Topic de Neuf-Brisach :

Meilleur pays pour émigrer ?

Supprimé

[01:39:54] <Germanempire154>

Le 12 janvier 2024 à 01:35:46 :

[01:29:25] <Germanempire154>
Hors Europe, l Australie c'est un must have si tu arrives à te faire ta place là bas.

En Europe, Allemagne du Sud / Autriche c'est pour moi le meilleurs compromis si tu veux une qualité de vie avec un bon salaire.

En Asie, Japon ou Coree du Sud, mais ça se prépare + gros horaires de taff + c'est plus aussi bien qu avant

Les USA certains états sont vraiment tops, mais difficile d'y vivre

Voilà, après si tu arrives à avoir de bons salaires dans des pays en développent genre en Hongrie, en Thaïlande, au Portugal/ Espagne, ça se tente, mais faut trouver le cheat code

L'Allemagne ça a l'air top mais malgré 15 ans d'allemand à l'école, vie à 15 minutes de la frontière et famille alsacienne dialectophone je sais dire que quelques phrases :rire:
De toute façon je supporte plus le climat en Alsace donc en Allemagne c'est pas la peine

Asie et USA impossible

Pays en développement c'est surtout bien quand t'es rentier je pense, j'ai pas les diplômes pour avoir un gros salaire là bas

Ah oui le climat par contre, là il fait super froid, en hiver c'est une mini dépression c'est clair :rire:

Vue ton profil , go Australie, ça passe ou ca casse mais ça se tente

Exact, l'hiver m'a foutu une grosse déprime cette année j'en peux vraiment plus, je vais voir pour tenter l'Australie, ça se joue d'avoir une femme asiatique là bas, vu le nombre de chinois et de philippins qui y migrent ? J'imagine qu'ils font de l'entre-soi :(

Le 12 janvier 2024 à 01:17:01 :
Brésil/Colombie/Argentine/Chili

Il a pas dit pays pour se faire trucider

Pas un pays européen mais Singapour

[01:42:21] <Jagariko-Z>

Le 12 janvier 2024 à 01:38:02 :

[01:33:33] <Jagariko-Z>

Le 12 janvier 2024 à 01:31:23 :

[01:28:50] <Jagariko-Z>

> Le 12 janvier 2024 à 01:27:06 :

>>[01:23:34] <Jagariko-Z>

> >J'suis au Japon perso mais si je devais bouger j'dirais la nouvelle zélande

> >

> >y'a la nouvelle calédonie aussi pour les Français

> >

> >Mais globalement tout est en train de s'écrouler partout dans le monde, on arrive à la fin d'un cycle et tous les pays sont touchés par les même crises (sauf l'insécurité)

>

> Je rêve du Japon mais impossible de s'intégrer donc je compte pas m'y installer, je ferai sûrement un PVT par contre (apprendre la cuisine japonaise avec un vieux chef qui cuisine derrière le comptoir dans un p'tit restau d'une ruelle de Tokyo :bave: ça me rend presque deter à apprendre le japonais)

>

> Nouvelle Calédonie oui mais justement c'est la France donc non, on coule ils coulent

>

> NZ pourquoi pas mais autant aller en Australie non ?

10 ans que j'y suis et j'y suis parfaitement intégré, mais faut apprendre la langue (avoir un bon niveau) et ça prend du temps et beaucoup d'efforts

Tu es asiatique ? J'ai du mal à croire qu'un blanc pourrait s'y intégrer

Je suis FDS. C'est quoi ta définition de s'intégrer ?

J'ai bossé dans des entreprises Japonaise, évolué avec des postes de manager, un cercle d'amis Japonais (amis proches, pas connaissances), aucun problème à faire un crédit à la banque ou à faire quoi que ce soit d'administratif. Les flics m'ont jamais arrêté, on s'est jamais poussé de moi dans le train, on m'a jamais regardé de travers même au fin fond de la campagne, on m'a toujours traité normalement

Bref j'ai la même vie que j'aurais eu en France

Bah ne pas être vu comme un étranger quoi, à partir du moment où tu ressembles pas à un japonais ça me semble difficile de s'intégrer au Japon qui est très homogène ethniquement, je serai peut être pas discriminé mais toujours vu comme un étranger je pense

Ma foi pourquoi pas, si j'ai une copine japonaise je suis prêt à surmonter tout ça

Tu seras toujours un étranger même si tu vas dans un pays anglophone. Quand tu changes de pays il faut l'accepter. Combien de Français se sont plains d'être encore vu comme des étrangers après X années au Canada etc...

La vérité c'est que c'est surtout des gens insecure, perso j'accepte le fait d'être un Français au Japon et pas un Japonais. Tant que tout le monde t'apprécie et que tu as droit aux même choses que les locaux je ne vois pas le soucis.

Être intégré c'est être traité comme les locaux et parler la langue, c'est pas changer ton sang ou tes origines

Tu as sûrement raison, après tout je resterai toujours un français ça va de soi

Mon cœur balance vraiment entre Japon et Australie, heureusement que les deux proposent le PVT, je vais me faire ma propre idée

Merci beaucoup pour m'avoir aidé dans ma réflexion mon clé :ok:

[01:43:24] <Valoir-Vouloir>
Pas un pays européen mais Singapour

Ça a l'air développé et safe et tout, en plus c'est officiellement anglophone, mais laisse tomber si t'es pas neuro-ingénieur quantique

Le 12 janvier 2024 à 01:44:42 :

[01:42:21] <Jagariko-Z>

Le 12 janvier 2024 à 01:38:02 :

[01:33:33] <Jagariko-Z>

Le 12 janvier 2024 à 01:31:23 :

>[01:28:50] <Jagariko-Z>

>> Le 12 janvier 2024 à 01:27:06 :

>>>[01:23:34] <Jagariko-Z>

>> >J'suis au Japon perso mais si je devais bouger j'dirais la nouvelle zélande

>> >

>> >y'a la nouvelle calédonie aussi pour les Français

>> >

>> >Mais globalement tout est en train de s'écrouler partout dans le monde, on arrive à la fin d'un cycle et tous les pays sont touchés par les même crises (sauf l'insécurité)

>>

>> Je rêve du Japon mais impossible de s'intégrer donc je compte pas m'y installer, je ferai sûrement un PVT par contre (apprendre la cuisine japonaise avec un vieux chef qui cuisine derrière le comptoir dans un p'tit restau d'une ruelle de Tokyo :bave: ça me rend presque deter à apprendre le japonais)

>>

>> Nouvelle Calédonie oui mais justement c'est la France donc non, on coule ils coulent

>>

>> NZ pourquoi pas mais autant aller en Australie non ?

>

>10 ans que j'y suis et j'y suis parfaitement intégré, mais faut apprendre la langue (avoir un bon niveau) et ça prend du temps et beaucoup d'efforts

Tu es asiatique ? J'ai du mal à croire qu'un blanc pourrait s'y intégrer

Je suis FDS. C'est quoi ta définition de s'intégrer ?

J'ai bossé dans des entreprises Japonaise, évolué avec des postes de manager, un cercle d'amis Japonais (amis proches, pas connaissances), aucun problème à faire un crédit à la banque ou à faire quoi que ce soit d'administratif. Les flics m'ont jamais arrêté, on s'est jamais poussé de moi dans le train, on m'a jamais regardé de travers même au fin fond de la campagne, on m'a toujours traité normalement

Bref j'ai la même vie que j'aurais eu en France

Bah ne pas être vu comme un étranger quoi, à partir du moment où tu ressembles pas à un japonais ça me semble difficile de s'intégrer au Japon qui est très homogène ethniquement, je serai peut être pas discriminé mais toujours vu comme un étranger je pense

Ma foi pourquoi pas, si j'ai une copine japonaise je suis prêt à surmonter tout ça

Tu seras toujours un étranger même si tu vas dans un pays anglophone. Quand tu changes de pays il faut l'accepter. Combien de Français se sont plains d'être encore vu comme des étrangers après X années au Canada etc...

La vérité c'est que c'est surtout des gens insecure, perso j'accepte le fait d'être un Français au Japon et pas un Japonais. Tant que tout le monde t'apprécie et que tu as droit aux même choses que les locaux je ne vois pas le soucis.

Être intégré c'est être traité comme les locaux et parler la langue, c'est pas changer ton sang ou tes origines

Tu as sûrement raison, après tout je resterai toujours un français ça va de soi

Mon cœur balance vraiment entre Japon et Australie, heureusement que les deux proposent le PVT, je vais me faire ma propre idée

Merci beaucoup pour m'avoir aidé dans ma réflexion mon clé :ok:

Derien :ok:

Après oui le Japon c'est un des pays qui demandent le plus d'efforts et de temps pour s'intégrer et apprendre la langue c'est une réalité. Mais tu y arrives si tu y consacres les efforts nécessaires :oui:

Être un étranger en Asie, c'est pas juste des gens qui te disent "hello, are you American?" dans la rue hein.

Être étranger en Asie, c'est être en danger du point de vue de sa sécurité perso.

En tant qu etranger, tu es d office perdant en cas de soucis judiciaire face aux locaux.

Si tu t embrouilles dans la rue, même si c'est pas toi qui est en tort, c'est toi qu'on va tabasser, c'est toi qui est coupable d office.

En tant que blanc, tu es une cible privilégiée des arnaques, des gens malveillants, voir des criminelles.

Si tu as des enfants métisses, sache qu'ils sont bien plus la cible d enlèvement en tout genre , souvent via des pedos.

[01:50:58] <Germanempire154>
Être un étranger en Asie, c'est pas juste des gens qui te disent "hello, are you American?" dans la rue hein.

Être étranger en Asie, c'est être en danger du point de vue de sa sécurité perso.

En tant qu etranger, tu es d office perdant en cas de soucis judiciaire face aux locaux.

Si tu t embrouilles dans la rue, même si c'est pas toi qui est en tort, c'est toi qu'on va tabasser, c'est toi qui est coupable d office.

En tant que blanc, tu es une cible privilégiée des arnaques, des gens malveillants, voir des criminelles.

Si tu as des enfants métisses, sache qu'ils sont bien plus la cible d enlèvement en tout genre , souvent via des pedos.

Bordel même au Japon ? Ça a l'air tellement paisible pourtant :pf:

J ajoute qu en cas de gros troubles, genre guerre, Corona virus, voir même catastrophe naturelle (au Japon avec les typhon et les séismes bon chance), tu passeras toujours après les locaux

Mais putain le go expat c'est un nouveau délire du fofo ou quoi?

Ceux qui vont partir vous etes definitivement not ready https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

[01:53:49] <Germanempire154>
J ajoute qu en cas de gros troubles, genre guerre, Corona virus, voir même catastrophe naturelle (au Japon avec les typhon et les séismes bon chance), tu passeras toujours après les locaux

Après ça c'est normal, n'importe quel pays sensé agirait de cette manière

Le 12 janvier 2024 à 01:52:36 :

C'est la nature humaine, l humain a naturellement moins d empathie envers les gens qui ne lui ressemble pas où qu'il ne considère pas faire partie de son groupe .

[01:53:52] <Oakvillain416>

Ceux qui vont partir vous etes definitivement not ready https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Ça fait des années que ça parle de go expat ici, il faut concrétiser au bout d'un moment
En plus tous les jeunes veulent se barrer, on rappelle que la France est deuxième en fuite de cerveaux

Not ready à quoi au juste ? Oui ça va être compliqué de s'intégrer et d'avoir un visa permanent, et le mal du pays finira forcément par frapper, mais après ?

Il délire :rire:

Le 12 janvier 2024 à 01:55:17 :

Pour les Japonais c'est bien, mais pour un immigré ou un expat :peur:

[01:55:39] <Germanempire154>

C'est la nature humaine, l humain a naturellement moins d empathie envers les gens qui ne lui ressemble pas où qu'il ne considère pas faire partie de son groupe .

C'est normal de préférer un compatriote à un étranger, mais de là à carrément faire du mal gratuitement...

[01:58:07] <Germanempire154>

Le 12 janvier 2024 à 01:55:17 :

Pour les Japonais c'est bien, mais pour un immigré ou un expat :peur:

Perso je les comprends, je préfèrerais aussi que la France sauve les français avant les autres en cas de problème, et pourtant j'ai pas de haine particulière envers qui que ce soit

Le 12 janvier 2024 à 01:58:21 :

C'est normal de préférer un compatriote à un étranger, mais de là à carrément faire du mal gratuitement...

Un mec qui veut agresser quelqu un, si il a le choix entre quelqu un de son groupe ethnique et quelqu'un hors de son groupe, il va attaqué le 2eme

La plupart des Japonais te veulent pas de mal, mais en cas de soucis, ils soutiennent les leurs.

Et c'est pas parce que tu vas fonder une famille avec une Jap que ça changera hein, pire, tes enfants métisses ne seront pas considérés comme des vrais Japs, ils sont étrangers aussi

[02:00:54] <Germanempire154>

Le 12 janvier 2024 à 01:58:21 :

Un mec qui veut agresser quelqu un, si il a le choix entre quelqu un de son groupe ethnique et quelqu'un hors de son groupe, il va attaqué le 2eme

La plupart des Japonais te veulent pas de mal, mais en cas de soucis, ils soutiennent les leurs.

Et c'est pas parce que tu vas fonder une famille avec une Jap que ça changera hein, pire, tes enfants métisses ne seront pas considérés comme des vrais Japs, ils sont étrangers aussi

Ahi, je vais garder ça en tête pour faire mon choix, au moins je suis prévenu

Moi qui me voyais déjà avec ma waifu de pocketent :rire:

Le 12 janvier 2024 à 01:57:18 :

[01:53:52] <Oakvillain416>

Ça fait des années que ça parle de go expat ici, il faut concrétiser au bout d'un moment
En plus tous les jeunes veulent se barrer, on rappelle que la France est deuxième en fuite de cerveaux

Not ready à quoi au juste ? Oui ça va être compliqué de s'intégrer et d'avoir un visa permanent, et le mal du pays finira forcément par frapper, mais après ?

Je dis ça en connaissance de cause, je suis parti au Canada il y a 5 ans (je vis actuellement à Toronto et j'ai aussi vécu à Montréal).

J'ai un bon travail et je gagne largement plus qu'un France, mais ma vie n'est pas pour autant vraiment beaucoup plus épanouie, l'herbe n'est pas forcement plus verte ailleurs. C'est pour ca que je dis que certains vont tomber de haut.

Il ne faut jamais sous estimer l’éloignement avec la famille et les amis, le manque de repères culturels (même si le Canada est relativement proche culturellement ça reste tout de même différent dans la mentalité), l'isolement, les galères de visa.
Et aussi un celestin en France le sera tres probablement dans un autre pays, c'est souvent un problème interne de personnalité pas de pays.

Données du topic

Auteur
Neuf-Brisach
Date de création
12 janvier 2024 à 01:07:56
Date de suppression
19 mars 2024 à 20:34:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
92
Nb. messages JVC