Meilleur pays pour émigrer ?
SuppriméIl est évident que la France court à sa perte, j'aime ce pays mais on a pris que des mauvaises décisions et on est pas près de changer de cap, on est foutus
Par conséquent, il faut trouver une porte de sortie mais laquelle ?
J'ai pensé à :
L'Irlande : facile de s'y installer car UE, anglophone, paradis fiscal, relativement proche de la France donc pas besoin de dépenser une fortune pour voir ma famille, pays safe aux dernières nouvelles, par contre bouffe et climat à chier
La Suisse : francophone selon l'endroit, frontalier à la France et même à ma région, numéro 1 en IDH, pays safe, services proches de la perfection, monnaie forte et gros pouvoir d'achat quand on va à l'étranger, mais coût de la vie abusif malgré le salaire et un poil plus chiant de s'y installer car pas dans l'UE, et pas envie d'être un crevard de frontalix, en plus ils aiment pas les français, climat pas foufou mais toujours mieux que l'Irlande
L'Australie : anglophone, IDH élevé, littéralement le meilleur pays pour amasser du fric, climat au top, pays safe mis à part la faune, mais coût de la vie élevé, aiment pas les français, bouffe de merde, mentalité bizarre apparemment, ultra loin de la France métropolitaine, compliqué de s'y installer aussi car il faut jouer avec les PVT et permis de travail, et vu le nombre de candidats j'imagine qu'ils donnent pas la RP à n'importe qui
Éventuellement un autre pays d'Europe ? J'ai pensé à la Belgique où j'ai l'impression que le niveau de vie est meilleur qu'en France, mais ils font des choix aussi foireux que les nôtres et ont un climat à chier
L'Italie ou l'Espagne ? Bon climat, langue latine donc je devrais pouvoir l'apprendre relativement facilement, et l'Espagne a dépassé la France en IDH, donc à voir
J'ai fait une croix sur le Canada qui va devenir limite pire que la France avec toutes les crises qu'ils traversent (sans parler du climat), sur les US qui sont inaccessibles sans être bac +12 en neuro informatique, ainsi que le Japon, Singapour et Hong Kong pour des raisons évidentes de difficulté d'intégration même en supposant qu'on arrive à y rester
Qu'en pensent mes kheys experts en expat ?
[01:09:18] <tumobligeapost>
Vu les choix que tu proposes, je pense que tu ne seras pas d'une grande perte pour nous
N'hésite surtout pas à développer
Le 12 janvier 2024 à 01:09:47 :
Vu les choix que tu proposes, je pense que tu ne seras pas d'une grande perte pour nousN'hésite surtout pas à développer
que des pays éclatax au possible
[01:10:15] <tumobligeapost>
Vu les choix que tu proposes, je pense que tu ne seras pas d'une grande perte pour nousN'hésite surtout pas à développer
Il y a quoi de mieux ? Les pays scandinaves mais rien que pour le climat c'est mort
Le 12 janvier 2024 à 01:10:42 :
Il y a quoi de mieux ? Les pays scandinaves mais rien que pour le climat c'est mort
pars au canada frérot tu vas t'y plaire tkt
[01:13:23] <tumobligeapost>
Le 12 janvier 2024 à 01:10:42 :
pars au canada frérot tu vas t'y plaire tkt
Climat encore plus à chier que les pays scandinaves, grosse crise du logement, violente inflation, gouvernement en roue libre...
Le 12 janvier 2024 à 01:15:38 :
L'Irlande se tape une crise du logement abusée. Je dirais bien go Danemark mais y a le soucis de la langue (même si ça parle forcement bien anglais)
Le Danemark quand tu fais 1m73 c’est embêtant
Données du topic
- Auteur
- Neuf-Brisach
- Date de création
- 12 janvier 2024 à 01:07:56
- Date de suppression
- 19 mars 2024 à 20:34:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 92