38 enfants de notable ont été pistonnés pour avoir leur place en Prépa à Stanislas
Le 21 janvier 2024 à 14:15:04 :
Le 21 janvier 2024 à 14:09:54 :
les types qui disent que Ginette c'est full piston et entre soi, vous savez que Ginette a un fond de solidarité avec plusieurs millions dessus pour aider les élèves en difficulté financière/boursier?
Ils ont tellement d'argent sur ce fond qu'ils savent pas quoi en faire
tu m'as fait marrer
je crois que c'est un fond catho, je suis pas sûr
cela dit ça a pas mal énervé un des profs de Ginette parce que la direction a commencé à favoriser les dossiers de boursiers pour dépenser cet argent
à prendre avec des pincettes, ça remonte à quelques années cette histoire
Oui, merci de l'explication - je sais tout ce que tu me racontes. Mais on parle de l'idéal méritocratique. Et la méritocratie a toujours été un idéal.
L'idéal méritocratique, c'est une société dans laquelle tout le monde réalise son "plein potentiel", potentiel qui est évidemment génétique. Pour le foot par exemple, ça consisterait à entraîner tous les enfants comme Mbappé et à garder les meilleurs.
Alors que selon toi, même ça ce serait pas méritocratique parce que "c'est à cause de la génétique que les meilleurs seront les meilleurs". Bah oui, c'est le principe
Le 21 janvier 2024 à 14:13:40 :
Le 21 janvier 2024 à 14:08:12 :
Le 21 janvier 2024 à 14:00:05 :
Le 21 janvier 2024 à 13:55:49 :
Le 21 janvier 2024 à 13:51:09 :
> Le 21 janvier 2024 à 13:49:27 :
>Le sport est mécritocratique de base mais ces derniers temps c'est de moins en moins vrai
> De plus en plus de parents prolos payent des entraineurs particuliers pour avoir des cours particuliers en plus des entrainements un peu comme thomas price dans olive et tom ( freddy était son entraineur particuliers ancien pro qui a pu l'orienter ) mais cela ne garantis pas la reussite.
> Les prolos les mettent de plus en plus tot au sport , des anciens pro de Ligue 1 coach des gamins de 6/7 ans ca deviens pire que la prepa.
Non mais les gars, le sport n'a jamais été "méritocratique". Pas à très haut niveau.
Même si en enlève ce que vous désignez (les entraînements privés et autres), à haut niveau y'a une question de génétique. Des gens comme Bolt vous arriverez jamais à les rattraper, même avec des millions d'entraînement privés. Non le sport c'est l'archétype du truc anti-méritocratique.
C'est pas faux la génétique est un important.
Le seul vrai domaine ou n'importe qui peut percer est le reseau sociaux tiktok , snap etc...Les 3/4 de tes influenceurs préférés sont issus de Webedia et existe grâce au feat and fun.
Les seuls influenceurs qui méritent et sont partis de rien c’est JDG et Tibo InShape.
ET SANS SURPRISE MÉRITOCRATIE OBLIGE ILS SONT DE DROITE.
Je pense pas des hitchens, des bassem ou henni ont percer grace a webedia il y a beaucoup de influenceurs qui ont peté grace a leur idées
Génial 3 mecs très secondaire.
Et Henni a percé parce qu’il s’est fait tiré dessus par Daech …
Pour henni c'est le fait de casser sa tv a chaque fin de match ou il a explosé. Mais la mafia youtube française les jeunes les suivent pas.
Le 21 janvier 2024 à 14:18:33 :
Oui, merci de l'explication - je sais tout ce que tu me racontes. Mais on parle de l'idéal méritocratique. Et la méritocratie a toujours été un idéal.
L'idéal méritocratique, c'est une société dans laquelle tout le monde réalise son "plein potentiel", potentiel qui est évidemment génétique. Pour le foot par exemple, ça consisterait à entraîner tous les enfants comme Mbappé et à garder les meilleurs.
Alors que selon toi, même ça ce serait pas méritocratique parce que "c'est à cause de la génétique que les meilleurs seront les meilleurs". Bah oui, c'est le principe
Oui sauf que la sur ce topic il y a des dizaines de partisans d'une thèse qui soutient que les bourgeois ont le monopole de la génétique parfaite.
Evidemment aucune de ces personnes n'a de compétence en statistique ou en génétique des populations pour soutenir leur thèse.
Le 21 janvier 2024 à 13:24:34 :
On a essayé de vous prévenir les golems et les pyjs
Combien de pseudos perdus par la team prépa à alerter les jeunes consciences imbues d'elles-mêmes
Une pensée à mon khey sûr paveegaliteesc, qui s'est sacrifié encore et encore comme Prométhée en spammant le pavé égalité des chances
Pas vraiment, non. L'idéal méritocratique se base sur un rêve - celui de pouvoir séparer l'individu de son substrat social. D'où d'ailleurs la mise en place des internats par exemple. C'est une forme de remise forcée à égalité, très autoritariste par ailleurs, qui permet ensuite de juger équitablement tout un chacun. Irréalisable, bien évidemment. Mais c'est pour ça qu'on parle sans cesse de mérité "individuel" : il y a une volonté d'extraction de tout ce qui entoure pour ne saisir que la substantifique moelle de l'individu.
Là où tu bloques niveau raisonnement, et là où le mien est caduque aussi, c'est que la génétique est tout autant individuelle que familiale. A partir de là, dur de trancher.
Pour le sport, le cas est un peu particulier.
Le 21 janvier 2024 à 14:21:04 :
Oui sauf que la sur ce topic il y a des dizaines de partisans d'une thèse qui soutient que les bourgeois ont le monopole de la génétique parfaite.
Evidemment aucune de ces personnes n'a de compétence en statistique ou en génétique des populations pour soutenir leur thèse.
Ils sont à deux doigts d'adopter une posture de pouvoir accordé par droit divin
" Dieu les a choisis" > " la génétique les a choisis"
De toute façon la France est un pays les moins égalitaire ca parle de la prepa
mais la ou tu vois différence c'est sur le reseau au moment de trouver ton stage.
Les prolos se retrouvent à davantage galerer a trouver du stage
Le 21 janvier 2024 à 14:22:10 :
Le 21 janvier 2024 à 13:24:34 :
On a essayé de vous prévenir les golems et les pyjs
Combien de pseudos perdus par la team prépa à alerter les jeunes consciences imbues d'elles-mêmes
Une pensée à mon khey sûr paveegaliteesc, qui s'est sacrifié encore et encore comme Prométhée en spammant le pavé égalité des chances
L'époque des kheys en prépa qui prévenaient quotidiennement les jeunes de ne pas faire l'erreur
L'administration de classe plus aisé qui ordonne un bannissement systématique de ces individus pour forcer un discours opposé, en trouvant 5 pecno dans leur sens sur une centaine contre
Pour avoir uniquement des M.Bappe, il faut que la logistique suive derrière . En plus des infrastructures sportives, qui doivent être au top, il faut des larbins , larbines , du personnel, pour faire le ménage..récurer les chiottes..faire a becter .. faire la plonge ,.. laver les slibards pleins de traces de pneus ..etc etc Les prolos et sous prolos, sont loin de disposer de cette logistique.
Le 21 janvier 2024 à 14:26:05 :
Mes enfants iront dans des établissements d'élite, pas de prepa, ils iront à la fac à l'étranger et reviendront en astI faire hec ou bocconi
Tu vas rager quand ils te diront qu'ils préfèrent faire une grad school + thèse et échapperont aux cursus bourgeois français
Les classes moyennes encore une fois en sueur
Pas d'habitus ni de réseau pour accéder au sommet
Pas de discrimination positive pour gratter quelques places dans les grandes écoles
Condamnes a payer des impôts pour ceux d'en bas et d'en haut pour la vie
Le 21 janvier 2024 à 13:55:29 :
Le 21 janvier 2024 à 13:53:53 :
Le 21 janvier 2024 à 13:52:18 :
Le 21 janvier 2024 à 13:46:31 :
Le 21 janvier 2024 à 13:41:22 :
> Le 21 janvier 2024 à 13:39:02 :
>> Le 21 janvier 2024 à 13:32:24 :
> >> Le 21 janvier 2024 à 13:28:02 :
> > >> Le 21 janvier 2024 à 13:24:34 :
> > > >On a essayé de vous prévenir les golems et les pyjs
> > > > Combien de pseudos perdus par la team prépa à alerter les jeunes consciences imbues d'elles-mêmes
> > > > Une pensée à mon khey sûr paveegaliteesc, qui s'est sacrifié encore et encore comme Prométhée en spammant le pavé égalité des chances
> > >
> > > L'égalité des chances "existent". Ça s'appelle le sport. T'as une génétique golden, tu peux faire une carrière à la teddy rinner ou mbappe. Il y a moins de magouilles car même en t'entraînant 2 fois plus que Rinner, tu pourras pas le battre.
> >
> > Les gaucho vont te dire que le père de Mbappé était déjà footballeur pro et qu’il doivent sa réussite au piston car son daron avait des contact dans le milieu.
> >
> > Mbappé aurait dû être interdit de jouer au football en dehors de l’école publique pour qu’il soit à égalité de chance avec les autres.
> >
> > Ça c’est la mentalité des mecs de gzuche du topic.
>
> Ben suffit de voir les gosses de Zidane, aucun n'a percé au Real. Le très haut niveau, tu peux être fils d'une légende, l'entraîneur te prends pas si t'es pas au level.
Le sport c'est un des rares endroits ou la méritocratie existe encore, on te prendra jamais à haut niveau si t'es le fils d'untel mais que t'es médiocre
Bah c'est exactement pareil pour les concours en prépa en fait. Si t'es nul tu es pas admis.
Et dans les 2 cas, être fils de sportif / universitaire nous avantage pas par "piston", mais parce qu'on a accès à un environnement qui nous rend objectivement meilleur.
Il y a le pay to win. Suffît de voir les acteurs hollywoodien qui paient pour envoyer leurs gosses à Harvard.
Oui sauf qu'on est en France et qu'on parle du concours pour accéder aux grandes écoles d'ingénieur et de commerce, qui sont des concours anonymisés.
Je répète ce que j'ai dit plus haut, mais j'ai déjà vu un cas où le père connaissait le dirlo de l'école. La gamine avait loupé son année de peu, mais un petit coup de fil a résolu le problème : elle a tout d'un coup eu 10.
T’es gênant khey a continuer à commenter sans comprendre le principe des concours anonymisés
Le 21 janvier 2024 à 14:28:26 :
Le 21 janvier 2024 à 13:55:29 :
Le 21 janvier 2024 à 13:53:53 :
Le 21 janvier 2024 à 13:52:18 :
Le 21 janvier 2024 à 13:46:31 :
> Le 21 janvier 2024 à 13:41:22 :
>> Le 21 janvier 2024 à 13:39:02 :
> >> Le 21 janvier 2024 à 13:32:24 :
> > >> Le 21 janvier 2024 à 13:28:02 :
> > > >> Le 21 janvier 2024 à 13:24:34 :
> > > > >On a essayé de vous prévenir les golems et les pyjs
> > > > > Combien de pseudos perdus par la team prépa à alerter les jeunes consciences imbues d'elles-mêmes
> > > > > Une pensée à mon khey sûr paveegaliteesc, qui s'est sacrifié encore et encore comme Prométhée en spammant le pavé égalité des chances
> > > >
> > > > L'égalité des chances "existent". Ça s'appelle le sport. T'as une génétique golden, tu peux faire une carrière à la teddy rinner ou mbappe. Il y a moins de magouilles car même en t'entraînant 2 fois plus que Rinner, tu pourras pas le battre.
> > >
> > > Les gaucho vont te dire que le père de Mbappé était déjà footballeur pro et qu’il doivent sa réussite au piston car son daron avait des contact dans le milieu.
> > >
> > > Mbappé aurait dû être interdit de jouer au football en dehors de l’école publique pour qu’il soit à égalité de chance avec les autres.
> > >
> > > Ça c’est la mentalité des mecs de gzuche du topic.
> >
> > Ben suffit de voir les gosses de Zidane, aucun n'a percé au Real. Le très haut niveau, tu peux être fils d'une légende, l'entraîneur te prends pas si t'es pas au level.
>
> Le sport c'est un des rares endroits ou la méritocratie existe encore, on te prendra jamais à haut niveau si t'es le fils d'untel mais que t'es médiocre
Bah c'est exactement pareil pour les concours en prépa en fait. Si t'es nul tu es pas admis.
Et dans les 2 cas, être fils de sportif / universitaire nous avantage pas par "piston", mais parce qu'on a accès à un environnement qui nous rend objectivement meilleur.
Il y a le pay to win. Suffît de voir les acteurs hollywoodien qui paient pour envoyer leurs gosses à Harvard.
Oui sauf qu'on est en France et qu'on parle du concours pour accéder aux grandes écoles d'ingénieur et de commerce, qui sont des concours anonymisés.
Je répète ce que j'ai dit plus haut, mais j'ai déjà vu un cas où le père connaissait le dirlo de l'école. La gamine avait loupé son année de peu, mais un petit coup de fil a résolu le problème : elle a tout d'un coup eu 10.
T’es gênant khey a continuer à commenter sans comprendre le principe des concours anonymisés
Il parle pas de concours la.
Le 21 janvier 2024 à 14:26:58 :
L'argument des boursiers ayaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaOn dirait les américains qui font des quotas de noirs pour se prouver à eux-même qu'ils ne sont pas racistes
bah que veux-tu, j'ai vu plusieurs disant que Ginette H4 LLG c'est réservé aux très riches/aristo (je dis pas que tout le monde sur le topic soutient cette idée), j'y réponds en donnant cet exemple
Le 21 janvier 2024 à 14:24:35 kinshasaland a écrit :
De toute façon la France est un pays les moins égalitaire ca parle de la prepa
mais la ou tu vois différence c'est sur le reseau au moment de trouver ton stage.
Les prolos se retrouvent à davantage galerer a trouver du stage
La recherche de stage est simplement une selection naturelle et intellectuelle, ca trie ceux qui peuvent et ceux qui peuvent pas.
Persoent j'ai vite compris que le jeu etait truqué et que les fils a papa me passaient devant.
Ma reaction ? Bidoner mon CV.
J'ai fait mon stage de fin d'etudes dans une grande boite du CAC 40 avec un CV bidonné a 70%. Et je suis racisé comme disent la LFI donc rien a battre c'est aucunement une excuse pour chialer.
Données du topic
- Auteur
- Eubr
- Date de création
- 21 janvier 2024 à 11:55:52
- Nb. messages archivés
- 802
- Nb. messages JVC
- 780