[glauque] comment oublier l'odeur d'un corps en décomposition
Le 12 janvier 2024 à 01:51:17 :
Le 12 janvier 2024 à 01:46:28 :
Le 12 janvier 2024 à 01:43:03 :
Le 12 janvier 2024 à 01:39:44 :
Le 12 janvier 2024 à 01:37:13 :
On finit par s'habituer au cadavre pourris, humain comme animaux d'ailleurs, bon après quand c'est le premier c'est compliqué mais les suivants ça va tout seul, c'est rien que de la viande dépasséC'est ça, au bout de quelques minutes dedans t'y fait même plus attention et des professionnels que j'ai rencontré avait aucun problème avec cette odeur
Je faisais le nettoyage des containers de bestiaux utilisé par les laboratoires a faire le tri. Entre pourris a incinéré et solide a broyer comme les os, ensuite on passait tous au Karcher plus produit de nettoyage spéciaux, imagine le labo qui balance 15 brebis au mois d'août en plein soleil. pour les corps en décomposition c'est souvent ce qu'on faisait pour nettoyer les appartements et autre comme les noyés la plus part gonflé tellement qu'ils explose dans les camions ça en fou partout
Ça a pas dû être facile au début, au bout de combien de temps tu t'es habitué à l'odeur et à la vision de corps morts ?
P.S t'as des nuts de rester dans ce métier t'as tout mon respect kheyMalheureusement je ne travaille plus j'ai eu un accident il y a 6 ans mais le boulots me manque, après 2-3 jours c'était supportable, mais ça dépend des gens, de la personne ou animal que tu vois si c'est un membre de ta famille ou non il y a plein de facteurs qui entre en compte, si c'est un enfant aussi ou un bébé ça peut être traumatisant. C'est une expérience traumatisante quoi qu'il en soit quand tu n'es pas du milieu.
Désolé de l'entendre et oui je vois, par exemple, j'ai vu un flic sortir en courant totalement déboussolé de la maison alors que moi j'y suis resté 20min donc ça dépend aussi de chacun.
Et concernant les traumatismes je sais qu'en général ce sont soit les enfants soit les corps démembrés qui traumatisent les gens et dieu merci j'en ai vu aucun pour le moment
Le 12 janvier 2024 à 01:54:48 :
Mrs.Meyer's clean day spray pour les vêtements tes chaussures
C'est pas ses vetements le probleme, la cadaverine s'accroche aux poils de nez
Le 12 janvier 2024 à 01:45:15 :
C'est le contrecoup terrible de s'être intellectualisé et pensé comme des civilisations au dessus de tout, même de la mort.La mort d'un proche nous semble inconcevable. C'est des trucs qui touchent les animaux, les insectes, mais pas nous, pas nous qui sommes capables d'édifier des villes, et bien si.
Ça me fout le bourdon d'y penser. On est tellement rien.
Chez les primitifs ou dans un terme générique "dans la Nature", quand un proche meurt, on l'enterre ou on le livre à l'état libre aux bêtes charognards avec souvent des chants spirituels puis on passe à autre chose, y'a 0 drama ou que sais-je. La mort est le processus naturel par lequel passe l'Etre vivant dans son extinction cellulaire fataliste duquel il ne peut échapper. Si on a peur de la mort c'est qu'on a peur de la vie.
Au contraire de l'homme sédentaire ou civilisé et surtout moderne qui lui peine remarquablement à accepter la mort de son prochain du fait d'une vie pavée de dépression et de traumatismes engendrés par son mode de vie non-naturel et aliénant.
Le 12 janvier 2024 à 01:51:25 :
Le 12 janvier 2024 à 01:30:22 :
Aujourd'hui, j'ai eu le malheur de rentrer dans la maison de quelqu'un qui était mort depuis plus d'une semaine, je suis pas particulièrement secoué par la mort, et par respect pour le défunt que je ne connaissais pas personnellement (sa femme et sa fille que je connaissais m'ont demandé de rentrer), j'ai évité de regarder son visage.
Seulement, j'arrive pas à oulier l'odeur... Qui est atroce, j'ai l'impression de la sentir partout, j'ai pris 3 douches et rien n'y fait. Je la sens même dans mon haleine.Désolé pour l'orientation, mais est ce que c'est déjà arrivé à des gens ici ?
tu es croque mort ?
Non mais je suis dans le droit pénal donc j'y vu quelques morts et je vois des cas bien dégueulasse souvent
Le 12 janvier 2024 à 01:55:50 :
Mrs.Meyer's clean day spray pour les vêtements tes chaussuresC'est pas ses vetements le probleme, la cadaverine s'accroche aux poils de nez
Épilation du nez
Le 12 janvier 2024 à 01:53:49 :
Le 12 janvier 2024 à 01:51:07 :
Le 12 janvier 2024 à 01:45:15 :
C'est le contrecoup terrible de s'être intellectualisé et pensé comme des civilisations au dessus de tout, même de la mort.La mort d'un proche nous semble inconcevable. C'est des trucs qui touchent les animaux, les insectes, mais pas nous, pas nous qui sommes capables d'édifier des villes, et bien si.
Ça me fout le bourdon d'y penser. On est tellement rien.
Mais de fou, dis toi que j'étais dans la maison d'un millionnaire, le gars vivait et est mort seul, avec le syndrome de diogene, dans un état de décomposition avancé.
On est tous pareil devant la mort, riche ou pauvre, intelligent ou idiotDiogène c'est une catastrophe tu trouve de tous des cadavres d'animaux, aux excréments, a pires parfois mais j'en ai jamais eu l'expérience en dehors des animaux
Perso y avait tout, animaux, viande, conserve, œufs éclaté, des cartons de pizza, du café (le pauvre a fait une crise cardiaque café à la main), alcool, etc etc ça a pas aidé à rattraper le bazar
Perso c'est avec ce genre d'argument que j'ai plus trop envie de me faire enterrer
pourrir et sentir mauvais
Le 12 janvier 2024 à 01:55:42 :
c'est différent de l'odeur d'une carcasse d'animal qui pourri ?
C'est plus fort je dirais et c'est très spécial, vraiment il y a qu'en la sentant que tu peux t'en rendre compte, mais une fois que tu la sens, tu sais instantanément que c'est un cadavre c'est très bizarre à expliquer
Le 12 janvier 2024 à 01:55:50 :
Mrs.Meyer's clean day spray pour les vêtements tes chaussuresC'est pas ses vetements le probleme, la cadaverine s'accroche aux poils de nez
Ça doit être ça je pense parce que là, j'ai eu beau essayer rien n'a été suffisant et j'ai essayé l'huile essentielle mais j'ai l'impression qu'elle est toujours là
Le 12 janvier 2024 à 01:56:50 :
Je hanterai ton odorat pendant de nombreuses semaines
Lâche moi Sorcière
Le 12 janvier 2024 à 02:01:27 :
c'est différent de l'odeur d'une carcasse d'animal qui pourri ?C'est plus fort je dirais et c'est très spécial, vraiment il y a qu'en la sentant que tu peux t'en rendre compte, mais une fois que tu la sens, tu sais instantanément que c'est un cadavre c'est très bizarre à expliquer
C'est pas bizarre à expliquer, c'est juste tes sens forgés par des millions et des millions d'années d'existence qui te donnent une perception instinctive de l'odeur et de sa nature car tu es une version miniaturisée du Tout dans lequel tu te meus.
Le 12 janvier 2024 à 02:11:07 :
Le 12 janvier 2024 à 02:01:27 :
c'est différent de l'odeur d'une carcasse d'animal qui pourri ?C'est plus fort je dirais et c'est très spécial, vraiment il y a qu'en la sentant que tu peux t'en rendre compte, mais une fois que tu la sens, tu sais instantanément que c'est un cadavre c'est très bizarre à expliquer
C'est pas bizarre à expliquer, c'est juste tes sens forgés par des millions et des millions d'années d'existence qui te donnent une perception instinctive de l'odeur et de sa nature car tu es une version miniaturisée du Tout dans lequel tu te meus.
Enfin je veux dire pour quelqu'un qui ne l'a jamais senti, après oui, c'est la principale raison je pense, ceux qui étaient avec moi ont tout de suite tourné les talons comme pour éviter le danger
Le 12 janvier 2024 à 02:16:14 :
J'étais à la ramasse de corps en pompes fu y'a bien longtemps, je ne m'y suis jamais fait... va falloir vivre avec
Et pour info ça fait combien de temps que tu as arrêté ? Et est-ce que l'odeur te revient encore aujourd'hui ?
Le 12 janvier 2024 à 02:18:28 :
Le 12 janvier 2024 à 02:16:14 :
J'étais à la ramasse de corps en pompes fu y'a bien longtemps, je ne m'y suis jamais fait... va falloir vivre avecEt pour info ça fait combien de temps que tu as arrêté ? Et est-ce que l'odeur te revient encore aujourd'hui ?
J'ai arrêté y'a une quinzaine d'années, j'ai fait ça quelques mois
Oui ça me revient, sans compter les scènes de crime, les macabés à ramasser sur les voies de train, les crashs en bagnole et les autopsies
Ce genre de trucs, tu l'oublies pas comme ça, tu vis plus ou moins avec en mémoire
Données du topic
- Auteur
- Chtimaster
- Date de création
- 12 janvier 2024 à 01:30:22
- Nb. messages archivés
- 63
- Nb. messages JVC
- 60