubeur en 2024

Supprimé

Le 19 janvier 2024 à 14:17:58 :

Le 19 janvier 2024 à 14:14:58 :
Alors, perso j'ai aussi une chaine YT et pendant des années je présentais des jeux qu'à un petit cercle d'amis, je fais des reviews et autres tests, puis un jour j'ai décidé d'arrêter de tout garder en privé et j'ai tout mis en publique ça ne m'a en rien booster mes vues mais si tu veux présenter des choses, je te conseilles de présenter des choses qui te plaisent afin d'en parler naturellement, car énormément de mecs qui se lancent des dans reviews se contentent de lire et je trouve ça insupportable, perso à part les vidéos que je prépare tout mon speech est 100% improvisé. Voilà bon courage.

Tout mettre en public c'est pas pareille qu'avoir une publication régulière vis à vis de l'algo. :(

oui mais c'est pas grave, je ne cherche pas du tout être populaire, je laisse ça à disposition à "ciel ouvert" et j'ai effectivement parfois du monde qui laisse des commentaires, ils sont rares, mais j'ai tout de même des vues par ci par là. Mais contrairement à l'op, je n'attends rien de ma chaine, je fais ça pour le plaisir et mes quelques amis et nouveaux abonnés qui regardent de temps en temps :oui:

Comme tout projet, tu dois dépenser de l'argent pour gagner de l'argent.

Mais bon Youtube 99.9% des youtubeurs ne percent jamais donc c'est un pari risqué :peur:

Le 19 janvier 2024 à 14:25:01 :

Mais bon Youtube 99.9% des youtubeurs ne percent jamais donc c'est un pari risqué :peur:

Pas faux :(
Je vais réfléchir

Le 19 janvier 2024 à 14:25:01 :

A moins d'avoir une idée originale pour se lancer
faire correctement la promotion de sa chaine avant même la première publication de sa chaine/première vidéo même en étant extrêmement motivé:

C'est quasi mort
Youtuble il fallait pas rater le train pendant son age d'or entre 2009 et 2011
J'ai raté le train alors que j'avais lancé une chaine de JV où je jouai à des JV en ligne où je fimai des games pour uploader et afficher des loosers sur YT, ca marchait très très bien à l'époque puis au bout d'un an j'ai décidé du jour au lendemain de la supprimer car tous les jours je recevais des centaines de commentaires d'insultes (mais aussi des gens qui me soutenaient :hap: ) et les dramas commençaient à avoir un impact dans ma vie IRL, je consacrais trop de temps à gérer ma chaine à faire des vidéos, etc et cela impactait mon travail IRL car je m'en occupais parfois alors que j'étais sur mon lieu de travail.

Je ne regrette pas de l'avoir supprimé, je regrette juste de m'y être mal pris pour l'utiliser à bon escient :oui:

Ouais ce qui marche beaucoup en ce moment c'est les Tiktok et les shorts.

Les vidéos longues sur youtube c'est archi bouché par tous les gros youtubeurs existants.

Données du topic

Auteur
Paradoxddb
Date de création
19 janvier 2024 à 13:41:07
Date de suppression
19 janvier 2024 à 14:51:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC