Topic de StrikeBall3 :

Je travaille à la SNCF depuis 2023

Supprimé
Avez-vous des questions ?
Quel poste et tu y es rentré comment ?

Le 22 janvier 2024 à 18:24:37 :
Quel poste et tu y es rentré comment ?

Agent circulation, j'ai postulé via le site sncf

Fonctionnaire ou contractuel ?

Le 22 janvier 2024 à 18:26:58 :
Ça fait 3 semaines quoi

Six mois

Pourquoi t'as arrêté l'école ?

Le 22 janvier 2024 à 18:27:21 :
Fonctionnaire ou contractuel ?

Tu veux dire statutaire ou contractuel ? Il n'y a plus de statut cheminot depuis 2020, et même certains embauchés en 2018/2019 ne l'avaient pas eu je crois

Tu peux nous faire le "tam tam talam" en vocaroo?

Le 22 janvier 2024 à 18:27:48 :
Pourquoi t'as arrêté l'école ?

J'ai un bac+3 qui ne me sert à rien (qui peut être pris en compte par la SNCF nonobstant)

Ils t’ont donné un logement pour la formation ?
Tu connais un peu le mode de recrutement pour les chauffeurs de train ou pas ?
Si oui des conseils ?
Je suis en train de m'y intéresser en ce moment. :hap:
Salaire
Salaire avec toutes tes primes ?

Si tu veux tout savoir pour le recrutement (le plus récent, ne lit aucune info venant du net, tout n’est plus à jour) :

- tu envoies ton cv, si ils sont intéressés ils te rappellent

- tu reçois des tests à faire en ligne (test de logique et de problèmes avec un peu de math)

- si tu les réussis on te rappelle pour passer un petit entretien téléphonique, au préalable tu devras te renseigner sur le métier via un MOOC dispo sur le site de la SNCF

- si tu réussis cet entretien, t’en auras un autre avec un responsable rh + un autre mec (psy ? Je ne sais pas trop), celui ci aura lieu en visio et durera à peu près une heure

- si c’est ok tu passes la visite médicale pour attester que tu es aptes à occuper cette fonction

- et des test psychotechniques puis un entretien avec une psy qui est sensiblement la même chose que les deux premiers entretiens en moins long