Les libéraux venez
Le 13 janvier 2024 à 00:30:21 :
Le 13 janvier 2024 à 00:25:22 :
Le 13 janvier 2024 à 00:12:53 :
tous les pauvres types qui meurent de la solitude, retenez bien que l’êtes parce que le capital a détruit les formes précédentes du lien social et dissout les communautés avec toute forme de propriété communale, de communsle lien social est dissout à cause de l'idéologie de gauche issu en partie de certains idéologues et philosophes communistes, du mouvement de mai68 qui a voulu tuer le dieu symbolique, la limite empêchant l'homme justement de jouir sans entrave. Tes conneries pour ado rebelle ça ne te concerne que toi et ton monde fantasque, le réel c'est que les hommes n'ont aujourd'hui plus de repère et se crée par manque de limite une identité par manque d'être, ils se cherchent tout simplement et on voit naitre tous ces mouvements identitaires comme les lgbt à cause du socialisme athée dénoncé déjà par dostoievski.
Et il y'a dans le communisme déjà cette idée de tuer le père, de tuer dieu, de renverser la bourgeoisie par la dictature du prolétariat, en france nous avons coupé la tête du roi, en russie ils ont destitué le tsar, mais au final le communiste est un idéaliste, il pense qu'aucun homme ne voudra accaparer le pouvoir, c'est nier que chaque homme est à la recherche de la quête du graal, que ce soit avec les femmes autrefois par les harems. L'homme qui ne se questionne par sur son propre amour du pouvoir ne peut faire quelque chose de bon, on le voit chez certains mouvements féministes actuels, la cheftaine peut être pire que le chef, que le patriarcat qu'elle critique, ce qu'elle désire, castrer l'homme, elle désire son pouvoir, ce que désire le communiste, briser la bourgeoisie, mais au fond c'est être naïf que de croire que lui voudrait le bien du peuple alors que c'est un sophiste qui le manipule.
Et ne pas confondre capitalisme et libéralisme, le premier libéral, c'est jésus, il accomplit la loi, il sépare l'individu de son père et de sa mère, il apporte non pas la paix illusoire que tu penses de la vie en communauté, mais la séparation, il apporte le glaive, il individualise, il rend libre. Dieu fait ainsi en séparant l'homme du paradis perdu, il détruit la tour de babel pour instituer différents langages et non pour le punir.
Le marxiste ne pense pas, les Begaudeau et compagnie sont des militants, un militant ça ne pense pas, y'a pas de nuance, chez la féministe le problème ça sera le patriarcat, chez le communiste dans son logiciel biaisé la faute c'est l'autre, c'est le bourgeois, ils sont encore au paradis perdu, la faute c'est l'autre, c'est le serpent, c'est la femme, ce n'est pas eux, et ils font du peuple un organe de pensée avec des valeurs par essence alors que le peuple peut très bien se mettre lui même dans sa servitude volontaire. Le peuple allemand est responsable d'avoir laissé Hitler prendre le pouvoir, il a été lui aussi séduit par l'image du chef après le chaos de la 1GM, comme le peuple Russe est actuellement séduit par Poutine, comme il le fut par Staline, le communisme c'est Staline, c'est un homme qui par opportunisme se sert du chaos ambiant de la révolution pour prendre le pouvoir.
Pars donc vite te branler sur Francis Cousin et son délire de fétichisation de la marchandise, t'en as besoin.
mon frère en humanité, la dissolution du lien social n’a pas commencé avec mai 68, c’est un processus qui dure depuis la révolution industrielle et l’exode rural, renseigne toi sur l’anthropologie, elle a fait des progrès depuis valek et papacito je t’assure
ce que tu dis sur le communisme est faux, tu crois détenir la vérité sur nous sauf que tu t’es juste construit une idée imaginaire teintée de psychanalysme de comptoir de ce que nous sommes plutôt que d’essayer de nous comprendre en ouvrant un dialogue,
reste donc dans ta bulle idéologique si tu le souhaites, en revanche si tu veux dialoguer je suis la
Déjà je ne suis pas ton frère, de deux je ne parle pas de psychanalyse ici puisque le sujet de la psychanalyse c'est déjà le fantasme, le désir, à quel moment je t'en parle ici ? De trois je ne parle pas de toi, je parle en général, de la base du principe du marxisme qui est de tuer le père, le marxisme étant un mouvement matérialiste, athée, qui vise à la dictature du prolétariat, un matérialisme allant à l'encontre du libéralisme et de la responsabilité individuelle, le marxiste fait sans cesse du peuple une victime d'un autre, le bourgeois, comme la féministe fait de la femme la victime d'un autre, le patriarcat là où l'idéologie libérale qui n'est pas celle de l'église, mais du christ, qui est de rendre l'homme libre, non pas coupable de la faute en la rejetant sur l'autre, mais responsable.
Tu ne peux donc plus dire la faute c'est le bourgeois, c'est le patriarcat, chacun est responsable, et faire du peuple une victime c'est jouir d'un certain masochisme, ce que fait le peuple en sortant les pancartes pour manifester, il est dans sa servitude volontaire, il ne veut pas plus de libéralisme le peuple, car cela reviendrait à le rendre responsable, au contraire il veut plus d'étatisme tout en se plaignant de ce même état qui le maintient dans sa servitude. Il est materné puisque le père est mort, l'autorité est morte, et le communiste nie par essence l'autorité, mais cette autorité peut très bien revenir de plus belle par un tyran, comme ce fut le cas pour staline, ou éclater après mai68 et voir arriver un chaos ambiant. Le communisme c'est toujours temporaire, c'est l'ordre de la mère qui accueille, de la vie justement comme tu dis en communauté, dans les kibboutz, mais on voit justement dans ces kibboutz des jeunes qui en sortant ne sont pas prêt pour la vie en société, sans la communauté ils sont perdus car non autonome.
Aujourd'hui c'est cette loi là, de la mère qui accueille mais qui ne sépare pas, on a cru bon de tuer le père, de tuer l'autorité, de tuer la religion, mais on a crée d'autre problème et l'idéologie marxiste, existentialiste et féministe ont une grande part de responsabilité, je n'en veux pas aux gens, les gens sont ce qu'ils sont, pécheurs, mais ils sont responsables d'être séduit par des sophistes qui leur promettent ce paradis suprême, sans classe, sans dieu, sans état, sans patriarcat, sans père, de délire presque Adamite.
Y'a pas de dialogue quand tu dis "nous", je te parle au "je", toi t'es dans le "nous" globalisant puisque comme je te dis, un militant comme tu es ça ne pense pas, ça se réfugie dans le "nous", dans une pensée commune qui nie l'individu au nom d'une cause, d'un idéal, tu me dis dans une bulle idéologique, j'aimerai savoir laquelle puisque je parle qu'en mon nom, je dis ma vérité, pas la vérité car seul dieu la sait. Puisque tu parles de psychanalyse, Lacan avait une belle façon de décrire cette vérité, c'est que celui qui par l'acte de parole sépare le pain de la vérité, propage le mensonge, ce que l'on fait tous, car l'homme ne peut tout dire, la science elle même ne le peut pas alors comment le pourrais-je ? C'est au contraire les hommes qui pointe du doigt l'ennemie, le bourgeois, le patriarcat, qui pensent détenir la vérité, sans lui, sans ce problème du capitalisme, du patriarcat, tout rentrerait dans l'ordre et l'on maintiendrait une paix durable entre les êtres, sauf que c'est faux, rendons un peu à césar ce qui est à césar, et à dieu ce qui est à dieu, mais si dieu n'existe pas alors l'homme est soumis non plus à césar car même lui on a voulu le tuer, tuer le chef, il est soumis à sa jouissance, il en veut encore et toujours plus.
Le capitalisme ne nait pas de nul part, et il est intéressant justement de faire intervenir le "plus de jouir" de Lacan, là oui c'est de la psychanalyse, l'homme doit renoncer à cette répétition, à en vouloir encore et toujours plus pour s'intégrer dans la société par le travail. C'est parce que l'accès à cette jouissance est interdite, ce paradis perdu, que l'homme entre dans la culture, comme le disait Lévi strauss par le lien entre culture et exogamie, il y'a séparation, coupure. Nous ne sommes pas fait pour vivre dans des kibboutz à l'échelle d'un pays, ni comme des peuples primitifs. Si le communisme plait tant aux ado rebelles, c'est parce qu'il promet un désir d'une de tuer le père qu'ils ne peuvent tuer dans le réel, de tuer l'autorité, et de deux parce qu'elle permet au rêveur de nier le réel de la lutte de l'homme contre l'homme qui est inhérente à l'humain, et qu'en tuant le père, le chef, le roi, cela peut au contraire causer plus de mal que de bien puisque l'homme se sent désormais coupable.
Le 13 janvier 2024 à 00:42:32 :
comment on peut être naïf au point de vouloir dissocier libéralisme et capitalisme alors que les deux ont le même départ : l’institution du marché, et la même visée : garantir l’échange et l’accumulation du capital
Le libéralisme a pour but de rendre l'homme libre et donc responsable, et il va au delà de l'aspect économique sur lequel tu fais une fixette, c'est visiblement une obsession chez toi l'argent. Garantir l'accumulation des biens, du capital, c'est pas le libéralisme qui le promeut, c'est l'homme lui même qui par manque de limite en veut encore et toujours plus. Ca commence dès l'enfance, la famille étant le premier modèle de société, il faut d'une faire avec les inégalités, on ne peut aimer les frères et soeurs de la même manière, il y'aura toujours des classes, des privilégiés, et il y'aura toujours un père que la mère désire.
L'enfant envieux qui désire encore et toujours plus, l'enfant jaloux, comme Caïn, il veut ce que lui n'a pas, les faveurs du père, le marxiste désire simplement sans le dire ce que le bourgeois a, la féministe désire ce que le prétendu patriarcat a, on désire toujours ce que l'on a pas et on haït justement ce frère sur qui on projette haine, envie, ce frère en qui on peut s'identifier.
Aujourd'hui on a le choix en occident entre soit les masochistes de gauche qui désirent rendre l'homme coupable d'être blanc, de polluer, de manger de la viande, soit d'une droite néo libérale qui se soumet non pas au libéralisme puisqu'elle refuse la responsabilité, hors la liberté va avec la responsabilité, mais au contraire elle agit comme un enfant roi qui n'accepte pas de limite, qui pense vivre dans un monde illimité.
Le 13 janvier 2024 à 00:19:39 :
Le 13 janvier 2024 à 00:10:43 :
L'auto-valorisation du capitalY'a rien à faire, les écrits marxistes produisent vraiment des concepts de Low QI.
l’auto valorisation du capital c’est le fait que le processus autonome d’augmentation de la valeur économique se fasse sans ton consentement mais avec tes bras et ta sueur l’esclave
tu existes pour valoriser de la valeur, pour augmenter la valeur déjà existante, pour assurer le bon déroulement de 1argent2marchandise3plus d’argent (pas pour toi), voilà tout ce que tu es pour la société, un esclave
C’est un processus autonome dont je suis l’agent mental et qui se fait avec mes bras et ma sueur ?
L’auto valorisation du capital c’est quand mon travail fait augmenter la valeur économique ? C’est pas juste l’objectif du travail même chez les marxistes de produire de la valeur ?
ce que tu es pour la société, un esclave dis tu...
Tu fonctionnes exactement comme la féministe qui fait de la femme par essence une victime du patriarcat, le marxiste fait du peuple une victime de la bourgeoisie. Le libéral n'est pas dans cette victimisation et dans la recherche d'un coupable, puisqu'il est responsable, il n'y a plus de faute, il n'y a plus de péché, mais une responsabilité, on ne peut donc plus dire "c'est pas ma faute, c'est la faute du bourgeois" puisqu'on admet tous, le peuple également, une responsabilité.
Rejeter la faute sur le capitalisme, le bourgeois, le patriarcat, c'est se nier sa propre responsabilité, ça plait à l'ado encore une fois puisqu'il ne veut pas accepter la responsabilité, il veut la liberté, sans la responsabilité, fumer, baiser, pas travailler parce que c'est être esclave de la société, puis la trentaine passé il se rend compte normalement par la confrontation entre son idéal utopiste communiste et le réel qu'il disait croyait en pas mal de connerie.
Tu jouis en réalité de ton statut de victime, d'esclave, les chaines tu y tiens pour te proclamer victime, comme le font certaines femmes battues, elles tiennent à la "sécurité" par peur de perdre l'amour, ou même l'illusion de celle ci, plutôt un amant violent, que rien du tout, que la responsabilité. Car au fond, comme le peuple face au tyran, face au sophiste communiste, elle a été séduite par cet homme, elle est responsable, mais aujourd'hui tout le monde veut être la victime d'un autre, les lgbt victimes des agressions transphobes, homophobes, d'un climat prétendu hostile. L'homme tient à son statut de victime, et il est préférable de se connaitre soi, d'éduquer, avant de rentrer dans sa dictature du prolétariat et dans sa révolution, ce qui ne se fait pas en une année, mais par des siècles de culture permettant à l'homme de devenir libre, par une aristocratie pensante car le peuple ne pense pas, il est nourri par son instinct grégaire, ce qu'il désire c'est la protection, l'amour d'un chef, et ça prend du temps de s'en défaire, de l'amour du tyran comme pour la femme battue.
Mais c'est certainement pas en boudant, en chiant sur le père, en le tuant par des mouvements révolutionnaires que l'on avance.
Le 13 janvier 2024 à 00:51:22 :
Le 13 janvier 2024 à 00:30:21 :
Le 13 janvier 2024 à 00:25:22 :
Le 13 janvier 2024 à 00:12:53 :
tous les pauvres types qui meurent de la solitude, retenez bien que l’êtes parce que le capital a détruit les formes précédentes du lien social et dissout les communautés avec toute forme de propriété communale, de communsle lien social est dissout à cause de l'idéologie de gauche issu en partie de certains idéologues et philosophes communistes, du mouvement de mai68 qui a voulu tuer le dieu symbolique, la limite empêchant l'homme justement de jouir sans entrave. Tes conneries pour ado rebelle ça ne te concerne que toi et ton monde fantasque, le réel c'est que les hommes n'ont aujourd'hui plus de repère et se crée par manque de limite une identité par manque d'être, ils se cherchent tout simplement et on voit naitre tous ces mouvements identitaires comme les lgbt à cause du socialisme athée dénoncé déjà par dostoievski.
Et il y'a dans le communisme déjà cette idée de tuer le père, de tuer dieu, de renverser la bourgeoisie par la dictature du prolétariat, en france nous avons coupé la tête du roi, en russie ils ont destitué le tsar, mais au final le communiste est un idéaliste, il pense qu'aucun homme ne voudra accaparer le pouvoir, c'est nier que chaque homme est à la recherche de la quête du graal, que ce soit avec les femmes autrefois par les harems. L'homme qui ne se questionne par sur son propre amour du pouvoir ne peut faire quelque chose de bon, on le voit chez certains mouvements féministes actuels, la cheftaine peut être pire que le chef, que le patriarcat qu'elle critique, ce qu'elle désire, castrer l'homme, elle désire son pouvoir, ce que désire le communiste, briser la bourgeoisie, mais au fond c'est être naïf que de croire que lui voudrait le bien du peuple alors que c'est un sophiste qui le manipule.
Et ne pas confondre capitalisme et libéralisme, le premier libéral, c'est jésus, il accomplit la loi, il sépare l'individu de son père et de sa mère, il apporte non pas la paix illusoire que tu penses de la vie en communauté, mais la séparation, il apporte le glaive, il individualise, il rend libre. Dieu fait ainsi en séparant l'homme du paradis perdu, il détruit la tour de babel pour instituer différents langages et non pour le punir.
Le marxiste ne pense pas, les Begaudeau et compagnie sont des militants, un militant ça ne pense pas, y'a pas de nuance, chez la féministe le problème ça sera le patriarcat, chez le communiste dans son logiciel biaisé la faute c'est l'autre, c'est le bourgeois, ils sont encore au paradis perdu, la faute c'est l'autre, c'est le serpent, c'est la femme, ce n'est pas eux, et ils font du peuple un organe de pensée avec des valeurs par essence alors que le peuple peut très bien se mettre lui même dans sa servitude volontaire. Le peuple allemand est responsable d'avoir laissé Hitler prendre le pouvoir, il a été lui aussi séduit par l'image du chef après le chaos de la 1GM, comme le peuple Russe est actuellement séduit par Poutine, comme il le fut par Staline, le communisme c'est Staline, c'est un homme qui par opportunisme se sert du chaos ambiant de la révolution pour prendre le pouvoir.
Pars donc vite te branler sur Francis Cousin et son délire de fétichisation de la marchandise, t'en as besoin.
mon frère en humanité, la dissolution du lien social n’a pas commencé avec mai 68, c’est un processus qui dure depuis la révolution industrielle et l’exode rural, renseigne toi sur l’anthropologie, elle a fait des progrès depuis valek et papacito je t’assure
ce que tu dis sur le communisme est faux, tu crois détenir la vérité sur nous sauf que tu t’es juste construit une idée imaginaire teintée de psychanalysme de comptoir de ce que nous sommes plutôt que d’essayer de nous comprendre en ouvrant un dialogue,
reste donc dans ta bulle idéologique si tu le souhaites, en revanche si tu veux dialoguer je suis la
Déjà je ne suis pas ton frère, de deux je ne parle pas de psychanalyse ici puisque le sujet de la psychanalyse c'est déjà le fantasme, le désir, à quel moment je t'en parle ici ? De trois je ne parle pas de toi, je parle en général, de la base du principe du marxisme qui est de tuer le père, le marxisme étant un mouvement matérialiste, athée, qui vise à la dictature du prolétariat, un matérialisme allant à l'encontre du libéralisme et de la responsabilité individuelle, le marxiste fait sans cesse du peuple une victime d'un autre, le bourgeois, comme la féministe fait de la femme la victime d'un autre, le patriarcat là où l'idéologie libérale qui n'est pas celle de l'église, mais du christ, qui est de rendre l'homme libre, non pas coupable de la faute en la rejetant sur l'autre, mais responsable.
Tu ne peux donc plus dire la faute c'est le bourgeois, c'est le patriarcat, chacun est responsable, et faire du peuple une victime c'est jouir d'un certain masochisme, ce que fait le peuple en sortant les pancartes pour manifester, il est dans sa servitude volontaire, il ne veut pas plus de libéralisme le peuple, car cela reviendrait à le rendre responsable, au contraire il veut plus d'étatisme tout en se plaignant de ce même état qui le maintient dans sa servitude. Il est materné puisque le père est mort, l'autorité est morte, et le communiste nie par essence l'autorité, mais cette autorité peut très bien revenir de plus belle par un tyran, comme ce fut le cas pour staline, ou éclater après mai68 et voir arriver un chaos ambiant. Le communisme c'est toujours temporaire, c'est l'ordre de la mère qui accueille, de la vie justement comme tu dis en communauté, dans les kibboutz, mais on voit justement dans ces kibboutz des jeunes qui en sortant ne sont pas prêt pour la vie en société, sans la communauté ils sont perdus car non autonome.
Aujourd'hui c'est cette loi là, de la mère qui accueille mais qui ne sépare pas, on a cru bon de tuer le père, de tuer l'autorité, de tuer la religion, mais on a crée d'autre problème et l'idéologie marxiste, existentialiste et féministe ont une grande part de responsabilité, je n'en veux pas aux gens, les gens sont ce qu'ils sont, pécheurs, mais ils sont responsables d'être séduit par des sophistes qui leur promettent ce paradis suprême, sans classe, sans dieu, sans état, sans patriarcat, sans père, de délire presque Adamite.
Y'a pas de dialogue quand tu dis "nous", je te parle au "je", toi t'es dans le "nous" globalisant puisque comme je te dis, un militant comme tu es ça ne pense pas, ça se réfugie dans le "nous", dans une pensée commune qui nie l'individu au nom d'une cause, d'un idéal, tu me dis dans une bulle idéologique, j'aimerai savoir laquelle puisque je parle qu'en mon nom, je dis ma vérité, pas la vérité car seul dieu la sait. Puisque tu parles de psychanalyse, Lacan avait une belle façon de décrire cette vérité, c'est que celui qui par l'acte de parole sépare le pain de la vérité, propage le mensonge, ce que l'on fait tous, car l'homme ne peut tout dire, la science elle même ne le peut pas alors comment le pourrais-je ? C'est au contraire les hommes qui pointe du doigt l'ennemie, le bourgeois, le patriarcat, qui pensent détenir la vérité, sans lui, sans ce problème du capitalisme, du patriarcat, tout rentrerait dans l'ordre et l'on maintiendrait une paix durable entre les êtres, sauf que c'est faux, rendons un peu à césar ce qui est à césar, et à dieu ce qui est à dieu, mais si dieu n'existe pas alors l'homme est soumis non plus à césar car même lui on a voulu le tuer, tuer le chef, il est soumis à sa jouissance, il en veut encore et toujours plus.
Le capitalisme ne nait pas de nul part, et il est intéressant justement de faire intervenir le "plus de jouir" de Lacan, là oui c'est de la psychanalyse, l'homme doit renoncer à cette répétition, à en vouloir encore et toujours plus pour s'intégrer dans la société par le travail. C'est parce que l'accès à cette jouissance est interdite, ce paradis perdu, que l'homme entre dans la culture, comme le disait Lévi strauss par le lien entre culture et exogamie, il y'a séparation, coupure. Nous ne sommes pas fait pour vivre dans des kibboutz à l'échelle d'un pays, ni comme des peuples primitifs. Si le communisme plait tant aux ado rebelles, c'est parce qu'il promet un désir d'une de tuer le père qu'ils ne peuvent tuer dans le réel, de tuer l'autorité, et de deux parce qu'elle permet au rêveur de nier le réel de la lutte de l'homme contre l'homme qui est inhérente à l'humain, et qu'en tuant le père, le chef, le roi, cela peut au contraire causer plus de mal que de bien puisque l'homme se sent désormais coupable.
mon frère en humanité, je parlais de psychanalysme pour souligner le fait que tu avais recours à des catégories abatardies de la psychanalyse que tu projettes vulgairement sur le champ social en croyant apercevoir des similitudes
si tu ne parles pas de moi et que tu t’obstines à refuser le dialogue, je te laisse t’insurger contre l’ennemi imaginaire que tu t’es créé dans ta petite bulle idéologique, mon petit don quichote
je précise bien imaginaire parce que le marxisme n’est pas contre la responsabilité individuelle, pas plus qu’il n’est opposé à la liberté individuelle, qui est au passage plus large que la seule liberté d’entreprendre et d’exploiter des salariés
si tu t’intéressais au marxisme, tu saurais que depuis les 60s on a constaté que l’émergence de nouvelles classes sociales moins polarisées avait changé la donne de la lutte politique. ensuite on ne fait de personne la victime d’une autre, on observe simplement des rapports d’exploitation et de domination, mais je ne t’en veux pas de ne pas les voir, le libéralisme ne voit aucune domination, il ne voit pas non plus d’exploitation, il ne voit que des libertés abstraites et idéalistes. encore une fois tu t’es monté un ennemi imaginaire, si tu as des questions pour dépasser ta caricature idéologique apprise par cœur que tu prends plaisir à répéter
j’ai bien vu clair dans ton jeu, tu mobilises bel et bien une forme abatardie de la psychanalyse, tu es un bel hypocrite. tu ne comprends pas petit bourgeois que tu es, on ne veut pas le paradis sur terre, on veut un modèle de production différent qui soit conforme à une reproduction de la vie sur terre et qui soit conforme à une vie qui vaille la peine d’être vécue, va travailler à mcdo un jour tu comprendras peut être la nuance
la différence entre toi et moi c’est que je ne suis pas naïf au point de me penser comme un être sui generis, qui ne devrait sa pensée à personne et qui réinventerait de lui même la roue intellectuelle de la pensée. tu refuses effectivement le dialogue, et le plus drôle la dedans c’est que tu prétends que je nie l’individualité alors que depuis 10 posts tout ce que tu fais c’est échouer à communiquer avec un autre être humain parce que tu as mis un filtre entre nous deux, tu me réduis à l’idée imaginaire du communiste que tu t’es construite et tu es incapable de prendre en compte mon individualité, est-ce que tu réalises l’ironie dans tout ça ?
je me fiche complètement que tu te serves de l’autorité de lacan pour justifier ton scepticisme réfuté par 2000 ans de philosophie qui ne te sert qu’à te conforter dans ta méconnaissance de la réalité, cantonne toi à ne pas connaître le réel mais ne projette pas ça sur le monde social s’il te plait
je ne m’attarde pas sur la suite qui est vraiment triste. tu ne fais que confirmer la destruction par deleuze et guattari de la psychanalyse. la psychanalyse n’est qu’une usine à petit soumis qui acceptent l’aliénation et renoncent à leur désir (qui n’est pas le désir de de ce concept ridicule qu’est l’objet a)
Le 13 janvier 2024 à 00:57:29 :
Le 13 janvier 2024 à 00:19:39 :
Le 13 janvier 2024 à 00:10:43 :
L'auto-valorisation du capitalY'a rien à faire, les écrits marxistes produisent vraiment des concepts de Low QI.
l’auto valorisation du capital c’est le fait que le processus autonome d’augmentation de la valeur économique se fasse sans ton consentement mais avec tes bras et ta sueur l’esclave
tu existes pour valoriser de la valeur, pour augmenter la valeur déjà existante, pour assurer le bon déroulement de 1argent2marchandise3plus d’argent (pas pour toi), voilà tout ce que tu es pour la société, un esclave
C’est un processus autonome dont je suis l’agent mental et qui se fait avec mes bras et ma sueur ?
L’auto valorisation du capital c’est quand mon travail fait augmenter la valeur économique ? C’est pas juste l’objectif du travail même chez les marxistes de produire de la valeur ?
Le 13 janvier 2024 à 00:56:58 :
Le 13 janvier 2024 à 00:42:32 :
comment on peut être naïf au point de vouloir dissocier libéralisme et capitalisme alors que les deux ont le même départ : l’institution du marché, et la même visée : garantir l’échange et l’accumulation du capitalLe libéralisme a pour but de rendre l'homme libre et donc responsable, et il va au delà de l'aspect économique sur lequel tu fais une fixette, c'est visiblement une obsession chez toi l'argent. Garantir l'accumulation des biens, du capital, c'est pas le libéralisme qui le promeut, c'est l'homme lui même qui par manque de limite en veut encore et toujours plus. Ca commence dès l'enfance, la famille étant le premier modèle de société, il faut d'une faire avec les inégalités, on ne peut aimer les frères et soeurs de la même manière, il y'aura toujours des classes, des privilégiés, et il y'aura toujours un père que la mère désire.
L'enfant envieux qui désire encore et toujours plus, l'enfant jaloux, comme Caïn, il veut ce que lui n'a pas, les faveurs du père, le marxiste désire simplement sans le dire ce que le bourgeois a, la féministe désire ce que le prétendu patriarcat a, on désire toujours ce que l'on a pas et on haït justement ce frère sur qui on projette haine, envie, ce frère en qui on peut s'identifier.
Aujourd'hui on a le choix en occident entre soit les masochistes de gauche qui désirent rendre l'homme coupable d'être blanc, de polluer, de manger de la viande, soit d'une droite néo libérale qui se soumet non pas au libéralisme puisqu'elle refuse la responsabilité, hors la liberté va avec la responsabilité, mais au contraire elle agit comme un enfant roi qui n'accepte pas de limite, qui pense vivre dans un monde illimité. Le libéralisme choisit aucune des deux façons de penser précédente, il choisit la liberté, donc la responsabilité, déjà individuelle, mais elle implique le fait de ne plus rejeter la faute sur un autre, de faire du bourgeois le bouc émissaire, ou du patriarcat.
le libéralisme a eu pour but historique de séparer l’homme de ses moyens de procurations en détruisant les propriétés communales. Le processus de la prolétarisation a été la condition du libéralisme, qui ne vise pas d’autre liberté que la liberté d’être exploité et de travailler pour un autre, renseigne toi sur la sanglante destruction des communaux et l’enclosure
le libéralisme politique n’est pas dissociable de son versant économique. Les deux se rejoignent et visent a la sauvegarde de l’autre
bordel mais renseigne toi sur l’histoire c’est vraiment triste ce que la psychanalyse ta fait. tu transhistoricises ce que tu crois être une nature humaine immuable. Le circuit de production infini est précisément le circuit de production proprement capitaliste, il n’est pas le circuit de production fini des modes de production précédents…
que c’est triste de t’entendre projeter sur les autres tes propres problèmes, non nous ne voulons pas devenir des bourgeois, nous voulons simplement retrouver les moyens de production que le mouvement des enclosures mondiale nous a retiré
encore une fois, une autre preuve que tu t’es construit un ennemi imaginaire c’est cette obsession que tu as avec le fait que nous cherchoerions partout des victimes et des oppresseurs alors même que notre niveau d’analyse est global, que nous regardons les dynamiques économiques à l’œuvre. on ne blâme pas les agents individuels, on les voit comme les quasi marionnettes de structures qui les déterminent à faire ce qu’ils font…
Le 13 janvier 2024 à 00:57:29 :
Le 13 janvier 2024 à 00:19:39 :
Le 13 janvier 2024 à 00:10:43 :
L'auto-valorisation du capitalY'a rien à faire, les écrits marxistes produisent vraiment des concepts de Low QI.
l’auto valorisation du capital c’est le fait que le processus autonome d’augmentation de la valeur économique se fasse sans ton consentement mais avec tes bras et ta sueur l’esclave
tu existes pour valoriser de la valeur, pour augmenter la valeur déjà existante, pour assurer le bon déroulement de 1argent2marchandise3plus d’argent (pas pour toi), voilà tout ce que tu es pour la société, un esclave
C’est un processus autonome dont je suis l’agent mental et qui se fait avec mes bras et ma sueur ?
L’auto valorisation du capital c’est quand mon travail fait augmenter la valeur économique ? C’est pas juste l’objectif du travail même chez les marxistes de produire de la valeur ?
l’objectif du travail capitaliste est de produire des valeurs d’échange, ce type de travail ne s’intéresse qu’à la valeur quantitative produite
l’objectif du travail communiste est de produire des valeurs d’usage, ce type de travail ne s’intéresse qu’à la valeur qualitative produite
regarde la distinction entre valeur d’usage et valeur d’échange, ça t’éclairera sûrement
Bientôt expat de cet enfer communiste qu'est la France
Je monte ma boîte au pays bas
Le 13 janvier 2024 à 01:12:00 :
ce que tu es pour la société, un esclave dis tu...Tu fonctionnes exactement comme la féministe qui fait de la femme par essence une victime du patriarcat, le marxiste fait du peuple une victime de la bourgeoisie. Le libéral n'est pas dans cette victimisation et dans la recherche d'un coupable, puisqu'il est responsable, il n'y a plus de faute, il n'y a plus de péché, mais une responsabilité, on ne peut donc plus dire "c'est pas ma faute, c'est la faute du bourgeois" puisqu'on admet tous, le peuple également, une responsabilité.
Rejeter la faute sur le capitalisme, le bourgeois, le patriarcat, c'est se nier sa propre responsabilité, ça plait à l'ado encore une fois puisqu'il ne veut pas accepter la responsabilité, il veut la liberté, sans la responsabilité, fumer, baiser, pas travailler parce que c'est être esclave de la société, puis la trentaine passé il se rend compte normalement par la confrontation entre son idéal utopiste communiste et le réel qu'il disait croyait en pas mal de connerie.
Tu jouis en réalité de ton statut de victime, d'esclave, les chaines tu y tiens pour te proclamer victime, comme le font certaines femmes battues, elles tiennent à la "sécurité" par peur de perdre l'amour, ou même l'illusion de celle ci, plutôt un amant violent, que rien du tout, que la responsabilité. Car au fond, comme le peuple face au tyran, face au sophiste communiste, elle a été séduite par cet homme, elle est responsable, mais aujourd'hui tout le monde veut être la victime d'un autre, les lgbt victimes des agressions transphobes, homophobes, d'un climat prétendu hostile. L'homme tient à son statut de victime, et il est préférable de se connaitre soi, d'éduquer, avant de rentrer dans sa dictature du prolétariat et dans sa révolution, ce qui ne se fait pas en une année, mais par des siècles de culture permettant à l'homme de devenir libre, par une aristocratie pensante car le peuple ne pense pas, il est nourri par son instinct grégaire, ce qu'il désire c'est la protection, l'amour d'un chef, et ça prend du temps de s'en défaire, de l'amour du tyran comme pour la femme battue.
Mais c'est certainement pas en boudant, en chiant sur le père, en le tuant par des mouvements révolutionnaires que l'on avance.
je ne fais de personne la victime de personne, je constate simplement que tout le monde vit dans un certain mode de production donné et que ce mode de production implique des relations de production données comme par exemple le salariat dans le mode de production capitaliste
tu manques de nuance intellectuelle et tu sautes aux raccourcis. ce n’est pas parce qu’on reconnaît l’existence de déterminations structurelles et que lon refuse l’idée de la liberte abstraite et de la méritocratie que l’on rejette l’idée de responsabilité
olala mais tellement ridicule ta psychanalyse de comptoir, tu ne me connais pas, tu projettes juste ta construction imaginaire de l’image du communiste sur moi, encore une fois c’est toi qui es incapable de considérer l’individualité, de ne pas projeter tes conceptions sur chaque cas
triste que tu n’ai pas bénéficié d’une des rares qualités de la psychanalyse à savoir, d’être ouvert à l’analysant et de considérer son individualité clinique sans rabattre son cas a priori sur tes préconceptions
Le 13 janvier 2024 à 01:28:29 :
Le capitalisme c'est simplement de l'instinct, un animal qui chasse pour accumuler de la nourriture ou qui cherche a augmenter son territoire de chasse est dans un certains sens capitaliste, l'homme a pousser ça à son paroxysme mais à quoi bon dénigrer la nature même des êtres vivants, autant faire avec
entendons nous sur les termes, le capitalisme c’est l’accumulation de capital rendu possible par la production massive de valeurs d’échange, c’est pas d’accumuler des bricoles pour être sûr de survivre pendant l’hiver
Le 13 janvier 2024 à 01:30:46 :
Je vis plutôt bien
Bientôt expat de cet enfer communiste qu'est la France
Je monte ma boîte au pays bas
J'ai ma boite ici, mais je pense aussi émigrer autre part
La législation est insupportable
entendons nous sur les termes, le capitalisme c’est l’accumulation de capital rendu possible par la production massive de valeurs d’échange, c’est pas d’accumuler des bricoles pour être sûr de survivre pendant l’hiver
Que ce soit l'un ou l'autre la base philosophique reste la même : l'accumulation et le fait de capitaliser, c'est le système le plus cohérent avec la nature humaine
Le 13 janvier 2024 à 01:39:35 :
entendons nous sur les termes, le capitalisme c’est l’accumulation de capital rendu possible par la production massive de valeurs d’échange, c’est pas d’accumuler des bricoles pour être sûr de survivre pendant l’hiver
Que ce soit l'un ou l'autre la base philosophique reste la même : l'accumulation et le fait de capitaliser, c'est le système le plus cohérent avec la nature humaine
mais non bordel, capitaliser c’est un processus spécifique qui consiste a perdre ce qu’on a gagné en s’en séparant pour le réinvestir avant de gagner plus
« la nature humaine, la nature humaine » nimporte quoi serieux, ouvrez un boquuin dhistoire et danthropolgoie parce que capitaliser personne szst mis a faire ca sur un mode systématique avant les marchands de florence du 16eme siecle
Données du topic
- Auteur
- habitanpoete
- Date de création
- 12 janvier 2024 à 23:54:55
- Nb. messages archivés
- 43
- Nb. messages JVC
- 40